1. //
  2. // Neuchâtel Xamax
  3. // Retrait licence

Le onze de rêve de Neuchâtel Xamax

Un ancien président, Sylvio Bernasconi, au nom fleurant bon la contrefaçon transalpine. Un nouveau, Bulat Chagaev, exhalant le soufre. Et une forte odeur de roussi pour le Xamax, un club au nom rigolo, qui ne possède plus de licence en Super League depuis le 18 janvier. « Je me suis souvent perdue, Dans des mensonges qui tuaient, J'ai raté mon premier rôle, Je jouerai mieux le deuxième, Je veux que la nuit s'achève » , chantait Jeanne Mass. Au crépuscule du Xamax, hommage à un club atypique à travers un onze historique. En Rouge et Noir.

Modififié
29 17
Sur le banc
href="/gilbert-gress.html">Gilbert Gress

Gilbert Gress

Si l’homme aux inimitables lunettes ne s’était pas installé sur le banc du Xamax, le palmarès du club se limiterait à un pathétique titre de champion de champion de D2. En 4 passages et 13 années à la tête de l’équipe, Gilbert Gress aura au moins rapporté 2 titres de champion (1987,88).

Bulat
Chagaev

Bulat Chagaev

Bulat, c’est un peu Borat qui découvre la Suisse : un vrai choc culturel. Ce Sacha Baron Cohen tchétchène pas vraiment dégrossi a accumulé les exploits depuis son arrivée au printemps 2011 : il a viré plusieurs fois son staff, alourdi les dettes de son club tout en s’offrant le luxe d’offrir un stage à Dubaï à ses joueurs, alors que le club était en faillite. Un génie ...

Christophe
Bonvin

Christophe Bonvin

D’après ses entraîneurs, il jouait de mieux en mieux, saison après saison. D’où le proverbe : « Tu es comme le Bonvin, tu t’améliores au fil des ans. » Trêve de plaisanteries, cet ancien international s’est reconverti, après sa carrière d’ailier droit, dans le négoce de… pinard.

href="/kader-mangane.html">Kader Mangane

Kader Mangane

En pleine CAN, le défenseur de Rennes s’est dit « peiné et attristé » du retrait de licence de son ancien club, ajoutant ne pas comprendre « ni comment ni pourquoi on en est arrivé à une telle situation » . En voilà un qui ne connaît pas Bulat.

href="/pascal-zuberbuhler.html">Pascal Zuberbühler

Pascal Zuberbühler

Pascal est un grand gardien si l’on s’en tient à deux statistiques : 1,97 m sous la toise et 0 but encaissé lors de la Coupe du monde en Allemagne. Mais l’homme est autant connu sous le surnom de Zubi que sous celui de Zuberboulette. Un jeu de mots pas forcément immérité.

Pierre
Njanka

Pierre Njanka

Juste avant la coupe du monde 1998, Pierre Njanka s’emmerde un peu au Cameroun. Un but exceptionnel face à l’Autriche lancera sa carrière en Europe. Défenseur au jeu âpre, il laissera sa trace à Strasbourg et sur les protège-tibias adverses – 5 cartons rouges et 17 jaunes en 63 titularisations en D1.

Jean-Pierre
Cyprien

Jean-Pierre Cyprien

Seul international français à avoir porté la liquette des Rouges et Noir, avant de franchir les Alpes, direction Lecce. Oui, car Jean-Pierre a bien porté le maillot de l’EDF. Une fois. C’était le 16 février 1994, à Naples face à l’Italie, pour remplacer son sosie capillaire, Christian Karembeu.

Trifon
Ivanov

Trifon Ivanov

Star de la Bulgarie sexy burger de la World Cup 1994, dans l’ombre de Hristo Stoichkov. Arrivé au Xamax auréolé d'un quart de finale, Trifon avait un look aussi laid que son prénom, c’est dire. Le jeu du « Loup bulgare » , à base de frappes de bison et de duels rugueux, était aussi assorti. Tout comme son mode de vie, lui qui aimait se griller des clopes avant les matchs. « La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle ...

Timothée
Atouba

Timothée Atouba

Comme beaucoup d’Africains, Timothée a découvert l’Europe en s’installant à Neuchâtel. Comme beaucoup d’entre eux, il est parti quand il a pu vers des clubs plus huppés.

Joseph
Ndo

Joseph Ndo

Le Camerounais a découvert le Xamax à la fin des 90s. Le début d’une série de voyages : France, Arabie saoudite, Chine. Avant de poser ses valises en Irlande. Un côté globe trotter qui s’explique peut-être : Joseph a découvert les Lions indomptables avec Claude Le Roy.

Papa Bouba
Diop

Papa Bouba Diop

A son arrivée, Papa Bouba Diop est d’abord testé en attaque. Avant de se rendre compte que ses grands segments font plus de dégâts au milieu. A quand même laissé plus de souvenirs du côté de Bollaert qu’au stade de la Maladière.

