1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires

Le périple des journalistes macédoniens

Modififié
3 10
La sélection de Macédoine doit affronter la Belgique mardi (20h45) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une délégation de journalistes locaux se rendra par conséquent en Belgique, mais ils viennent d’apprendre que ce sera à leurs propres frais.

La Fédération macédonienne a décidé de faire des économies cette année. Désormais, les journalistes devront participer aux règlements de leur vol et de leur logement lors des déplacements de l’équipe nationale. Pour ce voyage en particulier, la fédé demandait une participation de l’ordre de 350 euros. Les journaux et télés ont poliment refusé l’invitation. On les comprend aisément au regard du salaire mensuel moyen (environ 250 euros).

Ils ont donc décidé de faire le voyage en bus selon Het Laatste Nieuws. Les représentants de la presse macédonienne devront donc parcourir les 2 106 km qui les séparent de Bruxelles en car. Aïe. Le départ est prévu dimanche à midi avec une escale à mi-chemin à Vienne. Ils passeront la nuit là-bas afin de se reposer avant d’arriver en Belgique le lundi dans la soirée. Au total, 23 heures de route.

Bis repetita au retour. Espérons que les Diables rouges seront tendres avec la sélection macédonienne. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Je pronostique un 4-1 en faveur de la Belgique (2 buts de Benteke, 1 but de Mertens et 1 de Lukaku lors de son entrée au jeu)
Selon des sources, ils ont chanté la Marseillaise pour passer le temps et ils sont bien descendus du bus à Vienne
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 10