Le Parc va s'agrandir

Modififié
21 22
Ça y est, c'est officiel. Après des années à défendre son projet d'agrandissement du Parc des Princes, qui vise à agrandir sa capacité à 60 000 places, le Paris Saint-Germain vient de se voir accorder l'autorisation de travaux par la mairie de Paris en vue de l'Euro 2016. S'il a bien donné son accord pour l'agrandissement, le maire de Paris Bertrand Delanoë a néanmoins expliqué à L'Équipe que le chantier démarrerait «  sous réserve de la faisabilité technique » , émettant de fait quelques réserves.

Roger Tallibert, l'architecte du Parc, estime en effet que la nouvelle capacité ne devrait pas dépasser les 55 000 places, pour plusieurs raisons : « C’est très compliqué. Il y a beaucoup de contraintes : la proximité de Boulogne-Billancourt, les riverains qui ne manqueront pas de faire des recours comme ils l’ont fait pour le nouveau Jean-Bouin... 55 000 places, ça me semble bien. Il y a pas mal de choses intéressantes à étudier dans le cadre de la rénovation du Parc après l’Euro 2016. Et il ne serait pas nécessaire de casser les tribunes actuelles pour agrandir. »

Si rien n'est encore fait, c'est une vraie bonne nouvelle pour le PSG, qui va pouvoir éviter un déménagement redouté au Stade de France. Quand on voit que même l'équipe de France se transcende au Parc, il aurait été regrettable d'abandonner un si beau stade, qui ne sera que plus beau pour 2016.


CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La bonne nouvelle c'est qu'on n'ira pas jouer au SDF et se les cailler à Saint-Denis !
Etait-ce nécessaire de faire des travaux pour gagner 7000 places supplémentaires? En se serrant un peu c'était faisable!
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
C'est bien ça, en plus il y a plein de népalais et de pakistanais pour la construction à paris, et le must, plus "obligé" d'acheter une rose pour être sûr de tirer son coup après un resto.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 22