1. // Copa América 2015
  2. // Groupe C
  3. //
  4. // Pérou/Colombie (0-0)

Le Pérou qualifié, la Colombie en attente

Incapable de battre le Pérou (0-0), la Colombie devra attendre le résultat du match entre le Brésil et le Venezuela pour savoir si elle sera des quarts de finale. Les Péruviens, eux, peuvent fièrement fêter la qualification.

Modififié
4 38

Pérou 0-0 Colombie


C'est la caractéristique de cette Copa América : les petits sont des durs à cuire. La Jamaïque et le Paraguay l'ont encore montré samedi face aux deux sélections les plus titrées de la compétition, l'Uruguay et l'Argentine. À Temuco, la Colombie de l'excellent - mais trop seul - James Rodríguez devait battre le Pérou pour s'assurer une place en quart : elle ne l'a pas fait (0-0). La faute à une Blanquirroja solide et maligne, dominée mais assez peu mise en danger par Falcao, Cuadrado & co, nettement en dessous de leur meilleur niveau. Résultat, c'est le Pérou qui valide son ticket. La bande à Pékerman devra donc espérer que le Brésil et le Venezuela ne fassent pas match nul pour faire partie des meilleurs troisièmes. Et rejoindre... l'Argentine en quarts de finale.

La Colombie part à l'abordage


Pour le match de la qualif', les deux sélectionneurs argentins, Gareca et Pékerman, lancent leurs équipes types - seul Zuñica manque aux Cafeteros - dans un stade German Becker acquis à la cause colombienne. Poussés, les ennemis de Neymar offrent un début de match canon. La circulation de balle est fluide, James joue juste, Armero est intenable dans son couloir gauche et capitán Falcao passe à un réflexe de Gallese d'ouvrir le score. Le portier péruvien voit les coups de pied de coin défiler devant sa cage. La Blanquirroja est étouffée, elle balance des longs ballons vers la paire Guerrero-Pizarro pour trouver de l'air, sans trop de succès. Les quart-de-finalistes du dernier Mondial se voient toutefois coupés dans leur bel élan par un coup du sort : Valencia, pilier à la récupération et homme de la première relance, est lâché par son genou. Il est remplacé illico par Alexander Mejía, le joueur de Monterrey, qui aura donc l'honneur de croiser prochainement la route de Gignac. La bande à Cuadrado tente de passer la seconde, mais contrairement à ses partenaires d'attaque, le gars de Chelsea est brouillon et adepte des mauvais choix. À la pause, le Pérou tient son nul, synonyme de quart de finale.

James aura tout tenté


Au retour des vestiaires, la Colombie, qui se doit d'aller gagner, continue à prendre les choses en main, mais le Pérou croit de plus en plus en ses chances. Et se montre enfin menaçant en contre. Zapata et James perdent un ballon à la con, Cueva fonce tête baissée, puis décale Joel Sánchez, dont le tir est repoussé par Ospina. Pékerman fait la grimace. La tension est à son comble. Gareca lance son joker, Farfán et son numéro 10, à la place du capitaine, Pizarro : l'ancien coach de Vélez et Palmeiras a compris que la vitesse de ses joueurs offensifs incommodent l'arrière-garde colombienne, pas sereine (Murillo mis à part). Le pied gauche de James semble être le seul capable de faire des décalages, de débloquer la situation, de rompre les lignes rouge et blanc. Le jeune Madrilène prend le brassard peu après l'heure de jeu, quand Pékerman décide de sortir Falcao pour lancer Jackson Martínez, le paraît-il nouveau buteur de l'Atlético. Et les Cafeteros vont mieux. James et Teo claquent un une-deux, remontent 50 mètres, mais Gallese tient la baraque. Ça se chauffe. Cuadrado, positionné arrière droit, pas dans son jour, envoie des coups de poing dans le dos de Cueva. James s'offre lui un coup de coude dans la face d'Advíncula. Mais survole les débats. Martínez ne profite pas de son dernier caviar : le Pérou est qualifié, la Colombie s'est sérieusement compliqué la tâche.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ahahahaha Sacrés Surcoteros!
Ils sont meilleurs 3e de toute façon non ? Vu que l'Equateur n'a que 3 points, dans le groupe A, et que la Colombie en a 4.
Et deuxième question, si il y a match nul ce soir entre Venezuela et Brésil, quel est le classement ?
Message posté par Telex
Ils sont meilleurs 3e de toute façon non ? Vu que l'Equateur n'a que 3 points, dans le groupe A, et que la Colombie en a 4.


Mais si le Brésil et le Venezuela font un 1-1 par ex ou 2-2, ils dégagent leur mère en tant que 4èmes!
Ils ont mis qu'un seul but, ces génies.
Message posté par Telex
Et deuxième question, si il y a match nul ce soir entre Venezuela et Brésil, quel est le classement ?


