Le pari Depay

L’OL vient de casser sa tirelire (seize millions d'euros plus huit en bonus) pour accueillir Memphis Depay pour quatre saisons et demie. L’ailier néerlandais de vingt-deux ans, qui n’aura jamais su véritablement s’imposer à Manchester United, tentera de donner un nouveau coup d’accélérateur à sa carrière en Ligue 1.

Modififié
Le hall de l’aéroport d’aviation d’affaires de Lyon-Bron s’agite en ce froid mercredi soir de janvier. Il est 23h45 et les passagers du vol en provenance de Manchester descendent de l’appareil. Entouré de ses conseillers, Memphis Depay, veste de costume sur les épaules et souliers particulièrement sophistiqués aux pieds, s’avance d’un pas décidé vers Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l’OL, avant de lui tendre la main dans un large sourire. Oui, Memphis Depay sera lyonnais pour les quatre prochaines saisons et demie à venir. Un nouveau très gros coup réalisé par Jean-Michel Aulas, deux semaines seulement après l’arrivée de la superstar Alex Morgan dans la section féminine du club. La fin d’un feuilleton long de plusieurs jours, rendu compliqué par le montant conséquent demandé par les Red Devils pour libérer l’ailier néerlandais de vingt-deux ans. Si bien qu’après avoir essuyé deux refus des Mancuniens à la suite des offres s’élevant à douze puis quinze millions d’euros, le président lyonnais ne se montrait pas forcément optimiste sur ce dossier dans les colonnes du Parisien : « Pour le moment, leur demande n’est pas dans nos cordes. On avance chaque jour un peu plus, Memphis a vraiment envie de venir à Lyon, mais c’est très complexe pour un club comme le nôtre. On aura tout tenté sans regret. » L’OL aura finalement séduit le président mancunien Ed Woodward en proposant seize millions d’euros plus huit millions de bonus éventuels.

Gros flop chez les Red Devils


Vivement critiqués après la gestion du dernier mercato estival conclu par l’arrivée tardive de Jean-Philippe Mateta en provenance de Châteauroux contre cinq millions d’euros, les dirigeants rhodaniens se devaient de rectifier le tir cet hiver. Si des points de vue opposés au sein de l’organigramme du club avaient fait échouer les pistes menant à Juan Iturbe ou Emmanuel Adebayor ces derniers mois, la potentielle arrivée de Depay semblait, quant à elle, séduire tout l’état-major lyonnais. À commencer par Bruno Génésio, l’entraîneur des Gones, qui s’était exprimé en conférence de presse à son sujet, début janvier : « C’est un joueur sur lequel j’ai fixé une priorité. Je suis fan. C'est un joueur complet, puissant et percutant. Il évolue sur le côté, un secteur qu'on doit renforcer. Il faudrait le recruter le plus vite possible. » Grande révélation du Mondial 2014, l’ailier néerlandais confirme la saison suivante sous le maillot du PSV Eindhoven, son club formateur, en finissant meilleur buteur d’Eredivisie (22 réalisations). Proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain à l’été 2015, Depay opte finalement pour Manchester United et rejoint ainsi son ancien sélectionneur Louis van Gaal, qui l’avait lancé chez les Oranje à l’automne 2013.


Ses premiers pas sur la pelouse d’Old Trafford impressionnent. Lors du barrage aller de la Ligue des champions contre le FC Bruges, Memphis, intenable sur son aile gauche, inscrit deux superbes buts avant d’offrir un caviar à Marouane Fellaini. Le Néerlandais devient rapidement la nouvelle coqueluche des supporters mancuniens, si bien qu’un classement publié par le site spécialisé dans l’équipement sportif KitBag en octobre 2015 indique que le maillot du nouveau numéro 7 de MU est le troisième le plus vendu d’Europe derrière ceux de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais la progression du natif de Moordrecht, près de Rotterdam, sous le maillot des Red Devils va connaître un sacré coup d’arrêt. En concurrence avec Anthony Martial, autre recrue phare du mercato de ManU, pour le poste d’ailier gauche, Depay perd peu à peu sa place dans le onze de départ au profit du Français et doit se contenter de quelques petits bouts de match lors desquels il peine à s’imposer, en témoignent ses maigres statistiques au terme de sa première saison en Premier League : deux buts, une passe décisive.

