1. // CAN 2015
  2. // Groupe A
  3. //
  4. // Guinée équatoriale/Congo (1-1)

Le périple du Congo

Modififié
0 1
En ouverture de la 30e Coupe d'Afrique des nations, le Congo a été accroché, ce samedi, par la Guinée équatoriale (1-1). Face au pays organisateur de la compétition, les Congolais ont totalement raté leur première mi-temps, mais ont réussi à accélérer pour égaliser en fin de match.

Un déroulement que l'entraîneur français du Congo, Claude Le Roy, a lié aux événements d'avant-match : « Pour rejoindre le stade, nous avons mis 65 minutes au lieu de 12. Nous avons été retardés (par les supporters équato-guinéens) dans un embouteillage avec une température de 40°. Ce n'est pas une excuse, mais c'est juste la vérité qui explique notre mauvais début de match. Je sais que la Guinée équatoriale a sauvé la compétition, mais la CAF (Confédération africaine de football) doit nous protéger ! Heureusement, nous avons retrouvé notre jeu dans les 30 dernières minutes pour éviter une défaite qui aurait été catastrophique. Le nul est un moindre mal, nous devons maintenant penser à la prochaine rencontre. »

Il nous a donné la recette du bonheur. Il nous a même donné l'heure. Ohhhh Tonton Claude.


EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La CAN c'est super génial !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1