Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le Parc va s'agrandir

Modififié
Ça y est, c'est officiel. Après des années à défendre son projet d'agrandissement du Parc des Princes, qui vise à agrandir sa capacité à 60 000 places, le Paris Saint-Germain vient de se voir accorder l'autorisation de travaux par la mairie de Paris en vue de l'Euro 2016. S'il a bien donné son accord pour l'agrandissement, le maire de Paris Bertrand Delanoë a néanmoins expliqué à L'Équipe que le chantier démarrerait «  sous réserve de la faisabilité technique » , émettant de fait quelques réserves.

Roger Tallibert, l'architecte du Parc, estime en effet que la nouvelle capacité ne devrait pas dépasser les 55 000 places, pour plusieurs raisons : « C’est très compliqué. Il y a beaucoup de contraintes : la proximité de Boulogne-Billancourt, les riverains qui ne manqueront pas de faire des recours comme ils l’ont fait pour le nouveau Jean-Bouin... 55 000 places, ça me semble bien. Il y a pas mal de choses intéressantes à étudier dans le cadre de la rénovation du Parc après l’Euro 2016. Et il ne serait pas nécessaire de casser les tribunes actuelles pour agrandir. »

Si rien n'est encore fait, c'est une vraie bonne nouvelle pour le PSG, qui va pouvoir éviter un déménagement redouté au Stade de France. Quand on voit que même l'équipe de France se transcende au Parc, il aurait été regrettable d'abandonner un si beau stade, qui ne sera que plus beau pour 2016.



CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)