1. //
  2. // Saint-Auguste

Le onze type de la Saint-Auguste

Le 7 octobre, c'est le jour où le prénom Auguste est célébré dans toute la France. Considéré comme l'égal des dieux chez les Romains, sa popularité aura très vite décliné après la Seconde Guerre mondiale. Mais tout de même, l'équipe type garde toujours une belle allure.

Modififié
Agustín Orión
:

Agustín Orión :

Gardien de but de Boca Juniors depuis maintenant quatre ans, le portier au nom de famille galactique compte aussi trois sélections avec l'équipe nationale d'Argentine. Au cours de sa riche carrière, il aura remporté une Copa Sudamericana, un tournoi d'ouverture et de fermeture. Et puis quand on joue aux côtés de Juan Sebastián Verón, Juan Roman Riquelme ou Carlos Tévez, on inspire forcément le ...

Augusto Pereira
:

Augusto Pereira :

Le Portugais de la bande, en version Ligue 2 s'il vous plaît. Arrière gauche de l'US Créteil-Lusitanos pour cette saison 2015-2016, Augusto vient déjà de claquer 8 matchs sur le flanc gauche, et son équipe est actuellement sixième au classement, à un point du podium. Un petit PSG-Créteil l'an prochain en L1, on est preneurs.

Ludwig Augustinsson
:

Ludwig Augustinsson :

Défenseur de métier, le jeune homme venu du froid est tranquillement en train de monter en puissance du côté du FC Copenhague. Passé par le mythique club des années 90, l'IFK Göteborg, il peut aujourd'hui prétendre à faire partie, à 21 ans, de la nouvelle vague de l'équipe nationale de Suède. Parce qu'en ce moment, les coéquipiers de Zlatan sont mal embarqués pour une qualification pour l'Euro en France. Changement à prévoir, ...

César-Auguste Laraignée
:

César-Auguste Laraignée :

César-Auguste savait tisser sa toile. Formé au sein de River Plate, il est transféré dans le championnat de France en 1972, où il connaîtra notamment la machine Carlos Bianchi au Stade de Reims. Une blessure au genou en 1977 perturbera la suite de sa carrière : Stade lavallois, Olympique Avignon et FC Rouen pour lui. Aujourd'hui recruteur au sein des Millonarios, Laraignée est finalement retombé sur ses ...

Auguste Jordan
:

Auguste Jordan :

Certes, ce n'est pas le même charisme que Michael, mais l'ancien arrière droit était sans aucun doute un véritable guerrier. Ancien international tricolore entre 1938 et 1945, il fait partie de l'équipe éliminée au Mondial français par l'Italie, future double championne du monde. Le Baby de Linz aura en fait trouvé sa véritable terre d'accueil dans l'Hexagone, entre 1933 et 1945, au RC Paris. Une autre ...

Augusto Fernández
:

Augusto Fernández :

Membre influent du bon début de saison du Celta Vigo, le milieu de terrain défensif fait partie des meubles dans le club galicien, avec 112 matchs sous le même maillot. Un temps passé en prêt par l'AS Saint-Étienne, le futur international argentin ne s'entendra pas avec le maître des lieux, Christophe Galtier. « Je n'ai pas aimé comment il m'a traité, et certaines méthodes utilisées par le club. Alors j'ai préféré m'en aller. » Une belle ...

Auguste Delaune
:

Auguste Delaune :

Parce qu'il a donné son nom à une flopée de stades en France, dont celui du Stade de Reims, on se devait de le placer dans le rond central, en directeur des opérations. Livré par la police française pour mourir sous la torture de la Gestapo, il dénonçait ouvertement la politique antisémite et collaboratrice du régime de Vichy. Un grand homme, assurément.

Renato Augusto
:

Renato Augusto :

Peut-être le plus allemand des Brésiliens après Cacau. Révélé au Flamengo, le Carioca de naissance décide de lever le camp au bout de trois ans, direction l'Europe et le Bayer Levekusen. 115 matchs et 8 buts plus tard, le numéro 10 décide de retourner au pays, aux Corinthians cette fois. Parce que le joga bonito le démangeait trop, et parce qu'il faut bien aider Alexandre Pato à redevenir le vrai numéro 9 du ...

