France - Ligue 1 - PSG

Le Parc des Princes renommé ?

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 2.13/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Le Parc des Princes (PSG)
Le Parc des Princes (PSG)
Paris Saint-Germain ... les billets pour le prochain match à partir 6 €
Ces dernières années, de nombreux stades ont pris le nom des sponsors qui les financent. C’est notamment le cas en Angleterre avec l’Emirates Stadium d’Arsenal et l’Etihad Stadium de ManCity. Un chemin que pourrait suivre prochainement le Paris Saint-Germain en renommant le Parc des Princes.

Le fair-play financier en ligne de mire, le club francilien souhaite trouver de nouveaux investisseurs afin d’être parfaitement en règle. Et forcément, c’est au Qatar que le PSG cherche un sponsor. Un juteux contrat (100 millions d’euros par an) avec une banque qatarie est notamment à l’étude. « Il est possible que le contrat soit déjà signé. En tout cas, il le sera quand le PSG passera devant la DNCG pour présenter ses comptes », a déclaré une source de LCI. L’audition est prévue pour octobre.

Le club est déjà lié depuis février à la Qatar National Bank (QNB). Un lien symbolisé par des publicités au Parc des Princes. Mais le nouveau contrat pourrait être bien différent. La QNB souhaiterait apposer son nom sur le maillot du club. Une opération de naming est également espérée. Aucune information n’a cependant été confirmée par le camp parisien. Mais avant toute chose, les termes d’un éventuel accord devront être validés par l’UEFA. « Il y a un comité de contrôle financier des clubs qui, dans le cadre du fair-play financier, regardera ce genre de deal », a expliqué une source de l’UEFA.

Les supporters parisiens pourraient donc découvrir à court terme le Parc de la QNB. Moins classe quand même.


EG

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par b4bou1 le 06/03/2013 à 11:18
      Note : 20  /

    "Le parc de la prince"

  • Message posté par Pecheur le 06/03/2013 à 12:01
      Note : 38  /

    Une chose est sûre ce ne sera pas la "Cochonou Arena"

  • Message posté par Sylv le 06/03/2013 à 12:09
      Note : 11  /

    Message à ceux qui ne voyaient pas le problème dans le changement de logo : alors on fait moins les malins là, non ?

    Allez dans un an on passe au maillot vert à pois roses, 110 € pièce.

    Bah quoi c'est le "progrès" !

  • Message posté par tieum78 le 06/03/2013 à 12:57
      Note : 1 

    Bon, j'ai même pas envie d'exprimer mon dégoût...

    Mais juste une question quand même : sauf erreur de ma part, QSI n'a pas acheté le stade ?! Le PSG n'est pas propriétaire du Parc des Princes, si ?
    Et ils auraient le droit de le renommer ?

  • Message posté par Booyaka95 le 06/03/2013 à 14:45
      Note : 5  /

    C'est triste,mais c'est comme ça.Ce ne sera pas le premier,ni le dernier à le faire (Allianz Arena,Emirates Stadium...).En Espagne avec la crise et le fairplay financier,il devront faire de même.Mon premier match au parc était la finale de coupe gagnée contre Saint-Etienne.J'y ai vécu des soirées inoubliables comme le match retour contre le Real en UEFA,celui contre Bucarest.Malgré tout je me résoud à l'idée du naming qui nous permettra de continuer à acheter les meilleurs joueurs du monde,et à rêver de décrocher un jour la coupe aux grandes oreilles.Mais comme dirait le grand Georges Abitbol:"Monde de m.erd."

  • Message posté par tojiro69 le 06/03/2013 à 17:57
      Note : 1 

    "l'un des deux clubs que je supporte"...

    ca y est c'est officiel, j'ai le cafard

  • Message posté par Yo'Do le 07/03/2013 à 11:07
      

    Même si ça me ferait chier*, si ça doit se faire, ça se fera. Sur cette question (et généralement à partir du moment où c'est une histoire de gros sous), les décideurs ne tiennent pas vraiment en compte l'avis des supporters.

    Ceci dit, j'ai quand même l'impression que les changements se font en douceur. Le logo est quand même plus proche de l'actuel que de celui des années 90 qui était particulièrement cheum. Espérons que ce soit la même chose ici.

    Et quand bien même le parc serait renommé complètement différemment, pour moi ça restera tjrs "le Parc".

Tous les commentaires

67 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 06/03/2013 à 11:18
      Note : 1 

    Eh ba voilà, après le logo on y est !

