1. // FIFA
  2. // Mondial 2022
  3. //

Le Parlement européen menace le Qatar

Modififié
0 22
Le rapport rendu par Amnesty International sur les conditions de travail au Qatar a fait jaser au Parlement Européen.

Réagissant aux conclusions de l'ONG qui dénonce une certaine forme d'esclavagisme des ouvriers employés sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, le président du groupe des socialistes européens, Hannes Swoboda, a brandi la menace du boycott :

«  Si le Qatar ne procède pas à des changements spectaculaires, ce ne serait pas une bonne idée de participer à cette Coupe du monde.  »

Alors que l'envoi d'une mission parlementaire européenne dans le Golfe est souhaitée, un autre député et grand amateur de foot s'est exprimé sur le sujet. Daniel Cohn-Bendit n'a pas mâché ses mots ni épargné les soutiens du Qatar :

«  Je ne sais pas si quelqu'un va se réveiller à un moment. Personne ne dit rien parce que tout le monde s'en met plein les poches. Les Qataris achètent tout le monde et donc on accepte l'esclavagisme. Que tous ceux qui ont milité ouvrent un peu la gueule pour arrêter l'esclavagisme au XXIe siècle au Qatar.  »

45 ans après, Dany le Rouge a trouvé son nouveau combat. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ca me fait penser a la chine et les JO 2008 ( putin 5 ans deja ).

Allez faites jouer les violons
footixpuissance10 Niveau : District
Daniel Cohn-Bendit grand amateur de foot,et de foot uniquement ?
C'est pas souvent que je suis d'accord avec Cohn-Bendit.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22