Transfert le plus cher depuis Gourcuff


L’international néerlandais (27 sélections) compte alors redoubler d’efforts pour retrouver une place de titulaire sous les ordres d’un nouvel entraîneur : José Mourinho. Mais son début de saison 2016-2017 relève de la traversée du désert. Convoqué à cinq reprises seulement dans le groupe professionnel par le technicien portugais, Depay a disputé dix-neuf petites minutes de jeu cette saison en Premier League. Un temps de jeu famélique justifié par José Mourinho au micro de Sky Sports, fin 2016 : « On m’a dit ces derniers mois que Memphis souhaitait partir cet hiver, donc forcément ça a influencé mes choix. Si je sais qu’un joueur veut partir, alors je vais plutôt faire jouer ceux qui sont sûrs de rester avec nous. » Pour l’ancien coach du Real, Depay est avant tout barré par une concurrence trop importante : « Nous avons beaucoup de joueurs au poste de Memphis : Lingard, Mkhitaryan, Martial, Mata, Rashford, parfois Rooney et Memphis. Il n’est donc pas facile pour chacun d’entre eux de jouer. C’est un gars fantastique, un vrai professionnel et un très bon joueur. Je suis tellement désolé de ne pas lui donner l’occasion de jouer. Un joueur de son âge doit jouer des matchs. S’il reste avec moi, c’est sûr, il va avoir du temps de jeu car nous avons énormément de matchs. »


Mais cet appel du pied n’aura pas pesé lourd dans la balance. Désireux de quitter Manchester pour retrouver du temps de jeu et suivre ainsi les exigences de son sélectionneur Danny Blind, Depay a étudié les propositions de la Roma, Everton, Nice et Porto avant de finalement opter pour l’Olympique lyonnais où il tentera de relancer sa jeune carrière. Un pari risqué pour les Gones qui n’avaient plus cassé leur tirelire depuis 2010 et les vingt-deux millions dépensés pour accueillir Yoann Gourcuff. Sept ans plus tard, alors que le Grand Stade imaginé par Jean-Michel Aulas est enfin sorti de terre, l’arrivée de Memphis Depay entre Rhône et Saône pourrait bien symboliser le début d’une nouvelle ère. Ce transfert assez risqué rappelle en effet celui de Sonny Anderson en provenance du Barça en 1999 contre la somme record (pour l’époque) de 19 millions d’euros. Grâce à Depay, l’OL retrouve aujourd’hui son attractivité et envoie un message fort à ses concurrents hexagonaux et européens. Si l’arrivée du Batave, qui ne pourra toutefois pas disputer la Ligue Europa avec les Gones, devrait boucher l’horizon de Ghezzal, Valbuena et Cornet, reste à savoir si Bruno Génésio l’associera aux côtés d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir pour former une alléchante triplette offensive sur le front de l’attaque rhodanienne. Grand amoureux du milieu nocturne, Memphis Depay devra toutefois préférer les terrains d’entraînement du Groupama OL Training Center aux nuits lyonnaises s’il veut enfin confirmer les espoirs placés en lui au début de sa carrière. La route de Memphis vers les sommets est encore longue et semée d’embûches.

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Sinon y’a… y’a aussi le chapeau.

hahahahahahahaha belle référence
Jean-Michel Footix Niveau : DHR
J'espère que ce ne sera pas qu'un feu Depay ...
Claude_Corti Niveau : DHR
Putain Jean-Mi elle a été faite 10 fois déjà la blague sur le feu Depay. (Dans les dernières news sofoot..)

