1. //
  2. //
  3. // Fiorentina-Juventus (1-2)

Le patron, c'est la Juve

Tout en tranquillité et en maîtrise, la Juve est allée chercher une nouvelle victoire en Toscane. Trois points chopés dans un match à la conclusion rock n' roll, qui pourraient être ceux du titre pour les Bianconeri, en fonction du match de Naples ce lundi.

Modififié

Fiorentina 1-2 Juventus

Buts : Kalinić (81e) pour la Fiorentina // Mandžukić (39e), Morata (83e) pour la Juventus

On en fait toujours des tonnes autour du fameux « match du titre  » . On le rêve à domicile, flamboyant, festif. Ce soir, face à la Fio, la Juve a évité de se poser trop de questions. Malgré quelques acrobaties inutiles d'enfants heureux, les jongles de Mandžukić ou les ailes de pigeon d'Évra par exemple, les Turinois ont répondu à l'application et au sérieux de la Fiorentina en gestionnaires sûrs de leur force, même après l'égalisation brusque de Kalinić en fin de match. Et si, mathématiquement parlant, la Vieille Dame n'est pas encore définitivement championne, la barre de téléchargement de son cinquième titre consécutif vient d'atteindre 99,5%. Merci à un Pogba inspiré, à un Mandžukić efficace, à un Buffon merveilleux, à un Morata libérateur.

One shot, one kill


En début de match, la Fiorentina joue une partition pleine de bonnes intentions. Et si la possession est d'abord assurée par la Juve, quelques pertes de balle turinoises sur lesquelles sautent les Viola montrent que le stadio Artemio Franchi ne sera pas simple à conquérir ce soir. Iličić est même le premier à trouver le cadre, mais le but signalé hors jeu de Khedira dans la foulée est là pour rappeler que les Bianconeri en ont sous le pied. Le diable étant dans les ballons perdus lors de cette première période, c'est un nouveau ballon envoyé dans le vent par les Turinois qui permet à Bernardeschi de tromper Buffon, mais l'attaquant de la Fiorentina est injustement signalé hors jeu.

Agacé, il se montre à nouveau dangereux sur l'action suivante, fait se coucher Buffon, et montre que le rapport de force peut tourner en faveur des siens. Le moment choisi par la Juve pour resserrer quelques boulons et utiliser Pogba la pioche pour distribuer de plus en plus de ballons devant. La faille devient compliquée à trouver pour les Florentins, alors Tello tente le bombardement de loin, un obus capté des deux mains par Buffon. Et après une dizaine de minutes d'ennui à peine trompées par quelques passes caressées de Pogba, la Juve utilise sa seule action vraiment dangereuse pour marquer grâce à une volée de Mandžukić, trouvé par une remise de la tête de Pogba. Savoir tuer au bon moment pour prendre le pouvoir, un grand classique à Florence depuis les Médicis.


La peur des dix dernières minutes


La Fiorentina pourra se plaindre à nouveau de l'arbitre, qui lui oublie un penalty sur le dernier corner de la première mi-temps. Les locaux continuent de presser sur la défense turinoise, mais avec trop d'instabilité technique pour espérer quoi que ce soit. La faim de l'équipe qui court après l'Europe ne suffit pas toujours, et après 10 minutes passées à gérer, il ne suffit que d'une accélération à Turin pour envoyer Pogba seul devant Tătăruşanu. L'énervement aidant, les mauvais coups se multiplient. Les offensives florentines aussi, mais Buffon sort les parades qu'il faut. Un Gigi qui se dispute le titre de meilleur homme sur le terrain avec un Pogba en mode FIFA Street, qui casse tout ce qu'il peut de reins florentins et de lignes défensives.



La deuxième période ressemble à l'étape des Champs-Élysées d'un Tour de France, avec une Juve un pilotage automatique jusqu'à la ligne d'arrivée. Mais les Florentins ne veulent pas du rôle de ceux qui lancent des attaques sans lendemain, et sur une erreur de Bonucci à 10 minutes de la fin, Kalinić fusille Buffon de 20 mètres. Les Turinois s'en veulent et se remettent en ordre de bataille et, un corner + cafouillage plus tard, Morata fait souffler les siens en inscrivant le deuxième but. Derniers frissons pour la Juve qui aime décidément se faire peur... L'arbitre accorde d'abord un penalty imaginaire aux Florentins. Mais Buffon ne se fait pas avoir une deuxième fois par Kalinić et sort un arrêt monstre. Puis Kalinić - encore lui - trouve la barre d'une tête à trente centimètres des cages. Des signes qui semblent signifier définitivement que la Serie A 2015/16 a trouvé son champion.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Who's your daddy?

