En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

Le pétard de Khazri, le champagne de Leicester

Andrea Bocelli qui fait trembler le King Power Stadium, Dušan Tadić qui danse à White Hart Lane, Olivier Giroud qui retrouve des ailes et Wahbi Khazri qui se met au pétard. La Premier League touche à sa fin, la course à l'Europe aussi avec un City-United à distance bouillant. Ranieri, lui, prend déjà sa douche de champagne.

Modififié

L'équipe de la journée : Leicester City


Un tel tableau ne peut qu'être parfait. Quelques minutes avant de soulever sa couronne de champion samedi soir, Leicester s'est amusé face à Everton (3-1) grâce notamment à un doublé de Jamie Vardy. Une nouvelle livraison parfaite, construite par un excellent Andy King et un virevoltant Riyad Mahrez, qui a permis aux Foxes de savourer le premier titre de leur histoire avec la banane, du champagne en conférence de presse et quelques larmes, aussi, alors qu'Andrea Bocelli s'est époumoné au cœur du King Power Stadium. Il faut profiter de ces dernières images, car l'on ne reverra pas un tel moment avant plusieurs années maintenant. C'est une certitude et l'ensemble des supporters de Leicester le sait. Claudio Ranieri, lui, ne veut pas s'arrêter : « On sait que la saison prochaine sera complètement différente. Le truc, c'est qu'on rêve, nos supporters rêvent avec nous, alors continuons de rêver, pourquoi aurait-on envie de se réveiller ? » Tout en affirmant, entre les lignes, que seuls les joueurs motivés resteraient au club la saison prochaine. On a déjà hâte de voir ce qu'il se passera demain.


Le joueur de la journée : Dušan Tadić


Le réveil est tardif, mais plutôt jouissif. Une semaine après avoir giflé Manchester City à domicile (4-2), Southampton est allé s'imposer dimanche sur la pelouse de Tottenham (2-1) grâce à un doublé de Steven Davis. Le tout au terme d'une prestation parfaite avec du jeu, un grand Fraser Forster malgré son erreur sur le but de Son, et surtout un immense Dušan Tadić, double passeur décisif. En fin de saison dernière, Koeman avait expliqué à plusieurs reprises vouloir que cette saison soit celle de la confirmation pour son génial ailier serbe. Il n'y a qu'à regarder les chiffres pour se rendre compte : depuis son arrivée en Angleterre en août 2014, seuls Cesc Fàbregas et Mesut Özil ont offert plus de passes décisives que lui alors qu'il reste sur deux buts et cinq assists lors de ses quatre derniers matchs de championnat. De l'intelligence, de la malice, de la créativité, une Dušan Bomb.

Le but de la journée : Wahbi Khazri


Cette fois, Sunderland a son destin entre les mains. Sam Allardyce, casquette de pompier magnifique enfoncée sur le crâne, le sait. La dernière fois que les Black Cats avaient battu Chelsea en Premier League, Claudio Ranieri était sur le banc des Blues. C'était il y a maintenant seize ans. Le foot est fait de destins et c'est ce que rassemble plus que jamais cette saison Sunderland, qui lutte une nouvelle fois pour sa survie dans l'élite. Reste que samedi, les hommes de Big Sam ont renversé le champion en titre (3-2) grâce à un nouveau but décisif de Jermain Defoe, mais surtout à un pétard énorme de Wahbi Khazri permettant au Stadium of Light de reprendre espoir après l'ouverture du score de Diego Costa. Ce n'est qu'un détail dans un sommet, mais un détail qui raconte beaucoup de la saison de Black Cats qui ne cessent de renverser les montagnes grâce au cœur énorme de ce groupe. Allardyce : « On n'est certainement pas l'équipe la mieux armée, mais on est celle qui affiche la plus grosse volonté. » La suite dira si ce coup de génie a sauvé Sunderland qui disputera mercredi un match en retard contre Everton avant d'aller à Watford dimanche prochain. Cœur avec les doigts.


La déclaration


« Bâle n'est pas une ville assez grande, je ne dis pas que des choses intelligentes. Je reprends l'invitation que j'ai donné aux supporters et invite toutes les personnes qui n'ont pas de ticket à rester chez eux pour la finale. » Jürgen Klopp, après la victoire de Liverpool contre Watford (2-0) dimanche.

Klopp aime l'excès, c'est comme ça. Après la qualification pour la finale de la Ligue Europa contre Villarreal cette semaine, l'entraîneur allemand avait invité tous les supporters de Liverpool à se déplacer à Bâle le 18 mai prochain. Les yeux plus gros que le ventre et la direction des Reds a été obligée de demander à Jürgen de se raviser après la belle victoire de son équipe contre Watford dimanche (2-0). Un nouveau succès convaincant grâce à Joe Allen et Roberto Firmino qui permet à Anfield de préparer avec la banane la réception de Chelsea mercredi dans une rencontre où les deux équipes n'ont plus rien à jouer. Ce Liverpool a de la gueule et dieu sait qu'il faudra le suivre avec attention la saison prochaine, vraiment.

