Le onze de rêve de Pascal Olmeta

En 18 ans de carrière professionnelle, c'est peu dire que Pascal Olmeta a côtoyé de bons joueurs. De ses passages à Marseille, Paris, Lyon ou Bastia, l'ancien gardien de but nous concocte une équipe avec une sacrée gueule, composée « que de bons mecs » , évidemment. Et Pascal l'assure, même s'il la monte maintenant, « cette équipe pourrait gagner certains matchs de championnat » .

Modififié
Sur le banc
href="/raymond-goethals.html">Raymond Goethals

Raymond Goethals

« Un grand monsieur. Il savait avec qui s'entourer. Une connaissance du ballon assez incroyable, ses messages étaient toujours compréhensibles, simples et clairs. Notre papy belge à nous. »

href="/fabien-barthez.html">Fabien Barthez

Fabien Barthez

« Quand j'étais numéro 1 à l'OM et que je l'ai vu arriver, j'ai tout de suite vu que c'était un phénomène. À l'époque, il était très jeune, mais il était déjà vachement impressionnant. »

Jean-Louis
Cazes

Jean-Louis Cazes

« Le genre de mec qui n'était jamais fatigué, il mettait souvent des coups, mais ne se plaignait jamais quand il en recevait. C'était vraiment un putain de combattant, et un bon mec qui plus est. »

Carlos
Mozer

Carlos Mozer

« Pour sa force, pour tout ce qu'il m'a montré quand il jouait juste devant moi. Un monument. »

href="/basile-boli.html">Basile Boli

Basile Boli

« Un gros nounours ! Basile, c'était le genre de mec à dire : "Allez les gars, on va les écraser, on va leur faire mal", alors qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche tellement il était gentil. Il avait une force et une puissance vraiment impressionnantes.  »

Éric Di
Meco

Éric Di Meco

« L'assassin de service, avec ses grands tacles. Le mec, quand il partait pour tacler, pour aller faire mal, il y allait en souriant ! Et je peux te dire qu'il vallait mieux ne pas se trouver au milieu quand il envoyait les crampons. C'était un grand défenseur et un mec qui n'avait peur de rien. »

Marcel
Dib

Marcel Dib

« Ces deux-là, au milieu de terrain, il fallait les débrancher pour qu'ils s'arrêtent de courir. Avec eux, tu étais tranquille, il ne pouvait rien t'arriver. Dib et Pardo déjà, on aurait dit des jumeaux avec leurs longs cheveux. Ce sont deux mecs qui pouvaient quand même très vite se ramasser un rouge, c'étaient des vrais chiens, des assassins. Ils n'étaient pas techniques, mais avec ces gars-là, tu pars à la guerre les yeux ...

href="/didier-deschamps.html">Didier Deschamps

Didier Deschamps

« Qu'est-ce qu'il était impressionnant, Didier ! Tu avais l'impression que rien ne pouvait lui arriver, tout ce qu'il touchait, ça réussissait, un peu comme aujourd'hui. Le genre de type sur lequel tu peux te reposer, et ça, c'est ultra important. »

href="/bernard.html">Bernard Pardo

Bernard Pardo

Voir Dib.

Enzo
Francescoli

Enzo Francescoli

« Le summum ! L'un des plus grands, pour moi. Un mec extraordinaire, toujours avec le sourire, d'une gentillesse incroyable. Et puis au niveau football, il était extrêmement doué. Vraiment impressionnant. »

Dragan
Džajić

Dragan Džajić

«  Le vrai gaucher ! Certes, il n'avait qu'un pied, mais ce n'était pas un pied, c'était deux mains réunies. C'était un peu le Francescoli de gauche. Je l'ai connu quand j'étais tout jeune à Bastia. Je me rappelle une fois où il avait claqué un corner rentrant à Panto (ndlr : Ilija Pantelić) qui jouait alors au PSG. »

Éric
Cantona

Éric Cantona

« Canto, c'est un ami avant tout. C'est un ours, un mec qu'il est difficile d'approcher, de vraiment comprendre. Malheureusement, il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur en France, et il a dû partir pour vraiment s'épanouir. Techniquement, il était très fort, alors qu'il ne s'entraînait pas énormément, car il travaillait, mais sans plus, hein (rires). Il était fort naturellement, de toute ...

