Le pessimisme de Yekini

0 0
Pour la belle histoire, les Africains espèrent tous qu'une de leurs sélections arrivera à faire un bon parcours pour cette première Coupe du Monde sur leur continent. Mais on en est quand même bien loin.

L'Afrique du Sud n'a jamais paru aussi faiblarde, l'Algérie joue quand elle veut et toujours sans gardien, le Cameroun a raté sa CAN, le Ghana a perdu Essien et la Côte d'Ivoire avance à l'aveugle avec Eriksson.


Quid du Nigéria alors ? Rashidi Yekini, l'avant-centre des Super Eagles version 1994-1998, toujours recordman du nombre de buts inscrits avec le Nigéria, n'est pas rassurant dans les colonnes du quotidien nigérian Sportsday : « La majorité des joueurs présents dans le squad des Super Eagles manquent d'implication pour amener leurs performances individuelles à un niveau supérieur. Ils manquent de passion pour faire quelque chose de nouveau, de spécial, d'extra. Nos chances à la Coupe du Monde sont aussi bonnes que notre préparation. Malheureusement, c'est ce que la plupart des gens ne veulent pas entendre. Honnêtement, je ne suis pas à l'aise avec notre équipe. L'esprit de combat a disparu. Nous luttons toujours pour gagner, nous luttons toujours pour scorer et nous luttons même pour simplement bien jouer » .

On mise sur qui alors ? Sur l'Egypte ?

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Milla - Eto'o, round 2
0 0