Le Pana sanctionné après le derby

2 0
Le derby entre le Panathinaïkos et l'Olympiakos du week-end dernier a fait couler beaucoup d'encre, pour changer. Reprise de seconde période retardée d'une heure, match interrompu à la 82ème après des jets de fumigènes et coktails molotov sur la pelouse, affrontements entre ultras et flics... Bref, les supporters du Pana ont vraiment déconné.

Très logiquement, la victoire a été accordée sur tapis vert à l'Olympiakos (0-3, bon il y avait tout de même 0-1 en faveur du Pirée à la 82ème, ndlr). Et maintenant, l'heure est aux sanctions à l'encontre du fautif : les quatre prochains matchs à domicile du Pana se joueront à huis clos, une amende de 252 000 euros, et deux points de pénalités pour débuter la saison prochaine. Le club, tout vert qu'il est, a décidé de faire appel de ces décisions. Mais le pire est encore ailleurs.

Bah oui, la lutte pour le titre est terminée. Pour la deuxième année consécutive, le Pana se retrouvera (certainement) second, puisqu'à cinq matchs du terme, le voilà largué à 10 points du rival. Bien fait...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0