Le onze de rêve d’Éric Carrière

Note
24 votes
24 votes pour une note moyenne de 3.42/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Le champion de France 2001 n’a pas connu que des tocards dans sa carrière. Sous les couleurs du FC Nantes, de Lyon ou encore du RC Lens en passant par quelques sélections en équipe de France, Éric Carrière a côtoyé du beau monde. Du très beau même. Son 4-4-2 résolument offensif a donc de la gueule avec de la qualité technique sur les côtés et des claqueurs de pions patentés devant. Et puis lui-même en tant que plaque tournante, normal. Le tout accompagné de remplaçants qui savent manier le cuir. En somme, du lourd.
Propos recueillis par Romain Duchâteau
Le meilleur milieu que j’ai connu avec Juninho. Jouer contre eux (avec Essien, ndlr) c’était assez difficile. Même si les deux n’avaient pas forcément toutes les qualités de perception du jeu. Mais niveau athlétique, c’était impressionnant et propre techniquement.
Mahamadou Diarra
Mahamadou Diarra
Tout pareil que pour Diarra
Michael Essien
Michael Essien
Pour avoir joué avec lui en équipe de France, il jouait beaucoup au sol. Robert percevait aussi les choses plus vite que les autres. Quand je vois que notre sélectionneur de l’époque a pu s’en passer, c’est dommage… On l’oublie, mais ç’a été une grosse perte. Je m’étais régalé avec lui à la Coupe des confédérations.
Robert Pirès
Robert Pirès
Une patte remarquable. À l’entraînement comme en match, il n’y avait pas de doutes quand à sa personne. Il était au même niveau, très sûr comme joueur.
Olivier Monterrubio
Olivier Monterrubio
C’est un gardien qui m’a énormément impressionné. Je quittais Nantes où il y avait Landreau, un grand gardien. Je suis arrivé à Lyon où Greg n’était pas très à l’aise dans le jeu au pied. Puis il a progressé par la suite. Quand tu arrivais face à lui, il ne bougeait pas, comme les gardiens de hand. Tu armais une frappe, il n’avait pas peur. On l’appelait le mur.
Grégory Coupet
Grégory Coupet
Vu mon équipe offensive, vaut mieux un solide à droite (rires). C’était un excellent défenseur avec d’énormes qualités athlétiques. Très difficile à éliminer. Je comprends pourquoi certains entraîneurs préféraient le faire jouer à droite parce qu’il a de bons déplacements sur le côté. Il m’a d’ailleurs fait une passe décisive sur mon avant-dernier but en équipe de France.
Lilian Thuram
Lilian Thuram
Un joueur intelligent, une très bonne lecture du jeu. Je crois que c’est l’un des axiaux les moins rapides avec lequel j’ai joué, mais qui savait parfaitement compenser par son placement. En plus, c’est quelqu’un de bien.
Nestor Fabbri
Nestor Fabbri
Joueur hyper technique, qui tentait parfois trop des choses. Mais je préfère ça. Il était facile, très rapide, bon de la tête. Il faisait semblant de la donner à gauche, il te la donnait à droite. Il feintait le coup de pied, il te mettait un extérieur. Ce qui n’est pas facile à réaliser.
Edmilson
Edmilson
Il a dépanné plusieurs fois en tant que latéral gauche. Il n’aime pas ça, mais je vais le mettre à ce poste, comme ça on a un mec pour dédoubler. C’était un monstre pour le bouger. Cela nous fait deux costauds sur les côtés capables d’enchaîner les efforts.
Florent Malouda
Florent Malouda
Lui aussi était sur le côté quand je suis venu à Lyon. Il jouait à droite et moi à gauche alors que nous sommes plutôt des joueurs axiaux. Il était moyen sur le côté, ce n’est pas un joueur qui aime aller percuter. Durant mes trois années avec, il a beaucoup progressé, notamment sur l’aspect mental. Il a pris ensuite une dimension exceptionnelle à Lyon. Quant au niveau technique, je n’ai pas besoin d’en parler.
Juninho
Juninho
Je le mettrais dans l’axe. Il jouait sur le côté quand je suis venu à Lens. Il se posait beaucoup de questions, doutait pas mal. Puis il a commencé à jouer dans l’axe et être performant. C’est devenu ensuite un tout autre joueur parce qu’il a besoin d’être au cœur du jeu. Il a toujours été bon avec le ballon, très adroit, puis il avait une bonne couverture de balle.
Seydou Keita
Seydou Keita
Pourquoi moi ? Parce que j’ai envie de jouer avec eux ! (rires)
Éric Carrière
Éric Carrière
Le meilleur avec qui j’ai pu jouer. À l’entraînement en équipe de France, on était à deux touches de balle. Zizou arrivait dès sa première touche de balle à faire la différence, même dans une position délicate. C’était assez impressionnant. Depuis ma formation de manager, on est ensemble et, quasiment à chaque session, on fait un petit futsal. Il est énorme, avec une grande souplesse au niveau des hanches.
Zidane
Zidane
Je lui raconte souvent cette anecdote, à Sonny. C’était contre Monaco, je lui donne le ballon, il va pour frapper et je me dis : « Pourquoi il frappe, il n’a aucune chance de marquer ? » Puis il met une lucarne opposée à Porato. C’était un vrai buteur. Il pouvait rater une occasion, mais était présent pour le coup d’après. Sonny était à l’aise pour aller vite vers l’avant, il avait le truc en plus dans les vingt derniers mètres.
Sonny Anderson
Sonny Anderson
Avec lui, cela se jouait davantage sur du jeu en remise et le jeu de corps aussi. On a joué une année ensemble, l’année du titre de Nantes. On s’est tout de suite trouvé, c’était évident. Je savais où est-ce qu’il allait se déplacer. Tu demandais une remise, tu avais une remise. Pas de superflu dans son jeu. Ce n’est pas le plus talentueux, mais un joueur très intelligent. Pour marquer, il était là où il fallait.
Viorel Moldovan
Viorel Moldovan

