Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2022
  3. //

Le Parlement européen menace le Qatar

Modififié
Le rapport rendu par Amnesty International sur les conditions de travail au Qatar a fait jaser au Parlement Européen.

Réagissant aux conclusions de l'ONG qui dénonce une certaine forme d'esclavagisme des ouvriers employés sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, le président du groupe des socialistes européens, Hannes Swoboda, a brandi la menace du boycott :

«  Si le Qatar ne procède pas à des changements spectaculaires, ce ne serait pas une bonne idée de participer à cette Coupe du monde.  »

Alors que l'envoi d'une mission parlementaire européenne dans le Golfe est souhaitée, un autre député et grand amateur de foot s'est exprimé sur le sujet. Daniel Cohn-Bendit n'a pas mâché ses mots ni épargné les soutiens du Qatar :


«  Je ne sais pas si quelqu'un va se réveiller à un moment. Personne ne dit rien parce que tout le monde s'en met plein les poches. Les Qataris achètent tout le monde et donc on accepte l'esclavagisme. Que tous ceux qui ont milité ouvrent un peu la gueule pour arrêter l'esclavagisme au XXIe siècle au Qatar.  »

45 ans après, Dany le Rouge a trouvé son nouveau combat. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17