Résultat t'as pris un taquet dans les notes ! ;)
Il faudrait pas qu'il nous prenne pour des jambons, Depay
Jean-Michel Footix Niveau : DHR
Je vois ça, je survivrai. Je ne l'avais pas vu passé mince et je me suis senti pousser des ailes avec le chapeau du dessus. Je saurais m'en souvenir pour la prochaine allusion à une obscure rencontre contre Hull (je ne parle pas des notes d'OL-Montpellier, on ne peut pas tout chambouler).
J'ai éclaté de rire dans le bureau. Bon pas pour la vanne hein mais me rappeler de cette scène c'était trop
Faut que j’appelle Armand!
Aulas est sur Depay, donc...
10 réponses à ce commentaire.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
j'espère que la venue d'un nouveau joueur de nationalité étrangère avec une certaine notoriété va accentuer les arrivées de joueurs en ligue 1, tout ça pour montrer que notre championnat n'est pas si pourri. enfin quand bien même flop il y aurait, il faut croire que la ligue 1 peut attirer des bons joueurs étrangers. donc espérons de plus en plus de recrutements comme celui-ci. ça donne de l'exposition à l'étranger ce qui ne peut être que bénéfique
Oui enfin la Ligue 1 peut attirer des "bons joueur etrangers" quand elle y met le prix, cela n'a rien a voir avec la qualite du championnat.

Personne ne s'etait aligne sur les plus de 20m d'euros demandes par Man U.

Le projet nicois muri depuis plusieurs annees sous l'impulsion de Manu Pires dit bien plus de la qualite du championnat que l'arrivee de n'importe quel tricard pour 20 barres.
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Peut-être, après sûrement Delay a vu les belles perfs du PSG et de Monaco en LDC, et a eu vent des rachats de Lille et de l'OM. Avec Nice qui performe comme tu le dis, et un Lyon qui se renforcerait pour revenir jouer l'outsider face aux gros en Europe, ça fait un petit groupe que tire le championnat vers le haut. On a beau la clasher à longueur de journée, mais à coups de billets verts étrangers (à l'exception d'Aulas), la liguain serait bien en train de se renforcer pour passer dans une autre dimension.
Alors que ce soit clair, je suis loin d'etre anti-Ligue 1 (c'est le seul pays que je suis avec l'Angleterre) ou anti-Lyonnais (je ne deteste aucune equipe preferant supporter les miennes) et je salue l'audace de JMA d'avoir claque un tel montant (par rapport a la surface financiere limitee de l'OL) sur un joueur qui aurait un fort potentiel.

Cependant j'ai du mal a gober le fait que Depay en ait quoique ce soit a branler que Mc Court ait promis d'aller voler la vedette a Paris ou que Lopez veuille ramener El Ghazi et la moitie de la cargaison de bresiliens de Mendes. Si je me fie aux rumeurs, Depay avait le choix entre plusieurs clubs que je qualifierais de "troisieme chapeau" europeen (et c'est deja pas mal). Il est alle dans celui qui acceptait d'aligner les talbins point barre.

Apres hate de voir ce que cela donne mais on ne va quand meme pas crier au genie hein.
Je suis d'accord avec toi sur l'ignorance de Depay, néanmoins j'imagine que son agent, lui, a un peu plus bossé sur son dossier. Signer à Lyon, c'est un choix très intelligent de Depay, surtout dans le contexte actuel, ça ne peut pas juste être une coïncidence.
Toujours tranchant Arigold
bandinidakar Niveau : CFA2
Pour une fois je suis d'accord. Si il crève l'écran tant mieux, mais on parle d'un joueur qui s'est retrouvé à la cave à Man U avec deux entraineurs différents et pas des peintres... ceci dit il a encore le temps...
Oui de bons joueurs êtrangers en difficulté dans leurs clubs balotelli eder dante draxler depay
Sinon nada
bandinidakar Niveau : CFA2
Encore heureux que l'OL puisse lacher 20 patates, pour un club qui joue l'Europe chaque année. Maintenant, avec Depay, Balo et Ben Arfa, on a 3 futurs ballons d'or!!!
10 réponses à ce commentaire.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
ne pas confondre avec le pari 2 pets.
Je sors.
gerrard1892 Niveau : CFA2
magnifique blaze "tartine-du-matin" l'ami.
QuiS'(dé)tend Vitetrit Niveau : District
Tu prévois un Depay foireux ?
2 réponses à ce commentaire.
Jaime pas beaucoup lyon mais franchement j'aime la prise de risque sur ce transfert... C'est un peu quitte ou double mais si le mec reprend ses esprits ca peut faire tres tres mal...
Tu penses que c'est très risqué ? Je crois que personne n'en est déçu ! Il n'a juste pas bousculé la concurrence dans un grand club.

