1. //
  2. // Primera Division
  3. // San Lorenzo

Le pape, socio numéro 88235

Modififié
2 7
Le pape François et le football sont deux choses qui vont très bien ensemble.

À l'occasion du match amical entre l'Argentine et l'Italie, à Rome, le Pape a d'ores et déjà prévu de rencontrer les deux équipes la veille du match, de « manière privée » , au lieu de se rendre directement au stade comme cela avait été envisagé.

Surtout, comme l'a relevé Eurosport, François n'oublie pas son club de cœur et de toujours : San Lorenzo. Bien que membre honoraire depuis 2008, il continue de régler lui-même sa cotisation de socio, enregistrée au numéro 88235. Sur la chaîne Fox Sports, le vice-président Marcelo Tinelli a précisé qu'il s'agissait d'un prélèvement automatique, réglé « religieusement (sic) » .

CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

derIngenieur Niveau : CFA
Note : 2
Tiens, un pape proche du peuple. Cela ne peut que faire du bien à l'église catholique. Remember JP2.

Sinon gros bugs "attendez une minute" en ce moment sur le site..
Est ce qu'un connaisseur du foot argentin pourrait me renseigner sur San Lorenzo? C'est un club populaire, un peu bourgeois, les supporters sont chauds?
Je connais pas du tout l'histoire de ce club!

Merci d'avance!
C'est le club favori de Viggo Mortensen.
San Lorenzo fait parti des 5 grands du foot argentin avec Boca, River, Racing et Independiente. Le club est originaire de Boedo mais maintenant leur stade est vers Nueva Pompeya, Flores, une zone bien bien chaude. Leur clasico est contre Huracan (quartier de Parque Patricios, à côté). Leur hinchada est souvent qualifiée comme la plus créative d'Argentine/ d'Am Sud à cause de leurs chansons. Hinchada de grande qualité, nom de leur barra (ceux qui lancent les chants): la Butteler.Fais-toi plaisir sur youtube, il y a de la matière.
@Pulpito,

Merci!!! Ca fait plaisir ce forum, on apprend masse de trucs!
Note : 1
D'un point de vu Italien un supporter de Parme pourrait se reconnaitre vu les couleurs sur la toque du pape , d'un point de vu Argentin un supporter de Boca pourrait se reconnaitre ..

Donc poussons la passion a fond , monsieur le Pape va falloir demander l'absolution au conseil du vatican , afin de changer les couleurs de la toque en rouge et bleu !
:)
j'imagine le pape torse nu dans le kop,l'air éméché,un gros pétard en main,a gueuler ho,hisse,enc...à chaque dégagement du gardien adverse.
plausible,non?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 7