1. //
  2. // Amical
  3. // France/Belgique (3-4)
  4. // Les notes

Le Péril rouge

Dominée de la tête et des épaules par une Belgique taille patron, la France rend une copie brouillonne, notamment défensive. Valbuena, Ntep, Fekir ou Matuidi ont empêché le naufrage. Côté belge, il fallait être chevelu pour briller à Saint-Denis.

Modififié
1k 111

France


Lloris (6) : Brassard autour de son allumette gauche, le junkie le plus connu de France aura fait son possible pour garder sa team dans la course. D'abord impuissant devant Fellaini, il claque sa parade XXL face à Benteke. Mais la vague rouge était bien trop révolutionnaire. Hugo Chávez.

Sagna (1,5) : Le saviez-vous ? Sagnol fête cette année ses 38 printemps, pendant qu'à 39 piges, Cédric Barbosa était encore cette saison un joueur de Ligue 1, avec 29 matchs au compteur. Si la Dèche avait la bonne idée de sauver Willy. Et la France, par la même occasion…

Varane (4) : Était bien au marquage de Benteke sur le deuxième but de Fellaini. Courageux, mais à l'image de sa fin de saison au Real Madrid, il s'est effondré comme Marion Rolland aux JO de Vancouver. On en demande bien plus pour un supposé taulier.

Koscielny (3) : Était bien au marquage de Benteke sur le deuxième but de Fellaini. Du coup, il s'est crashé sur Varane. Histoire de ne laisser aucune place au suspense, il paye un uchi mata sur Witsel en pleine surface. Mais quand même, il était VIP pour observer les buts des Diables rouges. Catastrophique.

Trémoulinas (3,5) : Où est passé l'arrière gauche vainqueur de la Ligue Europa 2014/2015 ? Probablement retourné en Gironde. Ce qui est certain, c'est que son sosie vénézuélien fan de la boucherie-charcuterie ne devrait pas faire son retour en équipe nationale.

Cabaye (4,5) : Il a passé cette saison au PSG comme un vulgaire remplaçant. Et quand on sait que Pogba jouait un vrai match à enjeu hier, Yohan devrait finir par se taper le même statut en équipe nationale, pour terminer dans une caravane. Lose yourself. Remplacé par Payet (4,5), centreur en cloche professionnel.

Sissoko (4) : Préfère regarder Fellaini fusiller son capitaine plutôt que s'agripper à sa touffe sur le terrain. En même temps, Moussa est en congés depuis trois mois avec Newcastle. Bref, une culture de la gagne à retravailler. De A à Z.

Matuidi (6,5) : Les vacances sont bientôt proches ? Apparemment, Blaise à l'air de s'en cogner. Monsieur 3 poumons a déposé Marouane Fellaini sur 20 mètres. Il aurait bien aimé mettre un doublé lui aussi, mais ses dons d'organes envers ses coéquipiers lui auraient fait perdre la vie. Balaise, Blaise.

Valbuena (7,5) : Vu sa performance, on peut se demander si la Russie ne sera pas championne du monde chez elle en 2018. Enfin, si la FIFA le veut bien. Remplacé par Fekir (7), pas encore adepte des quadruplés en vingt minutes.

Griezmann (4) :
- Tu connais l'histoire de Toto dans les vestiaires du Stade de France ?
- Non.
- C'est normal, il n'est jamais ressorti.

Remplacé par Lacazette (6), bon pour féliciter Fekir avec de petites claques sur les joues.

Giroud (5) : Sevré de ballons dans un premier temps, il a cru qu'il suffirait d'une étincelle, d'un rien, d'un geste et d'un mot d'amour pour allumer le feu. Mais même avec son penalty obtenu comme un brigand et son sourire à Courtois, l'Isérois n'aura récolté que des sifflets à sa sortie. Johnny sans idées. Remplacé par Paul-Georges Ntep, prêt à prouver que la vie parisienne lui sied à merveille.

Belgique


Thibaut Courtois (5) : À la limite de l'emploi fictif en première période, puis secoué en deuxième mi-temps. Fainéant sur le penalty de Valbuena, il ne peut en revanche rien faire contre le boulet de canon de Fekir, ni contre la frappe de Payet.

Toby Alderweireld (6) : N'a pas toujours empêché Trémoulinas d'arriver dans la zone dangereuse, mais l'a toujours empêché de faire plus. Passeur décisif sur le deuxième but, il peut rentrer chez lui avec le sentiment du devoir accompli.

Jason Denayer (9) : Le jeunot qui aura 20 ans à la fin du mois, était là pour remplacer Kompany, il en a profité pour sortir un match monstrueux. En patron, il a tout stoppé et tout nettoyé avec une facilité déconcertante. Remplacé par Dendoncker qui a eu droit de s'amuser pour les 5 dernières minutes. Et dire que Denayer va revenir à City après un prêt plus que concluant au Celtic. Vincent Kompanique.

Nicolas Lombaerts (4) : Moyennement fautif sur le penalty, mais peut évidemment être pointé du doigt pour les deux buts encaissés en fin de match alors que Denayer était déjà sorti. Lombaerts n'est pas la colonne vertébrale de la défense des Rouges, et Vermaelen attend tranquillement de reprendre sa place, sans doute en astiquant ses trophées.

Jan Vertonghen (5) : A juste dû surveiller Bacary Sagna. On a connu des baby-sittings plus compliqués.

Marouane Fellaini (8) : Le touffu a livré un match plein. Point de relais impeccable, double buteur en première période, il mérite amplement son ovation lorsqu'il laisse sa place à Chadli, qui avait très très très envie de courir.

