Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le parachute doré de Marcelo Bielsa fait surface

Modififié
La rupture de contrat de Marcelo Bielsa va coûter cher au LOSC.


L'avocat du technicien argentin, Me Carlo Alberto Brusa, a révélé à l'AFP qu'un deuxième contrat avait été signé entre son client et le club nordiste. Un accord « caché » , qui n'avait pas été transmis à la Ligue, et qui comprend une « clause parachute » . « Il y a bien eu deux contrats signés. C'est le premier, signé en début d'année, qui fait loi. Il est appliqué, car les conditions sont plus favorables au salarié » , a-t-il détaillé. « La commission juridique de la Ligue a demandé au LOSC si ce contrat existait, et après avoir rechigné, le club l'a confirmé et il lui a été demandé de le transmettre à la LFP. »

Le quotidien L'Équipe estime que cette opération pourrait donc coûter entre 15 et 16 millions d'euros à Gérard Lopez. Une somme qui correspond à « l'intégralité des salaires restant dus à Marcelo Bielsa » et qui doit être automatiquement versée « en cas de rupture anticipée, quelle qu'en soit la nature » .


L'affaire devrait donc être portée en justice. « Les manœuvres du LOSC sont dilatoires, c'est reculer pour mieux sauter » , a ajouté Me Brusa. « Nous ferons le nécessaire dès le début de semaine prochaine, auprès du conseil des prud'hommes pour faire valoir les droits de M. Bielsa et des quatre autres membres du staff, qui eux n'ont pas encore été licenciés. » Le passage d'El Loco à Lille peut donc faire plus de dégâts que prévu.

La bombe-B. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS