1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Beşiktaş

Le Parc OL aura des têtes de Turcs

Les Gones ne se sentiront sûrement pas pleinement à domicile lors du quart de finale aller de C3 contre le Beşiktaş. Plus de 15 000 supporters turcs garniront les tribunes du Parc OL lors de cette rencontre. La faute à un couac dans la gestion de la billetterie des Gones, parfaitement exploité par la communauté turque en France.

Modififié
« C’est toujours difficile d’aller jouer en Turquie. Vous avez des ambiances extraordinaires, ça va être un adversaire difficile. » Invité à commenter le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa au micro de beIN Sports à Nyon, Bernard Lacombe se penchait déjà sur le match retour entre le Beşiktaş et l’Olympique lyonnais devant le public bouillant de la Vodafone Arena. Le conseiller du président Aulas ne semblait alors guère se douter de la mobilisation conséquente de la communauté turque en France pour venir assister au quart de finale aller, dans les travées du Parc OL. D’une capacité maximale de 60 000 places, le nouvel écrin des Gones accueillera plus de 15 000 ressortissants turcs. Le calcul est vite fait, un spectateur sur quatre poussera derrière les hommes de Şenol Güneş, ce jeudi soir à Décines. Un phénomène encore jamais vu à Lyon, qui fait grincer des dents les plus fidèles supporters des Rouge et Bleu.

Toute la diaspora stambouliote au Parc OL


Si le Parc OL se rêvait en « formidable outil 100% connecté » selon les dires de Jean-Michel Aulas, c’est bien sur le terrain numérique que l’OL a subi un premier revers face aux supporters du Beşiktaş. Les Gones ont d’abord ouvert la billetterie aux abonnés, leur permettant d’acheter une place par personne dans les volets bas et intermédiaire du stade. Les places du troisième niveau ont ensuite été mises en vente, quelques jours plus tard, auprès du grand public par lots de six, sans réel effort de communication du club auprès du public lyonnais. Très fortement mobilisés sur les réseaux sociaux, les fans turcs se sont immédiatement rués sur ces places, les moins chères du stade, leur permettant d’assister à la rencontre à proximité des 3 000 membres des Çarşı (l’un des principaux groupes ultras du Beşiktaş) regroupés dans le parcage visiteurs du Parc OL.


Une mobilisation impressionnante qui ne semblait pourtant pas tant préoccuper l’état-major lyonnais, à commencer par Jean-Michel Aulas qui réagissait au début de polémique sur son compte Twitter à la mi-mars : « La billetterie pour Beşiktaş est sous contrôle. Pas d’achats possibles depuis l’étranger. » En interdisant l’achat de billets depuis l’étranger, l’OL pensait alors se prémunir de la venue en masse de ressortissants turcs depuis Istanbul, l’Allemagne, la Suisse ou les Pays-Bas. Sauf que les dirigeants rhodaniens ont largement sous-estimé la portée de la mobilisation de la communauté turque en France et en région lyonnaise, qui a ainsi pu obtenir au total plus de 15 000 places pour la diaspora stambouliote, dispersée partout en Europe. Les tribunes du Parc OL n’accueilleront d’ailleurs pas seulement des supporters du Beşiktaş. En effet, de nombreux Fenerli et Galatasarayli (fans de Fenerbahçe et Galatasaray, les deux autres clubs d’Istanbul) seront du voyage pour soutenir le dernier club de la ville encore engagé sur la scène européenne.

« Une erreur de communication » selon l’OL


Vivement critiqués pour leur gestion de la situation, les dirigeants lyonnais ont répondu par voie de communiqué, indiquant n’avoir « aucun droit de refuser la vente aux personnes résidant en France » . Xavier Pierrot, manager et responsable du Parc OL, reconnaissait toutefois dans les colonnes du Progrès « une incompréhension et une erreur de communication » quant à la mise en vente des places au grand public, qui aurait profité au public turc, tout en annonçant que le club « tirerait toutes les conséquences » de ce couac. Dans l’urgence, l’OL a de nouveau privilégié ses abonnés, leur permettant d’acheter cinq places par abonnement dans les tribunes basses et intermédiaires du stade entre le 24 et le 30 mars. Moins de 1000 places seraient encore disponibles dans les travées du Parc OL, à des tarifs pas toujours abordables.


