1. //
  2. // Saint-Auguste

Le onze type de la Saint-Auguste

Le 7 octobre, c'est le jour où le prénom Auguste est célébré dans toute la France. Considéré comme l'égal des dieux chez les Romains, sa popularité aura très vite décliné après la Seconde Guerre mondiale. Mais tout de même, l'équipe type garde toujours une belle allure.

Modififié
Agustín Orión
:

Agustín Orión :

Gardien de but de Boca Juniors depuis maintenant quatre ans, le portier au nom de famille galactique compte aussi trois sélections avec l'équipe nationale d'Argentine. Au cours de sa riche carrière, il aura remporté une Copa Sudamericana, un tournoi d'ouverture et de fermeture. Et puis quand on joue aux côtés de Juan Sebastián Verón, Juan Roman Riquelme ou Carlos Tévez, on inspire forcément le ...

Augusto Pereira
:

Augusto Pereira :

Le Portugais de la bande, en version Ligue 2 s'il vous plaît. Arrière gauche de l'US Créteil-Lusitanos pour cette saison 2015-2016, Augusto vient déjà de claquer 8 matchs sur le flanc gauche, et son équipe est actuellement sixième au classement, à un point du podium. Un petit PSG-Créteil l'an prochain en L1, on est preneurs.

Ludwig Augustinsson
:

Ludwig Augustinsson :

Défenseur de métier, le jeune homme venu du froid est tranquillement en train de monter en puissance du côté du FC Copenhague. Passé par le mythique club des années 90, l'IFK Göteborg, il peut aujourd'hui prétendre à faire partie, à 21 ans, de la nouvelle vague de l'équipe nationale de Suède. Parce qu'en ce moment, les coéquipiers de Zlatan sont mal embarqués pour une qualification pour l'Euro en France. Changement à prévoir, ...

César-Auguste Laraignée
:

César-Auguste Laraignée :

César-Auguste savait tisser sa toile. Formé au sein de River Plate, il est transféré dans le championnat de France en 1972, où il connaîtra notamment la machine Carlos Bianchi au Stade de Reims. Une blessure au genou en 1977 perturbera la suite de sa carrière : Stade lavallois, Olympique Avignon et FC Rouen pour lui. Aujourd'hui recruteur au sein des Millonarios, Laraignée est finalement retombé sur ses ...

Auguste Jordan
:

Auguste Jordan :

Certes, ce n'est pas le même charisme que Michael, mais l'ancien arrière droit était sans aucun doute un véritable guerrier. Ancien international tricolore entre 1938 et 1945, il fait partie de l'équipe éliminée au Mondial français par l'Italie, future double championne du monde. Le Baby de Linz aura en fait trouvé sa véritable terre d'accueil dans l'Hexagone, entre 1933 et 1945, au RC Paris. Une autre ...

Augusto Fernández
:

Augusto Fernández :

Membre influent du bon début de saison du Celta Vigo, le milieu de terrain défensif fait partie des meubles dans le club galicien, avec 112 matchs sous le même maillot. Un temps passé en prêt par l'AS Saint-Étienne, le futur international argentin ne s'entendra pas avec le maître des lieux, Christophe Galtier. « Je n'ai pas aimé comment il m'a traité, et certaines méthodes utilisées par le club. Alors j'ai préféré m'en aller. » Une belle ...

Auguste Delaune
:

Auguste Delaune :

Parce qu'il a donné son nom à une flopée de stades en France, dont celui du Stade de Reims, on se devait de le placer dans le rond central, en directeur des opérations. Livré par la police française pour mourir sous la torture de la Gestapo, il dénonçait ouvertement la politique antisémite et collaboratrice du régime de Vichy. Un grand homme, assurément.

Renato Augusto
:

Renato Augusto :

Peut-être le plus allemand des Brésiliens après Cacau. Révélé au Flamengo, le Carioca de naissance décide de lever le camp au bout de trois ans, direction l'Europe et le Bayer Levekusen. 115 matchs et 8 buts plus tard, le numéro 10 décide de retourner au pays, aux Corinthians cette fois. Parce que le joga bonito le démangeait trop, et parce qu'il faut bien aider Alexandre Pato à redevenir le vrai numéro 9 du ...

