Le onze de rêve de Pascal Olmeta

En 18 ans de carrière professionnelle, c'est peu dire que Pascal Olmeta a côtoyé de bons joueurs. De ses passages à Marseille, Paris, Lyon ou Bastia, l'ancien gardien de but nous concocte une équipe avec une sacrée gueule, composée « que de bons mecs » , évidemment. Et Pascal l'assure, même s'il la monte maintenant, « cette équipe pourrait gagner certains matchs de championnat » .

Modififié
50 27
Sur le banc
href="/raymond-goethals.html">Raymond Goethals

Raymond Goethals

« Un grand monsieur. Il savait avec qui s'entourer. Une connaissance du ballon assez incroyable, ses messages étaient toujours compréhensibles, simples et clairs. Notre papy belge à nous. »

href="/fabien-barthez.html">Fabien Barthez

Fabien Barthez

« Quand j'étais numéro 1 à l'OM et que je l'ai vu arriver, j'ai tout de suite vu que c'était un phénomène. À l'époque, il était très jeune, mais il était déjà vachement impressionnant. »

Jean-Louis
Cazes

Jean-Louis Cazes

« Le genre de mec qui n'était jamais fatigué, il mettait souvent des coups, mais ne se plaignait jamais quand il en recevait. C'était vraiment un putain de combattant, et un bon mec qui plus est. »

Carlos
Mozer

Carlos Mozer

« Pour sa force, pour tout ce qu'il m'a montré quand il jouait juste devant moi. Un monument. »

href="/basile-boli.html">Basile Boli

Basile Boli

« Un gros nounours ! Basile, c'était le genre de mec à dire : "Allez les gars, on va les écraser, on va leur faire mal", alors qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche tellement il était gentil. Il avait une force et une puissance vraiment impressionnantes.  »

Éric Di
Meco

Éric Di Meco

« L'assassin de service, avec ses grands tacles. Le mec, quand il partait pour tacler, pour aller faire mal, il y allait en souriant ! Et je peux te dire qu'il vallait mieux ne pas se trouver au milieu quand il envoyait les crampons. C'était un grand défenseur et un mec qui n'avait peur de rien. »

Marcel
Dib

Marcel Dib

« Ces deux-là, au milieu de terrain, il fallait les débrancher pour qu'ils s'arrêtent de courir. Avec eux, tu étais tranquille, il ne pouvait rien t'arriver. Dib et Pardo déjà, on aurait dit des jumeaux avec leurs longs cheveux. Ce sont deux mecs qui pouvaient quand même très vite se ramasser un rouge, c'étaient des vrais chiens, des assassins. Ils n'étaient pas techniques, mais avec ces gars-là, tu pars à la guerre les yeux ...

href="/didier-deschamps.html">Didier Deschamps

Didier Deschamps

« Qu'est-ce qu'il était impressionnant, Didier ! Tu avais l'impression que rien ne pouvait lui arriver, tout ce qu'il touchait, ça réussissait, un peu comme aujourd'hui. Le genre de type sur lequel tu peux te reposer, et ça, c'est ultra important. »

href="/bernard.html">Bernard Pardo

Bernard Pardo

Voir Dib.

Enzo
Francescoli

Enzo Francescoli

« Le summum ! L'un des plus grands, pour moi. Un mec extraordinaire, toujours avec le sourire, d'une gentillesse incroyable. Et puis au niveau football, il était extrêmement doué. Vraiment impressionnant. »

Dragan
Džajić

Dragan Džajić

«  Le vrai gaucher ! Certes, il n'avait qu'un pied, mais ce n'était pas un pied, c'était deux mains réunies. C'était un peu le Francescoli de gauche. Je l'ai connu quand j'étais tout jeune à Bastia. Je me rappelle une fois où il avait claqué un corner rentrant à Panto (ndlr : Ilija Pantelić) qui jouait alors au PSG. »

Éric
Cantona

Éric Cantona

« Canto, c'est un ami avant tout. C'est un ours, un mec qu'il est difficile d'approcher, de vraiment comprendre. Malheureusement, il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur en France, et il a dû partir pour vraiment s'épanouir. Techniquement, il était très fort, alors qu'il ne s'entraînait pas énormément, car il travaillait, mais sans plus, hein (rires). Il était fort naturellement, de toute ...

Fabien Barthez : « Quand j'étais numéro 1 à l'OM et que je l'ai vu arriver, j'ai tout de suite vu que c'était un phénomène. À l'époque, il était très jeune, mais il était déjà vachement impressionnant. »

Jean-Louis Cazes « Le genre de mec qui n'était jamais fatigué, il mettait souvent des coups, mais ne se plaignait jamais quand il en recevait. C'était vraiment un putain de combattant, et un bon mec qui plus est. »

Carlos Mozer « Pour sa force, pour tout ce qu'il m'a montré quand il jouait juste devant moi. Un monument. »

Basile Boli : « Un gros nounours ! Basile, c'était le genre de mec à dire : "Allez les gars, on va les écraser, on va leur faire mal", alors qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche tellement il était gentil. Il avait une force et une puissance vraiment impressionnantes.  »

Éric Di Meco « L'assassin de service, avec ses grands tacles. Le mec, quand il partait pour tacler, pour aller faire mal, il y allait en souriant ! Et je peux te dire qu'il vallait mieux ne pas se trouver au milieu quand il envoyait les crampons. C'était un grand défenseur et un mec qui n'avait peur de rien. »

Marcel Dib « Ces deux-là, au milieu de terrain, il fallait les débrancher pour qu'ils s'arrêtent de courir. Avec eux, tu étais tranquille, il ne pouvait rien t'arriver. Dib et Pardo déjà, on aurait dit des jumeaux avec leurs longs cheveux. Ce sont deux mecs qui pouvaient quand même très vite se ramasser un rouge, c'étaient des vrais chiens, des assassins. Ils n'étaient pas techniques, mais avec ces gars-là, tu pars à la guerre les yeux fermés. »

Didier Deschamps : « Qu'est-ce qu'il était impressionnant, Didier ! Tu avais l'impression que rien ne pouvait lui arriver, tout ce qu'il touchait, ça réussissait, un peu comme aujourd'hui. Le genre de type sur lequel tu peux te reposer, et ça, c'est ultra important. »

Bernard Pardo Voir Dib.