Cette gestion très maladroite de la billetterie agace les plus fidèles supporters de l’OL. Bon nombre d’entre eux s’étonnent du manque de communication du club sur la mise en vente des places au grand public. « Grâce aux données numériques, le club sait si vous vous rendez souvent au stade ou non. Il aurait été préférable d’ouvrir la vente aux personnes se rendant régulièrement au Parc OL sans pour autant être abonné avant d’ouvrir directement au grand public, témoigne Baptiste, qui n’a pas pu obtenir de places pour la rencontre. Ou même envoyer un simple mail ou un SMS à ceux ayant déjà acheté une place au Parc OL cette saison. Là, vous avez plein de supporters lyonnais qui n’auront pas de billets, tandis qu’un quart du stade sera turc, ce n’est pas normal. » Les Bad Gones et fans de l’OL auront intérêt à donner de la voix pour ne pas se faire manger par les Turcs dans les tribunes et sur le terrain.



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je me souviens d'un match du Besiktas, le stade était réservé qu'aux femmes et il était plein à craqué, un ambiance allucinante.
Autant pour moi, j'ai buggé.
2 réponses à ce commentaire.
La France n'est donc plus qu'un amas de communautés ?
Ne serait-il pas plus juste de dire "les français d'origine turcs" plutôt que "communauté turque" ?
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Oui, c'est vrai, tu as entièrement raison, ce mot est employé à tort et à travers.
A l'Euro, on nous a bassiné avec "La communauté portugaise". Non, il y avait des français lusodescendants, qui prenaient fait et cause pour le pays de leurs parents ou grands-parents, et aussi peut-être, des ressortissants portugais.
Je plussoie, et s'il y avait encore le bug permettant de mettre des +8 comme il y a 2 mois je l'aurais fait.
C'est insupportable ces dernières années d'entendre toujours parler de communauté religieuse ou d'immigrés ou enfants d'immigrés d'un pays. Comme si tu pouvais réduire des gens de CSP différentes, de manières de vivre différentes à leur religion ou origine commune.
2 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Vu ce qu'il s'est passé à Dortmund, faut faire un arrêté préfectoral qui interdit à toute personne ayant déjà mangé un kébab de pénetrer dans le stade.

La sécurité doit rester une priorité !
GonebabyGone2 Niveau : District
Je te trouves dur, les kebabs autour du parc OL sont vachement moins dangereux que ceux qu'on avait à Gerland !
StephanePorato Niveau : District
Surtout que les kebabs c'est pas turc c'est allemand
2 réponses à ce commentaire.
GrunWeiss Niveau : DHR
Je suis le seul a me dire que ca risque de péter sévère?
zinczinc78 Niveau : CFA
Il faut s'y attendre, j'espère juste qu'ils ne s'en prendront pas aux sièges, eux..
Vu tous les kebabs qui vont être ingérés, crois moi que ça va péter sévère.
(Cette vanne d'une haute teneur comique et à l'esprit farcesque hautement contagieux est une dédicace à allah babar)
Alkasetzer Niveau : DHR
Kevin Grosskreutz like this
Je pense que le risque est en amont du match. Il faut avoir avoir à l'esprit que le stade se trouve à Décines, ville où se trouve la plus grande "communauté" arménienne de la région ... Voilà voilà...
modrobily Niveau : CFA
L'argument sur la communaute armenienne de Decines est assez bete. Ca voudrait dire que si le match avait eu lieu a Gerland il n'y aurait eu aucun risque du coup ? Dans toute la region lyonnaise la communaute armenienne est importante, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un memorial du genocide armenien a Lyon.
Décines est la ville où la communauté Arménienne est la plus concentrée et présente en proportion si tu preferes.
Ceci lié ai fait que 15,000 supporters turcs s'y trouveront ce soir fait qu'il serait "bête" (pour reprendre tes mots) de ne pas y voir un risque (et non pas LE seul risque).
modrobily Niveau : CFA
Note : -1
Oui mais j'imagine mal les supporters turcs aller faire un tour dans Decines pendant la journee. Ils vont comme tout le monde rester dans Lyon toute la journee et de Decines ils ne verront que le stade et ses abords.
Et encore une fois la situation aurait ete la meme si le match avait ete joue a Gerland mais on n'aurait pas signale l'importance de la communaute armenienne.
Probablement pas le seul, pour ma part, je ne suis pas de cet avis...
Après, évidemment, si les kebabs lyonnais sont pas bons du tout, il est possible que les supporters turcs soient de mauvaise humeur, mais de là à ce que "ça pète sèvère", il n'y a qu'une consommation de journalisme anxiogène qui pourrait amener cette idée...
Bon 7-0 pour Lyon, possible que les fans parqués dans la zone visiteurs s'énervent... La plupart sont des français d'origine turque et certains sont supporters du fener et autre, donc, ça devrait être aller...
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
"En effet, de nombreux Fenerli et Galatasarayli (fans de Fenerbahçe et Galatasaray, les deux autres clubs d’Istanbul) seront du voyage pour soutenir le dernier club de la ville encore engagé sur la scène européenne."