L'analyse définitive : West Ham a la tête dans les étoiles


C'était un rêve commun. Une espèce de promesse intime entre Slaven Bilić, ses joueurs et un Upton Park que West Ham s'apprête à quitter pour rejoindre le stade Olympique de Londres. Ce week-end, Boleyn Ground a vécu son dernier samedi de foot et aurait tant aimé voir ses Hammers continuer leur quête européenne. Hier encore, à West Ham, on évoquait la possibilité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Reste que comme Bilić l'a expliqué après la lourde défaite contre Swansea (1-4), « le fossé était tout simplement trop grand » . Face aux Swans, les Londoniens ont affiché leur limite, défensive notamment, avec un Michail Antonio en grandes difficultés, et ont pêché dans le réalisme devant un Fabiański gigantesque. West Ham aura une éventuelle dernière cartouche contre Manchester United cette semaine, avant un déplacement à Stoke, mais la forme du moment ne joue pas en sa faveur, tant Liverpool et Southampton semblent supérieurs. Swansea, de son côté, enchaîne un deuxième scalp pour l'honneur après son beau succès contre les Reds (3-1) le week-end dernier et confirme le bon travail effectué par Francesco Guidolin. Le pape Francis.

La polémique autour de la théière : Jack Colback, l'enquête de la FA et les balles perdues de Newcastle


C'est la nouvelle affaire qui tourne autour des paris sportifs. L'information est tombée dans la journée de dimanche : la FA a ouvert une enquête autour de billets posés par Jack Colback sur des matchs de sa propre équipe alors que Newcastle se fracasse actuellement dans une lutte - perdue ? - pour le maintien en Premier League. Ce week-end, les hommes de Rafa Benítez ont été accrochés à Aston Villa (0-0) et n'ont plus leur destin en poche à une semaine de retrouver Tottenham à St James' Park. Le pari s'annonce compliqué et Newcastle pourrait retrouver la Championship la saison prochaine. Benítez commence aussi à le comprendre et a expliqué après la rencontre que « le niveau de jeu de son équipe ne permet pas, actuellement, d'être confiant » . Le vieux château.

Vous avez raté Manchester City-Arsenal et vous n'auriez pas dû


Pour voir Olivier Giroud inscrire son premier but en Premier League depuis le 13 janvier denier grâce à une belle tête et livrer une prestation parfaite. Pour voir, aussi, Manchester City se saborder dans la course à la quatrième place avec Manchester United (qui a un match en moins) alors que les Citizens avaient le match en main. Mais surtout pour voir Manuel Pellegrini dire au revoir à l'Etihad Stadium après trois ans de service. Ce City-Arsenal (2-2) était un vrai bon match de foot et n'arrange finalement personne, si ce n'est les Gunners qui ont quasiment assuré leur troisième place, mais ont aussi perdu une nouvelle fois Danny Welbeck sur blessure. Ce dernier gros sommet de la saison est un parfait résumé de la saison de Manchester City qui a offert de beaux mouvements, mais qui a aussi montré que l'été prochain devrait être une vaste machine à laver pour lancer un nouveau cycle sur Manchester. Guardiola vient aussi pour ça. Arsenal, de son côté, rêve aussi de repasser devant Tottenham.

La stat inutile :


349 - Buteur à Londres face à Crystal Palace (1-2) samedi, Charlie Adam a inscrit son premier but depuis 349 jours et une participation à la fête contre Liverpool le 24 mai dernier (6-1).

What else ?


- Touché à Madrid en Ligue des champions la semaine dernière, Vincent Kompany a annoncé ce week-end sur son compte Facebook son forfait pour l'Euro 2016. Le genre de refrain qui fait mal au crâne.

- Relégué en 2009, Middlesbrough retrouvera la Premier League la saison prochaine après son nul contre Brighton samedi (1-1). Soit 215 millions d'euros dans la poche pour trois ans. Make It Rain.

- Juan Mata a marqué plus de buts contre Norwich (5) que contre n'importe quel adversaire. Dans le bec les Canaris.

- Contre Sunderland, Gary Cahill a été averti après 44 secondes de jeu - deuxième avertissement le plus rapide de la saison. Gary Speed.

- André Ayew a marqué autant de buts lors de ses deux dernières rencontres (3) que sur les 21 précédentes. Dédé, Dédé !

- Auteur d'un doublé samedi contre Stoke (2-1), Dwight Gayle est le meilleur buteur de Palace cette saison. L'Aigle de Crystal.

- Contre Chelsea, Defoe a marqué son premier but au Stadium of Light depuis janvier. Jermain le lynx.

- Artur Boruc est un thermomètre. En quelques minutes face à WBA samedi (1-1), le gardien de Bournemouth a cumulé une boulette et sauvé avec brio un penalty en deux temps. Fou.

- Expulsé face à Sunderland, John Terry ne pourra peut-être pas dire au revoir à Stamford Bridge. C'est dur, très dur.

- Leicester est l'équipe qui a gratté le plus de penaltys cette saison (13). Record égalé sur une saison de Premier League avec Crystal Palace en 2004-05.

- Depuis ses débuts en Premier League, Olivier Giroud est le joueur qui a marqué le plus de buts de la tête (18). Casque d'or.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 8 heures Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
    il y a 4 heures Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 43
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:44 Le président de la FA sous pression 7 Hier à 16:08 Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 Hier à 15:30 Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 Hier à 09:50 Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 8 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2