1. //
  2. //
  3. // 33e journée
  4. // Paris FC/Bourg-Perronas (1-1)

Le Paris FC a un pied en Ligue 2

Au terme d'un match disputé jusqu'à la dernière seconde, le Paris FC concède le nul face à Bourg-Péronnas, 1-1. Les Parisiens ne sont donc pas encore officiellement promus en Ligue 2. Il auront besoin au minimum d'un point la semaine prochaine pour valider leur ticket.

Modififié
7 20

Paris FC 1-1 Bourg-Péronnas

Buts : Socrier (61e) pour le PFC / Dimitriou (42e) pour Bourg-Péronnas

À une barre de la montée officielle en Ligue 2.

Alors que le score était de parité (1-1), le Paris FC avait besoin d'un petit but face à Bourg-Péronnas pour être officiellement promu, devant les 5 000 personnes qui avaient investi le stade Charléty, aux portes ouvertes pour l'occasion.

Menés logiquement à l'issue de la première période, les Parisiens se sont ressaisis dans le second acte grâce à leur attaquant vedette, Richard Socrier. Mais les derniers assauts parisiens ont échoué par deux fois sur la barre transversale, au bout d'une fin de match qui respirait le K.O. d'un côté comme de l'autre.

Au classement, le Paris FC (2e, 65 pts) et Bourg-Péronnas (3e, 63 pts) restent dans le trio de tête. Pour assurer la montée, le PFC aura besoin d'un match nul au CA Bastia lors de l'ultime journée, tandis que les Bressans-Péronnassiens devront battre Boulogne à domicile.

Malgré sa belle victoire à Luçon (1-3), Strasbourg (4e, 62 pts) qui recevra Colomiers, devra s'en remettre à un faux pas de l'un de ses concurrents pour retrouver la L2 cinq ans après l'avoir quittée. Gaultier Fabre et Florian Lefèvre, à Charléty
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le Gazelec Ajaccio monte en Ligue 1!
Note : 4
On en parle du Red Star qui s'impose 3 4 après avoir été mené 3 1 à la 90ème ?
Note : 2
Saloperie de PFC.

Pas foutus de battre Bourg-Péronnas, alors que tous les vrais fans du football français attendaient cette victoire pour voir le grand, le sublime racing club de Stasbourg se hisser sur le podium à une journée de la fin.

Sportivement c'est plié.

Boulogne ne joue plus rien lors de cette dernière journée et viendra prendre sa taule à Bourg-Péronnas.

D'autant que Boulogne, c'est bien connu, fait toujours des coups pourris aux strasbourgeois (avec la complicité de leurs potes consanguins de Lens, bon courage pour le CFA, même si vous le méritez avec cette alliance nord-pas de Calais contre Strasbourg : tout finit par se payer).
Si Peronnas ne doit pas monter en Ligue 2, alors que penser du Gazelec Ajaccio en Ligue 1???

Si Strasbourg a pris 0-3 à Peronnas en début de saison, à qui la faute?
Note : 7
Message posté par imaginaire
Si Peronnas ne doit pas monter en Ligue 2, alors que penser du Gazelec Ajaccio en Ligue 1???

Si Strasbourg a pris 0-3 à Peronnas en début de saison, à qui la faute?


Tu as parfaitement raison, je pense que le gazelec devrait laisser sa place en ligue 1 à un vrai club qui le mérite, au hasard un club qui jouerait à la meinau par exemple.
Pour les voir redescendre comme d'habitude?
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
C'est un miracle que Strasbourg soit encore en course. Il y a moyen que vendredi prochain, la Meinau retrouve une affluence et une ambiance que le Paris FC ne peut même pas imaginer (même certains Ligue 1...). On mériterait de les griller.

Sinon, le vrai scandale de la saison alsacienne, c'est Epinal, pas Bourg Peronnas.
Le Racing a tapé le Red Star, Paris, Bourg Peronnas (au retour), Luçon, Fréjus... C'est contre les "petites" équipes qu'ils ont fait n'importe quoi.

Je suis d'accord avec bofbof2004, il n'y a pas grand chose à espérer de Boulogne ou de Bastia. Ca fait des années que les nordistes et les corses font de sales coups au Racing.
Note : 12
Message posté par festen
Pour les voir redescendre comme d'habitude?


Hahaha... oui sans doute.

Ton avatar me fait penser que je verrais bien Klopp entrainer le racing.
Bourg Peronnas a été dans le top 3 toute l'année, il mérite de monter.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@Du Racing et des Ailes
Oui, sauf que Bastia joue sa survie ! Si ils gagnent la semaine prochaine contre Paris, il me semble qu'ils peuvent ne pas descendre...

Donc ton "faut rien espérer des corses qui sont méchants avec Strasbourg", il vaut pas grand chose !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 20