Le partenariat bancal entre la D2 portugaise et la Chine

Modififié
7 5
Les magouilles dans le football portugais continuent.

Après les joueurs détenus par les fonds d'investissement, un partenariat un peu farfelu a été acté entre la deuxième division portugaise et le fabricant chinois de produits led, Ledman. À partir de la saison prochaine, dans la Liga de Honra, qui sera rebaptisée « Ledman Proliga » , les 10 clubs les mieux classés de la saison passée devront obligatoirement engager au moins un joueur chinois dans leur effectif avec, évidemment, un quota minimal de temps joué. Un quota qui n'a pas encore été dévoilé. Ce partenariat va également obliger ces 10 clubs à se partager au moins trois assistants d'entraîneur.


Bientôt, finir dans le top 10 de D2 portugaise deviendra une corvée. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pascounet Niveau : DHR
sérieux ? ce n'est pas une blague ? wow plus c'est gros plus ça passe
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Honteux pour le football portugais. Déjà que le la Liga Sagres est remplie de joueurs étrangers pas forcément plus forts que les jeunes joueurs portugais...et après la fédération portugaise viendra pleurer qu'ils ne trouvent plus de bons joueurs portugais. Vive l'argent et rien à foutre du football en gros...le foot était déjà malade mais là il est mourant.
touchefresh Niveau : CFA
J'ai du mal à y croire même si c'est ce qu'il s'était passé avec le Benfica (http://www.sofoot.com/le-portugal-tuteu … 10004.html).
Imposer 10 joueurs titulaires dans les 10 premiers de deuxième division portugaise, signifierait que par an la chine peut sortir 8 joueurs ayant le niveau L2 portugaise (pourquoi pas!) mais aussi 2 joueurs niveau liga zon sagres ?

A l'heure actuelle, combien de joueur de la sélection nationale ont le niveau liga zagres?
Arnulfo Quimare Niveau : District
Brève à prendre avec des pincettes car aucune source par MG n’est citée à part ce tweet d’un nobody.

En consultant les principaux sites portugais d’information sportive, ce que j’en retiens :
- Les détails de l’accord de partenariat n’ont pas encore été rendus public, donc l’existence et/ou la véracité de cette clause relève de la spéculation,
- Il y a d’autres hypothèses concernant cette clause, avec un caractère non obligatoire mais les clubs qui intégreraient des athlètes chinois recevraient des contreparties financières supplémentaires de la part du sponsor (une compensation par inscription de joueur + une compensation par match d’utilisation).

http://www.maisfutebol.iol.pt/futebol-n … s-chineses

http://www.maisfutebol.iol.pt/ii-liga/l … -portugues
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 5