Fabien Barthez : « Quand j'étais numéro 1 à l'OM et que je l'ai vu arriver, j'ai tout de suite vu que c'était un phénomène. À l'époque, il était très jeune, mais il était déjà vachement impressionnant. »

Jean-Louis Cazes « Le genre de mec qui n'était jamais fatigué, il mettait souvent des coups, mais ne se plaignait jamais quand il en recevait. C'était vraiment un putain de combattant, et un bon mec qui plus est. »

Carlos Mozer « Pour sa force, pour tout ce qu'il m'a montré quand il jouait juste devant moi. Un monument. »

Basile Boli : « Un gros nounours ! Basile, c'était le genre de mec à dire : "Allez les gars, on va les écraser, on va leur faire mal", alors qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche tellement il était gentil. Il avait une force et une puissance vraiment impressionnantes.  »

Éric Di Meco « L'assassin de service, avec ses grands tacles. Le mec, quand il partait pour tacler, pour aller faire mal, il y allait en souriant ! Et je peux te dire qu'il vallait mieux ne pas se trouver au milieu quand il envoyait les crampons. C'était un grand défenseur et un mec qui n'avait peur de rien. »

Marcel Dib « Ces deux-là, au milieu de terrain, il fallait les débrancher pour qu'ils s'arrêtent de courir. Avec eux, tu étais tranquille, il ne pouvait rien t'arriver. Dib et Pardo déjà, on aurait dit des jumeaux avec leurs longs cheveux. Ce sont deux mecs qui pouvaient quand même très vite se ramasser un rouge, c'étaient des vrais chiens, des assassins. Ils n'étaient pas techniques, mais avec ces gars-là, tu pars à la guerre les yeux fermés. »

Didier Deschamps : « Qu'est-ce qu'il était impressionnant, Didier ! Tu avais l'impression que rien ne pouvait lui arriver, tout ce qu'il touchait, ça réussissait, un peu comme aujourd'hui. Le genre de type sur lequel tu peux te reposer, et ça, c'est ultra important. »

Bernard Pardo Voir Dib.

Enzo Francescoli « Le summum ! L'un des plus grands, pour moi. Un mec extraordinaire, toujours avec le sourire, d'une gentillesse incroyable. Et puis au niveau football, il était extrêmement doué. Vraiment impressionnant. »

Dragan Džajić «  Le vrai gaucher ! Certes, il n'avait qu'un pied, mais ce n'était pas un pied, c'était deux mains réunies. C'était un peu le Francescoli de gauche. Je l'ai connu quand j'étais tout jeune à Bastia. Je me rappelle une fois où il avait claqué un corner rentrant à Panto (ndlr : Ilija Pantelić) qui jouait alors au PSG. »

Éric Cantona « Canto, c'est un ami avant tout. C'est un ours, un mec qu'il est difficile d'approcher, de vraiment comprendre. Malheureusement, il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur en France, et il a dû partir pour vraiment s'épanouir. Techniquement, il était très fort, alors qu'il ne s'entraînait pas énormément, car il travaillait, mais sans plus, hein (rires). Il était fort naturellement, de toute façon. »

Raymond Goethals : « Un grand monsieur. Il savait avec qui s'entourer. Une connaissance du ballon assez incroyable, ses messages étaient toujours compréhensibles, simples et clairs. Notre papy belge à nous. »



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gros Noblois Niveau : CFA
Putain d'équipe de bouchers!!!
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par Gros Noblois
Putain d'équipe de bouchers!!!