 

Grégory Coupet : C’est un gardien qui m’a énormément impressionné. Je quittais Nantes où il y avait Landreau, un grand gardien. Je suis arrivé à Lyon où Greg n’était pas très à l’aise dans le jeu au pied. Puis il a progressé par la suite. Quand tu arrivais face à lui, il ne bougeait pas, comme les gardiens de hand. Tu armais une frappe, il n’avait pas peur. On l’appelait le mur.

Lilian Thuram : Vu mon équipe offensive, vaut mieux un solide à droite (rires). C’était un excellent défenseur avec d’énormes qualités athlétiques. Très difficile à éliminer. Je comprends pourquoi certains entraîneurs préféraient le faire jouer à droite parce qu’il a de bons déplacements sur le côté. Il m’a d’ailleurs fait une passe décisive sur mon avant-dernier but en équipe de France.

Nestor Fabbri : Un joueur intelligent, une très bonne lecture du jeu. Je crois que c’est l’un des axiaux les moins rapides avec lequel j’ai joué, mais qui savait parfaitement compenser par son placement. En plus, c’est quelqu’un de bien.

Edmilson : Joueur hyper technique, qui tentait parfois trop des choses. Mais je préfère ça. Il était facile, très rapide, bon de la tête. Il faisait semblant de la donner à gauche, il te la donnait à droite. Il feintait le coup de pied, il te mettait un extérieur. Ce qui n’est pas facile à réaliser.

Florent Malouda : Il a dépanné plusieurs fois en tant que latéral gauche. Il n’aime pas ça, mais je vais le mettre à ce poste, comme ça on a un mec pour dédoubler. C’était un monstre pour le bouger. Cela nous fait deux costauds sur les côtés capables d’enchaîner les efforts.

Juninho : Lui aussi était sur le côté quand je suis venu à Lyon. Il jouait à droite et moi à gauche alors que nous sommes plutôt des joueurs axiaux. Il était moyen sur le côté, ce n’est pas un joueur qui aime aller percuter. Durant mes trois années avec, il a beaucoup progressé, notamment sur l’aspect mental. Il a pris ensuite une dimension exceptionnelle à Lyon. Quant au niveau technique, je n’ai pas besoin d’en parler.

Seydou Keita : Je le mettrais dans l’axe. Il jouait sur le côté quand je suis venu à Lens. Il se posait beaucoup de questions, doutait pas mal. Puis il a commencé à jouer dans l’axe et être performant. C’est devenu ensuite un tout autre joueur parce qu’il a besoin d’être au cœur du jeu. Il a toujours été bon avec le ballon, très adroit, puis il avait une bonne couverture de balle.