4 équipes à 4 points donc, buts marqués.
Le Brésil en a déjà mis 2 et le Venezuela, ils ont fait quoi avec le pérou?
Bref, s'ils ont marqué, ils sont devant la Colombie en cas de nul
clement6628 Niveau : CFA2
Je n'ai pas regardé les matchs mais quand je vois tous les résultats, ça a l'air d'être une sacré purge cette Copa America !!!
capitaine barbe Niveau : District
Jhonny Jhonny... pourquoi tant de haine?
Le debut de match de "ces genies" comme tu dis, etait juste parfait, PARFAIT.
Quand tu perds un pion essentiel au milieu, ca peut pourrir un plan de jeu.

Et puis avec les resultats du Bresil face au Perou, ou de l'Argentine en general, je ne vois pas qui fait vraiment honneur a son statut. Top match vu d'ici en Colombie!
Encore un match bien moyen.
MAIS il faut noter les fulgurances techniques de James et de beaucoup de péruviens. Même dans la purge, les sud américains arrivent à nous régaler avec de régulières prouesses techniques. Je ne me souvenais pas d'un Geurreiro aussi fin et habile par exemple.

Et mention spéciale à la défense centrale péruvienne, à la fois solide physiquement et, là encore, calée techniquement.
Message posté par Telex
Et deuxième question, si il y a match nul ce soir entre Venezuela et Brésil, quel est le classement ?


Comme le dit @Johnny Rep 4 équipes à 4 points, différence de buts de 0 pour tout le monde, et là vu que le Brésil a déjà marqué, les trois équipes auront marqué plus de buts que la Colombie qui serait donc quatrième. Si c'était resté bloqué à 0-0, le Venezuela aurait été troisième devant la Colombie car dans ce cas-là on aurait pris en compte les confrontations directes entre les deux équipes.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
De toute manière, ça sert a quoi que la Colombie soit qualifiée pour les quart puisqu'ils vont jarter. Comme le dit justement un membres, les surcoteros sont dégueulasse a voir jouer. Ils ne savent que pourrir les matchs avec leur vices et leurs agressivités cf contre le Bresil. Jackson Martinez a l'atletico de madrid, putain ils vont pleurer avec ses deux pieds carré.

Falcao il va ou ? A Rennes ?
Certains kiffent James ici???
Non mais c'est un 10, ça??
Quand tu compares à des Valdivia ou Sneijder, je me dis que c'est surcotero aussi.
Valdivia,lui, il me régale, merveilleux joueur!

En parlant de purges, ce match du Brésil en est un vrai!!
J'espère un retournement de situation mais si le Brésil en met un 2ème, je passe sur Parks and recreation
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
James est juste le meilleur 10 de cette copa
Meme noyé dans le jeu pourri de la sélection colombienne .
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Nan mais laisse !! Le type juge James sur un match (pas si foirée que ça en plus) !! Il nous la joue connaisseur en nous parlant de Valdivia !! Pourquoi tu ne nous en as pas parlé avant de Valdivia, puisqu'il est si fort à tes yeux ?? Si James est bidon et la Colombie des "surcoteros", toi t'es un sacré footixero !!
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Pour en revenir au niveau global de cette copa, je m'attendais à ce genre de match, les plus gros joueurs sont juste cramés physiquement si on prend une équipe comme la Colombie, le Brésil, l'Argentine ou l'Uruguay, elle sont composées de types qui ont enchaîné mondial, grosse saison en club et copa America !! Avec les calendriers à rallonge c'est infernal et quasi impossible de leur demander plus !! À part s'ils jouaient tous en Bundesliga mais bon !!
Message posté par Dieudoquenelle
Nan mais laisse !! Le type juge James sur un match (pas si foirée que ça en plus) !! Il nous la joue connaisseur en nous parlant de Valdivia !! Pourquoi tu ne nous en as pas parlé avant de Valdivia, puisqu'il est si fort à tes yeux ?? Si James est bidon et la Colombie des "surcoteros", toi t'es un sacré footixero !!


Avec un pseudo pareil, la critique me convient....
Message posté par tacle_tibia
James est juste le meilleur 10 de cette copa
Meme noyé dans le jeu pourri de la sélection colombienne .




Ah oui, il joue au Real!
Au temps pour moi!
Donc en fait, James, sa limite haute, c'est la Grèce!
Dommage, le Pérou, c'est juste au dessus!
C'est con la vie!
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ahahaha ouais ou je pourrais faire comme toi et changer de pseudo tous les 3 mois, mais bon !! T'en fais pas va, quand tu te limites à ne pas répondre parce qu'un pseudo ne te plait pas c'est que tu dois être à court d'arguments !! Sinon oui il joue au Real et c'est pas pour rien et en plus tiens toi bien, sache que James fait partie de l'équipe type de Liga !! Sinon à part ça c'est une pipe !! Le mec à 23 ans a cartonné à Porto, à Monaco en sélection avec les espoirs, au mondial de l'année dernière et cette saison au Real, mais bon vu qu'il n'a pas le passeport néerlandais, il est nul !!
Ahmed-Gooner Niveau : National
Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Guarin de cette Copa ? il parait qu'il a des tensions entre lui et James, est-ce vrai ?
Ahmed : il y a surtout des tensions bien réelles et visibles entre Guarin et le football
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 38