Tu compares les joueurs et ceux de l'Atletico (saison dernière), ils ont les même caractéristiques
Donc le 11 de rêve d'Olmeta c'est celui ou il est sur le banc si je comprend bien
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.
Message posté par Gros Noblois
Putain d'équipe de bouchers!!!


Ouais, enfin devant c'était plutôt des traiteurs hein !
Il faut dire Olmêêêêêêêêta, à la manière de ces insupportables commentateurs qui sont d'origine corse.
Message posté par AuxArmes
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.


Vainqueur du Championnat Intercarcéral assurément.

Parce que Mozer, Boli, Di Meco, Dilb + Canto pour les coups acrobatiques c'est quand même une sacrée équipe de tarés.

Pour moi Olmeta c'est à tout jamais ça:

https://www.youtube.com/watch?v=H_7bohdQuhA

La vidéo est coupée, mais le mec avec sa dégaine de tox, réussit à s'enfuir en courant plus vite que le gardien. Grand moment de football.
Message posté par AuxArmes
Le mec met Barthez dans son équipe alors que c'est lui qui l'a poussé sur le banc. Classe.

Arrêtez de nous gonfler avec Neuer. C'est Olmeta qui a tout inventé.


En effet, tout particulièrement le passage dans une émission de télé-réalité comprenant une dizaine de Prix Nobel de son acabit.
JunMisugi86 Niveau : DHR
dire que di meco était seulement un boucher je suis pas totalement d accord. Il savait faire autre chose que découper
Message posté par tamanoir
Il faut dire Olmêêêêêêêêta, à la manière de ces insupportables commentateurs qui sont d'origine corse.


S'ils sont d'origine corse , faut surtout pas prononcer la dernière voyelle !!!
sempre_vivu Niveau : DHR
Et Pascal l'assure, même s'il la monte maintenant, « cette équipe pourrait gagner certains matchs de championnat ».

Avec deux joueurs de plus de 60 piges, ça m'étonnerait.

C'est Tapie qui monte le projet? Autant pour moi.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Y'a pas Vincent Mc Doom dans son équipe ? Dommage, ç'aurait été la classe d'avoir un mec en talon jouer libéro.
il a joué a toulon aussi...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Pour le coup tu as du travailleur derrière et au milieu de cette équipe ;) Les types de devant ne devraient pas trop se casser le cul pour récupérer le ballon.

Olmeta il me fait toujours penser à un vieux au Vélodrome qui a chaque fois qu'on parlait ballon avant un match me racontait qu'avec Olmeta c'était bien cool qu'il dansait dans sa surface quand ils lui chantaient sa chanson.

le mec a chaque fois il me racontait ça. fin de l'anecdote perso
Bourlareine Niveau : CFA2
Enzo Francescoli c'est pas censé être l'idole de Zizou? la raison pour laquelle il a appelé son fils Enzo?

Quelqu'un pour en dire un tout petit peu plus sur ce joueur que je suis trop jeune pour connaitre?
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Message posté par Bourlareine
Enzo Francescoli c'est pas censé être l'idole de Zizou? la raison pour laquelle il a appelé son fils Enzo?

Quelqu'un pour en dire un tout petit peu plus sur ce joueur que je suis trop jeune pour connaitre?


Le plus beau joueur, avec Pixie Stojkovic, que l'OM est à mon sens connu. Va faire un tour sur youtube et régale toi.
@ tamanoir : toi t'as vraiment un souci avec les corses, à croire que tu es le fruit d'un viol entre une jeune touriste continentale et un autochtone
On comprend -indirectement- qu'il n'aimait pas trop JPP !
burruchaga Niveau : CFA2
Jean-Louis Cazes, j'ai beau suivre le foot depuis ma plus tendre enfance, avoir fait pas mal de collec panini, je connais pas et, vu le commentaire d'Olmeta, je préfère pas connaître.
Un peu surpris de ne pas retrouver Jean Luc Sassus en latéral droit.

Halala, toute ma jeunesse ce Olmeta.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42