Le péno qui valait 18 millions

Modififié
0 0
Lorsqu'il s'est avancé sur le point de pénalty, hier soir, Francesco Totti n'avait pas seulement le but de la victoire au bout des crampons. Le capitaine de la Roma avait aussi un beau pactole déposé aux 11 mètres : 18 millions d'euros très exactement. Et Totti a touché le jackpot.



En effet, la victoire face au Bayern (3-2) ouvre les portes des huitièmes de finale au club giallorosso. Il suffira d'un point sur la pelouse de Cluj pour passer le tour. Cette qualification, au-delà de l'aspect sportif, est une bouffée d'air pour le club de Trigoria, actuellement très endetté et en attente de rachat.



Le passage au tour suivant offre 3 millions à tous les clubs, auxquels s'ajoutent 5,7 millions de primes et surtout les droits TV et les ventes de billets. Tout compte fait, la somme finale est de 18 millions d'euros. Montant qui, à la mi-temps du match, semblait s'être définitivement envolé. Ce qui est ballot, c'est que 18 millions d'euros, c'est à peu près 1/20 de la dette globale de la famille Sensi, qui détient le club. Il va falloir encore en marquer un paquet, des pénos...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0