En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le Parc des Princes renommé ?

Modififié
Ces dernières années, de nombreux stades ont pris le nom des sponsors qui les financent. C’est notamment le cas en Angleterre avec l’Emirates Stadium d’Arsenal et l’Etihad Stadium de ManCity. Un chemin que pourrait suivre prochainement le Paris Saint-Germain en renommant le Parc des Princes.

Le fair-play financier en ligne de mire, le club francilien souhaite trouver de nouveaux investisseurs afin d’être parfaitement en règle. Et forcément, c’est au Qatar que le PSG cherche un sponsor. Un juteux contrat (100 millions d’euros par an) avec une banque qatarie est notamment à l’étude. « Il est possible que le contrat soit déjà signé. En tout cas, il le sera quand le PSG passera devant la DNCG pour présenter ses comptes » , a déclaré une source de LCI. L’audition est prévue pour octobre.

Le club est déjà lié depuis février à la Qatar National Bank (QNB). Un lien symbolisé par des publicités au Parc des Princes. Mais le nouveau contrat pourrait être bien différent. La QNB souhaiterait apposer son nom sur le maillot du club. Une opération de naming est également espérée. Aucune information n’a cependant été confirmée par le camp parisien. Mais avant toute chose, les termes d’un éventuel accord devront être validés par l’UEFA. « Il y a un comité de contrôle financier des clubs qui, dans le cadre du fair-play financier, regardera ce genre de deal » , a expliqué une source de l’UEFA.


Les supporters parisiens pourraient donc découvrir à court terme le Parc de la QNB. Moins classe quand même. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 3
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20