1. // COUPE DE FRANCE – QUART DE FINALE – LENS/BORDEAUX

Le pèlerinage de Gillot

Modififié
0 13
En cinq jours, Francis Gillot aura eu sur sa route deux anciens clubs, dans lesquels il a passé une grande partie de sa vie… D’abord Lens, ce soir, en quart de finale de la Coupe de France (19h00), puis Sochaux, dimanche (17h00), à Bonal, en championnat. Évidement, ça ne le laisse pas insensible.

« Ben, ça prouve que je commence à bourlinguer un peu, » a déclaré J-Lo, avant de parler de son club de cœur : « J’y ai démarré comme entraîneur en Ligue 1, avec Gervais Martel qui m’a donné la possibilité de le faire… Bon, avec leur décente, je n’ai pas trop eu l’occasion d’y revenir, mais depuis quelque temps, j’en profite pour voir des amis, la famille, et Bollaert. » Parce qu’être sang et or, ça marque un homme : « C’est un club où j’ai joué neuf ans, et été entraîneur trois ans… Soit douze ans. Donc, ça fait toujours chaud au cœur d’y retourner. »

« Sochaux, j’y suis resté une petite dizaine d’années en tant qu’entraîneur des jeunes et des pros, donc c’est aussi une longue période de ma vie, a-t-il ajouté. Je n’y ai pas joué et c’est différent, parce que je n’ai pas la famille là-bas… Avec Lens, ce sont deux cadres complètement distincts. »

Mais deux cadres où les Girondins peuvent perdre très gros…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le surnom de J-Lo lui correspond tellement !
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
"Bon, avec leur (décente), je n’ai pas trop eu l’occasion d’y revenir"

Aïe . . .
"Décente"? Descente ouais!
Orthographe totalement indécente!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13