En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le onze de rêve de Nicolas Anelka

« Je fais une tactique très simple, 4-4-2, à l'ancienne. J'ai joué avec beaucoup de joueurs, donc ceux que je vais citer, c'est la crème de la crème » , annonce direct Nicolas Anelka. À la baguette, Nico a préféré mettre au point un duo d'entraîneurs.

Modififié
Sur le banc

Bernard Lama :

« Ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé "le chat". Il était très spectaculaire, très souple, avec une superbe détente. Il faisait des sorties aériennes hallucinantes. Un des tout meilleurs gardiens avec lesquels j'ai évolué. J'ai un petit faible pour lui parce que j'ai joué avec lui très jeune à mes débuts au PSG, puis plus tard en équipe de ...

Tony Adams :

« Un joueur très intelligent avec beaucoup de vice et une sacrée expérience. Avec Martin Keown, on les appelait "les vieux briscards". »

John Terry :

« La mentalité anglo-saxonne. Sur le terrain, il donne tout, il s'arrache et est prêt à donner sa vie pour ne pas prendre de but. »

Lassana Diarra
:

Lassana Diarra :

« Il sait exactement ce qu'il doit faire sur le terrain. Un joueur très talentueux, vif et excellent dans les duels. »

Robert Pirès :

« À Arsenal ou en équipe de France, il était toujours très bon. Il faisait tout le temps la différence avec ses déboulés, à gauche ou à droite. Capable de donner de très belles passes décisives grâce à sa qualité technique et à son intelligence tactique. »

Dennis Bergkamp :

« Une finesse technique, un touché de balle et une qualité de passe incroyables. Capable de faire la différence dans des petits espaces. Il faut partie des très grands. »

Gigi Buffon
:

Gigi Buffon :

« Très grand et imposant, excellent sur sa ligne. Il est capable de sortir l'arrêt décisif dans le match important. »

Branislav Ivanović
:

Branislav Ivanović :

« Une force de la nature. Très costaud, puissant et pourtant très rapide. Il a tout. Un excellent défenseur, très complet. Il le prouve avec Chelsea. »

Martin Keown :

« Dur sur l'homme, très fort dans les airs et une excellente relance. Très complémentaire avec Tony Adams, difficile de les éliminer ces deux–là. »

David Luiz :

« Grosse présence physique, rapide et intelligent dans son placement. Il est aussi très fort techniquement pour un défenseur central. »

Roberto Carlos :

« Un latéral offensif comme on en fait presque plus. Très technique, très agile balle aux pieds… Les caractéristiques du joueur brésilien. Bien sûr, très rapide avec une frappe de balle extraordinaire. Défensivement très bon aussi. C'était très dur de le passer. Et puis c'est un mec adorable. »

Paul Pogba :

« Impressionnant physiquement et véloce. Très technique, facile balle aux pieds et une grande intelligence dans le jeu. Le prototype du joueur parfait ! »

Zinédine Zidane :

« Dans le football, le plus important, c'est la première touche de balle. Si tu la réussis, tu fais ce que tu veux après. Zizou, c'était sa plus grande qualité. Tout joueur rêverait d'avoir la sienne. Même si tu lui donnais un ballon de merde, il le contrôlait parfaitement, arrêté ou orienté. Donc ensuite, il faisait ce qu'il voulait et c'était très difficile de lui prendre la balle. Et puis il m'a donné quelques très belles passes décisives en équipe de ...

Franck Ribéry :

« Il est capable de prendre l'espace, d'éliminer son adversaire en un contre un, de déborder dans son couloir ou de revenir vers l'intérieur. Il est aussi très bon dans les petits périmètres, il peut dribbler 2 ou 3 joueurs. Un ailier de classe mondiale, très technique et rapide. C'est aussi un très bon gars. »

Thierry Henry :

« Un mec que je connais depuis que j'ai 12 ans, avec qui j'ai fait ma formation à l'INF Clairefontaine. Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ça veut tout dire. Et ses qualités, pas besoin de faire un dessin… Très rapide, très intelligent dans ses déplacements et très adroit devant le but. »

Didier Drogba :

« En appui avec "Titi" qui lui tourne autour. Ils ont un jeu complètement différent et sont donc très complémentaires. Il ne faut pas négliger l'entente entre mes deux attaquants. Didier est très puissant, capable de tenir le ballon dos au but. Et il a une frappe sublime, notamment sur coup franc. »

Gigi Buffon : « Très grand et imposant, excellent sur sa ligne. Il est capable de sortir l'arrêt décisif dans le match important. »

Branislav Ivanović : « Une force de la nature. Très costaud, puissant et pourtant très rapide. Il a tout. Un excellent défenseur, très complet. Il le prouve avec Chelsea. »

