En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 27 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

Le pétard de Khazri, le champagne de Leicester

Andrea Bocelli qui fait trembler le King Power Stadium, Dušan Tadić qui danse à White Hart Lane, Olivier Giroud qui retrouve des ailes et Wahbi Khazri qui se met au pétard. La Premier League touche à sa fin, la course à l'Europe aussi avec un City-United à distance bouillant. Ranieri, lui, prend déjà sa douche de champagne.

Modififié

L'équipe de la journée : Leicester City


Un tel tableau ne peut qu'être parfait. Quelques minutes avant de soulever sa couronne de champion samedi soir, Leicester s'est amusé face à Everton (3-1) grâce notamment à un doublé de Jamie Vardy. Une nouvelle livraison parfaite, construite par un excellent Andy King et un virevoltant Riyad Mahrez, qui a permis aux Foxes de savourer le premier titre de leur histoire avec la banane, du champagne en conférence de presse et quelques larmes, aussi, alors qu'Andrea Bocelli s'est époumoné au cœur du King Power Stadium. Il faut profiter de ces dernières images, car l'on ne reverra pas un tel moment avant plusieurs années maintenant. C'est une certitude et l'ensemble des supporters de Leicester le sait. Claudio Ranieri, lui, ne veut pas s'arrêter : « On sait que la saison prochaine sera complètement différente. Le truc, c'est qu'on rêve, nos supporters rêvent avec nous, alors continuons de rêver, pourquoi aurait-on envie de se réveiller ? » Tout en affirmant, entre les lignes, que seuls les joueurs motivés resteraient au club la saison prochaine. On a déjà hâte de voir ce qu'il se passera demain.


Le joueur de la journée : Dušan Tadić


Le réveil est tardif, mais plutôt jouissif. Une semaine après avoir giflé Manchester City à domicile (4-2), Southampton est allé s'imposer dimanche sur la pelouse de Tottenham (2-1) grâce à un doublé de Steven Davis. Le tout au terme d'une prestation parfaite avec du jeu, un grand Fraser Forster malgré son erreur sur le but de Son, et surtout un immense Dušan Tadić, double passeur décisif. En fin de saison dernière, Koeman avait expliqué à plusieurs reprises vouloir que cette saison soit celle de la confirmation pour son génial ailier serbe. Il n'y a qu'à regarder les chiffres pour se rendre compte : depuis son arrivée en Angleterre en août 2014, seuls Cesc Fàbregas et Mesut Özil ont offert plus de passes décisives que lui alors qu'il reste sur deux buts et cinq assists lors de ses quatre derniers matchs de championnat. De l'intelligence, de la malice, de la créativité, une Dušan Bomb.

Le but de la journée : Wahbi Khazri


Cette fois, Sunderland a son destin entre les mains. Sam Allardyce, casquette de pompier magnifique enfoncée sur le crâne, le sait. La dernière fois que les Black Cats avaient battu Chelsea en Premier League, Claudio Ranieri était sur le banc des Blues. C'était il y a maintenant seize ans. Le foot est fait de destins et c'est ce que rassemble plus que jamais cette saison Sunderland, qui lutte une nouvelle fois pour sa survie dans l'élite. Reste que samedi, les hommes de Big Sam ont renversé le champion en titre (3-2) grâce à un nouveau but décisif de Jermain Defoe, mais surtout à un pétard énorme de Wahbi Khazri permettant au Stadium of Light de reprendre espoir après l'ouverture du score de Diego Costa. Ce n'est qu'un détail dans un sommet, mais un détail qui raconte beaucoup de la saison de Black Cats qui ne cessent de renverser les montagnes grâce au cœur énorme de ce groupe. Allardyce : « On n'est certainement pas l'équipe la mieux armée, mais on est celle qui affiche la plus grosse volonté. » La suite dira si ce coup de génie a sauvé Sunderland qui disputera mercredi un match en retard contre Everton avant d'aller à Watford dimanche prochain. Cœur avec les doigts.


La déclaration


« Bâle n'est pas une ville assez grande, je ne dis pas que des choses intelligentes. Je reprends l'invitation que j'ai donné aux supporters et invite toutes les personnes qui n'ont pas de ticket à rester chez eux pour la finale. » Jürgen Klopp, après la victoire de Liverpool contre Watford (2-0) dimanche.

Klopp aime l'excès, c'est comme ça. Après la qualification pour la finale de la Ligue Europa contre Villarreal cette semaine, l'entraîneur allemand avait invité tous les supporters de Liverpool à se déplacer à Bâle le 18 mai prochain. Les yeux plus gros que le ventre et la direction des Reds a été obligée de demander à Jürgen de se raviser après la belle victoire de son équipe contre Watford dimanche (2-0). Un nouveau succès convaincant grâce à Joe Allen et Roberto Firmino qui permet à Anfield de préparer avec la banane la réception de Chelsea mercredi dans une rencontre où les deux équipes n'ont plus rien à jouer. Ce Liverpool a de la gueule et dieu sait qu'il faudra le suivre avec attention la saison prochaine, vraiment.