  • Message posté par b4bou1 le 06/03/2013 à 11:18
      Note : 20  /

    "Le parc de la prince"

  • Message posté par sandro l'obèse le 06/03/2013 à 11:20
      Note : 2 

    QNB stadium... Encore plus moche que MMArena

  • Message posté par Pecheur le 06/03/2013 à 11:22
      Note : 8  /

    Pitié non ! Ce stade est mythique ! Le PARC DES PRINCES !
    Quel stade au monde porte un nom aussi beau ?
    Déconnez pas avec vos namings affreux. Le PSG tire un trait sur son passé, ça commence à faire beaucoup.

  • Message posté par sandro l'obèse le 06/03/2013 à 11:31
      Note : 3  /

    Au fait vous avez déjà vu un mec faire la fameuse blague de "la prince" avec un notation non négative?
    Faut arrêter de se faire du mal

  • Message posté par Faïçal le 06/03/2013 à 11:33
      Note : 2 

    Le Parc des Princes Qataris.
    Ce serait un moindre mal. Non ?

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par b4bou1 le 06/03/2013 à 11:38
      Note : 2 

    Message posté par sandro l'obèse
    Au fait vous avez déjà vu un mec faire la fameuse blague de "la prince" avec un notation non négative?
    Faut arrêter de se faire du mal


    J'avoue avoir fait preuve d'un peu trop d'optimisme sur ce coup la, enfin, dans quelques dizaines de minutes on ne verra plus ce commentaire, l'honneur sera sauf!! (et la démocratie écornée!! oui j'm'emballe)

  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/03/2013 à 11:48
      Note : - 1 

    Je pense que personne ne touchera au nom et ce pour pléthores de raisons (écono, juridiques, politiques...).


  • Message posté par Pascal Pierre le 06/03/2013 à 11:51
      Note : - 2 

    Message posté par Stephanek 94 mukongo
    Aie aie nous sommes en France quand même un pays atypique nous sommes conservateurs et tant pis c'est comme ça, j'avoue des fois on exagère mais non tu peux pas appeler ça QNB Stadium ça veut rien dire !

    Le Parc Des Princes est le nom de stade le plus stylé de France et est le stade le plus stylé de France, le psg c'est un club unique en France et dans le monde là on rentre dans le rang ça m'dégoute !


    Le PSG est un club unique en France... comme tous les autres, non ?
    Après, il ne faut pas non plus se leurrer quand on ouvre ses bras au qatar.
    Et là, ce n'est pas faire preuve de conservatisme, quand on affirme que se plier à l'argent du Qatar fournira forcément de gros problèmes éthiques car, le Qatar et la France sont aussi ressemblants d'un point de vue culturel et historique que l'Afghanistan et la Corés du Nord.
    Alors, la France a ouvert un pont d'or avec des accords très engageants pour les fortunes du Qatar, mais très vite, on se rend compte que la notion de valeur patrimoniale n'a pas de sens là-bas et que petit à petit, le Qatar réussira à placer du fric où il veut (et pas pour des raisons humanistes comme ce fumeux plan pour la banlieue parisienne).
    De plus, au sens large, le football, sensé être une discipline populaire la plus pratiquée au monde, n'est représenté que par des instances libérales, capitalistes heureuses de pouvoir faire du fric avec un nombre considérable de consommateurs de baballe que nous sommes tous ici.
    Alors, faut plus être choqué et étonné de voir un naming Parc de Pétrole et du Gaz Qatari ou un naming du côté de Barcelone, car la mondialisation de l'économie du sport contraint forcément à une globalisation et une perte des signifiants propres culturels footballistiques.

  • Message posté par tojiro69 le 06/03/2013 à 11:51
      

    en même tps, compte tenu du FPF, y'a pas 36 solutions pour augmenter les recettes

    ce quoi le mieux? que ce soit le sponsor bidon qui raque ou qu'il faille prendre un chrome pour se payer l'abo...

    voire les 2 (cfr ManCity)

    ou alors faut rendre le Z, moura, lav', les san tiag et consorts

    de quoi devenir schizo...

  • Message posté par Pecheur le 06/03/2013 à 12:01
      Note : 38  /

    Une chose est sûre ce ne sera pas la "Cochonou Arena"

  • Message posté par Lacouste le 06/03/2013 à 12:05
      Note : - 1 

    Le Parc des Cheikhs?

  • Message posté par Delalune le 06/03/2013 à 12:09
      

    Je l'ai acheté! Nan! Je le renomme le "PARC DES EMIRS". C'est toujours la même signification!! Ou alors Le PARC DES CALIFES!

  • Message posté par Sylv le 06/03/2013 à 12:09
      Note : 11  /

    Message à ceux qui ne voyaient pas le problème dans le changement de logo : alors on fait moins les malins là, non ?

    Allez dans un an on passe au maillot vert à pois roses, 110 € pièce.