Vous êtes sûrs de cette info'? ça me parait gros que des supporters de ces 2 clubs se déplacent depuis la Turquie pour supporter le rival!
Ou vous parlez des Europo-turcs d'une très grande footixerie qui viennent au stade par patriotisme et non pour supporter le Besiktas?
 //  11:00  //  Aficionado du Salvador
Note : 2
j'ai aussi du mal à croire en cette théorie, ces 3 clubs se détestent cordialement
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  11:16  //  Fidèle de Lyon
Note : 6
Hautement improbable

Ce serait comme si nous on prennait des places pour aller supporter Sainte; meme si je prefere toujours une victoire de Sainte face a un club etranger. je ne risque pas de prendre un billet pour aller les supporter
cul-terreux Niveau : CFA2
Tu sous-estimes la fierté du peuple turc à mon avis. Ca me fait penser aux anglais qui se déplaçaient en masse dans les années 80 pour soutenir les équipes anglaises (et pour la castagne bien sûr).
 //  12:57  //  Aficionado du Salvador
Note : 2
possible, en effet, que les français, suisses ou allemand d'origine turque soient moins imprégnés de la rivalité entre clubs et que ce qui leur importe, au delà des couleurs, c'est de soutenir les clubs turcs engagés dans les compétitions européennes dans leur ensemble. Chose qu'un turc du pays ne ferait même pas en rêve.

Un peu comme les français d'origine italienne qui se réjouissent du bon parcours d'un club italien qui n'est pas le leur, ce qui est inconcevable chez un italien de nationalité
Ce commentaire a été modifié.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
@cul-terreux
Sentiment national pourquoi pas, mais là on parle des rivaux de la même ville, les bons gros derbys quoi. A moins de revêtir un maillot de la Lazio pour aller applaudir les buts de l'OL contre la Roma, je vois pas trop. Ca fait cher le troll quand même
Sauf que la diaspora turque provient principalement du centre et de l'est du pays, pas d'Istambul. Ils supportent les 3 grands clubs stambouillotes parce que ce sont les plus puissants mais au final ils sont turques avant tout.
C'est exact, en Turquie on ne verra jamais ça, mais les turcs d'Europe voient ça comme un match entre "Les turcs VS les européens", donc il y aura des supporters de toutes les équipes. Je trouve ça également d'une footixerie sans nom, le pire c'est qu'ils viennent avec les maillots de leurs équipes respectives pour soutenir les autres.
Etant supporter de Fenerbahçe, ça me casse les couilles de voir des mecs habillés avec les maillots des rivaux dans nos matchs en France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche ou Belgique, ils ne comprennent pas que c'est très provoquant...
Et puis bon, je trouve ça également hypocrite de jouer le supporter d'un ennemi sur lequel on crache d'habitude.
Pour ce match, il a finalement été interdit de venir avec les maillots d'autres équipes que l'OL ou Besiktas.
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  14:39  //  Fidèle de Lyon
Note : 1
Merci Themiz and Sedinho pour ces precisions, qui effectivement importent beaucoup. Je vois mal les supporters de Galasaray a Istanbul venir a lyon pour le match.