Éric Carrière : Pourquoi moi ? Parce que j’ai envie de jouer avec eux ! (rires)

Zidane : Le meilleur avec qui j’ai pu jouer. À l’entraînement en équipe de France, on était à deux touches de balle. Zizou arrivait dès sa première touche de balle à faire la différence, même dans une position délicate. C’était assez impressionnant. Depuis ma formation de manager, on est ensemble et, quasiment à chaque session, on fait un petit futsal. Il est énorme, avec une grande souplesse au niveau des hanches.

Sonny Anderson : Je lui raconte souvent cette anecdote, à Sonny. C’était contre Monaco, je lui donne le ballon, il va pour frapper et je me dis : « Pourquoi il frappe, il n’a aucune chance de marquer ? » Puis il met une lucarne opposée à Porato. C’était un vrai buteur. Il pouvait rater une occasion, mais était présent pour le coup d’après. Sonny était à l’aise pour aller vite vers l’avant, il avait le truc en plus dans les vingt derniers mètres.

Viorel Moldovan : Avec lui, cela se jouait davantage sur du jeu en remise et le jeu de corps aussi. On a joué une année ensemble, l’année du titre de Nantes. On s’est tout de suite trouvé, c’était évident. Je savais où est-ce qu’il allait se déplacer. Tu demandais une remise, tu avais une remise. Pas de superflu dans son jeu. Ce n’est pas le plus talentueux, mais un joueur très intelligent. Pour marquer, il était là où il fallait.

Mahamadou Diarra : Le meilleur milieu que j’ai connu avec Juninho. Jouer contre eux (avec Essien, ndlr) c’était assez difficile. Même si les deux n’avaient pas forcément toutes les qualités de perception du jeu. Mais niveau athlétique, c’était impressionnant et propre techniquement.

Michael Essien : Tout pareil que pour Diarra

Robert Pirès : Pour avoir joué avec lui en équipe de France, il jouait beaucoup au sol. Robert percevait aussi les choses plus vite que les autres. Quand je vois que notre sélectionneur de l’époque a pu s’en passer, c’est dommage… On l’oublie, mais ç’a été une grosse perte. Je m’étais régalé avec lui à la Coupe des confédérations.

Olivier Monterrubio : Une patte remarquable. À l’entraînement comme en match, il n’y avait pas de doutes quand à sa personne. Il était au même niveau, très sûr comme joueur.




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par benbecker le 15/02/2013 à 13:30
      Note : 5  /

    Montérubio: sous coté sous médiatisé sous estimé .... injuste

  • Message posté par Stankonia le 15/02/2013 à 13:57
      Note : 1 

    Message posté par Jean-BonbeurJe comprends pas ces articles sur les onze de rêve de tel mec. En gros on sait qu'il va mettre ses potes dans l'équipe donc quel intérêt footballistique?? ben si c'est pour voir un "Onze" avec Maradona, Pelé, Cruiff, Messi & co c'est pas réellement la peine. On peut tous le faire. Ce qui m'intéresse justement, c'est les anecdotes à chaque fois. En dehors de ça, Malouda aurait pu faire un bon arrière gauche.

  • Message posté par mmaroph le 15/02/2013 à 14:10
      Note : 3  /

    "avec une grande souplesse au niveau des hanches"...

  • Message posté par Kiton le 15/02/2013 à 14:24
      Note : 2 

    Message posté par one_of_the_amokssi si je vais juger et tu sais pourquoi? car je suis un enf.oiré notoire. reste que c'est quand meme curieux, de mon point de vue (jugement, jugement arf), d'en arriver supposément à aller jusqu'à pleurer pour un club (chose que j'ai déjà éprouvé sauf que moi c'était tjs des pu.tains de larmes de rage) tout en arborant l'écusson d'un autre. enfin, je dis ça mais bon, c'est juste que ça avait choqué ma rétine. imagine, j'ai déjà du mal avec les gus qui me sortent supporter des clubs étrangers alors le coup de la doublette, ca fait beaucoup. faut nous comprendre aussi, nous les vieux c.ons conservateurs, rhha on imagine qu'on peut juste supporter un club, à la vie, à la mort, fideles et tout et tout. rhha on est vraiment en dessous de tout. et je valide avec marseille, club que beaucoup ont kiffé, mais moi c'était plutot benfica, belgrade et valenciennes. Donc toi tu supportes les Reggae Boyz si je me réfère à ton avatar ? Je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais pleuré de joie pour ton équipe.

