1. // FIFA
  2. // Mondial 2022
  3. //

Le Parlement européen menace le Qatar

Modififié
0 22
Le rapport rendu par Amnesty International sur les conditions de travail au Qatar a fait jaser au Parlement Européen.

Réagissant aux conclusions de l'ONG qui dénonce une certaine forme d'esclavagisme des ouvriers employés sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, le président du groupe des socialistes européens, Hannes Swoboda, a brandi la menace du boycott :

«  Si le Qatar ne procède pas à des changements spectaculaires, ce ne serait pas une bonne idée de participer à cette Coupe du monde.  »

Alors que l'envoi d'une mission parlementaire européenne dans le Golfe est souhaitée, un autre député et grand amateur de foot s'est exprimé sur le sujet. Daniel Cohn-Bendit n'a pas mâché ses mots ni épargné les soutiens du Qatar :

«  Je ne sais pas si quelqu'un va se réveiller à un moment. Personne ne dit rien parce que tout le monde s'en met plein les poches. Les Qataris achètent tout le monde et donc on accepte l'esclavagisme. Que tous ceux qui ont milité ouvrent un peu la gueule pour arrêter l'esclavagisme au XXIe siècle au Qatar.  »

45 ans après, Dany le Rouge a trouvé son nouveau combat. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ca me fait penser a la chine et les JO 2008 ( putin 5 ans deja ).

Allez faites jouer les violons
footixpuissance10 Niveau : District
Daniel Cohn-Bendit grand amateur de foot,et de foot uniquement ?
C'est pas souvent que je suis d'accord avec Cohn-Bendit.
Cohn bendit n'a rien dit sur l'organisation du championnat européenn en Israël ,un pays colonisiateur que gaze les palestiniens avec des phosphore blanc !!!
Envoyer une commission parlementaire au qatar, voilà la solution. En hotel 5 étoiles svp.
Il devrait arrêter de vouloir jouer au chevalier blanc...
Où est-il quand il s'agit de sanctionner les dérives du gouvernement hongrois? De se pencher sur la question des frontières et sur la gestion de Frontex? De réformer sa chère Union Européenne où le Parlement n'a quasiment pas voix au chapitre et qui est incapable de parler d'une seule voix pour prendre des mesures fortes en matière de politique étrangère?

Quand on est membre d'un structure opaque et anti-démocratique qui saigne les peuples des pays du Sud de l'Europe, on ne vient pas donner de leçons de démocratie (même si la situation là-bas est inacceptable)
Depuis que j'ai lu ça, je n'accorde plus aucune importance à DCB...

"Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : +Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m'avez choisi, moi, et pas les autres gosses?+ Mais s'ils insistaient je les caressais quand même", écrivait-il alors. "Mon flirt permanent avec tous ces gosses prenait vite des formes d'érotisme".
C'est clairement hors foot, mais c'est tellement répugnant que dès que j'entends ce gars là, il n'y a que ça qui me remonte en tête
Je vais prendre en trois cher Patrice.
- Parlement Europeen
- Depute
- Cohn Bendit
- Juif
- Sionisme
- ISRAEL, ISRAEL, c'est ISRAEL

Bravo Simko, Pepita apportez lui le Petit Larousse de la paranoia, le DVD de Dieudo et le t shirt du Parti Anti Sioniste sans oublier la boite de jeu Pyr Hamid pour les petits et les grands.
Spartakist Niveau : CFA2
"Réagissant aux conclusions de l'ONG qui dénonce une certaine forme d'esclavagisme des ouvriers employés sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, le président du groupe des socialistes européens, Hannes Swoboda, a brandi la menace du boycott"

Swoboda, ça veut dire liberté en polonais, il doit savoir de quoi il parle.
salvat1985 Niveau : DHR
aller poser vos cojones sur la table et dite "si le quatar ne change pas son code du travail nous , pays européen, n'iront pas à la WC 2022"

le premier pays qui dit ca et le fait vraiment en 2022 (les pays éliminé aux barrages et pas qualifiés ca compte pas) bah je prends la nationalité du pays en question.


PS: on est d'accord ca n'arrivera jamais. Le quatar dira "c'est comme ca et c'est tout" et nous on fera "ok ok"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22