    Bah quoi c'est le "progrès" !

  • Message posté par Brad le 06/03/2013 à 12:12
      Note : 2 

    Le rêve continue! Quand je pense a tous ces mecs qui se disent ultras, qui aujourd'hui lèchent les boules des qataris qui défoncent l'Histoire du club, j'ai une grosse pensée pour les supporters de Man United qui ont créé leur propre club.
    Pourquoi pas : Stade Louis Vuitton Paris?

  • Message posté par AlexMarx le 06/03/2013 à 12:12
      Note : 1 

    En même temps on s'en fout on continuera a l'appeler le parc
    Le retour des ultras me parait plus important parce que les "tifos" en carton et les petits drapeaux j'en peut plus

  • Message posté par Sylv le 06/03/2013 à 12:25
      Note : 2 

    Message posté par Brad
    Le rêve continue! Quand je pense a tous ces mecs qui se disent ultras, qui aujourd'hui lèchent les boules des qataris qui défoncent l'Histoire du club, j'ai une grosse pensée pour les supporters de Man United qui ont créé leur propre club.
    Pourquoi pas : Stade Louis Vuitton Paris?


    Ouais enfin je pense pas que la majorité des Ultras lèchent le boule des Qataris tu vois.

    Ceux qui lèchent ou qui "voient pas le problème" sont plutôt des suiveurs.

  • Message posté par b4bou1 le 06/03/2013 à 12:27
      

    Message posté par Sylv
    Message à ceux qui ne voyaient pas le problème dans le changement de logo : alors on fait moins les malins là, non ?

    Allez dans un an on passe au maillot vert à pois roses, 110 € pièce.

    Bah quoi c'est le "progrès" !


    Le logo il a déjà changé presque 10 fois depuis la fondation du club... Le stade par contre ça sera une belle première!

  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/03/2013 à 12:27
      Note : 1 

    Message posté par Brad
    Le rêve continue! Quand je pense a tous ces mecs qui se disent ultras, qui aujourd'hui lèchent les boules des qataris qui défoncent l'Histoire du club, j'ai une grosse pensée pour les supporters de Man United qui ont créé leur propre club.
    Pourquoi pas : Stade Louis Vuitton Paris?


    arrete de tout confondre tu veux. n'importe quel fan aime troller par moment (un ancien pdt d'asso m'a meme dit en se marrant qu'il allait sur les pires sites genre le10 and co pour se meler à une joyeuse kermesse de comments débiles). on a tous 15 ans, par moment, quand il s'agit de son club.
    sinon, y'a aucun ultra qui leche les qataris, aucun ultra ou fan investi qui kiffe de voir certains emblemes être piétinés.
    arrete d'essayer de nous opposer tu seras gentil, car on fait avec ce qu'on a et surtout on doit faire avec ce que l'on n'a plus.

  • Message posté par Pierre du Bayern le 06/03/2013 à 12:33
      Note : 2 

    Vu qu'ils ont déjà vendu leur âme, ils ne leur reste plus grand chose. Ce club est une escroquerie, "depuis 1970" non mais sérieux, renommez votre stade, on s'en br**** !

    Ce qui est triste, c'est de devoir expliquer à son fils adoré dans quelques années, pourquoi l'equipe de France y a fait des matchs...

  • Message posté par bichoucha le 06/03/2013 à 12:33
      Note : - 1 

    a tous les supporters du psg vous vouliez quoi ? que la prince vous pose un milliard d'euros sur la table et qui vous laisse prendre les décisions , quels joueurs achetés etc etc ?? vous êtes nés hier ??

  • Message posté par Brad le 06/03/2013 à 12:34
      

    Loin de moi l'envie de vous opposer. Je faisais juste remarquer qu'à Manchester, entre les thunes et l'Histoire, beaucoup ont choisi l'histoire et créé un club. Ce n'est pas prêt d'arriver à Paris, ni en France.

  • Message posté par big teddy le 06/03/2013 à 12:55
      Note : 1 

    Message posté par Pecheur
    Pitié non ! Ce stade est mythique ! Le PARC DES PRINCES !
    Quel stade au monde porte un nom aussi beau ?
    Déconnez pas avec vos namings affreux. Le PSG tire un trait sur son passé, ça commence à faire beaucoup.





    hé hé hé vous les avez voulu, vous les avez...

  • Message posté par tieum78 le 06/03/2013 à 12:57
      Note : 1 

    Bon, j'ai même pas envie d'exprimer mon dégoût...

    Mais juste une question quand même : sauf erreur de ma part, QSI n'a pas acheté le stade ?! Le PSG n'est pas propriétaire du Parc des Princes, si ?
    Et ils auraient le droit de le renommer ?