  • Message posté par alvar_hanso le 15/02/2013 à 15:47
      Note : 3  /

    Message posté par sirhill "Supporte l'équipe de ta ville", comme dit le vieil addage. Je pense que tu peux en avoir 2. Celle d'où tu viens, et celle où tu vis. Mais pour celle où tu vis, il faut, à mon humble avis, un certain temps avant que tu puisses te considérer comme un fier représentant et supporter de celle-ci. A mon humble avis, tu as une vision étriquée de la vie. On peut supporter pour d'autres raisons que l'appartenance géographique. On peut se reconnaitre dans certaines valeurs même si on vit à 5000km. On peut se reconnaître dans un club pour sa philosophie de jeu, son fair-play, etc.. Moi, par exemple (et c'est raccord avec le sujet de l'article), je me suis toujours plus reconnu chez un footeux comme Carrière ou un club comme le FCN que du coup j'ai supporté, que dans les équipes de ma ville qui me laissaient froid. Bref, on le droit d'avoir d'autres valeurs que le nationalisme ou le régionalisme.

  • Message posté par vata-fenculo le 15/02/2013 à 17:14
      Note : 4  /

    Message posté par one_of_the_amoks rhha cette dernière phrase, elle est pas mal. elle me rappelle ce que les gus disaient sur les gars du stade avant la cdm 98 (outre le fait qu'on était des beaufs). c'est marrant, après ladite cdm 98 on les entendait moins. mais, vois-tu, mes potes ou moi, avant ou après, on s'en battait les c.ouilles du nationalisme comme tu dis, car on kiffait juste notre club. c'est qu'on a simplement dû faire avec tout un tas de gus qui ne comprenait pas, pour la plupart, le délire fan. rhha auteuil natio, c'est bon ça... Etre aussi c.on que ça sans être dans un délire politique genre nati.onaliste c'est encore plus affligeant. Voici le résumé de ta petite personne: Tu habites la Région parisienne. Tu es fan de Paris. Quand tu fais référence à Lisbone , Belgrade et Valenciennes on comprend que tu n'aimes pas ( beaucoup ) l'OM. Tu ne comprends pas pourquoi des gens qui habitent la région parisienne supportent l'OM ou d'autres équipes en France Tu comprends encore moins que l'on supporte un club étranger Y'a un type avec le pseud " Serpentde mer" ( orthographe du pseudo à vérifier) qui est dans le même délire que toi. Si ce n'est pas déjà toi, je t'invite à le rejoindre et à fonder un club. Dans vos 2 cas, on devine que ce que vous aimez ce n'est pas le foot mais être supporter. A tous les coups , vous étiez des gamins sans potes et le fait de supporter un club vous a aidés à vous faire des amis. ça vous a permis d'exister!! Ceux qui aiment un club étranger ou un club situé loin de chez eux sont plus passionnés par le foot, le jeu développé, les individualités de l'équipe. En résumé, y'a les pauvres merdes* comme toi qui aiment être supporters et ceux qui aiment le ballon( style de jeu, joueurs, histoire du club..) T'es juste un Hooligans de merde*******

Tous les commentaires

53 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par bastos le 15/02/2013 à 12:19
      

    c'est fait exprès le mélange photos/joueurs avec aucun juninho en arrière droit et diarra en avant centre.....

  • Message posté par Laazy le 15/02/2013 à 12:20
      

    C'est un puzzle en fait ?

  • Message posté par Leck le 15/02/2013 à 12:20
      Note : 1 

    Joue à remettre les photos des joueurs sur les bonnes têtes avec Sofoot.com

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 15/02/2013 à 12:21
      Note : - 1 

    Son départ de Nantes après 2001 a vraiment fait mal au club, il était dans les symboles à l'époque avec Landreau, Ziani, Armand et j'en passe. Et Olivier Monterrubio putain*... tellement longtemps, tellement d'émotions que j'en lâcherais une petite larme...

  • Message posté par Brian Hainaut le 15/02/2013 à 12:28
      Note : 1 

    Diarra vient de passer remplaçant ! sympa cette compo en direct live

  • Message posté par cuzc le 15/02/2013 à 12:29
      Note : 1 

    Enfin ce genre de formation s'appelle généralement un 4-4-2... Je valide avec Nancy pour la beauté du sport et de 6-4-0 façon Correa ...