C'est de l'argent, mais quelle bouffée d'air frais pour l'OL je trouve !
Oui c'est risqué car le joueur a pas l'air tres pro et tres concentré sur le foot.
En esperant qu'il se reconcentre a 100%
Coaché par Brüno, c'est sur et certain tu vas voir!
Quel est son salaire ?

Ce qui est risqué c'est de payer un pari comme un ministre. et vu qu'il vient du club le plus riche au monde, je pense que le salaire doit piquer les yeux.
Attention aux embrouilles de vestiaires.
Je pense qu'il faut rappeler Wiltord pour retrouver le calme


Fred like this
5 réponses à ce commentaire.
KimKällström Niveau : District
Hâte de voir ce que va donner le joueur, sous quel niveau il va évoluer et son insertion dans l'équipe !

Mais pour le coup, il joue à gauche et on en parle pour remplacer Ghezzal qui joue à droite .. (ou peut-être joue-t-il des deux côtés, je ne connais pas vraiment le joueur).
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je pense qu'il va jouer à gauche et Fekir plutôt à droite. Ghezzal sur le banc.
KimKällström Niveau : District
Oui ça se tiens. Et peut-il jouer devant ? dans le sens où si on se retrouve en 4-4-2, qu'il puisse accompagner le deuxième attaquant.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Oui il me semble qu'il peut jouer devant, un peu comme Fekir à second attaquant assez libre.
À marseille on veut bien récupérer guezzal libre en juin parce que je suppose que la signature d'un nouveau contrat est à oublier pour lui
bandinidakar Niveau : CFA2
Ghezzal sur le banc ce serait une belle erreur selon moi. Un des rares lyonnais talentueux
5 réponses à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
J'avais été impressionné par son niveau durant la CDM 2014 au vu de son jeune âge et par ses débuts à United. Je voyais vraiment un potentiel crack mais il a eu du mal ensuite.

Content de cette prise de risque qui va secouer un peu le vestiaire et amener de la concurrence. Depay-Lacazette-Fekir ça donne envie, avec Cornet, Valbuena et Ghezzal en remplaçant. Pour jouer 3 compétitions c'est pas mal.

Espérons qui se mette la tête à l'endroit et qu'il s'éclate sur le terrain , la ça fera très mal.
Jemincruste1 Niveau : National
Ce transfert est la définition même d'un pari.

Le potentiel du joueur semble énorme mais il n'offre strictement aucune garantie.

Le temps donnera sa sentence.
Mourinho qui dit du bien de Depay alors qu'il ne le fait pas joué, c'est plutot rassurant. Lui qui hesite pas a chié sur un joueur qui fout rien...
Parfaitement d'accord, ca rend hyper enthousiaste !
Et ça permet de vendre à prix fort !
Note : 1
Faut voir. Peut-être qu'il voulait le vendre. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas trop le pourrir non?
3 réponses à ce commentaire.
Devil's Reject Niveau : Loisir
Mouais le dernier (ou seul...) gros match que j'ai vu de lui à Man U c'était en Europa league l'année dernière contre le Fc Mydtjytlland...
Elle progresse bien notre ligue 1 !