    Gigi...
    KillerCroc Niveau : CFA
    Gigi Buffon aka Ra's al Ghul, il est IMMORTEL!
    Barry Allen Niveau : CFA
    On pourra dire à nos enfants qu'on a vu jouer Gigi. 20 ans.
    La juve qui signe donc un putain de 73/75.

    Dommage qu'il soient tombés sur le Bayern en huitièmes vraiment
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Gigi vous salue bien.
    Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'était l'ascenseur émotionnel.
    Kalinic aurait mérité mieux mais en face il y avait San Gigi.
    Enfin cela dit, son penalty raté fait suite à son but dégueulasse sur l'erreur de Bonucci, c'est peut-être juste le karma en fait.
    PrinceTipee Niveau : DHR
    Du coup ce serait plutôt Santo Gigi.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Gigi ... et ce n'est toujours pas fini !

    Mandzukic, à l'instar de Polo, nous fait une belle fin de saison, entre goals et grosses prestations pour l'équipe.

    Rodríguez peut s'estimer heureux de finir le match après son attentat sur Dybala.
    Principino Niveau : DHR
    Que quelqu'un m'explique.
    Il me semblait avoir vu qu'en Italie le GA particulier était en vigueur non ?

    La Juve est donc championne dès ce soir, pas besoin du résultat de demain.

    A moins que j'ai entendu une connerie et dans ce cas.. Un petit jour à attendre ;)
    Message posté par Principino
    Que quelqu'un m'explique.
    Il me semblait avoir vu qu'en Italie le GA particulier était en vigueur non ?

    La Juve est donc championne dès ce soir, pas besoin du résultat de demain.

    A moins que j'ai entendu une connerie et dans ce cas.. Un petit jour à attendre ;)


    D'abord les confrontations directes donc 1-1 ensuite le goal average. Qui s'applique évidemment en cas de parité, à la fin du championnat en prenant en compte tous les matches.
    Principino Niveau : DHR
    D'accord, je pensais que c'était confrontations directes, puis goal average dans les confrontations directes et enfin goal average global
    Il y a 10 ans ils tombaient en B avec l'image d'un club pourri jusqu'à la moelle.
    Maintenant ca fait des 73/75 normal...
    Message posté par Specter
    Il y a 10 ans ils tombaient en B avec l'image d'un club pourri jusqu'à la moelle.
    Maintenant ca fait des 73/75 normal...


    Qu'est ce que tu veux le merdazurro ?
    Il y a 10 ans les merda étaient la risée d’Italie, 10 années après ils perpétues la tradition.
    5 titres d'affilés et toujours la bave aux lèvres quand ca cause de la beneamata.

    Continuez de gagner.
    En Italie.
    Funky Noodle Niveau : District
    Tu sais quoi, merdazzuro, nous, on jouit de te voir si aigri...
    Baci
    Jouir ca ferait pas parti du champs lexical du plaisir?
    Que du bon en somme!


    On se retrouve en aout pour votre triplete, en Supercopa dans le nid d'Oiseau.
    Message posté par Kox
    Il y a 10 ans les merda étaient la risée d’Italie, 10 années après ils perpétues la tradition.


    Faut vraiment etre de mauvaise fois ou tres mal connaître le calcio pour tenir ce genre de propos.
    Commence par lire ca. Ensuite on parle. http://www.calciomio.fr/archive/dossier … 98392.html
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    c'est tellement dommage que Buffon doivent se faire humilier pendant l'Euro en France... il mérite tellement pas une telle fin.. et pourtant, je le sens arrivé gros comme une maison.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Message posté par Genma
    Faut vraiment etre de mauvaise fois ou tres mal connaître le calcio pour tenir ce genre de propos.
    Commence par lire ca. Ensuite on parle. http://www.calciomio.fr/archive/dossier … 98392.html


    tu sais, Faurisson aussi en fait des "dossiers"... sérieusement, si on pourrait éviter de reparler de tout ça ca serait mieux pour toute l'italie et pour tout les clubs ayant trempé dans cette sale histoire.
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10