  • Message posté par Ke20 le 15/02/2013 à 12:35
      Note : - 1 

    Mouais bof comme équipe , pas très équilibrée ... un peu trop de meneurs de jeu potentiels a mon goût!

  • Message posté par MaxMaga le 15/02/2013 à 12:43
      

    Peut-être pas l'équipe la plus cohérente mais elle fait rêver quand même !

  • Message posté par Zawi82 le 15/02/2013 à 13:07
      Note : 2 

    Peut-être mieux agencé avec Zizou devant les trois autres mode 4-3-1-2 non ?

  • Message posté par Dridyz le 15/02/2013 à 13:09
      

    Essien à la place de Keita non Eric ?

  • Message posté par LaPaillade91 le 15/02/2013 à 13:16
      Note : - 1 

    "Depuis ma formation de manager, on est ensemble et quasiment à chaque session, on fait un petit futsal." ZZ <3 Carrière. Les petits coquins ça doit les exciter la sueur bien poisseuse du futsal et l'odeur du taraflex Un des onze de rêve que j'attendais, merci, Carrière est (était) sans doute un footballeur passionné par son métier, ça s'entend et ça se lit Mais je suis un peu déçu car fan de Monterrubio, Pirès et Essien, heureusement qu'il les cite. Et puis Juninho - ZZ dans le même onze c'est pas réaliste

  • Message posté par benbecker le 15/02/2013 à 13:27
      Note : - 2 

    Sur la tof avec le maillot de Lens et son brassard, on se rend compte que le gars pèse pas lourd. C'est pour évioter de gacher du tissu avec des corps de lache comme lui qu'ils se sont mis au maillot moulant

  • Message posté par benbecker le 15/02/2013 à 13:30
      Note : 5  /

    Montérubio: sous coté sous médiatisé sous estimé .... injuste

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 15/02/2013 à 13:32
      Note : - 9  &


  • Message posté par benbecker le 15/02/2013 à 13:46
      Note : 1 

    @Jean-Bonbeur: C'est un chouilla plus subtile que ça mais bon! Je t'invite à en regarder quelques un et tu verras que les mecs ne mettent pas que leur coéquipiers ou potes. exple le 11 de Boli: Van Baste Diego Armando M. Mathaus

  • Message posté par TsouinTsouin le 15/02/2013 à 13:51
      

    Haaa ! Voilà enfin la réponse de ma jeunesse ! Tous les mercredi avant d'aller à l'entrainement j'me demandais "Mais c'est qui ce gardien dans la pub Frosties de Kellogg's dit le Mur, j'lui mettrai bien une frappe, pour voir...". Bah c'était Coupet ! Je savais bien qu'il allait percer ce p'tit gars.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 13:54
      Note : - 7  &


  • Message posté par Stankonia le 15/02/2013 à 13:57
      Note : 1 

    ben si c'est pour voir un "Onze" avec Maradona, Pelé, Cruiff, Messi & co c'est pas réellement la peine. On peut tous le faire. Ce qui m'intéresse justement, c'est les anecdotes à chaque fois. En dehors de ça, Malouda aurait pu faire un bon arrière gauche.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 15/02/2013 à 14:00
      Note : - 1 

    Oui le tout avec l'écusson du Bayern. Si tu veux tout savoir de ma vie (ce que je doute), je peux aller dans les détails, mais pour faire bref: je suis né à Nantes, j'ai fais ma jeunesse là bas et je vis maintenant à Munich depuis environ 10 ans, j'ai ma vie ici en Allemagne mais je n'oublie pas d'où je viens ni les émotions que ce club m'a / m'apporte toujours. Ensuite le FCB est mon club ici, je suis à l'Allianz Arena très régulièrement et ne rate pas un match. Bref, ne pas juger sans connaitre l'histoire de quelqu'un, tout le monde ne reste pas dans la même ville toute ca vie.

  • Message posté par mmaroph le 15/02/2013 à 14:10
      Note : 3  /

    "avec une grande souplesse au niveau des hanches"...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 14:12
      Note : - 9  &


  • Message posté par Paname City The Come-Back le 15/02/2013 à 14:13
      Note : - 10  &


  • Message posté par Kiton le 15/02/2013 à 14:24
      Note : 2 

    Donc toi tu supportes les Reggae Boyz si je me réfère à ton avatar ? Je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais pleuré de joie pour ton équipe.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 15/02/2013 à 14:25
      Note : - 1 

    Désolé de te décevoir mais je ne supporte pas un club "étranger" car je suis moi même maintenant Munichois. le FCNA (ou FCN maintenant) reste néanmoins mon club Francais qui m'a fais découvrir le foot étant gamin à la Beaujoire avec toutes les émotions qui vont avec (joies et peines). Bref désolé si l'idée te déplaise et je dois avouer que je n'ai pas grand chose à carrer de ton jugement de forumeux notoire (ou de enf.oiré notoire comme tu le dis si bien).