Augustine Azuka Jay-Jay Okocha :

Augustine Azuka Jay-Jay Okocha :

Le gros frisson de l'équipe, sans aucun doute. Monstrueux au sein de l'Eintracht Francfort entre 1992 et 1996, il signe finalement au Paris Saint-Germain en 1998, après un passage de deux ans à Fenerbahçe. La Coupe du monde en France passée par là, Okocha enchaîne par une merveille de frappe en lucarne pour son premier match en France, face aux Girondins de Bordeaux. Aux dernières nouvelles, Ulrich Ramé n'a toujours pas compris le pourquoi du ...

Jean-Kévin Augustin
:

Jean-Kévin Augustin :

Le plus beau blase de cette saison de Ligue 1 est parisien, sachez-le. De plus, force est de constater que JKA bénéficie d'un peu de temps de jeu au sein d'un club membre du top 8 européen. 121 minutes jouées depuis le début de saison pour un gamin de 18 ans, c'est tout de même respectable. Élu Titi d'or 2014 par ses pairs l'an passé, le jeune buteur est un espoir à suivre attentivement. Prends garde, ...

Charlie Austin
:

Charlie Austin :

Auguste en anglais, c'est Austin. Et pour le coup, Charlie fait office de sacrée gâchette en Championship avec les Queens Park Rangers. Déjà auteur d'une belle saison l'an passé avec 18 pions en Premier League, l'ancien maçon de l'entreprise familiale Austin Brickworks est resté fidèle à QPR. Un choix payant sur le plan personnel : 6 buts en 9 journées de championnat. Austin ...

Agustín Orión : Gardien de but de Boca Juniors depuis maintenant quatre ans, le portier au nom de famille galactique compte aussi trois sélections avec l'équipe nationale d'Argentine. Au cours de sa riche carrière, il aura remporté une Copa Sudamericana, un tournoi d'ouverture et de fermeture. Et puis quand on joue aux côtés de Juan Sebastián Verón, Juan Roman Riquelme ou Carlos Tévez, on inspire forcément le respect.

Augusto Pereira : Le Portugais de la bande, en version Ligue 2 s'il vous plaît. Arrière gauche de l'US Créteil-Lusitanos pour cette saison 2015-2016, Augusto vient déjà de claquer 8 matchs sur le flanc gauche, et son équipe est actuellement sixième au classement, à un point du podium. Un petit PSG-Créteil l'an prochain en L1, on est preneurs.

Ludwig Augustinsson : Défenseur de métier, le jeune homme venu du froid est tranquillement en train de monter en puissance du côté du FC Copenhague. Passé par le mythique club des années 90, l'IFK Göteborg, il peut aujourd'hui prétendre à faire partie, à 21 ans, de la nouvelle vague de l'équipe nationale de Suède. Parce qu'en ce moment, les coéquipiers de Zlatan sont mal embarqués pour une qualification pour l'Euro en France. Changement à prévoir, donc.

César-Auguste Laraignée : César-Auguste savait tisser sa toile. Formé au sein de River Plate, il est transféré dans le championnat de France en 1972, où il connaîtra notamment la machine Carlos Bianchi au Stade de Reims. Une blessure au genou en 1977 perturbera la suite de sa carrière : Stade lavallois, Olympique Avignon et FC Rouen pour lui. Aujourd'hui recruteur au sein des Millonarios, Laraignée est finalement retombé sur ses pattes.

Auguste Jordan : Certes, ce n'est pas le même charisme que Michael, mais l'ancien arrière droit était sans aucun doute un véritable guerrier. Ancien international tricolore entre 1938 et 1945, il fait partie de l'équipe éliminée au Mondial français par l'Italie, future double championne du monde. Le Baby de Linz aura en fait trouvé sa véritable terre d'accueil dans l'Hexagone, entre 1933 et 1945, au RC Paris. Une autre époque.

