Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. // CdM 2018
  2. // Barrages
  3. // Pérou-Nouvelle-Zélande (2-0)

Le Pérou s'invite à la Coupe du monde

Modififié

Pérou 2-0 Nouvelle-Zélande

Buts : Farfán (28e) et Ramos (65e) pour le Pérou

La Coupe du monde 2018 affiche complet.

Alors que 31 sélections avaient déjà tamponné leur ticket pour le Mondial en Russie, le Pérou est venu s'emparer du dernier billet disponible et disputera donc la Coupe du monde en juin prochain, 36 ans après sa dernière apparition dans la compétition reine.

Incapables de trouver la faille au match aller en Nouvelle-Zélande (0-0), les Péruviens n'avaient pas envie de faire souffrir trop longtemps leurs nombreux supporters présents au Estadio Nacional de Lima. Résultat, les hommes de Ricardo Gareca se montrent dangereux très vite, mais la frappe de Luis Advincula passe à côté des cages de Stefan Marinovic (3e). Quelques minutes plus tard, le Pérou aurait pu obtenir un penalty sur une main flagrante de Michael Boxall, mais Clément Turpin – qui n'a pas gagné des points dans la course au Mondial – en a décidé autrement (24e). Une décision que les Péruviens n'ont pas ruminé bien longtemps puisque le vétéran Jefferson Farfán a décidé de prendre les choses en main en envoyant une praline sous la barre à la suite d'un joli rush sur le côté gauche de Christian Cueva (1-0, 27e).


Totalement dépassés, les All Whites n'arrivent pas à s'emparer du ballon, et encore moins à se montrer dangereux. En face, le Pérou gère, tout en évitant de prendre le moindre risque, avant de clouer la rencontre à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Christian Ramos qui profite d'un cafouillage sur corner pour doubler la marque (2-0, 65e). Fin du suspens. Les Péruviens se font tourner la balle en attendant le coup de sifflet salvateur de Clément Turpin qui finira par libérer l'Estadio Nacional et lancer le début de la fête à Lima.

Le Pérou et son maillot toujours aussi magnifique seront donc bien à la Coupe du monde 2018. La Nouvelle-Zélande, elle, pourra toujours se consoler avec les deux victoires des All Blacks face à la France.

Pérou (4-1-4-1) : Gallese - Advincula, Ramos, Rodríguez, Trauco - Tapia - Polo, Cueva, Flores, Farfán - Ruidiaz. Sélectionneur : Ricardo Gareca.
Nouvelle-Zélande (5-4-1) : Marinovic - Colvey, Boxall, Reid, Durante, Wynne - Lewis, McGlinchey, Thomas, Tuiloma - Barbarouses. Sélectionneur : Anthony Hudson.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur