1. //
  2. //
  3. // Fiorentina-Juventus (1-2)

Le patron, c'est la Juve

Tout en tranquillité et en maîtrise, la Juve est allée chercher une nouvelle victoire en Toscane. Trois points chopés dans un match à la conclusion rock n' roll, qui pourraient être ceux du titre pour les Bianconeri, en fonction du match de Naples ce lundi.

Modififié
379 46

Fiorentina 1-2 Juventus

Buts : Kalinić (81e) pour la Fiorentina // Mandžukić (39e), Morata (83e) pour la Juventus

On en fait toujours des tonnes autour du fameux « match du titre  » . On le rêve à domicile, flamboyant, festif. Ce soir, face à la Fio, la Juve a évité de se poser trop de questions. Malgré quelques acrobaties inutiles d'enfants heureux, les jongles de Mandžukić ou les ailes de pigeon d'Évra par exemple, les Turinois ont répondu à l'application et au sérieux de la Fiorentina en gestionnaires sûrs de leur force, même après l'égalisation brusque de Kalinić en fin de match. Et si, mathématiquement parlant, la Vieille Dame n'est pas encore définitivement championne, la barre de téléchargement de son cinquième titre consécutif vient d'atteindre 99,5%. Merci à un Pogba inspiré, à un Mandžukić efficace, à un Buffon merveilleux, à un Morata libérateur.

One shot, one kill


En début de match, la Fiorentina joue une partition pleine de bonnes intentions. Et si la possession est d'abord assurée par la Juve, quelques pertes de balle turinoises sur lesquelles sautent les Viola montrent que le stadio Artemio Franchi ne sera pas simple à conquérir ce soir. Iličić est même le premier à trouver le cadre, mais le but signalé hors jeu de Khedira dans la foulée est là pour rappeler que les Bianconeri en ont sous le pied. Le diable étant dans les ballons perdus lors de cette première période, c'est un nouveau ballon envoyé dans le vent par les Turinois qui permet à Bernardeschi de tromper Buffon, mais l'attaquant de la Fiorentina est injustement signalé hors jeu.

Agacé, il se montre à nouveau dangereux sur l'action suivante, fait se coucher Buffon, et montre que le rapport de force peut tourner en faveur des siens. Le moment choisi par la Juve pour resserrer quelques boulons et utiliser Pogba la pioche pour distribuer de plus en plus de ballons devant. La faille devient compliquée à trouver pour les Florentins, alors Tello tente le bombardement de loin, un obus capté des deux mains par Buffon. Et après une dizaine de minutes d'ennui à peine trompées par quelques passes caressées de Pogba, la Juve utilise sa seule action vraiment dangereuse pour marquer grâce à une volée de Mandžukić, trouvé par une remise de la tête de Pogba. Savoir tuer au bon moment pour prendre le pouvoir, un grand classique à Florence depuis les Médicis.


La peur des dix dernières minutes


La Fiorentina pourra se plaindre à nouveau de l'arbitre, qui lui oublie un penalty sur le dernier corner de la première mi-temps. Les locaux continuent de presser sur la défense turinoise, mais avec trop d'instabilité technique pour espérer quoi que ce soit. La faim de l'équipe qui court après l'Europe ne suffit pas toujours, et après 10 minutes passées à gérer, il ne suffit que d'une accélération à Turin pour envoyer Pogba seul devant Tătăruşanu. L'énervement aidant, les mauvais coups se multiplient. Les offensives florentines aussi, mais Buffon sort les parades qu'il faut. Un Gigi qui se dispute le titre de meilleur homme sur le terrain avec un Pogba en mode FIFA Street, qui casse tout ce qu'il peut de reins florentins et de lignes défensives.



La deuxième période ressemble à l'étape des Champs-Élysées d'un Tour de France, avec une Juve un pilotage automatique jusqu'à la ligne d'arrivée. Mais les Florentins ne veulent pas du rôle de ceux qui lancent des attaques sans lendemain, et sur une erreur de Bonucci à 10 minutes de la fin, Kalinić fusille Buffon de 20 mètres. Les Turinois s'en veulent et se remettent en ordre de bataille et, un corner + cafouillage plus tard, Morata fait souffler les siens en inscrivant le deuxième but. Derniers frissons pour la Juve qui aime décidément se faire peur... L'arbitre accorde d'abord un penalty imaginaire aux Florentins. Mais Buffon ne se fait pas avoir une deuxième fois par Kalinić et sort un arrêt monstre. Puis Kalinić - encore lui - trouve la barre d'une tête à trente centimètres des cages. Des signes qui semblent signifier définitivement que la Serie A 2015/16 a trouvé son champion.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Who's your daddy?

    Gigi...
    KillerCroc Niveau : CFA
    Gigi Buffon aka Ra's al Ghul, il est IMMORTEL!
    Barry Allen Niveau : CFA
    On pourra dire à nos enfants qu'on a vu jouer Gigi. 20 ans.
    La juve qui signe donc un putain de 73/75.

    Dommage qu'il soient tombés sur le Bayern en huitièmes vraiment
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Gigi vous salue bien.
    Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'était l'ascenseur émotionnel.
    Kalinic aurait mérité mieux mais en face il y avait San Gigi.
    Enfin cela dit, son penalty raté fait suite à son but dégueulasse sur l'erreur de Bonucci, c'est peut-être juste le karma en fait.
    PrinceTipee Niveau : DHR
    Du coup ce serait plutôt Santo Gigi.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Gigi ... et ce n'est toujours pas fini !

    Mandzukic, à l'instar de Polo, nous fait une belle fin de saison, entre goals et grosses prestations pour l'équipe.

    Rodríguez peut s'estimer heureux de finir le match après son attentat sur Dybala.
    Principino Niveau : DHR
    Que quelqu'un m'explique.
    Il me semblait avoir vu qu'en Italie le GA particulier était en vigueur non ?

    La Juve est donc championne dès ce soir, pas besoin du résultat de demain.

    A moins que j'ai entendu une connerie et dans ce cas.. Un petit jour à attendre ;)
    Message posté par Principino
    Que quelqu'un m'explique.
    Il me semblait avoir vu qu'en Italie le GA particulier était en vigueur non ?

    La Juve est donc championne dès ce soir, pas besoin du résultat de demain.

    A moins que j'ai entendu une connerie et dans ce cas.. Un petit jour à attendre ;)


    D'abord les confrontations directes donc 1-1 ensuite le goal average. Qui s'applique évidemment en cas de parité, à la fin du championnat en prenant en compte tous les matches.
    Principino Niveau : DHR
    D'accord, je pensais que c'était confrontations directes, puis goal average dans les confrontations directes et enfin goal average global
    Il y a 10 ans ils tombaient en B avec l'image d'un club pourri jusqu'à la moelle.
    Maintenant ca fait des 73/75 normal...
    Message posté par Specter
    Il y a 10 ans ils tombaient en B avec l'image d'un club pourri jusqu'à la moelle.
    Maintenant ca fait des 73/75 normal...


    Qu'est ce que tu veux le merdazurro ?
    Il y a 10 ans les merda étaient la risée d’Italie, 10 années après ils perpétues la tradition.
    5 titres d'affilés et toujours la bave aux lèvres quand ca cause de la beneamata.

    Continuez de gagner.
    En Italie.
    Funky Noodle Niveau : District
    Tu sais quoi, merdazzuro, nous, on jouit de te voir si aigri...
    Baci
    Jouir ca ferait pas parti du champs lexical du plaisir?
    Que du bon en somme!


    On se retrouve en aout pour votre triplete, en Supercopa dans le nid d'Oiseau.
    Message posté par Kox
    Il y a 10 ans les merda étaient la risée d’Italie, 10 années après ils perpétues la tradition.


    Faut vraiment etre de mauvaise fois ou tres mal connaître le calcio pour tenir ce genre de propos.
    Commence par lire ca. Ensuite on parle. http://www.calciomio.fr/archive/dossier … 98392.html
    JuanSchiaffino Niveau : National
    Note : 1
    c'est tellement dommage que Buffon doivent se faire humilier pendant l'Euro en France... il mérite tellement pas une telle fin.. et pourtant, je le sens arrivé gros comme une maison.
    JuanSchiaffino Niveau : National
    Message posté par Genma
    Faut vraiment etre de mauvaise fois ou tres mal connaître le calcio pour tenir ce genre de propos.
    Commence par lire ca. Ensuite on parle. http://www.calciomio.fr/archive/dossier … 98392.html


    tu sais, Faurisson aussi en fait des "dossiers"... sérieusement, si on pourrait éviter de reparler de tout ça ca serait mieux pour toute l'italie et pour tout les clubs ayant trempé dans cette sale histoire.
    Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
    379 46