Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le Paraguay fait le boulot

En ramenant un point d'un match dégueulasse, les Paraguayens se qualifient pour les huitièmes de finale. Prochaine étape : passer ce foutu quart, stade que les Guarani n'ont jamais dépassé.

C'était un match capital pour les Néo-Zélandais. Ils ont revêtu pour l'occasion un maillot des All-Blacks. Les hommes de Ricki Herbert restent sur leur seule stratégie : tout miser sur les coups de pied arrêtés. Mais le peu de technique des joueurs océaniens ralentit la rencontre. Ils se bagarrent au milieu de terrain, où sort souvent vainqueur l'excellent Vera qui a tenté et perdu son pari de ressembler à un bucheron canadien. Le Paraguay se contente d'attaques timides, avec le défenseur Caniza qui s'entête à vouloir marquer son pion en Coupe du Monde. Résultat : trois frappes non cadrées qui exaspèrent ses coéquipiers.

Cardozo prend le relais et s'essaye au concours de ball-trap. L'attaquant du Benfica est plus en réussite dans cette discipline que dans ses transmissions balle au pied. Mais les Sud-Américains s'en foutent : un nul leur suffit pour passer cette phase de poules. Gerardo "Tata" Martino le sait et gère son effectif. Valdez et Cardozo sortent à l'heure de jeu, l'Albirroja joue à deux à l'heure. Ça suffit pour bloquer les timides actions des Kiwis, qui malgré toute leur bonne volonté restent limités footballistiquement parlant. Ce match est une purge mais la Nouvelle-Zélande rentre dans l'histoire, en partant invaincue de ce Mondial. Car les All Whites terminent la rencontre à 0-0. Malgré un bon vieux kick and rush en fin de rencontre, ils n'ont pas réussi à planter le pion nécessaire pour la qualif en huitièmes. Le Paraguay finit premier de la poule à la surprise générale. Chiant mais efficace.



Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
DNCG : le PSG indemne