En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Le « père du spray » réclame 84 millions d'euros à la FIFA

Modififié
La FIFA a-t-elle contourné un brevet sans le faire exprès ?

Ce n'est en tout cas pas l'avis de l'inventeur brésilien, Heine Allemagne. Celui qui s'est auto-proclamé « père du spray » , qu'il aurait mis près de quinze ans à développer selon ses propres dires, a confié avoir attaqué la FIFA dans une interview accordée au New York Times. Il lui réclame pas moins de 84 millions d'euros !

Allemagne estime que la FIFA « a volé son idée et contourné son brevet » depuis le Mondial 2014 et la démocratisation du spray. L'inventeur reproche notamment de faire produire cette innovation par d'autres entreprises que la sienne.


Cette semaine, un tribunal de Rio de Janeiro a donné raison à Heine Allemagne en sommant la FIFA de retirer l'utilisation du spray de toutes ses compétitions sous peine de lui infliger une amende de 15 000 euros par match. L'affaire n'est pas près de s'arrêter là puisque des mails visionnés par la rédaction américaine montrent que la FIFA avait offert près de 500 000 euros à Allemagne en prévision de la Coupe du monde 2014, deal qu'il avait refusé même si son entreprise avait accepté d'envoyer 300 échantillons gratuitement pour la compétition.

Le « spraygate » ne fait que commencer. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17