Enzo Francescoli « Le summum ! L'un des plus grands, pour moi. Un mec extraordinaire, toujours avec le sourire, d'une gentillesse incroyable. Et puis au niveau football, il était extrêmement doué. Vraiment impressionnant. »

Dragan Džajić «  Le vrai gaucher ! Certes, il n'avait qu'un pied, mais ce n'était pas un pied, c'était deux mains réunies. C'était un peu le Francescoli de gauche. Je l'ai connu quand j'étais tout jeune à Bastia. Je me rappelle une fois où il avait claqué un corner rentrant à Panto (ndlr : Ilija Pantelić) qui jouait alors au PSG. »

Éric Cantona « Canto, c'est un ami avant tout. C'est un ours, un mec qu'il est difficile d'approcher, de vraiment comprendre. Malheureusement, il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur en France, et il a dû partir pour vraiment s'épanouir. Techniquement, il était très fort, alors qu'il ne s'entraînait pas énormément, car il travaillait, mais sans plus, hein (rires). Il était fort naturellement, de toute façon. »

Raymond Goethals : « Un grand monsieur. Il savait avec qui s'entourer. Une connaissance du ballon assez incroyable, ses messages étaient toujours compréhensibles, simples et clairs. Notre papy belge à nous. »



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gros Noblois Niveau : CFA2
Putain d'équipe de bouchers!!!
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par Gros Noblois
Putain d'équipe de bouchers!!!


Tu compares les joueurs et ceux de l'Atletico (saison dernière), ils ont les même caractéristiques
Donc le 11 de rêve d'Olmeta c'est celui ou il est sur le banc si je comprend bien
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.
Message posté par Gros Noblois
Putain d'équipe de bouchers!!!


Ouais, enfin devant c'était plutôt des traiteurs hein !
Il faut dire Olmêêêêêêêêta, à la manière de ces insupportables commentateurs qui sont d'origine corse.
Message posté par AuxArmes
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.


Vainqueur du Championnat Intercarcéral assurément.

Parce que Mozer, Boli, Di Meco, Dilb + Canto pour les coups acrobatiques c'est quand même une sacrée équipe de tarés.

Pour moi Olmeta c'est à tout jamais ça:

https://www.youtube.com/watch?v=H_7bohdQuhA

La vidéo est coupée, mais le mec avec sa dégaine de tox, réussit à s'enfuir en courant plus vite que le gardien. Grand moment de football.
Message posté par AuxArmes
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.


En effet, tout particulièrement le passage dans une émission de télé-réalité comprenant une dizaine de Prix Nobel de son acabit.
JunMisugi86 Niveau : DHR
dire que di meco était seulement un boucher je suis pas totalement d accord. Il savait faire autre chose que découper
Message posté par tamanoir
Il faut dire Olmêêêêêêêêta, à la manière de ces insupportables commentateurs qui sont d'origine corse.


S'ils sont d'origine corse , faut surtout pas prononcer la dernière voyelle !!!
sempre_vivu Niveau : DHR
Et Pascal l'assure, même s'il la monte maintenant, « cette équipe pourrait gagner certains matchs de championnat ».

Avec deux joueurs de plus de 60 piges, ça m'étonnerait.

C'est Tapie qui monte le projet? Autant pour moi.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Y'a pas Vincent Mc Doom dans son équipe ? Dommage, ç'aurait été la classe d'avoir un mec en talon jouer libéro.
il a joué a toulon aussi...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Pour le coup tu as du travailleur derrière et au milieu de cette équipe ;) Les types de devant ne devraient pas trop se casser le cul pour récupérer le ballon.

Olmeta il me fait toujours penser à un vieux au Vélodrome qui a chaque fois qu'on parlait ballon avant un match me racontait qu'avec Olmeta c'était bien cool qu'il dansait dans sa surface quand ils lui chantaient sa chanson.

le mec a chaque fois il me racontait ça. fin de l'anecdote perso
Bourlareine Niveau : CFA2
Enzo Francescoli c'est pas censé être l'idole de Zizou? la raison pour laquelle il a appelé son fils Enzo?

Quelqu'un pour en dire un tout petit peu plus sur ce joueur que je suis trop jeune pour connaitre?
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Message posté par Bourlareine
Enzo Francescoli c'est pas censé être l'idole de Zizou? la raison pour laquelle il a appelé son fils Enzo?

Quelqu'un pour en dire un tout petit peu plus sur ce joueur que je suis trop jeune pour connaitre?


Le plus beau joueur, avec Pixie Stojkovic, que l'OM est à mon sens connu. Va faire un tour sur youtube et régale toi.
@ tamanoir : toi t'as vraiment un souci avec les corses, à croire que tu es le fruit d'un viol entre une jeune touriste continentale et un autochtone
On comprend -indirectement- qu'il n'aimait pas trop JPP !
burruchaga Niveau : CFA2
Jean-Louis Cazes, j'ai beau suivre le foot depuis ma plus tendre enfance, avoir fait pas mal de collec panini, je connais pas et, vu le commentaire d'Olmeta, je préfère pas connaître.
Un peu surpris de ne pas retrouver Jean Luc Sassus en latéral droit.

Halala, toute ma jeunesse ce Olmeta.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
50 27