En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Fiorentina/Naples

Le pape tacle le foot business

Modififié
Même au Vatican, le football est un sujet qui fait parler.

Avant la finale de la Coupe d'Italie qui aura lieu ce soir au stade olympique de Rome, les joueurs de la Fiorentina et du Napoli sont passés rendre visite au pape François 1er cette semaine. Très heureux d'accueillir ceux qui se battront ce soir pour obtenir le trophée, le fan de San Lorenzo a mis en garde ses invités sur le pouvoir que peut exercer l'argent et la publicité dans le football moderne.

« Aujourd'hui, le football s'inscrit dans un gros business en raison de la publicité, des télévisions, a expliqué le souverain pontife argentin. Mais le facteur économique ne doit pas prévaloir sur l'aspect sportif, parce que cela risque de tout contaminer. Je souhaiterais que le football retrouve la dimension de la fête. Il faut restituer la dignité sportive aux événements sportifs. En cela, vous, les footballeurs, vous avez une grande responsabilité ! Vous êtes au centre de l'attention, et tant de vos admirateurs sont jeunes et très jeunes ! Tenez-en compte ! Pensez que votre manière de vous comporter a une résonance en bien et en mal. Soyez toujours de vrais sportifs ! »


Amen. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 19
il y a 5 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 14 il y a 7 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8