L'analyse définitive : West Ham a la tête dans les étoiles


C'était un rêve commun. Une espèce de promesse intime entre Slaven Bilić, ses joueurs et un Upton Park que West Ham s'apprête à quitter pour rejoindre le stade Olympique de Londres. Ce week-end, Boleyn Ground a vécu son dernier samedi de foot et aurait tant aimé voir ses Hammers continuer leur quête européenne. Hier encore, à West Ham, on évoquait la possibilité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Reste que comme Bilić l'a expliqué après la lourde défaite contre Swansea (1-4), « le fossé était tout simplement trop grand » . Face aux Swans, les Londoniens ont affiché leur limite, défensive notamment, avec un Michail Antonio en grandes difficultés, et ont pêché dans le réalisme devant un Fabiański gigantesque. West Ham aura une éventuelle dernière cartouche contre Manchester United cette semaine, avant un déplacement à Stoke, mais la forme du moment ne joue pas en sa faveur, tant Liverpool et Southampton semblent supérieurs. Swansea, de son côté, enchaîne un deuxième scalp pour l'honneur après son beau succès contre les Reds (3-1) le week-end dernier et confirme le bon travail effectué par Francesco Guidolin. Le pape Francis.

La polémique autour de la théière : Jack Colback, l'enquête de la FA et les balles perdues de Newcastle


C'est la nouvelle affaire qui tourne autour des paris sportifs. L'information est tombée dans la journée de dimanche : la FA a ouvert une enquête autour de billets posés par Jack Colback sur des matchs de sa propre équipe alors que Newcastle se fracasse actuellement dans une lutte - perdue ? - pour le maintien en Premier League. Ce week-end, les hommes de Rafa Benítez ont été accrochés à Aston Villa (0-0) et n'ont plus leur destin en poche à une semaine de retrouver Tottenham à St James' Park. Le pari s'annonce compliqué et Newcastle pourrait retrouver la Championship la saison prochaine. Benítez commence aussi à le comprendre et a expliqué après la rencontre que « le niveau de jeu de son équipe ne permet pas, actuellement, d'être confiant » . Le vieux château.

Vous avez raté Manchester City-Arsenal et vous n'auriez pas dû


Pour voir Olivier Giroud inscrire son premier but en Premier League depuis le 13 janvier denier grâce à une belle tête et livrer une prestation parfaite. Pour voir, aussi, Manchester City se saborder dans la course à la quatrième place avec Manchester United (qui a un match en moins) alors que les Citizens avaient le match en main. Mais surtout pour voir Manuel Pellegrini dire au revoir à l'Etihad Stadium après trois ans de service. Ce City-Arsenal (2-2) était un vrai bon match de foot et n'arrange finalement personne, si ce n'est les Gunners qui ont quasiment assuré leur troisième place, mais ont aussi perdu une nouvelle fois Danny Welbeck sur blessure. Ce dernier gros sommet de la saison est un parfait résumé de la saison de Manchester City qui a offert de beaux mouvements, mais qui a aussi montré que l'été prochain devrait être une vaste machine à laver pour lancer un nouveau cycle sur Manchester. Guardiola vient aussi pour ça. Arsenal, de son côté, rêve aussi de repasser devant Tottenham.

La stat inutile :


349 - Buteur à Londres face à Crystal Palace (1-2) samedi, Charlie Adam a inscrit son premier but depuis 349 jours et une participation à la fête contre Liverpool le 24 mai dernier (6-1).

What else ?


- Touché à Madrid en Ligue des champions la semaine dernière, Vincent Kompany a annoncé ce week-end sur son compte Facebook son forfait pour l'Euro 2016. Le genre de refrain qui fait mal au crâne.

- Relégué en 2009, Middlesbrough retrouvera la Premier League la saison prochaine après son nul contre Brighton samedi (1-1). Soit 215 millions d'euros dans la poche pour trois ans. Make It Rain.

- Juan Mata a marqué plus de buts contre Norwich (5) que contre n'importe quel adversaire. Dans le bec les Canaris.

- Contre Sunderland, Gary Cahill a été averti après 44 secondes de jeu - deuxième avertissement le plus rapide de la saison. Gary Speed.

- André Ayew a marqué autant de buts lors de ses deux dernières rencontres (3) que sur les 21 précédentes. Dédé, Dédé !

- Auteur d'un doublé samedi contre Stoke (2-1), Dwight Gayle est le meilleur buteur de Palace cette saison. L'Aigle de Crystal.

- Contre Chelsea, Defoe a marqué son premier but au Stadium of Light depuis janvier. Jermain le lynx.

- Artur Boruc est un thermomètre. En quelques minutes face à WBA samedi (1-1), le gardien de Bournemouth a cumulé une boulette et sauvé avec brio un penalty en deux temps. Fou.

- Expulsé face à Sunderland, John Terry ne pourra peut-être pas dire au revoir à Stamford Bridge. C'est dur, très dur.

- Leicester est l'équipe qui a gratté le plus de penaltys cette saison (13). Record égalé sur une saison de Premier League avec Crystal Palace en 2004-05.

- Depuis ses débuts en Premier League, Olivier Giroud est le joueur qui a marqué le plus de buts de la tête (18). Casque d'or.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
    Hier à 14:56 Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 Hier à 11:01 Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 30 Hier à 10:57 Le but fou d'Enzo Pérez 13 Hier à 10:00 Le magnifique loupé en D1 roumaine 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 100
    mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 22 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ?