1. // Eliminatoires Euro 2016
  2. // J10
  3. // Groupe E
  4. // Lituanie/Angleterre

Le paradoxe Rooney

Devenu un monument national vivant, le 8 septembre dernier, après avoir détrôné Bobby Charlton du titre de meilleur buteur de la sélection anglaise et en passe de faire de même à Manchester United, Wayne Rooney, qui a déclaré forfait pour le déplacement en Lituanie, devrait être un joueur comblé. Il n'en est finalement rien. Parce que l'attaquant ne brille plus autant qu'avant et que son statut ne suffit plus à masquer des insuffisances de plus en plus criantes.

Modififié
19 14
Avant d'envoûter et de faire succomber l'Europe du football grâce à son talent, Wayne Rooney était un homme de mots. Dans sa tendre jeunesse, l'attaquant anglais n'hésitait pas à faire parler sa prose. Notamment pour les beaux yeux de sa future femme, Coleen. « J'avais l'habitude d'écrire des poèmes d'amour, même avant d'être avec Coleen, confesse-t-il, un brin désarçonné, dans l'excellent documentaire The Man Behind The Goals qui lui a été consacré et diffusé récemment sur la BBC. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais aussi l'habitude d'écrire des petites histoires. Quand j'ai commencé à sortir avec Coleen, je lui écrivais beaucoup de poèmes. Mais cela se fait rare ces derniers temps… » Si « Wazza » a délaissé sa plume, il pourrait peut-être retrouver l'inspiration. En posant, par exemple, quelques vers sur ce paradoxe devenu de plus en plus prégnant ces dernières semaines. Alors qu'il a accédé au rang de légende éternelle en détrônant Bobby Charlton du titre de meilleur buteur de la sélection anglaise (50 pions) et est en passe de faire de même à Manchester United (il n'est plus qu'à 14 buts de Charlton), Rooney scintille beaucoup moins. N'est plus vraiment le joueur que l'on se plaisait à admirer. Et semble – même si certains en parlent comme d'un crime de lèse-majesté –, peut-être, esquisser les contours de son déclin.

De pitbull infatigable à capitaine apathique


À vrai dire, il y a eu un commencement. Un tournant. Un avant et un après la saison 2012/2013 avec Manchester United. Au cours de cet exercice – le dernier pour Sir Alex Ferguson –, Wayne Rooney n'est plus considéré comme une pierre angulaire par le manager écossais. La faute à des prestations indignes et une hygiène de vie pas toujours irréprochable. « Wayne doit être prudent. Il a d'immenses qualités, mais elles ne s'expriment pas quand il n'est pas assez affûté, mettait en garde Fergie dans son livre My Autobiography, paru en octobre 2013. Regardez la façon dont Ronaldo et Giggs prenaient soin de leur corps. Alors je ne lui faisais aucun cadeau. Je n'arrêtais pas de lui répéter que si sa condition n'était pas optimale, il ne jouerait pas. C'est ce que j'ai toujours fait, quel que soit le joueur concerné, et il n'y avait pas de raison que cela change dans les dernières années de ma carrière. S'il avait été aussi en forme que cette saison (2013-2014, ndlr), je l'aurais évidemment aligné tous les week-ends. » La figure tutélaire écossaise partie, le gamin de Croxteth aurait pu retrouver un nouvel élan. Ça n'a jamais été le cas. Ou seulement par intermittence.

Profitant de l'affaiblissement du club mancunien après les départs de Ferguson et David Gill conjugués à la période de transition amorcée, Rooney a prolongé son contrat en février 2014. À la clé, des émoluments annuels estimés à plus de 19 millions d'euros. Un salaire faramineux, encore le plus élevé aujourd'hui dans l'effectif des Red Devils, qu'il n'a jamais véritablement justifié. Pendant que United sombrait sous la houlette de David Moyes, sa saison 2013-2014 a plutôt été bonne, à défaut d'être sensationnelle (17 buts et 12 assists en Premier League). La suivante, où il a davantage évolué en tant que milieu de terrain pour combler la faiblesse abyssale de l'entre-jeu mancunien, a été franchement quelconque pour les débuts sur le banc de Louis van Gaal (12 pions et 5 assists en championnat). Cette saison, ses prestations soulèvent l'inquiétude. Symbole de cette mauvaise période traversée, son unique but inscrit en Premier League (3-0 contre Sunderland, 26 septembre), mettant un terme à une série de onze matchs sans marquer.