Augustine Azuka Jay-Jay Okocha :

Augustine Azuka Jay-Jay Okocha :

Le gros frisson de l'équipe, sans aucun doute. Monstrueux au sein de l'Eintracht Francfort entre 1992 et 1996, il signe finalement au Paris Saint-Germain en 1998, après un passage de deux ans à Fenerbahçe. La Coupe du monde en France passée par là, Okocha enchaîne par une merveille de frappe en lucarne pour son premier match en France, face aux Girondins de Bordeaux. Aux dernières nouvelles, Ulrich Ramé n'a toujours pas compris le pourquoi du ...

Jean-Kévin Augustin
:

Jean-Kévin Augustin :

Le plus beau blase de cette saison de Ligue 1 est parisien, sachez-le. De plus, force est de constater que JKA bénéficie d'un peu de temps de jeu au sein d'un club membre du top 8 européen. 121 minutes jouées depuis le début de saison pour un gamin de 18 ans, c'est tout de même respectable. Élu Titi d'or 2014 par ses pairs l'an passé, le jeune buteur est un espoir à suivre attentivement. Prends garde, ...

Charlie Austin
:

Charlie Austin :

Auguste en anglais, c'est Austin. Et pour le coup, Charlie fait office de sacrée gâchette en Championship avec les Queens Park Rangers. Déjà auteur d'une belle saison l'an passé avec 18 pions en Premier League, l'ancien maçon de l'entreprise familiale Austin Brickworks est resté fidèle à QPR. Un choix payant sur le plan personnel : 6 buts en 9 journées de championnat. Austin ...

Agustín Orión : Gardien de but de Boca Juniors depuis maintenant quatre ans, le portier au nom de famille galactique compte aussi trois sélections avec l'équipe nationale d'Argentine. Au cours de sa riche carrière, il aura remporté une Copa Sudamericana, un tournoi d'ouverture et de fermeture. Et puis quand on joue aux côtés de Juan Sebastián Verón, Juan Roman Riquelme ou Carlos Tévez, on inspire forcément le respect.

Augusto Pereira : Le Portugais de la bande, en version Ligue 2 s'il vous plaît. Arrière gauche de l'US Créteil-Lusitanos pour cette saison 2015-2016, Augusto vient déjà de claquer 8 matchs sur le flanc gauche, et son équipe est actuellement sixième au classement, à un point du podium. Un petit PSG-Créteil l'an prochain en L1, on est preneurs.

Ludwig Augustinsson : Défenseur de métier, le jeune homme venu du froid est tranquillement en train de monter en puissance du côté du FC Copenhague. Passé par le mythique club des années 90, l'IFK Göteborg, il peut aujourd'hui prétendre à faire partie, à 21 ans, de la nouvelle vague de l'équipe nationale de Suède. Parce qu'en ce moment, les coéquipiers de Zlatan sont mal embarqués pour une qualification pour l'Euro en France. Changement à prévoir, donc.

César-Auguste Laraignée : César-Auguste savait tisser sa toile. Formé au sein de River Plate, il est transféré dans le championnat de France en 1972, où il connaîtra notamment la machine Carlos Bianchi au Stade de Reims. Une blessure au genou en 1977 perturbera la suite de sa carrière : Stade lavallois, Olympique Avignon et FC Rouen pour lui. Aujourd'hui recruteur au sein des Millonarios, Laraignée est finalement retombé sur ses pattes.

Auguste Jordan : Certes, ce n'est pas le même charisme que Michael, mais l'ancien arrière droit était sans aucun doute un véritable guerrier. Ancien international tricolore entre 1938 et 1945, il fait partie de l'équipe éliminée au Mondial français par l'Italie, future double championne du monde. Le Baby de Linz aura en fait trouvé sa véritable terre d'accueil dans l'Hexagone, entre 1933 et 1945, au RC Paris. Une autre époque.

