Le onze de rêve de Pascal Olmeta

En 18 ans de carrière professionnelle, c'est peu dire que Pascal Olmeta a côtoyé de bons joueurs. De ses passages à Marseille, Paris, Lyon ou Bastia, l'ancien gardien de but nous concocte une équipe avec une sacrée gueule, composée « que de bons mecs » , évidemment. Et Pascal l'assure, même s'il la monte maintenant, « cette équipe pourrait gagner certains matchs de championnat » .

Modififié
Sur le banc
href="/raymond-goethals.html">Raymond Goethals

Raymond Goethals

« Un grand monsieur. Il savait avec qui s'entourer. Une connaissance du ballon assez incroyable, ses messages étaient toujours compréhensibles, simples et clairs. Notre papy belge à nous. »

href="/fabien-barthez.html">Fabien Barthez

Fabien Barthez

« Quand j'étais numéro 1 à l'OM et que je l'ai vu arriver, j'ai tout de suite vu que c'était un phénomène. À l'époque, il était très jeune, mais il était déjà vachement impressionnant. »

Jean-Louis
Cazes

Jean-Louis Cazes

« Le genre de mec qui n'était jamais fatigué, il mettait souvent des coups, mais ne se plaignait jamais quand il en recevait. C'était vraiment un putain de combattant, et un bon mec qui plus est. »

Carlos
Mozer

Carlos Mozer

« Pour sa force, pour tout ce qu'il m'a montré quand il jouait juste devant moi. Un monument. »

href="/basile-boli.html">Basile Boli

Basile Boli

« Un gros nounours ! Basile, c'était le genre de mec à dire : "Allez les gars, on va les écraser, on va leur faire mal", alors qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche tellement il était gentil. Il avait une force et une puissance vraiment impressionnantes.  »

Éric Di
Meco

Éric Di Meco

« L'assassin de service, avec ses grands tacles. Le mec, quand il partait pour tacler, pour aller faire mal, il y allait en souriant ! Et je peux te dire qu'il vallait mieux ne pas se trouver au milieu quand il envoyait les crampons. C'était un grand défenseur et un mec qui n'avait peur de rien. »

Marcel
Dib

Marcel Dib

« Ces deux-là, au milieu de terrain, il fallait les débrancher pour qu'ils s'arrêtent de courir. Avec eux, tu étais tranquille, il ne pouvait rien t'arriver. Dib et Pardo déjà, on aurait dit des jumeaux avec leurs longs cheveux. Ce sont deux mecs qui pouvaient quand même très vite se ramasser un rouge, c'étaient des vrais chiens, des assassins. Ils n'étaient pas techniques, mais avec ces gars-là, tu pars à la guerre les yeux ...

href="/didier-deschamps.html">Didier Deschamps

Didier Deschamps

« Qu'est-ce qu'il était impressionnant, Didier ! Tu avais l'impression que rien ne pouvait lui arriver, tout ce qu'il touchait, ça réussissait, un peu comme aujourd'hui. Le genre de type sur lequel tu peux te reposer, et ça, c'est ultra important. »

Bernard
Pardo

Bernard Pardo

Voir Dib.

Enzo
Francescoli

Enzo Francescoli

« Le summum ! L'un des plus grands, pour moi. Un mec extraordinaire, toujours avec le sourire, d'une gentillesse incroyable. Et puis au niveau football, il était extrêmement doué. Vraiment impressionnant. »

Dragan
Džajić

Dragan Džajić

«  Le vrai gaucher ! Certes, il n'avait qu'un pied, mais ce n'était pas un pied, c'était deux mains réunies. C'était un peu le Francescoli de gauche. Je l'ai connu quand j'étais tout jeune à Bastia. Je me rappelle une fois où il avait claqué un corner rentrant à Panto (ndlr : Ilija Pantelić) qui jouait alors au PSG. »

Éric
Cantona

Éric Cantona

« Canto, c'est un ami avant tout. C'est un ours, un mec qu'il est difficile d'approcher, de vraiment comprendre. Malheureusement, il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur en France, et il a dû partir pour vraiment s'épanouir. Techniquement, il était très fort, alors qu'il ne s'entraînait pas énormément, car il travaillait, mais sans plus, hein (rires). Il était fort naturellement, de toute ...

Fabien Barthez : « Quand j'étais numéro 1 à l'OM et que je l'ai vu arriver, j'ai tout de suite vu que c'était un phénomène. À l'époque, il était très jeune, mais il était déjà vachement impressionnant. »

Jean-Louis Cazes « Le genre de mec qui n'était jamais fatigué, il mettait souvent des coups, mais ne se plaignait jamais quand il en recevait. C'était vraiment un putain de combattant, et un bon mec qui plus est. »

Carlos Mozer « Pour sa force, pour tout ce qu'il m'a montré quand il jouait juste devant moi. Un monument. »

Basile Boli : « Un gros nounours ! Basile, c'était le genre de mec à dire : "Allez les gars, on va les écraser, on va leur faire mal", alors qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche tellement il était gentil. Il avait une force et une puissance vraiment impressionnantes.  »

Éric Di Meco « L'assassin de service, avec ses grands tacles. Le mec, quand il partait pour tacler, pour aller faire mal, il y allait en souriant ! Et je peux te dire qu'il vallait mieux ne pas se trouver au milieu quand il envoyait les crampons. C'était un grand défenseur et un mec qui n'avait peur de rien. »

Marcel Dib « Ces deux-là, au milieu de terrain, il fallait les débrancher pour qu'ils s'arrêtent de courir. Avec eux, tu étais tranquille, il ne pouvait rien t'arriver. Dib et Pardo déjà, on aurait dit des jumeaux avec leurs longs cheveux. Ce sont deux mecs qui pouvaient quand même très vite se ramasser un rouge, c'étaient des vrais chiens, des assassins. Ils n'étaient pas techniques, mais avec ces gars-là, tu pars à la guerre les yeux fermés. »

Didier Deschamps : « Qu'est-ce qu'il était impressionnant, Didier ! Tu avais l'impression que rien ne pouvait lui arriver, tout ce qu'il touchait, ça réussissait, un peu comme aujourd'hui. Le genre de type sur lequel tu peux te reposer, et ça, c'est ultra important. »

Bernard Pardo Voir Dib.