Martin Keown : « Dur sur l'homme, très fort dans les airs et une excellente relance. Très complémentaire avec Tony Adams, difficile de les éliminer ces deux–là. »

David Luiz : « Grosse présence physique, rapide et intelligent dans son placement. Il est aussi très fort techniquement pour un défenseur central. »

Roberto Carlos : « Un latéral offensif comme on en fait presque plus. Très technique, très agile balle aux pieds… Les caractéristiques du joueur brésilien. Bien sûr, très rapide avec une frappe de balle extraordinaire. Défensivement très bon aussi. C'était très dur de le passer. Et puis c'est un mec adorable. »

Steven Gerrard : « Je le mets milieu offensif excentré. Une qualité de passe et de frappe exceptionnelle. Très bon offensivement, mais aussi dans le replacement. Il a toutes les qualités du milieu de terrain moderne. »

Paul Pogba : « Impressionnant physiquement et véloce. Très technique, facile balle aux pieds et une grande intelligence dans le jeu. Le prototype du joueur parfait ! »

Zinédine Zidane : « Dans le football, le plus important, c'est la première touche de balle. Si tu la réussis, tu fais ce que tu veux après. Zizou, c'était sa plus grande qualité. Tout joueur rêverait d'avoir la sienne. Même si tu lui donnais un ballon de merde, il le contrôlait parfaitement, arrêté ou orienté. Donc ensuite, il faisait ce qu'il voulait et c'était très difficile de lui prendre la balle. Et puis il m'a donné quelques très belles passes décisives en équipe de France. Celle en une touche à Wembley en 1999 par exemple. »

Franck Ribéry : « Il est capable de prendre l'espace, d'éliminer son adversaire en un contre un, de déborder dans son couloir ou de revenir vers l'intérieur. Il est aussi très bon dans les petits périmètres, il peut dribbler 2 ou 3 joueurs. Un ailier de classe mondiale, très technique et rapide. C'est aussi un très bon gars. »

Thierry Henry : « Un mec que je connais depuis que j'ai 12 ans, avec qui j'ai fait ma formation à l'INF Clairefontaine. Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ça veut tout dire. Et ses qualités, pas besoin de faire un dessin… Très rapide, très intelligent dans ses déplacements et très adroit devant le but. »

Didier Drogba : « En appui avec "Titi" qui lui tourne autour. Ils ont un jeu complètement différent et sont donc très complémentaires. Il ne faut pas négliger l'entente entre mes deux attaquants. Didier est très puissant, capable de tenir le ballon dos au but. Et il a une frappe sublime, notamment sur coup franc. »

Remplaçants :

Bernard Lama : « Ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé "le chat". Il était très spectaculaire, très souple, avec une superbe détente. Il faisait des sorties aériennes hallucinantes. Un des tout meilleurs gardiens avec lesquels j'ai évolué. J'ai un petit faible pour lui parce que j'ai joué avec lui très jeune à mes débuts au PSG, puis plus tard en équipe de France. »

Tony Adams : « Un joueur très intelligent avec beaucoup de vice et une sacrée expérience. Avec Martin Keown, on les appelait "les vieux briscards". »

John Terry : « La mentalité anglo-saxonne. Sur le terrain, il donne tout, il s'arrache et est prêt à donner sa vie pour ne pas prendre de but. »

Lassana Diarra : « Il sait exactement ce qu'il doit faire sur le terrain. Un joueur très talentueux, vif et excellent dans les duels. »

Robert Pirès : « À Arsenal ou en équipe de France, il était toujours très bon. Il faisait tout le temps la différence avec ses déboulés, à gauche ou à droite. Capable de donner de très belles passes décisives grâce à sa qualité technique et à son intelligence tactique. »

Dennis Bergkamp : « Une finesse technique, un touché de balle et une qualité de passe incroyables. Capable de faire la différence dans des petits espaces. Il faut partie des très grands. »

Ian Wright : « Une autre légende d'Arsenal. Capable de surprendre le gardien avec ses frappes soudaines. Un mec super qui m'a pris sous son aile quand j'ai débarqué à Arsenal. J'ai beaucoup appris en les observant, Dennis Bergkamp et lui. »

Arsène Wenger : « Il connaît parfaitement le football. On voit le jeu produit par Arsenal depuis des années : c'est fluide, ça joue bien. À l'entraînement ou en match, tu prends beaucoup de plaisir. Et ça se ressent au niveau des performances individuelles. Il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs. Arsène est très gentil, très serein et très calme. »

Carlo Ancelotti : « Comme Arsène, il est très gentil. Carlo est très proche des joueurs. Tactiquement, il est très fort et m'a beaucoup appris. Il a tout gagné en tant que joueur et entraîneur. C'est la classe. »



Propos recueillis par Paul Pradier, à Mumbai
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 162
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Sunderland arrache le derby