1. //
  2. // Instances du foot

Le petit clash FIFA – UEFA

Modififié
0 16
Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre la FIFA et sa petite sœur l'UEFA ? Le 63ème Congrès de la FIFA s'est en tout cas ouvert ouvert sur fond de polémique aujourd'hui à... l'Île Maurice. L'une des grandes réformes attendues, la limite d'âge et la durée des mandats au sein de l'institution, vient en effet d'être reportée jusqu'au Congrès de Sao Paulo en 2014.

Pas très content, Michel Platini est allé confier son humeur du jour aux journalistes présents sur place. « Très clairement, les sept membres européens présents au comité exécutif de la FIFA n'étaient pas contents du report sur l'âge limite et la durée des mandats. La FIFA avait dit, il y a deux ans, que les réformes seraient finies en 2013 et ces questions sont maintenant repoussées. Et qu'on ne dise pas que c'est l'UEFA qui a bloqué les réformes. La communication de la FIFA est de dire que nous ne soutenons pas les réformes. Ce n'est pas vrai, nous avons travaillé et proposé des réformes. Ça a été repoussé : est-ce que vous pensez que ce sera fait l'an prochain ? Non, car cela concerne juges et parties » , s'est insurgé Platoche.

La question de l'âge limite est brûlante à la FIFA depuis que le tout-puissant Sepp Blatter, qui avait initialement déclaré vouloir se retirer en 2015, a maintenu le doute concernant son avenir. Déplorant une « discrimination » et un écho médiatique non proportionné, le Suisse s'est prononcé contre toute limite d'âge.

« L'UEFA est une très bonne organisation, chacun a le droit de voter ce qu'il veut, c'est la démocratie à la FIFA » , a-t-il simplement déclaré.

Ambiance. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sur la photo, Blatter a une tête pour jouer un nain dans le Seigneur des Anneaux/le Hobbit... Pas étonnant qu'il aime autant l'argent.
Deux vieilles choses qui ne sont que des pantins. Un bon coup de balais dans ces deux organisations ferait en grand bien au foot en général.
Démocratie et Fifa dans la même phrase, ça fait mal aux yeux ...
Non mais sérieux le congrès à l'île Maurice... Et ce mafieux de Blatter qui veut un mandat à la dictateur africain, c'est vraiment pitoyable j'ai juste envie de vomir
Madridchestercity Niveau : Loisir
Bah oui qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux, l'UEFA a le droit a son jeu vidéo de foot seulement lors des Euro tandis que la FIFA a le droit au sien tous les ans et lors de chaque coupe du monde.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Lorsque deux caïmans évoluent dans le même marigot, la bataille pour la suprématie est souvent "sanglante".
Platoche n'en est visiblement qu'au début.
Note : 4
Papy fait de la resistance. Blatter, le goolum suisse: "La FIFA ? Mon precieux..."
Quand la FIFA accepte dans ses rangs des Havelange (ancien président), Texeira, Grondona, on se demande pourquoi elle n'accueille pas "Toto Riina", au moins on saurait qu'elle fait partie de la Cosa Nostra...
El Bostero
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Sur la photo Blatter me fait surtout penser au Pingouin dans un Batman des annees 90
Mais qu'attend Mediapart pour nous sortir un dossier bien fourni sur Blatter?
Il y aurait matiere a sortir une enquete en 25 tomes!
Ah non, pardon, il ne represente pas assez la Fraaance et la demoooocratie pour qu'on lui cherche des noises...
Putain* si il faut attendre que le journalisme suisse le fasse descendre de son putain de perchoir, on est pas dans la merde*
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16