De bonne augure pour les années à venir...
Ouais, je te rejoins assez sur ce point là. On dirait que la Ligue 1 reprend du poil de la bête depuis quelques temps, et ce grâce notamment aux arrivées conjuguées des Qataris au PSG et des Russes à Monaco.

Ca a permis au foot français d'attirer des capitaux et des investisseurs étrangers (chinois à Lyon et à Nice, Mc Court à l'OM, Lopez à Lille), etc...Et ça permet de voir évoluer des bons joueurs internationaux, ce qui n'était pas franchement arriver depuis un bon petit moment. Si on peut arriver à garder les jeunes talents chez nous aussi comme Malang Sarr, Maxime Lopez, Thomas Lemar, Fékir & co, ce serait vraiment bien.

La France est franchement bien réputée comme pépinière, mais si on pouvait faire des forêts ce serait plus sympa pour les dures soirées d'hiver.

Bon c'est bon, j'ai fait ma grosse digression de la journée. Mais si Lyon peut faire venir Depay d'Angleterre et éventuellement Marseille Payet de West Ham, c'est un signe évident.

J'espère en tout cas que les clubs cités plus haut ne seront qu'une locomotive et que le reste suivra également.
1 réponse à ce commentaire.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Pourquoi tout de suite ce serait Valbuena sur le banc et pas Fekir ? Sur ce qu'ils montrent ces derniers temps, Valbuena est largement plus décisif et influent que Fekir qui penne malgré tout à retrouver son niveau d'avant blessure.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Fekir est meilleur que Valbuena, même si ce dernier est dans une bonne période depuis 2 mois. Il y a 10 jours Fekir a mis 1 but et délivrer 3 passes dé contre Montpelier.

J'ai l'impression avec Fekir que si il retrouve absolument pas son niveau de 2015, à savoir marcher sur tout le monde, il est forcément pas bon. Non Fekir est bon depuis quelques semaines, pas exceptionnel mais bon, voir très bon.
Fekir a jamais marché sur quoi que ce soit, à part sur la pelouse.

et ce bon vieux Valbiche est bien meilleur que cette grosse chèvre ; ce qui ne fait pas de valbiche un bon joueur, rhétoriquement parlant.
Claude_Corti Niveau : DHR
Je suis pas d'accord avec toi mais le "il n'a jamais marché sur quoi que ce soit, a part la pelouse"..

Elle est belle :)
so-lyonnais Niveau : CFA2
Pouah comment on peut te prendre au sérieux avec ce genre de commentaire..

Fekir une chèvre, ce qui faut pas lire..
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Donc d'un côté on a un Valbuena qui est en grande forme depuis deux mois, et de l'autre un Fekir qui a fait un seul très bon match récemment en coupe contre une équipe à la dérive, mais comme ce dernier a plus de potentiel intrinsèque il doit jouer en priorité par rapport à Valbuena ? Je comprends pas trop... Enfin bon, des mecs ayant soit disant plus de talent ou étant "meilleurs" qui lui, Valbuena il en a bouffé dans sa carrière, y'a des choses qui ne changent pas. Le jour où Fekir aura fait dans sa carrière un quart de ce qu'a fait Valbuena on en reparlera, mais pour l'instant je vois pas pourquoi il doit avoir la priorité absolu. Au moins les mettre en concurrence sur un pied d'égalité quoi...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Depay joue à gauche, poste de Valbuena depuis le début de la saison. CQFD.
Fekir joue à droite en concurrence avec Ghezzal. Cornet qui était à gauche contre son grès se retrouve "propulsé" back-up de Lacazette.
C'est pas hyper compliqué pourtant.
La meilleure année d'un joueur de 22 ans qui touche 300 000 €/mois

http://www.lfp.fr/joueur/fekir-nabil

Magnifique

N'est pas Claudio Beauvue qui veut, hein
"contre son gré"

C'est pas hyper compliqué pourtant
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
En plus de ne pas être au courant que le foot ne se joue pas à l'aide de stats, tu t'es trompé d'année dans ton lien.