Augusto Fernández : Membre influent du bon début de saison du Celta Vigo, le milieu de terrain défensif fait partie des meubles dans le club galicien, avec 112 matchs sous le même maillot. Un temps passé en prêt par l'AS Saint-Étienne, le futur international argentin ne s'entendra pas avec le maître des lieux, Christophe Galtier. « Je n'ai pas aimé comment il m'a traité, et certaines méthodes utilisées par le club. Alors j'ai préféré m'en aller. » Une belle perte.

Auguste Delaune : Parce qu'il a donné son nom à une flopée de stades en France, dont celui du Stade de Reims, on se devait de le placer dans le rond central, en directeur des opérations. Livré par la police française pour mourir sous la torture de la Gestapo, il dénonçait ouvertement la politique antisémite et collaboratrice du régime de Vichy. Un grand homme, assurément.

Renato Augusto : Peut-être le plus allemand des Brésiliens après Cacau. Révélé au Flamengo, le Carioca de naissance décide de lever le camp au bout de trois ans, direction l'Europe et le Bayer Levekusen. 115 matchs et 8 buts plus tard, le numéro 10 décide de retourner au pays, aux Corinthians cette fois. Parce que le joga bonito le démangeait trop, et parce qu'il faut bien aider Alexandre Pato à redevenir le vrai numéro 9 du Brésil.

Augustine Azuka Jay-Jay Okocha : Le gros frisson de l'équipe, sans aucun doute. Monstrueux au sein de l'Eintracht Francfort entre 1992 et 1996, il signe finalement au Paris Saint-Germain en 1998, après un passage de deux ans à Fenerbahçe. La Coupe du monde en France passée par là, Okocha enchaîne par une merveille de frappe en lucarne pour son premier match en France, face aux Girondins de Bordeaux. Aux dernières nouvelles, Ulrich Ramé n'a toujours pas compris le pourquoi du comment.

Jean-Kévin Augustin : Le plus beau blase de cette saison de Ligue 1 est parisien, sachez-le. De plus, force est de constater que JKA bénéficie d'un peu de temps de jeu au sein d'un club membre du top 8 européen. 121 minutes jouées depuis le début de saison pour un gamin de 18 ans, c'est tout de même respectable. Élu Titi d'or 2014 par ses pairs l'an passé, le jeune buteur est un espoir à suivre attentivement. Prends garde, Zlatan.

Charlie Austin : Auguste en anglais, c'est Austin. Et pour le coup, Charlie fait office de sacrée gâchette en Championship avec les Queens Park Rangers. Déjà auteur d'une belle saison l'an passé avec 18 pions en Premier League, l'ancien maçon de l'entreprise familiale Austin Brickworks est resté fidèle à QPR. Un choix payant sur le plan personnel : 6 buts en 9 journées de championnat. Austin Powers.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis sûr que cette équipe n'aurait jamais accepté de jouer un match au Chili sous Augusto Pinochet.
KingMastre Niveau : CFA2
Y'a pas de remplaçant dans cette équipe???
Note : 3
Ils jouent au stade Auguste Delaune, non?
laurentlp Niveau : CFA
Note : 3
Avec un peu de recherche, on arrive à trouver une image pour César-Auguste Laraignée ...

http://www.hapshack.com/images/vW4Me.jpg
Laraignée, un blaze à mettre des lucarnes... Ou à faire des toiles.
Top vanne du jour pour fullgrinta.
Un arrière gauche à droite.
Un arrière droit à gauche.
Un milieu défensif milieu droit.
Un milieu offensif au centre.

Pas de doute, Guy Lacombe signe ses articles sous le pseudonyme Antoine Donnarieix.
JimPooley Niveau : CFA2
Laraignée... je l'avais presque oublié, celui-là... Le Stade de Reims de la fin des années 70, la dernière période lumineuse avant le trou de 30 ans, et Carlos Bianchi (heureux de l'avoir vu dans les tribunes du Parc dimanche), 5 fois de suite meilleur buteur de D1 sans jamais courir ni faire une passe... Nostalgie quoi...
il y a 4 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 24
il y a 2 heures Quand Rome pleure le départ de Totti il y a 5 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 6 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 il y a 8 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 64
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 12 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 12 heures Gelson Fernandes direction Francfort 2 il y a 14 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57
Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26 Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta