En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Quart de finale
  3. //

Le pélerinage de Prandelli

Modififié
On fête une qualification comme on veut, parfois de manière un brin mystique. En effet, le sélectionneur italien Cesare Prandelli a opté pour une marche nocturne sous forme de pèlerinage. Au surlendemain de la qualification de la Squadra Azzurra pour les quarts de finale, obtenue grâce à une victoire sur l'Irlande (2-0), le technicien s'est levé à 3 heures du matin pour entamer une marche de 21 kilomètres.

Accompagné par les membres de son staff, le vice-président de la Fédération italienne et l'ancien milieu de terrain Demetrio Albertini, le coach italien s'est rendu au monastère de Bielany, dans la périphérie de Cracovie. Dans ce prieuré, vivent des moines de l'ordre de Saint-Benoît, appartenant à l'origine au Saint-Ermitage de Camaldoli, situé près de la ville d'Arezzo dans le centre de l'Italie.


Le « pèlerinage » aura duré trois heures et demie. Une petite prière pour aller au bout de la compét', et hop, les officiels italiens sont repartis pour l'entraînement. Mais en voiture... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18