Le onze de rêve de Signori

Lorsqu'il s'agit de donner son onze de rêve, Beppe Signori, 1m71, 68 kilos, ancien attaquant vedette de Foggia ou de la Lazio et trois fois meilleur buteur de serie A butte un peu sur les défenseurs : « Si ça ne tenait qu'à moi, je ne mettrais que des attaquants, rigole-t-il. Mais ça ne serait pas très sérieux » .

Modififié
0 1

Gardien Dino Zoff, pour le mythe qu'il a été. Tout simplement.Défenseurs Au centre, Franco Baresi. Il n'a jamais gagné le ballon d'or, une grande injustice selon moi.
Avec lui, Dunga. Un homme qui savait casser le jeu, mais aussi le construire. Ce n'est franchement pas rien. Il devrait plutôt jouer devant la défense, mais bon !
Sur les côtés, Andreas Brehme. C'est une icône du football et il a quand même fait gagner un Scudetto à l'Inter. Pas une mince affaire.
Lilian Thuram. Il me plaît vraiment beaucoup et je suis bien placé pour en parler. Il a déjà été chargé de me marquer, sincèrement, c'était très, très compliqué. Il était très fort et m'a donné du fil à retordre.Milieux de terrain Iniesta/Xavi. Je prends les deux d'un coup, car je crois qu'ils sont complémentaires et qu'on ne peut pas les séparer. Ils n'ont pas de physique, mais ils ont une intelligence tactique hors du commun. Surtout, ils démontrent que le physique n'est pas tout dans le football, loin de là. Ce qui me fait plaisir, vous vous en doutez ! Avec eux, sans hésitation, Platini. De la classe, de l'inventivité. Des joueurs hors du commun.Attaquants Cristiano Ronaldo. On dit qu'il est arrogant, on dit plein de choses, mais je regarde le terrain et seulement le terrain. Sa vie privée ne nous regarde pas et ne m'intéresse pas. Je constate qu'il est très, très fort. Ce qui me suffit largement. Je mettrais aussi Maradona, évidemment. Enfin, Ronaldo. Je crois que c'est l'un des meilleurs footballeurs dans l'absolu. Au top de sa carrière, personne ne pouvait l'arrêter.Je jouerais en 4-3-3, bien évidemment. Logiquement, mon entraîneur serait Zdenek Zeman. Il serait capable de créer du mouvement et de comprendre chacun des joueurs. Mon équipe étant vraiment incroyable, il faudrait le plus grand stade du monde, parce que je pense qu'elle attirerait les foules : tout le monde rêverait de voir jouer ces onze-là ensemble ! Bon, s'il faut choisir, je dirais Santiago Bernabeu.Propos recueillis par Lucas Duvernet Coppola

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Encore une fois Ronaldo en pointe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un OL européen
0 1