Enzo Francescoli « Le summum ! L'un des plus grands, pour moi. Un mec extraordinaire, toujours avec le sourire, d'une gentillesse incroyable. Et puis au niveau football, il était extrêmement doué. Vraiment impressionnant. »

Dragan Džajić «  Le vrai gaucher ! Certes, il n'avait qu'un pied, mais ce n'était pas un pied, c'était deux mains réunies. C'était un peu le Francescoli de gauche. Je l'ai connu quand j'étais tout jeune à Bastia. Je me rappelle une fois où il avait claqué un corner rentrant à Panto (ndlr : Ilija Pantelić) qui jouait alors au PSG. »

Éric Cantona « Canto, c'est un ami avant tout. C'est un ours, un mec qu'il est difficile d'approcher, de vraiment comprendre. Malheureusement, il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur en France, et il a dû partir pour vraiment s'épanouir. Techniquement, il était très fort, alors qu'il ne s'entraînait pas énormément, car il travaillait, mais sans plus, hein (rires). Il était fort naturellement, de toute façon. »

Raymond Goethals : « Un grand monsieur. Il savait avec qui s'entourer. Une connaissance du ballon assez incroyable, ses messages étaient toujours compréhensibles, simples et clairs. Notre papy belge à nous. »



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Gros Noblois Niveau : CFA
Putain d'équipe de bouchers!!!
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par Gros Noblois
Putain d'équipe de bouchers!!!


Tu compares les joueurs et ceux de l'Atletico (saison dernière), ils ont les même caractéristiques
Donc le 11 de rêve d'Olmeta c'est celui ou il est sur le banc si je comprend bien
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.
Message posté par Gros Noblois
Putain d'équipe de bouchers!!!


Ouais, enfin devant c'était plutôt des traiteurs hein !
Il faut dire Olmêêêêêêêêta, à la manière de ces insupportables commentateurs qui sont d'origine corse.
Message posté par AuxArmes
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.


Vainqueur du Championnat Intercarcéral assurément.

Parce que Mozer, Boli, Di Meco, Dilb + Canto pour les coups acrobatiques c'est quand même une sacrée équipe de tarés.

Pour moi Olmeta c'est à tout jamais ça:

https://www.youtube.com/watch?v=H_7bohdQuhA

La vidéo est coupée, mais le mec avec sa dégaine de tox, réussit à s'enfuir en courant plus vite que le gardien. Grand moment de football.
Message posté par AuxArmes
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.


En effet, tout particulièrement le passage dans une émission de télé-réalité comprenant une dizaine de Prix Nobel de son acabit.
JunMisugi86 Niveau : DHR
dire que di meco était seulement un boucher je suis pas totalement d accord. Il savait faire autre chose que découper
Message posté par tamanoir
Il faut dire Olmêêêêêêêêta, à la manière de ces insupportables commentateurs qui sont d'origine corse.


S'ils sont d'origine corse , faut surtout pas prononcer la dernière voyelle !!!
sempre_vivu Niveau : DHR
Et Pascal l'assure, même s'il la monte maintenant, « cette équipe pourrait gagner certains matchs de championnat ».

Avec deux joueurs de plus de 60 piges, ça m'étonnerait.

C'est Tapie qui monte le projet? Autant pour moi.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Y'a pas Vincent Mc Doom dans son équipe ? Dommage, ç'aurait été la classe d'avoir un mec en talon jouer libéro.
il a joué a toulon aussi...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Pour le coup tu as du travailleur derrière et au milieu de cette équipe ;) Les types de devant ne devraient pas trop se casser le cul pour récupérer le ballon.

Olmeta il me fait toujours penser à un vieux au Vélodrome qui a chaque fois qu'on parlait ballon avant un match me racontait qu'avec Olmeta c'était bien cool qu'il dansait dans sa surface quand ils lui chantaient sa chanson.

le mec a chaque fois il me racontait ça. fin de l'anecdote perso
Bourlareine Niveau : CFA2
Enzo Francescoli c'est pas censé être l'idole de Zizou? la raison pour laquelle il a appelé son fils Enzo?

Quelqu'un pour en dire un tout petit peu plus sur ce joueur que je suis trop jeune pour connaitre?
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Message posté par Bourlareine
Enzo Francescoli c'est pas censé être l'idole de Zizou? la raison pour laquelle il a appelé son fils Enzo?

Quelqu'un pour en dire un tout petit peu plus sur ce joueur que je suis trop jeune pour connaitre?


Le plus beau joueur, avec Pixie Stojkovic, que l'OM est à mon sens connu. Va faire un tour sur youtube et régale toi.
@ tamanoir : toi t'as vraiment un souci avec les corses, à croire que tu es le fruit d'un viol entre une jeune touriste continentale et un autochtone
On comprend -indirectement- qu'il n'aimait pas trop JPP !
burruchaga Niveau : CFA2
Jean-Louis Cazes, j'ai beau suivre le foot depuis ma plus tendre enfance, avoir fait pas mal de collec panini, je connais pas et, vu le commentaire d'Olmeta, je préfère pas connaître.
Un peu surpris de ne pas retrouver Jean Luc Sassus en latéral droit.

Halala, toute ma jeunesse ce Olmeta.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14