C'était pas hyper compliqué, pourtant.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
C'est pas pour défendre fekir dont je ne suis pas spécialement fan mais il a déjà fait plus que le quart de ce qu'a fait valbuena en club.

Fekir c'est une bonne saison en club plus quelques bons matchs dans d'autres saisons.

Valbuena c'est deux bonnes saisons plus deux bonnes demi saisons le tout à 33 ans. Pas terrible comme bilan.
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
D'autant que Valbuena n'a jamais fait, et ne fera jamais, une saison du niveau de Fekir en 2015.

Après Valbuena a un profil moins "attaquant", mais je préfère mille fois Fekir. Et je redis ça malgré les dernières bonnes semaines de Valbuena.

Les deux peuvent aussi jouer ensemble hein
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Je parle de ce qu'ils ont fait dans leur carrière, pas uniquement en club. Donc lorsque Fekir aura été titulaire indiscutable et l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France pendant 3-4 ans on en reparlera. Pareil quand il aura marqué des buts décisifs pour son club en Champion's League. Alors j'espère que ça arrivera, il a un potentiel monstre et je ne demande qu'à ce qu'il le réalise. Mais pour l'instant il n'a fait qu'une seule excellente (demi-)saison. Alors il a du talent certes, mais combien en ont eu avant lui ? Ben Arfa c'était pareil, on a vu le résultat. Donc laissons lui le temps, mais surtout, arrêtons de le mettre au niveau de mecs qui ont beaucoup plus prouvé que lui comme Valbuena.
13 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Comme dit plus haut, le symbole est très fort, mais le pari sportif l'est tout autant.

A supposer qu'il hérite du couloir gauche (j'ai cru comprendre que c'était son aile de prédilection), la première plu-value pour l'OL est de disposer d'un joueur percutant, capable de repiquer dans l'axe et surtout de déborder. Étant donné que les débordements et les centres de Morel et plus généralement les centres venus de la gauche doivent se compter sur les doigts de la main cette saison, on peut entretenir l'espoir, enfin, d'un jeu plus varié et imprévisible, d'autant plus si Valbuena glisse à droite où il n'hésite pas à déborder.

Sur le papier, il y a une très grosse qualité offensive si tout le monde joue à l'unission(Depay/Fékir/Laca/Valbuena).

Par contre on va pleurer pour le repli défensif les gars, d'autant plus si Coco et Gonalons continuent à être alignés ensemble. Si Génésio ne balance pas Tousart contre Marseille au coup d'envoi je chie dans l'outil.

En attendant dimanche, c'est quand même la grosse impatience et la grosse excitation de voir un joueur de cette trempe arriver, qui peut aussi bien tout cartonner comme sombrer dans l'oubli. On croise les doigts.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
En tant que suiveur très attentifs de MU, je peux t'assurer que Depay et les débordements c'est pas trop ça. Il n'est pas très rapide en accélération (surtout si on compare avec Martial et Rashford qui savent accélérer sur la gauche pour repiquer sur la droite).
Par contre il sait très bien repiquer sur la droite pour tirer des pointards.
Un Depay sans un Shaw (au début de sa première saison quand il était considéré comme bon) c'est nul. Shaw n'hésitait pas à déborder sur le côté gauche à fond les ballon et ça permettait à Depay de repiquer.

Là sans arrière latéral capable de déborder sur sa gauche ça risque d'être très compliqué.
Bon après à voir si en ligue 1 on sait faire une prise à deux rapprochée pour éviter que le joueur repique pour tirer chez un joueur qui arme sa frappe rapidement.

