Le PAOK exclu trois ans par l’UEFA

0 3
Enorme sanction reçue par l’équipe grecque du PAOK.

La Commission Disciplinaire de Contrôle de l’UEFA a en effet décidé de la pénaliser pour violation des règles sur les licences. Le PAOK est sanctionné de 250 000 euros d’amende, dont 200 000 avec sursis sur une période probatoire de trois ans. De plus, et surtout, l’équipe grecque est exclue de toute compétition européenne pendant trois ans.

Le PAOK a toutefois une chance de faire sauter cette suspension. En effet, si avant le 30 juin 2012, il réussit à prouver qu'il n'a pas de dette financière importante envers ses employés, les services des impôts, les caisses de sécurité sociales ou d'autres clubs après des transferts conclus avant le 30 juin 2012, la suspension sera annulée. C’est donc une véritable mise sous tutelle de la part de l’UEFA.

Quoiqu’il en soit, et même si la sanction est confirmée, la PAOK pourra disputer jusqu’au bout l’Europa League en cours. Le club s’est en effet qualifié pour les seizièmes de finale, où il affrontera le 16 février prochain l’Udinese.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sérieusement y a comme une différence de traitement entre les clubs endettés...
C'est plus facile de faire ce genre de tests financiers sur des petits clubs que sur les gros. T'imagines tout le tapage médiatique si l'UEFA faisait le même avec un gros poisson?
C'est parce que ces clubs (le Real et le Barça puisque c'est eux que vous visez) doivent de l'argent seulement aux banques et pas à d'autres clubs ou à des salariés.
Mais effectivement c'est dégeulasse...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3