1. //
  2. // 19e journée
  3. // Paderborn/Hambourg SV (0-3)

Le penalty le plus rapide de la Bundesliga

4 2
Hambourg est entré un peu plus dans l'histoire.

Déjà club doyen de Bundesliga, le HSV a de nouveau écrit son nom dans les livres d'histoire. Ce mercredi, à l'occasion de la 19e journée de championnat et d'un déplacement sur la pelouse de Paderborn (0-3), Hambourg a obtenu le penalty le plus rapide de l'histoire - 8 secondes -depuis que les stats sont relevées en Allemagne.

Juste après le coup d'envoi, Marcell Jansen est bousculé dans la surface par Patrick Ziegler. Si Van der Vaart s'est fait un plaisir de transformer la sanction, les plus anciens savent que ce penalty n'est pas forcément le plus rapide, malgré son caractère officiel. Mais en 1996, ce même HSV avait concédé un penalty au bout de seulement 6 secondes !

Hambourg se retrouve finalement du bon côté de l'histoire. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Jo-Bijoba Niveau : DHR
ça veut dire qu'en 1996 ils ne relevaient pas encore les stats ? ou c'était pas en bundesliga (mais en europa league ou autre) le penalty au bout de 6s ?
HerbyCohen Niveau : CFA2
Hé mais ça veut dire que cette année le HSV détient deux records! celui-ci donc et celui du plus grand nombre de matchs sans marqués...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 2