Je crois qun supporter interroge disais que en tant que membre de la communaute turque a letranger tu devais obligatoirement choisir un club a supporter en raison de limportance du foot. Ca participerait au sentiment d'appartenance a une communaute plutot qu'a un groupe de supporters
8 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Le formidable outil connecté couscous garbit
 //  11:12  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
le couscous n'a pas grand chose à voir avec la Turquie...
Ouaiche Jean Roucas, labesse ou la hausse ?
Allah Babar Niveau : Loisir
T'es dur avec Jean Roucas, il sort des vannes meilleures que celle-la quand même!
J'aimais bien le bébête show. Ça portait bien son nom.
4 réponses à ce commentaire.
loutre_joviale Niveau : Loisir
Se déplacer à Besiktas serait moins dur que d'aller à Bastia pour Aulas.. Il aura un premier élément de réponse ce soir dans son parc OL ahah
 //  11:51  //  Passionné de la Jamaïque
Je serai au stade ce soir et j'espère voir un gros match, une grosse ambiance, tous les ingrédients qui composent une belle joute Européenne. Que le meilleur gagne !
Ce commentaire a été modifié.
kim jung kill Niveau : National
 //  12:49  //  Supporter du Chili
Un vrai supporter a vraiment besoin qu'on le prévienne par SMS ou e-mail qu'un match de son équipe aura lieu ???
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Non, que les billets aient été mis en vente oui par contre.
kim jung kill Niveau : National
 //  18:16  //  Supporter du Chili
Les turcs s'en sont mieux sorti sans apparemment
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
modrobily Niveau : CFA
Note : 4
En gros on reproche a l'OL de ne pas avoir interdit a des Francais non supporters de l'OL d'acheter des places, dans le respect de la loi ?
On peut leur reprocher d'avoir limite le nombre de places que les abonnes pouvaient acheter dans un premier temps, meme si ca peut aussi se comprendre comme une volonte de limiter le marche noir.
Apres, c'est quand meme aux Lyonnais de se bouger pour acheter leurs places rapidement.
Et comme l'a dit Pep Genesio, il y aura quelque chose comme 40 000 supporters lyonnais dans le stade donc c'est aussi a eux de faire plus de bruit.
j'espère qu'ils ont prévu de bien gérer la sécurité... Pas sur que le virage sud lyonnais et les turcs ça passe le match ensemble dans un bon esprit
Et les 11 000 allemands qui s'étaient installé dans le virage opposé aux Kop Ultramarines lors du Bordeaux-Francfort en 2003 c'était un problème de communication ?

Sincèrement, je penche plutôt pour un manque de recherche des supporters lyonnais sur la date de mise en ligne des places associées à un problème de mise en vente des places pour les "Lyonnais"

Ca ne me dérange pas qu'il y ait 15 000 Supporters turcs (tant que ça n'engrange pas de dégâts, évidemment)
On veut du foot et de la sympathie #BedForAwaysFans
2013 plutôt, nan?
1 réponse à ce commentaire.
Jojotaquin Niveau : DHR
En soi c'est pas très grave, juste dommage pour les supp lyonnais. Après le risque c'est que des ultras ne se trouvent pas encadrés au milieu de supp Lyonnais et que ca dégénère. Mais après rien ne dit que ca va mal se passer, en tous cas y aura du bruit et ça, ça va être bon!
Si c'est des places achetées en France, comment on sait qu'il y a 15000 gus d'origine Turque? J'ai du rater un épisode.
Pareil, je n'ai pas compris la manœuvre.
 //  16:01  //  Passionné du Paris S-G
Tu fais acheter les places par d'autres personnes.

C'est vraiment pas dur de contourner un ban géographique d'attribution de place.

A Paris on est habitué.
Ca j'ai bien compris, mais du coup, comment sait-on qu'il y aura 15000 turcs dans le stade?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
J'avoue... "smiley de mec qui se pose des questions"
Manifestement le chiffre était plutôt juste, mais putain, d'où il sort.
5 réponses à ce commentaire.
jean marc rouillan Niveau : Loisir
HAHAHAHA!!Y a pas à dire , Lyon est un grand club
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 3 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
L'équipe type du week-end