Axel Witsel (4) : Quelques percées, quelques passes bien senties, mais globalement Axel et ses beaux yeux n'avaient pas vraiment envie de gambader. C'est donc sereinement - et toujours en marchant - qu'il a laissé Dembélé prendre sa place en fin de match.

Radja Nainggolan (8) : Impérial dans le rond central. Le seigneur de l'anneau. Des passes magiques, des dribbles justes, du repli défensif, et un but de porc pour faire grimper sa cote de quelques millions. Nasser aurait été aperçu en train de consulter son PEL.

Eden Hazard (6,5) : A répété à l'envi qu'il venait jouer ce match avec l'œil du tigre. Il a souvent montré qu'il pouvait être très dangereux, mais n'a jamais eu l'occasion de l'être. Le requin de l'aquarium de La Rochelle.

Christian Benteke (7) : Tellement imposant qu'il aura été le cauchemar de Varane et Koscielny. On comprend qu'il souhaite se barrer fissa d'Aston Villa. Laisse sa place à Lukaku, qui a trouvé la transversale en 3 minutes.

Dries Mertens (5) : Dur dur de prendre la place de Kevin De Bruyne. Mertens a surtout cru perdre un tibia-péroné avant d'être remplacé par Ferreira Carrasco à l'heure de jeu, dans la même veine.

À lire : le compte-rendu du match

Par Antoine Donnarieix et Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 13
ENTOUKA, moi j'ai découvert ce soir la nouvelle pépite de demain : Nain Gollum, souvenez-vous de ce nom ! Vous en entendrez probablement parler très rapidement ...

(Ouais je sais : j'ai un œil de ouf !)

Sinon, désolé pour ses supporters mais le Kos : moi toujours serrer les fé-fesses quand lui fouler une pelouse avec tunique Bleue :-(
Guiguichelorraine Niveau : DHR
7.5 pour Valbuena ? J'ai beau avoir beaucoup de respect pour sa carrière au vue de ses prédisposition physique, à part se rouler par terre je ne l'ai pas vu faire grand chose. Il est clairement en baisse de régime depuis qu'il s'est exilé de l'autre coté du rideau de fer.
Juventine7 Niveau : CFA2
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah comme on vous a humilié !!!!!

Au fait, si la corruption à la FIFA est avérée, Russie et Qatar perdraient leurs mondiaux respectifs, elle est la la bonne nouvelle.
Youri Tielemans Niveau : District
Witsel et Lombaerts 4, Courtois 5, Benteke 7... Vous avez regardé quel match ?
7,5 pour Valbuena? ça plaaaaaaaaaaaaaaaaaane!
Lloris - 5

Trémoulinas - 4 : pas le niveau EDF pour moi
Varane - 5
Koscielny - 5 : il fallait tenter la poussette sur Witsel, sinon c'est but ... pas de bol, bien essayé.
Sagna - 5 :

Matuidi - 4,5 : il nous a habitué à mieux ... en retard, contribution offensive nulle ...
Sissoko - 6 : meilleur titulaire - s'est battu jusqu'au bout, super passe dé pour Payet
Cabaye - 4 : tant qu'il ne joue pas, il ne devrait pas débuter en EDF, c'est simple

Valbuena - 5,5 : oublie la piste cyclable Petit Vélo, tu es et tu restes un 10 !
Griezmann - 4 : en vacances
Giroud - 5,5 : que des miettes à négocier, mais s'est battu et a obtenu le péno au vice.

Payet - 5,5 : pas excellent dans le jeu mais a su frapper juste au bon moment.
Lacazette - 5 : aurait du faire mieux sur ses deux occasions en fin de match, mais bon esprit.
Fékir - 6 : a apporté la fraîcheur et l'audace qui manquait, super finition.
N'Tep - 6 : les jeunes osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît - meilleur remplaçant.
Donc courtois a fait un moins bon match que Lloris ? D'accord...
Mouahahahah !!! Mon dieu, ces notes...

Encore que c'est moins pire qu'hier.
John07000 Niveau : DHR
#FanDeNainggolan Que dire de plus ? A part que je serais deg qu'il signe au QSG...
N'y a t'il qu'un Basque et un Russe pour pouvoir nous fournir de telles notes sur Sofoot ???



volontaire 82 Niveau : CFA2
Je crie au complot anti-toulousain sur Moussa. A ce stade là c'est du délire.
Putain, maintenant les mecs s'inventent des blases russes improbables pour ne pas se faire allumer après les notes...
Jimmy McGill Niveau : District
Malheureusement il restait une pierre dans le sac à dos, merci CJP ;)
Note : 2
notes qui mettrons personne d'accord.... Sauf Denayer que j'ai trouvé ultra-top et qui régale techniquement en plus! Il a fait une sammy traoré sympa en 1ère mi-temps.
Sinon je persiste: c'est plus la France qui a été ultra pauvre sur ce match que la Belgique qui a été extra...
Sinon la nouvelle teinture mi brun-mi blond de Giroud , on en parle ?
6.5 pour Hazard et 5 pour Mertens??????????
Faut arrêter les notes so foot!
Jusqu'où allez vous descendre?
volontaire 82 Niveau : CFA2
Je suis sûr qu'ils nous trollent volontairement sur les notes depuis Lyon-Montpellier.. #jesuislesnotes
Note : 1
Sinon je suis le seul a penser que le placement de Lloris sur le but de Radja est douteux? Il est clairement trop sur son premier poteau gauche, alors que Radja n'avait d'angle que pour croiser sa frappe.
il y a 12 minutes Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
1k 111