  • Message posté par big teddy le 06/03/2013 à 12:57
      

    Message posté par Pierre du Bayern
    Vu qu'ils ont déjà vendu leur âme, ils ne leur reste plus grand chose. Ce club est une escroquerie, "depuis 1970" non mais sérieux, renommez votre stade, on s'en br**** !

    Ce qui est triste, c'est de devoir expliquer à son fils adoré dans quelques années, pourquoi l'equipe de France y a fait des matchs...




    en même temps c'est vrai qu'au point ou ils en sont, ça n'est qu'un détail.

  • Message posté par Abol le 06/03/2013 à 13:08
      

    Si ils veulent vraiment faire du naming,la meilleure solution serait d'apposer QNB aux cotés du Parc genre:Le QNB Parc des Princes

  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/03/2013 à 13:20
      Note : - 1 

    Pourquoi ce sont les faces de raie qui ne supportent pas le PSG qui se prennent toujours l'envie de refaire l'histoire du PSG à notre place?

    Je crois pas qu'un supp du PSG un tant soit peu honnête et sobre oserait comparer le PSG à Manchester ou à Madrid. Le club très jeune et c'est quand on est le plus jeune qu'on évolue le plus, non?

    Je suis pas sûr que le naming se fasse, et même si ça se fait ça va donner quoi? Un QNB chaipakoi Arena que seuls les proprios appelleront comme ça. Pour les supporters du PSG, le Parc restera le Parc quoi qu'il advienne.

    Et l'autre Troll du Bayern, franchement, comment tu peux la ramener sur le sujet avec ton Allianz Arena? Tu plaisantes, c'est ça?

  • Message posté par fl075 le 06/03/2013 à 13:23
      Note : 1 

    Message posté par big teddy




    en même temps c'est vrai qu'au point ou ils en sont, ça n'est qu'un détail.


    @pierre du bayern : sinon toi qui a l'aire d'etre pour le bayern tu peut nous donnet le nom du stade ? ALLIANZ arena ? AH ok !! arreter de faire les hypocrites la tous le monde sait qu'en france les stades comme le parc , le velodrome , lyon meme celui de nice vont faire du naming !! sinon on a vendu notre ame parce qu 'on a changer de logo ? sa fait juste la 7 fois les lillois l'ont bient fait en debut d'année je voit pas le soucis !!

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/03/2013 à 13:36
      

    Message posté par Brad
    Loin de moi l'envie de vous opposer. Je faisais juste remarquer qu'à Manchester, entre les thunes et l'Histoire, beaucoup ont choisi l'histoire et créé un club. Ce n'est pas prêt d'arriver à Paris, ni en France.


    c'est marrant que tu parles de ça car on en parlait de ce qu'ils ont fait justement.
    maintenant, t'as raison, on est en france donc on n'est pas assez.
    cela dit, sur le principe, moi ça me gênait car j'avais un peu l'impression que c'était "se regarder le nombril".
    en gros, autant etre au pub pour supporter ton vrai club.
    reste que c'est quand meme impressionnant ce qu'ils font à united.

  • Message posté par Sylv le 06/03/2013 à 13:45
      

    Message posté par Abol
    Si ils veulent vraiment faire du naming,la meilleure solution serait d'apposer QNB aux cotés du Parc genre:Le QNB Parc des Princes


    Génial !

  • Message posté par Maoi le 06/03/2013 à 14:02
      

    Et pourquoi pas le Disney Arena ?!!!

  • Message posté par Frelon le 06/03/2013 à 14:27
      

    En tous cas il a jamais aussi bien porté son noms que depuis que la prince est là!

  • Message posté par Brian Hainaut le 06/03/2013 à 14:33
      Note : - 3 

    Exclusif ! La réaction de Jean-Claude Blanc : "L'opération naming du stade, qui sera renommé "QNB Arena", permettra de reverser des millions d'euros aux enfants pauvres. Telle est la volonté du Prince."

  • Message posté par Booyaka95 le 06/03/2013 à 14:45
      Note : 5  /

    C'est triste,mais c'est comme ça.Ce ne sera pas le premier,ni le dernier à le faire (Allianz Arena,Emirates Stadium...).En Espagne avec la crise et le fairplay financier,il devront faire de même.Mon premier match au parc était la finale de coupe gagnée contre Saint-Etienne.J'y ai vécu des soirées inoubliables comme le match retour contre le Real en UEFA,celui contre Bucarest.Malgré tout je me résoud à l'idée du naming qui nous permettra de continuer à acheter les meilleurs joueurs du monde,et à rêver de décrocher un jour la coupe aux grandes oreilles.Mais comme dirait le grand Georges Abitbol:"Monde de m.erd."

  • Message posté par Boum le 06/03/2013 à 15:09
      

    Message posté par BOITAREV
    le parc du Q.
    l endroit le plus hype d idf.
    Ca sonne bien ambiance boite de night
    On veut des gonzesses au parc
    des hôtesses pour remplacer ces cretins de stadiers.


    Et pourquoi pas le Parc a Moules dans c'est cas la. lol

  • Message posté par Le moignon gauche le 06/03/2013 à 15:13
      Note : - 2 

    Et comme par hasard cet article ressort le jour du match contre Valence... C'est surprenant

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 06/03/2013 à 15:36
      Note : - 1 

    Message posté par Boum


    Et pourquoi pas le Parc a Moules dans c'est cas la. lol


    C'est toujours mieux que le Parc a huitres pour rester sur cette image ;)

  • Message posté par JeVousColleDesMoins1 le 06/03/2013 à 15:45
      Note : - 4  &


  • Message posté par Brad le 06/03/2013 à 15:49
      Note : - 2 

    Message posté par one_of_the_amoks


    c'est marrant que tu parles de ça car on en parlait de ce qu'ils ont fait justement.
    maintenant, t'as raison, on est en france donc on n'est pas assez.
    cela dit, sur le principe, moi ça me gênait car j'avais un peu l'impression que c'était "se regarder le nombril".
    en gros, autant etre au pub pour supporter ton vrai club.
    reste que c'est quand meme impressionnant ce qu'ils font à united.


    Je ne dis pas que c'est la solution idéale, juste que des mecs y ont pensé et l'ont fait, donc se sont opposés radicalement à la direction de leur club. Mais je comprends qu'un supporter Parisien en désaccord sur beaucoup de points avec QSI, ne soit pas prêt à une telle extrémité, car ce serait, pour lui, retourner au néant (pas de foot pro), donc je comprends qu'il continue à supporter le PSG, mais en tirant un peu la gueule malgré les stars.
    J'en suis au point de me demander si il faut vraiment un repreneur pour mon club si c'est pour vivre la même chose.

  • Message posté par juda le 06/03/2013 à 15:54
      Note : - 1 

    Message posté par Pascal Pierre


    Le PSG est un club unique en France... comme tous les autres, non ?
    Après, il ne faut pas non plus se leurrer quand on ouvre ses bras au qatar.
    Et là, ce n'est pas faire preuve de conservatisme, quand on affirme que se plier à l'argent du Qatar fournira forcément de gros problèmes éthiques car, le Qatar et la France sont aussi ressemblants d'un point de vue culturel et historique que l'Afghanistan et la Corés du Nord.
    Alors, la France a ouvert un pont d'or avec des accords très engageants pour les fortunes du Qatar, mais très vite, on se rend compte que la notion de valeur patrimoniale n'a pas de sens là-bas et que petit à petit, le Qatar réussira à placer du fric où il veut (et pas pour des raisons humanistes comme ce fumeux plan pour la banlieue parisienne).
    De plus, au sens large, le football, sensé être une discipline populaire la plus pratiquée au monde, n'est représenté que par des instances libérales, capitalistes heureuses de pouvoir faire du fric avec un nombre considérable de consommateurs de baballe que nous sommes tous ici.
    Alors, faut plus être choqué et étonné de voir un naming Parc de Pétrole et du Gaz Qatari ou un naming du côté de Barcelone, car la mondialisation de l'économie du sport contraint forcément à une globalisation et une perte des signifiants propres culturels footballistiques.


    Non Non Petit Pierre, tu comprends pas, y a un malentendu.

    LE PSG EST UN CLUB UNIQUE.

    UNIQUE.

    Ben ouais. C'est comme la tour Eiffel.

  • Message posté par GreG75015 le 06/03/2013 à 17:04
      

    Il appartient pas à la Mairie le Parc?
    Quand on voit le poids des supporters par rapport au changement de logo, on pourra rien y faire une fois de plus...
    De toute façon, le Parc, ça reste le Parc.
    Ça fera comme à Milan... Le stade s'appelle Giuseppe Meazza, mais dans le monde entier, ça reste San Siro???

  • Message posté par Llacer le 06/03/2013 à 17:10
      Note : 2 

    Je m'y oppooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooose !!!!

    Bon bah voila, une page se tourne ! C'est officiel, c'est la dernière année de ma vie que je supporte le Paris Saint Germain, c'est dingue en seulement 2 ans ils ont complètement changer l'identité du club, plus aucun joueur de la trempe de Pauleta qui te rend heureux de supporter ce club, aujourd'hui je vois aucun joueur capable de pleurer pour son départ... Le staff c'est pareil, l'ambiance du stade j'en parle même pas...