  • Message posté par takeshi le 15/02/2013 à 14:25
      Note : 1 

    Paname City, comme l'a dit un grand homme de lettres un jour, "va te jeter à la mer".

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 14:25
      Note : - 3 

    nope , je suis juste trojan.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 14:28
      Note : - 5  &


  • Message posté par sirhill le 15/02/2013 à 14:29
      Note : 1 

    "Supporte l'équipe de ta ville", comme dit le vieil addage. Je pense que tu peux en avoir 2. Celle d'où tu viens, et celle où tu vis. Mais pour celle où tu vis, il faut, à mon humble avis, un certain temps avant que tu puisses te considérer comme un fier représentant et supporter de celle-ci. On ne devient pas fan du jour au landemain. Il faut du temps, et de l'histoire. Tiens, curieux, mais je valide avec Rennes. j'ai fait une partie de mes études dans cette ville. J'apprécie ce club, mais sans plus. j'ai été voir des matchs, mais sans pour autant vibrer réelement. Peut-être que si j'avais rencontré les bonnes personnes, et que je m'étais installé dans cett ville, j'aurai pu me considérer comme un vrai fan du SRFC.

  • Message posté par FCN-Mania le 15/02/2013 à 14:36
      

    Monterrubio, ce traître passé de Nantes à Rennes.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 15/02/2013 à 14:36
      Note : - 1 

    Et moi qui croyais que les simples d'esprit étaient heureux... apparemment non, ils sont juste amers.

  • Message posté par JaphetN'Do le 15/02/2013 à 14:51
      Note : - 2 

    Nestor Fabbri <3. Sinon si y a moyen j'veux bien taper un petit futsal avec Zizou et toi.

  • Message posté par fullgrinta le 15/02/2013 à 15:05
      Note : - 1 

    Je vois pas trop comment on peut censurer un comm pareil. J'espère sincèrement que les gus qui font ça on des triples ou quadruples comptes, sinon bah bordel c'est inquiétant pour le niveau général ici. En tout cas le point de vue se respecte, et ne mérite pas d'être jeté comme un vulgaire Paname à la benne.

  • Message posté par fullgrinta le 15/02/2013 à 15:06
      Note : - 2 

    Je parlais du comm de one_of qui répond à notre ami bavarois.

  • Message posté par alvar_hanso le 15/02/2013 à 15:26
      

    Pires: "Pour avoir joué avec lui en équipe de France(...). Quand je vois que notre sélectionneur de l’époque a pu s’en passer, c’est dommage…" Il s'exprime pas clairement là. Le sélectionneur de l'époque où Carrière était en EdF faisait confiance à Pires. C'est Domenech 2 ans plus tard plus tard qui l'a sorti du groupe, mais bon, on comprends ce qu'il veut dire. Message posté par LaPaillade91"Et puis Juninho - ZZ dans le même onze c'est pas réaliste Surtout qu'il met Juninho sur un côté en expliquant dans son commentaire qu'il est "moyen sur le côté".

  • Message posté par tojiro69 le 15/02/2013 à 15:26
      Note : - 4  &


  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 15/02/2013 à 15:35
      Note : - 1 

    J'ai aimé la justification d'Eric Carrière pour se mettre lui-même dans le onze ! Moi aussi j'me mettrais dans le onze, seulement si mon équipe a le droit de jouer à douze !

