1. //
  2. // Zénith St-Pétersbourg

Le PC veut un entraîneur nord-coréen au Zénith

Modififié
0 9
À Saint-Pétersbourg, les derniers jours ont été agités par la révolte de certains joueurs du Zénith (Denisov et Kerzhakov en tête, Ndlr) contre les salaires trop élevés de leurs coéquipiers Hulk et Witsel. Ce qui n'a pas manqué de déclencher un débat autour de l'influence grandissante de l'argent au club.

La branche du Parti communiste à Saint-Pétersbourg est allé jusqu'à écrire au président russe Vladimir Poutine pour lui exposer son courroux. « La situation au Zénith et dans toute la ville est explosive. Il est évident que l'équipe est hors de contrôle et il y a des querelles internes entre des joueurs qui se disputent pour avoir le plus gros salaire » , dit la lettre.

Le PC de Saint-Pétersbourg demande aussi le départ de Luciano Spalletti. « Le Zénith a besoin d'un contrôleur sévère et tyrannique venu de République populaire démocratique de la Corée du Nord, où le sport fait partie d'une bataille de tous les instants » , poursuivent-ils.

Et Vahid, ils connaissent? ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sont fous ces russes. A les écouter, un type comme Staline aurait été un grand entraîneur de Football.
Avec un type pareil, tu commences avec 30 joueurs et d'arrête le championnat au bout de 2 mois parce que t'as fait arrêter voire pire l'ensemble de ton équipe.
JT2Fan

pour toi, les russes se résument à la branche du parti communiste? Et bien bravo...
CES* russes, pas LES russes. Là, une preuve de la subtilité de la langue française. "Ces russes" représentent ici les membres du parti dont il est question dans la brève. C'est pas une généralité.
Note : 1
Pourtant, quand Obélix disait "ils sont fous ces romains", je ne croit pas qu'il pensait aux légionnaires de Babaorum, Laudanum, et... je ne me souviens plus des deux autres, mais bien à l'ensemble des romains.

Par exemple, on pourrait s'imaginer un anglais dire "Ah, ces maudits français, TOUS les même".
@Brice_I, Aquarium et Petibonum
Vous êtes sérieux les gars ? On commence par le Zenith et on finit par obélix en passant par Staline ? ...
Micha7: lire attentivement un post, c'est déjà trop complexe où quoi?

Encore une fois, on me fait un procès qui n'a point lieu d'être. Mais bon, ça je m'en tape, ce qui me chagrine, c'est que personne de relève quoi que ce soit à mon allusion.snif.
Par contre Brice I, pour Obélix, c'est ici l'ensemble du peuple romain qui est visé, ça c'est juste, mais moi, c'était les membres du PC russe que je qualifie de "fous".
Pour rebondir sur ton exemple, il y a généralité car tu intègre le terme "tous". Si on est raccord sur mon propos, c'est "sont fous ces russes", pas "sont fous les russes".
Le post était ambigu, voilà tout.

Sinon, oui, c'est vraiment la solution qui s'impose pour le Zenit.
ils ont qu'à mettre Di Matteo, comme ça ils auront l'alliage de tactique italienne et de physique coréen :D

sinon, pour voir à quel point ouais, vraiment, " sont fous ces russes ", suffit d'aller dans son moteur de recherche, taper " russian people doing crazy stuff ", et halluciner :p
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9