    Ils ont détruit mon club les e******* !

  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/03/2013 à 17:24
      

    Franchement francis, achète toi une vhs des plus beaux buts de dely valdès et calme toi un peu!

    Moi aussi j'ai eu mes loosers magnifiques. Tiens, à une époque, Rabesantratana était mon joueur préféré. Rabé, quoi!

    Mais je vois pas en quoi un llacer, un rabé ou un Pauleta représentent plus l'identité du club qu'un Lucas ou un Silva? Si, une chose: Le temps. Si on leur laisse le temps et qu'on arrive à garder ces joueurs 5 ans, ça y est, ils feront partie des meubles, et on dira que Silva représente l'identité du PSG et poursuit la-grande-tradition-des-brésiliens-dans-la-capitale...

    Pour le logo, c'est pareil: Dans deux ans, tout le monde le trouvera génial et "historique".

    Pour le naming, comme je l'ai dit plus haut, rien ne t'empêche de continuer d'appeler le Parc le Parc.

  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/03/2013 à 17:27
      Note : - 1 

    "RabesanDratana". Faute de frappe avouée, faute à moitié corrigée. Merci moi-même

  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/03/2013 à 17:31
      

    Message posté par Brad


    Je ne dis pas que c'est la solution idéale, juste que des mecs y ont pensé et l'ont fait, donc se sont opposés radicalement à la direction de leur club. Mais je comprends qu'un supporter Parisien en désaccord sur beaucoup de points avec QSI, ne soit pas prêt à une telle extrémité, car ce serait, pour lui, retourner au néant (pas de foot pro), donc je comprends qu'il continue à supporter le PSG, mais en tirant un peu la gueule malgré les stars.
    J'en suis au point de me demander si il faut vraiment un repreneur pour mon club si c'est pour vivre la même chose.


    y'a de ça c'est vrai, mais le problème c'est surtout que ce n'est pas ton club.
    ils (à manchester) ont repris et recréé un club, c'est surtout ça qui est dur.
    parce que bon quand tu vois que les gus du redstar par exemple arrivent à bouger alors que beaucoup (attention je dis ça amicalement pour en connaître certains) ne connaissaient pas trop la "culture" stade et étaient plus dans la culture neuski sharp, tu te dis qu'a fortiori des vrais fans investis de paris, mars, sté, lille, bdx, lyon (etc) pourraient suivre leur club dans les divisions très inférieures.
    mais là united c'est à la fois "beau" et "pathétique", beau car tant de ferveur ça me laissera jamais indifférent, "pathétique" car le biz est tellement présent que les mecs ont dû s'inventer un nouveau club pour avoir l'impression de kiffer.
    déjà nous, à paname, pendant disons 5/6 ans (soit la période de colony), on était quasiment en mode "hors foot".
    je te jure sur cette période, j'ai peut etre trois matchs en tete, tant c'était m.erdique et tant on passait notre temps à déc.onner au lieu de les regarder car il n'y avait rien d'autre à faire.
    bref peut etre une exception pour la saison 2008/2009 (et encore...).
    au fond quand t'étais gosse, t'as kiffé mars, moi paris.
    s'ils te demandent d'aller supporter endoume et moi le paris fc (pu.tain mais le pire c'est que j'y suis allé...Arf), tu verras ce sera pas pareil et je parle pas juste du niveau, c'est juste que c'est pas ton maillot.

  • Message posté par Pascal Pierre le 06/03/2013 à 17:35
      Note : - 2 

    Message posté par juda


    Non Non Petit Pierre, tu comprends pas, y a un malentendu.

    LE PSG EST UN CLUB UNIQUE.

    UNIQUE.

    Ben ouais. C'est comme la tour Eiffel.


    oui comme tous les clubs. Tous ne ressemblent à aucun autre. Tous ont leur histoire, leur parcours, leur vie, leur deuxième, voire troisième vie etc ....
    Alors oui, il est unique, mais pas plus que les autres.

  • Message posté par Llacer le 06/03/2013 à 17:42
      Note : 1 

    Rabé avec Jimmy Algerino ohlala arrête j'vais chialé !!

    Lucas et Silva ce n'est pas pareil, le PSG a toujours eu des Brésiliens, mais par contre, les autres je ne pense pas qu'ils portent le club dans leurs coeur, ainsi que Carlo, c'est juste ça qui me gène...

    Pourquoi tu me reproche d'être dégoûté de ne voir aucun joueur courir vers les supporteurs puis embrassé le blason après un but ?