  • Message posté par alvar_hanso le 15/02/2013 à 15:47
      Note : 3  /

    Message posté par sirhill "Supporte l'équipe de ta ville", comme dit le vieil addage. Je pense que tu peux en avoir 2. Celle d'où tu viens, et celle où tu vis. Mais pour celle où tu vis, il faut, à mon humble avis, un certain temps avant que tu puisses te considérer comme un fier représentant et supporter de celle-ci. A mon humble avis, tu as une vision étriquée de la vie. On peut supporter pour d'autres raisons que l'appartenance géographique. On peut se reconnaitre dans certaines valeurs même si on vit à 5000km. On peut se reconnaître dans un club pour sa philosophie de jeu, son fair-play, etc.. Moi, par exemple (et c'est raccord avec le sujet de l'article), je me suis toujours plus reconnu chez un footeux comme Carrière ou un club comme le FCN que du coup j'ai supporté, que dans les équipes de ma ville qui me laissaient froid. Bref, on le droit d'avoir d'autres valeurs que le nationalisme ou le régionalisme.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 16:01
      Note : - 6  &


  • Message posté par LeSunTzu le 15/02/2013 à 16:06
      

    Malouda, Keita, Zidane, Pires, Rubbio, elle penche sérieusement à gauche cette équipe. Vivement qu'on retrouve Carrière sur le terrain. Je suis sur qu'il entrainera comme il a joué et que ça se verra sur le pré.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 16:06
      Note : - 6  &


  • Message posté par FCB Stern des Südens le 15/02/2013 à 16:12
      Note : - 1 

    @one_of_the_amoks Si tu considères que je ne peux pas articuler une idée je ne peux rien pour toi. J'ai essayé de t'expliquer mon point de vue, tu as expliqué le tien (avec beaucoup d'animosité), et ta petite remarque sur les Allemands confirme quelle type de personne tu es. Sur ce, bonne journée.

  • Message posté par alvar_hanso le 15/02/2013 à 16:18
      Note : 1 

    s'il te plait, t'occupes pas de moi. Si je répondais à Sirhill et pas à toi, c'est qu'il y une raison. Au vu du message de Sirhill, on est pas d'accord mais j'ai quand même l'impression qu'on peut quand même discuter. Toi, tu es aggressif, la moitié de tes phrases sont incompréhensibles, et tu n'es pas ouvert au débat, au fait qu'il puisse y avoir plusieurs façons de voir les choses. Sérieux tu as ton avis, très bien, mais respecte ceux qui voient les choses différemment, de la même façon que je respecte l'avis de Sirhill même si je lui explique que l'on peut ne pas avoir une autre vision des choses. Bye.

  • Message posté par vata-fenculo le 15/02/2013 à 17:14
      Note : 4  /

    Etre aussi c.on que ça sans être dans un délire politique genre nati.onaliste c'est encore plus affligeant. Voici le résumé de ta petite personne: Tu habites la Région parisienne. Tu es fan de Paris. Quand tu fais référence à Lisbone , Belgrade et Valenciennes on comprend que tu n'aimes pas ( beaucoup ) l'OM. Tu ne comprends pas pourquoi des gens qui habitent la région parisienne supportent l'OM ou d'autres équipes en France Tu comprends encore moins que l'on supporte un club étranger Y'a un type avec le pseud " Serpentde mer" ( orthographe du pseudo à vérifier) qui est dans le même délire que toi. Si ce n'est pas déjà toi, je t'invite à le rejoindre et à fonder un club. Dans vos 2 cas, on devine que ce que vous aimez ce n'est pas le foot mais être supporter. A tous les coups , vous étiez des gamins sans potes et le fait de supporter un club vous a aidés à vous faire des amis. ça vous a permis d'exister!! Ceux qui aiment un club étranger ou un club situé loin de chez eux sont plus passionnés par le foot, le jeu développé, les individualités de l'équipe. En résumé, y'a les pauvres merdes* comme toi qui aiment être supporters et ceux qui aiment le ballon( style de jeu, joueurs, histoire du club..) T'es juste un Hooligans de merde*******

  • Message posté par tojiro69 le 15/02/2013 à 17:23
      

    Message posté par alvar_hanso A mon humble avis, tu as une vision étriquée de la vie. On peut supporter pour d'autres raisons que l'appartenance géographique. On peut se reconnaitre dans certaines valeurs même si on vit à 5000km. On peut se reconnaître dans un club pour sa philosophie de jeu, son fair-play, etc.. Moi, par exemple (et c'est raccord avec le sujet de l'article), je me suis toujours plus reconnu chez un footeux comme Carrière ou un club comme le FCN que du coup j'ai supporté, que dans les équipes de ma ville qui me laissaient froid. Bref, on le droit d'avoir d'autres valeurs que le nationalisme ou le régionalisme. la philosophie le fair-play...très subjectif tout ça et dans le foot moderne je vois trop quel club est susceptible d'incarner ces valeurs au final, ça revient à choisir un club sur la base de son palmarès...c'est confort tu me diras, t'as moins de chance d'être déçu je dis pas que c'est ton cas, mais bon on en voit des supp FR avec des logos FCB, AC Milan etc...c'est jamais parme le celta ou porstmouth...nan, toujours du lourd

