Modififié
31 67
Ces dernières années, de nombreux stades ont pris le nom des sponsors qui les financent. C’est notamment le cas en Angleterre avec l’Emirates Stadium d’Arsenal et l’Etihad Stadium de ManCity. Un chemin que pourrait suivre prochainement le Paris Saint-Germain en renommant le Parc des Princes.

Le fair-play financier en ligne de mire, le club francilien souhaite trouver de nouveaux investisseurs afin d’être parfaitement en règle. Et forcément, c’est au Qatar que le PSG cherche un sponsor. Un juteux contrat (100 millions d’euros par an) avec une banque qatarie est notamment à l’étude. « Il est possible que le contrat soit déjà signé. En tout cas, il le sera quand le PSG passera devant la DNCG pour présenter ses comptes » , a déclaré une source de LCI. L’audition est prévue pour octobre.

Le club est déjà lié depuis février à la Qatar National Bank (QNB). Un lien symbolisé par des publicités au Parc des Princes. Mais le nouveau contrat pourrait être bien différent. La QNB souhaiterait apposer son nom sur le maillot du club. Une opération de naming est également espérée. Aucune information n’a cependant été confirmée par le camp parisien. Mais avant toute chose, les termes d’un éventuel accord devront être validés par l’UEFA. « Il y a un comité de contrôle financier des clubs qui, dans le cadre du fair-play financier, regardera ce genre de deal » , a expliqué une source de l’UEFA.

Les supporters parisiens pourraient donc découvrir à court terme le Parc de la QNB. Moins classe quand même. EG
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Amateur du Paris S-G
Note : 1
Eh ba voilà, après le logo on y est !
Note : 20
"Le parc de la prince"
sandro l'obèse Niveau : Ligue 1
 //  Ultra de la Jordanie
Note : 2
QNB stadium... Encore plus moche que MMArena
Note : 38
Une chose est sûre ce ne sera pas la "Cochonou Arena"
Note : -1
Le Parc des Cheikhs?
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
31 67