    On sait pourquoi la plupart des joueurs sont la, ce n'est pas pour l'ambiance au Parc des... Au Stade de Paris on le sait tous, c'est surtout pour le chèque faut arrêté de se voilé la face, j'ai passé beaucoup de temps à défendre mon club contre les mecs qui disent "QSG" ou d'autres conneries*, j'y croyais, mais la c'est la goutte tout simplement, j'ai passé l'age d'être l'ennemi public numéro 1 parce que je supporte le PSG, surtout quand on sait qu'on a aucun poids dans les décisions du club.

  • Message posté par alanders le 06/03/2013 à 17:53
      

    Pas de panique les boys!

    Ils vont se faire du blé (encore) avec le naming mais le parc ne changera jamais de nom. Dans l'esprit et la mémoire de tous, ce sera toujours le Parc des Princes.

    Suffit que les médias et chacun d'entre nous ne lâche pas l'affaire et ça restera une étiquette sur les dossiers officiels, sur BeIn, ...

    Je suis le foot et pourtant, j'ai intégré il y a peu que le city of manchester stadium était devenu le Etihad Stadium. Je veux bien qu'on défende coûte que coûte l'histoire et les valeurs d'un club (surtout quand ça touche l'un des deux clubs que je supporte) mais libre à chacun d'apporter l'importance qu'il veut à ce genre de changement! En parlant avec mes potes, jamais je n'appellerai le Parc autremement!

  • Message posté par tojiro69 le 06/03/2013 à 17:57
      Note : 1 

    "l'un des deux clubs que je supporte"...

    ca y est c'est officiel, j'ai le cafard

  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/03/2013 à 18:00
      

    je ne suis pas d'accord meme si je comprends votre discours.
    ne sous estimez pas le droit, avec le temps c'est ce qui reste.
    si une procédure aboutit au changement du nom, bien évidemment qu'au départ on continuera à l'appeler le parc mais au bout de 5 ans seulement on ne sera plus qu'une minorité à le faire.
    qui parle encore de D1 depuis que c'est devenu l1 (orange)?
    enfin...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/03/2013 à 18:01
      

    Message posté par tojiro69
    "l'un des deux clubs que je supporte"...

    ca y est c'est officiel, j'ai le cafard


    lol...allez c'est so foot, tu sais bien quoi...je vais pas partir dans une diatribe contre mon ami bayernois pour te remonter le moral?! hahahahahaha.

  • Message posté par b4bou1 le 06/03/2013 à 18:03
      

    Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'ils songent à changer de nom uniquement pour être dans les clous avec la DNCG et le fair play financier. Financièrement parlant le PSG n'a pas besoin de naming, il a juste besoin d'indiquer dans son bilan annuel une rentrée d'argent autre que "cadeau du prince", qui lui permette de se faire passer pour un club économiquement viable.

    Dans les faits on sait très bien que l'argent sort de la même poche qu'il s'agisse d'un don ou d'un sponsort stade (c'est la même histoire que leur nouveau sponsort maillot à 100M la saison).

  • Message posté par tojiro69 le 06/03/2013 à 18:04
      

    Message posté par one_of_the_amoks


    lol...allez c'est so foot, tu sais bien quoi...je vais pas partir dans une diatribe contre mon ami bayernois pour te remonter le moral?! hahahahahaha.


    bah si steup, ça me fait du bien tes diatribes...

  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/03/2013 à 18:13
      

    @Llacer: Allez francis, pars pas, on a plus que jamais besoin des anciens dans le Parc! Merde, on a supporté le PSG de l'ère Algérino et on devrait se barrer maintenant qu'on a Maxwell?

    Pour le coup des bisous sur l'écusson, ça me semble normal que les Ibra et Lavezzi ne passent pas leur grosse liquette sur la tour eiffel vu qu'ils viennent d'arriver. J'en reviens toujours à la même chose: Dans un ou deux ans, avec un ou deux (ou plus, allez!) titres en poche, un peu plus de ferveur populaire et un effectif stabilisé, je suis sûr que les joueurs font lui faire l'amour à notre écusson. Peut-être pas Zlatan, mais lui on sait qu'il n'est que de passage.


  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/03/2013 à 18:16
      

    Message posté par tojiro69


    bah si steup, ça me fait du bien tes diatribes...



    arf j'ai bien peur de pas avoir le temps...je dois me rendre dans ce stade au nouveau nom honni pour discuter philo avec les derniers des mohicans...le tout en ayant glandé toute la journée.

  • Message posté par tojiro69 le 06/03/2013 à 18:20
      

    sympa comme programme
    valence a la gueule d'une victime...ça va être une boucherie
    plus de barça, plus de manU
    ça sent pas trop mauvais tout ça

  • Message posté par loupvert13 le 06/03/2013 à 23:26
      Note : - 2 

    Message posté par Stephanek 94 mukongo
    Aie aie nous sommes en France quand même un pays atypique nous sommes conservateurs et tant pis c'est comme ça, j'avoue des fois on exagère mais non tu peux pas appeler ça QNB Stadium ça veut rien dire !

    Le Parc Des Princes est le nom de stade le plus stylé de France et est le stade le plus stylé de France, le psg c'est un club unique en France et dans le monde là on rentre dans le rang ça m'dégoute !


    Pour ton info, tous les clubs sont uniques au monde... Il n'y a qu'un Gueugnon FC et qu'un FC Ouarzazate par exemple...

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 07/03/2013 à 03:02
      Note : - 1 

    Message posté par AlexMarx
    En même temps on s'en fout on continuera a l'appeler le parc
    Le retour des ultras me parait plus important parce que les "tifos" en carton et les petits drapeaux j'en peut plus


    +1 , c'est juste à l'étranger qu'on l'appelleras différemment et c'est dommage.

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 07/03/2013 à 03:07
      Note : - 1 

    Message posté par BOITAREV
    le parc du Q.
    l endroit le plus hype d idf.
    Ca sonne bien ambiance boite de night
    On veut des gonzesses au parc
    des hôtesses pour remplacer ces cretins de stadiers.


    Tu me répugne , avec tes " minettes " non mais sérieux qui dis encore sa ..
    Si t'es un pervers tape dans tes mains ! si t'es un ... bref sois t'es un gay refouler sois tu te balade à poil en dessous d'un anorak

  • Message posté par Jay-Jay le 07/03/2013 à 10:51
      

    Message posté par Faïçal
    Le Parc des Princes Qataris.
    Ce serait un moindre mal. Non ?


    Pas mal.

    Ou encore plus sobre, elliptique, classe : "Le Parc du Prince".

  • Message posté par Yo'Do le 07/03/2013 à 11:07
      

    Même si ça me ferait chier*, si ça doit se faire, ça se fera. Sur cette question (et généralement à partir du moment où c'est une histoire de gros sous), les décideurs ne tiennent pas vraiment en compte l'avis des supporters.

    Ceci dit, j'ai quand même l'impression que les changements se font en douceur. Le logo est quand même plus proche de l'actuel que de celui des années 90 qui était particulièrement cheum. Espérons que ce soit la même chose ici.

    Et quand bien même le parc serait renommé complètement différemment, pour moi ça restera tjrs "le Parc".

  • Message posté par Brad le 07/03/2013 à 12:03
      

    Message posté par Brad


    Je ne dis pas que c'est la solution idéale, juste que des mecs y ont pensé et l'ont fait, donc se sont opposés radicalement à la direction de leur club. Mais je comprends qu'un supporter Parisien en désaccord sur beaucoup de points avec QSI, ne soit pas prêt à une telle extrémité, car ce serait, pour lui, retourner au néant (pas de foot pro), donc je comprends qu'il continue à supporter le PSG, mais en tirant un peu la gueule malgré les stars.
    J'en suis au point de me demander si il faut vraiment un repreneur pour mon club si c'est pour vivre la même chose.


    Oui, je comprends, et bien que l'on ne supporte pas le même club (loin de là!!) je vois que nous ressentons les mêmes choses. Il est en effet difficile d'abandonner un club que l'on aime depuis l'enfance, malgré les moments difficiles voire horribles. Mais peut être qu'en vieillissant, la passion finira par s'éteindre. Déjà aujourd'hui je me dis "c'était mieux avant!"

  • Message posté par luuuuC le 07/03/2013 à 15:21
      

    QNB Stadium ou je sais pas quel nom de stade pourri, ça restera le Parc des Princes. C'est comme pour le naming du St James Park à Newcastle, personne ne sait si c'est sportsdirect.com ou Cochonou qui name le stade, tout l'monde dit St James.

    Je suis pas ultra, je suis supporter du PSG depuis 10 ans et perso j'suis content de l'apport des Qatari, le logo, pk pas même si le nouveau est moins bien que l'actuel, fallait bien rénover un moment donner. Pour le nom du stade, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur club, ça restera le Parc. Tout simplement. Juste esperer qu'ils ne souillent pas le maillot plus que cette année.

  • Message posté par ToxikCheese le 07/03/2013 à 16:28
      

    le nouveau nom du parc des princes sera :

    Le Haras des Princes



    Pas con !

  • Message posté par elnendordino le 07/03/2013 à 19:00
      Note : - 1 

    le parc des mercenaires


67 réactions :
Poster un commentaire