« Il me prendra comme une personne fausse si jamais je lui disais : "Ta place est garantie." »


Dans la foulée de la déroute de United face à Arsenal (0-3), le 4 octobre, Van Gaal a pourtant refusé d'évoquer un problème Rooney, malgré une performance encore insipide de la part de son Captain. « Rooney est très important pour notre équipe car il en est le capitaine et cela est plus important que de simples considérations individuelles » , s'est-il simplement contenté de commenter en conférence d'après-match. « Wazza » semble bénéficier d'un statut d'intouchable, alors que son poids et son influence sur le jeu des Red Devils n'ont certainement jamais été aussi faibles. Ce qui interpelle aujourd'hui, c'est le manque de générosité, d'impact et d'implication de l'Anglais, lui qui s'époumonait sans compter depuis le début de sa carrière. Replacé à son poste de prédilection derrière l'attaquant depuis la venue d'Anthony Martial, l'ex-Toffee n'est plus le premier au pressing. N'offre plus ses incessantes courses durant quatre-vingt-dix minutes. Pis encore, il en vient même à ralentir le jeu de sa formation en phase offensive. Une incompréhension, presque impensable il y a encore peu, qui devient de plus en plus ostensible et problématique.

Face à la poussée des critiques, Roy Hodgson a martelé que le recordman de buts avec l'Angleterre n'avait en aucun cas un rôle privilégié. À la question de savoir s'il pouvait prochainement perdre sa place de titulaire, le sélectionneur des Three Lions a répondu en ces mots : « Ce jour-là n'est pas arrivé et, avec un peu de chance, il ne viendra pas... mais il n'y a pas de garanties. Il me prendra comme une personne fausse si jamais je lui disais : "Ta place est garantie." Et je serais très contrarié si un joueur me demandait d'avoir une telle faveur. » Mais la situation actuelle dans laquelle se trouve l'attaquant ne découle-t-elle pas aussi d'une logique implacable ? Le phénomène, qui a reçu le « Soulier d'or » des mains de Charlton vendredi devant l'enceinte de Wembley, totalise 664 matchs toutes compétitions confondues depuis ses premiers pas en 2002. Treize ans que le phénomène dispense son dévouement sur le terrain. Treize ans qu'il œuvre pour les autres et le collectif. Une constance remarquable (42 rencontres en moyenne toutes compétitions confondues chaque saison et 10 buts minimum par exercice en PL depuis 2004), mais usée au fil du temps par un style de jeu demandant des efforts conséquents. À bientôt trente ans, le Mancunien est tout simplement un soldat fatigué, obligé de toujours courir après l'histoire. Reste désormais à savoir quelle fin sera réservée à Wayne Rooney. Les poètes contrariés méritant, après tout, les plus belles sorties.


Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Naturezza Niveau : DHR
"Devenu un monumental national vivant". Troisième mot, première faute. Va falloir arrêter d'écrire vos articles en T9 les gars.
Note : 2
Bah il est certainement moins fort et moins performant qu'avant. Mais quel joueur. J'en voudrais bien dans mon équipe. Un des rares joueurs d'aujourd'hui qui en plus de m'impressionner et d'imposer le respect, me fait vibrer.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Ca me rappelle un peu l'article sur Podolski (http://www.sofoot.com/mais-pourquoi-luk … 02647.html).
Il est peut-être moins létal mais c'est le maillon entre les vieux et les jeunes.
Et encore le monumental national ce n'est rien par rapport au "CV seducteur" d'Angloma hier...
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Il me donne l'impression d'un type blasé. Peut-etre qu'il ne se reconnait plus dans le Man U d'aujourd'hui et qu'il n'arrive plus à se motiver. Pure spéculation, je suis pas son psy, mais on parle d'un type qui a commencé très tôt sa carrière et qui a vécu une très belle période de Manchester United. Il avait l'air sincèrement ravi de rejouer pour Everton, même pour un match, donc la passion est encore là, mais un peu d'air frais pourrait lui faire du bien.
C'est bien beau d'écrire des poèmes d'amour si c'est pour que ça finisse comme ça :
http://www.purepeople.com/article/helen … e_a85289/1
Note : 1
Il sert surtout de bouc-émissaire pratique, à United comme en sélection. Sérieusement, retenir une "performance insipide" du seul Rooney contre Arsenal alors que toute l'équipe a été clairement surclassée, bon... Sans compter que le Wayne n'hésite jamais à redescendre, filer un coup de main à la récup' ou à la relance - sachant qu'il n'a plus ses jambes de vingt ans, ça influe forcément sur son impact devant, sa lucidité et ses stats, d'ailleurs loin d'être mauvaises en ce début de saison où United et van Gaal cherchent encore comment ils doivent jouer.