Augusto Fernández : Membre influent du bon début de saison du Celta Vigo, le milieu de terrain défensif fait partie des meubles dans le club galicien, avec 112 matchs sous le même maillot. Un temps passé en prêt par l'AS Saint-Étienne, le futur international argentin ne s'entendra pas avec le maître des lieux, Christophe Galtier. « Je n'ai pas aimé comment il m'a traité, et certaines méthodes utilisées par le club. Alors j'ai préféré m'en aller. » Une belle perte.

Auguste Delaune : Parce qu'il a donné son nom à une flopée de stades en France, dont celui du Stade de Reims, on se devait de le placer dans le rond central, en directeur des opérations. Livré par la police française pour mourir sous la torture de la Gestapo, il dénonçait ouvertement la politique antisémite et collaboratrice du régime de Vichy. Un grand homme, assurément.

Renato Augusto : Peut-être le plus allemand des Brésiliens après Cacau. Révélé au Flamengo, le Carioca de naissance décide de lever le camp au bout de trois ans, direction l'Europe et le Bayer Levekusen. 115 matchs et 8 buts plus tard, le numéro 10 décide de retourner au pays, aux Corinthians cette fois. Parce que le joga bonito le démangeait trop, et parce qu'il faut bien aider Alexandre Pato à redevenir le vrai numéro 9 du Brésil.

Augustine Azuka Jay-Jay Okocha : Le gros frisson de l'équipe, sans aucun doute. Monstrueux au sein de l'Eintracht Francfort entre 1992 et 1996, il signe finalement au Paris Saint-Germain en 1998, après un passage de deux ans à Fenerbahçe. La Coupe du monde en France passée par là, Okocha enchaîne par une merveille de frappe en lucarne pour son premier match en France, face aux Girondins de Bordeaux. Aux dernières nouvelles, Ulrich Ramé n'a toujours pas compris le pourquoi du comment.

Jean-Kévin Augustin : Le plus beau blase de cette saison de Ligue 1 est parisien, sachez-le. De plus, force est de constater que JKA bénéficie d'un peu de temps de jeu au sein d'un club membre du top 8 européen. 121 minutes jouées depuis le début de saison pour un gamin de 18 ans, c'est tout de même respectable. Élu Titi d'or 2014 par ses pairs l'an passé, le jeune buteur est un espoir à suivre attentivement. Prends garde, Zlatan.

Charlie Austin : Auguste en anglais, c'est Austin. Et pour le coup, Charlie fait office de sacrée gâchette en Championship avec les Queens Park Rangers. Déjà auteur d'une belle saison l'an passé avec 18 pions en Premier League, l'ancien maçon de l'entreprise familiale Austin Brickworks est resté fidèle à QPR. Un choix payant sur le plan personnel : 6 buts en 9 journées de championnat. Austin Powers.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


madame zizi Niveau : DHR
Je suis sûr que cette équipe n'aurait jamais accepté de jouer un match au Chili sous Augusto Pinochet.
KingMastre Niveau : CFA2
Y'a pas de remplaçant dans cette équipe???
Note : 3
Ils jouent au stade Auguste Delaune, non?
laurentlp Niveau : CFA
Note : 3
Avec un peu de recherche, on arrive à trouver une image pour César-Auguste Laraignée ...

http://www.hapshack.com/images/vW4Me.jpg
Laraignée, un blaze à mettre des lucarnes... Ou à faire des toiles.
Top vanne du jour pour fullgrinta.
Un arrière gauche à droite.
Un arrière droit à gauche.
Un milieu défensif milieu droit.
Un milieu offensif au centre.

Pas de doute, Guy Lacombe signe ses articles sous le pseudonyme Antoine Donnarieix.
JimPooley Niveau : CFA2
Laraignée... je l'avais presque oublié, celui-là... Le Stade de Reims de la fin des années 70, la dernière période lumineuse avant le trou de 30 ans, et Carlos Bianchi (heureux de l'avoir vu dans les tribunes du Parc dimanche), 5 fois de suite meilleur buteur de D1 sans jamais courir ni faire une passe... Nostalgie quoi...
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Le bonbon de Malcom 9 il y a 5 heures Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 11 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 13 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30