Par contre, d'un point de vue centres, il sait faire des centres assez dangereux du droit qui repiquent vers le second poteau (quand c'est pas le quatrième). Donc Lacazette va pouvoir surement apprécier cet aspect.
Ben maintenant, il va devoir gérer les appels de Morel, va falloir qu'il se mouille bien la nuque.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Ah oui et j'oubliais la fameuse passe en retrait !
Il fait des passes en retrait avec de magnifiques effets, parfait pour des courses en profondeurs adverses ;)

C'est plutôt Morel qui va suer pour le coup.
3 réponses à ce commentaire.
Depay / Mateta d'un coté
Morel / Rybus / Nkoulou / Mapou de l'autre
Et un stratège visionnaire sur le banc
Cela ressemble plutôt à une perte de contrôle de la situation...

Mokeddem à l'OL !
KyubiDesSurfaces Niveau : District
le nouveau Govou? aussi bien sur les terrains qu'en dehors apparemment ;)
Comment je suis pas emballé par ce transfert...

Perso je pressens un bide monumental, j'espère qu'il me donnera tort
C'est sur que si c'était une perle irremplaçable, il n'y aurait pas eu que Lyon sur le dossier. Mais quand même, c'est un joueur très jeune dont personne ne conteste le talent, il a probablement seulement besoin de jouer !
Moi je conteste quelque peu...
Pour ce que j'en ai vu à Man U, il n'est pas meilleur techniquement qu'un Fekir ou qu'un Martial ou même qu'un Ghezzal.

Reste l'intelligence de jeu ou là il n'avait pas l'air fameux non plus.
Bon après en Eredivise, il donnait l'air d'avoir une bonne grosse frappe si il lui reste au moins ça ce sera déjà ça de pris
2 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Mais la priorité à Lyon c'etait pas des défenseurs ?

Ou N'Koulou, Mapou, Morel et Dragibus c'est son kif à Genesio?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il faudrait un arrière gauche solide et capable d'apporter offensivement. En défense centrale on a diakhaby qui est jeune et qui progresse meme s'il ne me semble pas avoir un potentiel énorme. Mais il est travailleur et à l'écoute.

On a aussi mamanna qui est de nouveau disponible, s'il pouvait enchainer quelques matchs on pourrait se faire une meilleure opinion sur son niveau. Mais il pourrait être complémentaire avec diakhaby.
Le problème c'est que la défense c'est le sujet d’inquiétude de tout les clubs, OL, OM et il n'y a personne de dispo...
City vient même de signer un gamin de 13 ans tellement il n'y a personne nulle part.
Tu crois que c'est un choix quand tu recrutes Mangala, Rod Fanny, Mapou, Rami, Rekik...
Et comme en plus Carvalho est parti en Chine et qu'Armand pense à la retraite... T'as pas fini d'en manger du Mapou-N'koulou
2 réponses à ce commentaire.
Avec l OL,l ASM,
l OM ,le PSG et Nice en surprise ,j aime bien la ligue 1 cette année
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Pour ma part je vais attendre quelques matchs avant de donner un avis provisoire. Il n'a pratiquement pas joué cette saison et la saison dernière était plutôt passable avec Manchester.

Dur d'émettre une opinion dans ces conditions.
Note : 1
Bien que n'étant pas un supporter lyonnais, je me réjouis de l'arrivée de ce joueur... je ne trouve pas le prix si élevé que cela... C'est vrai que ce serait une somme dépensée pour rien si le pari s'avérait foireux, mais il a l'air pas mal ce joueur... Cela va faire une sacrée concurrence pour les postes offensifs... J'ai hâte de voir cela, mais pas contre le club que je supporte...
Quand je pense à Depay, je me rappelle toujours de ce contrôle incroyable sur une transversale contre Arsenal :
https://gfycat.com/SillyIndolentAntelope

Rien que pour ce genre de gestes, c'est un plaisir de le voir en Ligue 1.
Note : 3
J'ai un mal fou à m'enthousiasmer pour ces gestes qui, tout spectaculaires qu'ils soient, ne servent absolument à rien.
Ripaillons Niveau : CFA2
Si, tu prends la pose après.
Sauf qu'en l'occurrence, c'est efficace... Le ballon arrive derrière lui, et ce geste lui permet de continuer sa course sur l'aile.
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Pourquoi changer son logo ?