Bref, comme des milliers de joueurs, Rooney est dans une phase où sa forme physique ne lui permet plus d'avoir le même jeu qu'avant, et doit se renouveler. Une analyse honnête prendrait sans doute en compte le niveau de jeu faiblard de United depuis quatre ans (même l'année du dernier titre) pour expliquer en partie pourquoi Wayne semble si perdu - mais comme on n'aime rien tant que la chute d'une icône...

Sans compter qu'à United, il a toujours été porteur d'eau pour une star plus identifiée - van Nistlerooy, Ronaldo, van Persie, Tevez, etc, tandis qu'en sélection on en attend beaucoup plus puisque depuis tout jeune on lui demande d'être le leader devant, faute d'alternative crédible - un peu comme Benzema ici...
Le problème de Rooney, c'est aussi qu'il a été baladé de postes en postes en fonction des blessures ou des stars, comme le dit ouam. Ce process s'est accentué ces dernières années et résultat il s'est éloigné de là où il est le meilleur en 9 ou 9 et demi alors qu'il est vraiment léthal à ce poste là. Scholes avait d'ailleurs dit qu'il fallait qu'il joue en pointe et reste devant plutôt que de revenir chercher des ballons au milieu de terrain.

D'un autre côté on peut pas non plus lui reprocher vu le manque de liant dans cette équipe... Bref, difficile de briller dans un club en reconstruction quand tu dois être au four et au moulin.
Depuis qu'il a dépassé la fameuse barre des 500 matchs que son niveau a pris un coup, ce qui est absolument normal, avoir une longévité au haut niveau comme Giggs ou Ronaldo (d'ailleurs très justement mentionnés par Ferguson) c'est rarissime.

On en parlerait pas autant si il y avait une relève digne de ce nom, c'est le vrai problème, à défaut de jeunes promesses on se tourne vers les anciennes gloire.
Message posté par Okxyd
Depuis qu'il a dépassé la fameuse barre des 500 matchs que son niveau a pris un coup, ce qui est absolument normal, avoir une longévité au haut niveau comme Giggs ou Ronaldo (d'ailleurs très justement mentionnés par Ferguson) c'est rarissime.

On en parlerait pas autant si il y avait une relève digne de ce nom, c'est le vrai problème, à défaut de jeunes promesses on se tourne vers les anciennes gloire.


Très juste - même si Giggs a eu deux saisons d'énorme creux (il s'est même mis à simuler pour compenser, ce con), avant de repartir de plus belle. Ca arrivera peut-être à Rooney, qui sait ?
TheRedRooney Niveau : DHR
Rooney, c'est un vrai joueur de foot, il pue le foot.
Un mec qui a le physique d'un joueur de district, mais qui a un talent de fou...
C'est vrai que depuis environ deux ans, il paraît cramé, emprunté, mais j'en suis sûr que la bête va se réveiller !
Message posté par monclubcettebaltringue
Il me donne l'impression d'un type blasé. Peut-etre qu'il ne se reconnait plus dans le Man U d'aujourd'hui et qu'il n'arrive plus à se motiver. Pure spéculation, je suis pas son psy, mais on parle d'un type qui a commencé très tôt sa carrière et qui a vécu une très belle période de Manchester United. Il avait l'air sincèrement ravi de rejouer pour Everton, même pour un match, donc la passion est encore là, mais un peu d'air frais pourrait lui faire du bien.


On parle d'un mec qui a fait des demandes de transferts à City puis à Chelsea pour avoir des (très) grosses revalorisations salariales, donc je suis pas franchement certain que c'est ça le problème.
Je dirais malheureusement qu'il est juste cramé.
Shrek a joué avec Van Nistelrooy, Scholes, Tevez, Cristiano Ronaldo, Giggs et Ferdinand.
Il a tenu l équipe à bout de bras avec des joueurs à côté de joueurs comme Nani, Anderson, Macheda, Berbatov, Smalling, Phil Jones, Johnny Evans, Ashley Young, Wellbeck...
Il s est sacrifié pour l équipe tout en assurant des stats personnelles indispensables pr un attaquant de 1er ordre.

Rooney aime la chanson aussi. Et ce, depuis lgtps déjà => https://www.youtube.com/watch?v=0WG3jDFW4SA

Il mérite une belle sortie. Ss doute la dernière légende de Man Utd!
il y a 6 heures Un but de fou au Nigeria il y a 6 heures Mancini à Danse avec les stars il y a 7 heures Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 8 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 8 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 9 heures Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic
Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but
Article suivant
Art Martial
19 14