  • Message posté par JensJeremies le 15/02/2013 à 17:30
      

    Vous auriez pu prendre une photo où Fabbri a le maillot nantais quand même...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 17:37
      Note : - 1 

    rhha enfin, ça sort du bois! cela étant, le mars vata tu m'as bien capté pour la première partie de la description (celle avec les tirets...héhé). par contre, t'as visiblement un peu plus de difficulté avec l'ironie. ah oui, et j'ai dit trojan, pas hools... pour alvaro (excuse j'ai plus le pseudo exact en tete), bah j'ai pas particulièrement d'animosité et ce comparativement aux gars n'étant meme pas capables de discuter, ou comment inverser les roles. cela dit, tu as raison, t'as été courtois et j'ai rien à te reprocher si ce n'est l'assimilation au nationalisme qui rime strictement à rien et qui a tjs été usité par des gars n'ayant pas compris la culture foot. désolé mais ça c'est un état de fait, tous les fans français un peu anciens (et j'ai pas une ancienneté hallucinante) l'ont constaté, c'était l'un des poncifs les plus utilisées dans les 90's (et avant) pour tenter de décrédibiliser les supporters qui auraient alors été des frustrés (rhha on l'est tous un peu) fermés d'esprit et donc natios voire carrément racistes. enfin bayernois, un peu d'humour mon grand ça te changera, surtout que ma remarque sur les allemands, comme tu dis, avait rien offensant (je l'ai dit, je progresse..hahaha), meme si bon bein l'allemagne et son grand peuple qui fut tjs ouvert d'esprit, plein d'allant pour s'exporter et partager ses idées doit pas se satisfaire de la moindre entorse à la tolérance. nan mais sans dec?! mais sinon, nan nan continuez j'aime bien votre ouverture d'esprit, vous envoyer du reve sévère.

  • Message posté par tojiro69 le 15/02/2013 à 17:43
      

    héhé t'es en forme

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 15/02/2013 à 17:53
      Note : - 1 

    @one_of_the_amoks Désolé si je ne partage pas ton humour si raffiné. Toi tu es un bon, un vieux de la vieille! Avec des résonnements comme les tiens et ton aptitude à communiquer de la sympathie tu dois êtres vraiment apprécié par les gens qui t'entour. C'était tellement mieux avant quand même non? PS: J'aime bien le fait que tu penses êtres plus âgé que moi ou d'autres sans savoir. J'aime bien le fait aussi que tu parles d'histoire Allemande de 39-45 pour juger un peuple. Et Napoléon, on en parle aussi? Pourquoi ne pas parler de l'indépendance en Algérie pendant qu'on y est? Enfin bref, bon weekend quand même, repose toi!

  • Message posté par Rozmo le 15/02/2013 à 18:52
      

    Message posté par FCN-ManiaMonterrubio, ce traître passé de Nantes à Rennes. Monterrubio, le seul mec qui met d'accord nantais et rennais!

  • Message posté par one_of_the_amoks le 15/02/2013 à 19:45
      Note : - 1 

    Rhha bayernois je me rends compte que j'ai sacrément trolle. Bon je m'en voudrais presque, peace l ami, c était juste ta remarque initiale qui m avait piqué les yeux. Allez sans rancune et à une prochaine pour parloter (au lieu de bosser). Hehehe...sinon rassure toi mon nationalisme s arrete à saint denis au nord et à vitry au sud donc je vais pas défendre les franzouzes pour les salo.peries commises ça ou la.

  • Message posté par dès l'aube la nuit le 19/02/2013 à 03:08
      

    Pas de bol : la France n'était pas encore décentralisée à l'époque …

  • Message posté par dès l'aube la nuit le 19/02/2013 à 05:09
      

    Et d'ailleurs, même décentralisée ...

  • Message posté par Ol1v1er le 22/02/2013 à 21:28
      

    On ne doit pas avoir la même définition de "Équipe de Rêve". A part Thuram et Fabbri, elle ne vaut pas tripette son équipe à Carrière.


53 réactions :
Poster un commentaire