1. //
  2. // Equipe de France féminine

Le petit message de Bruno Bini

Modififié
0 0
Bruno Bini a ses méthodes à lui. Un stylo, et le tour est joué.

En poste depuis 2007, l’entraîneur de l’équipe de France féminine a détaillé sur le site de la Fifa comment il procédait : « Tous les soirs, j'écris un journal que j'affiche dans l'hôtel. Je le laisse en évidence, afin que tous ceux qui passent puissent le lire. Sur une page, j'inscris toujours le même message. Il n'y a que la date qui change : 'Demain sera encore une belle journée.' C'est ma façon de voir les choses et j'ai envie de partager cette philosophie avec mes joueuses. »

Apparemment, ça paie. En 2009, chose inédite, les Bleues se sont hissées jusqu’aux quarts de finale de l’Euro. Puis elles ont bouclé le Mondial 2011 en Allemagne à une détonnante quatrième place. Une ascension à poursuivre aux JO de Londres, du 25 juillet au 9 août.

Bruno Bini a jusqu’au 22 mai pour rendre publique la liste des joueuses convoquées pour le tournoi olympique. En espérant que les recalées comprennent le message. Pour elles, demain sera-t-il encore « une belle journée » ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cabaye encense Ben Arfa
0 0