Philippe
Perret

Philippe Perret

Qui ? Soyons honnêtes, Philippe est un illustre inconnu, sauf pour les habitués du championnat suisse des années 80. Mais M. Perret méritait ces honneurs. Sorte de Ryan Giggs helvète, il fut l’un des rares fidèles au Xamax : 540 matchs.

Henri
Camara

Henri Camara

32 matchs, 17 buts, le tout en moins d’un an, pour le Xamax. Le « lapin flingueur » n’a jamais aussi bien porté son surnom qu’à Neuchâtel.

href="/viorel-moldovan.html">Viorel Moldovan

Viorel Moldovan

Comme beaucoup de joueurs du Xamax, Viorel ne sera pas resté longtemps dans la région des fabricants de Suchard. Le Roumain, tiraillé entre l’Est et l’Ouest, préférera enchaîner les pralines entre Fenerbahce et Nantes.

Hossam
Hassan

Hossam Hassan

Trois buts en huit matchs lors de son passage à Neuchâtel. Un ratio pas si dégueulasse. Pas sûr que l’Egyptien, qui a tout de même planté 83 pions en 170 sélections avec les Pharaons, s’en souvienne.

Pascal Zuberbühler Pascal est un grand gardien si l’on s’en tient à deux statistiques : 1,97 m sous la toise et 0 but encaissé lors de la Coupe du monde en Allemagne. Mais l’homme est autant connu sous le surnom de Zubi que sous celui de Zuberboulette. Un jeu de mots pas forcément immérité.

Pierre Njanka Juste avant la coupe du monde 1998, Pierre Njanka s’emmerde un peu au Cameroun. Un but exceptionnel face à l’Autriche lancera sa carrière en Europe. Défenseur au jeu âpre, il laissera sa trace à Strasbourg et sur les protège-tibias adverses – 5 cartons rouges et 17 jaunes en 63 titularisations en D1.

Jean-Pierre Cyprien Seul international français à avoir porté la liquette des Rouges et Noir, avant de franchir les Alpes, direction Lecce. Oui, car Jean-Pierre a bien porté le maillot de l’EDF. Une fois. C’était le 16 février 1994, à Naples face à l’Italie, pour remplacer son sosie capillaire, Christian Karembeu.

Trifon Ivanov Star de la Bulgarie sexy burger de la World Cup 1994, dans l’ombre de Hristo Stoichkov. Arrivé au Xamax auréolé d'un quart de finale, Trifon avait un look aussi laid que son prénom, c’est dire. Le jeu du « Loup bulgare » , à base de frappes de bison et de duels rugueux, était aussi assorti. Tout comme son mode de vie, lui qui aimait se griller des clopes avant les matchs. « La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle dure. »

Timothée Atouba Comme beaucoup d’Africains, Timothée a découvert l’Europe en s’installant à Neuchâtel. Comme beaucoup d’entre eux, il est parti quand il a pu vers des clubs plus huppés.

Joseph Ndo Le Camerounais a découvert le Xamax à la fin des 90s. Le début d’une série de voyages : France, Arabie saoudite, Chine. Avant de poser ses valises en Irlande. Un côté globe trotter qui s’explique peut-être : Joseph a découvert les Lions indomptables avec Claude Le Roy.

Papa Bouba Diop A son arrivée, Papa Bouba Diop est d’abord testé en attaque. Avant de se rendre compte que ses grands segments font plus de dégâts au milieu. A quand même laissé plus de souvenirs du côté de Bollaert qu’au stade de la Maladière.

Philippe Perret Qui ? Soyons honnêtes, Philippe est un illustre inconnu, sauf pour les habitués du championnat suisse des années 80. Mais M. Perret méritait ces honneurs. Sorte de Ryan Giggs helvète, il fut l’un des rares fidèles au Xamax : 540 matchs.

Henri Camara 32 matchs, 17 buts, le tout en moins d’un an, pour le Xamax. Le « lapin flingueur » n’a jamais aussi bien porté son surnom qu’à Neuchâtel.

Viorel Moldovan Comme beaucoup de joueurs du Xamax, Viorel ne sera pas resté longtemps dans la région des fabricants de Suchard. Le Roumain, tiraillé entre l’Est et l’Ouest, préférera enchaîner les pralines entre Fenerbahce et Nantes.

Hossam Hassan Trois buts en huit matchs lors de son passage à Neuchâtel. Un ratio pas si dégueulasse. Pas sûr que l’Egyptien, qui a tout de même planté 83 pions en 170 sélections avec les Pharaons, s’en souvienne.

Gilbert Gress (coach) Si l’homme aux inimitables lunettes ne s’était pas installé sur le banc du Xamax, le palmarès du club se limiterait à un pathétique titre de champion de champion de D2. En 4 passages et 13 années à la tête de l’équipe, Gilbert Gress aura au moins rapporté 2 titres de champion (1987,88).

Bulat Chagaev (président) Bulat, c’est un peu Borat qui découvre la Suisse : un vrai choc culturel. Ce Sacha Baron Cohen tchétchène pas vraiment dégrossi a accumulé les exploits depuis son arrivée au printemps 2011 : il a viré plusieurs fois son staff, alourdi les dettes de son club tout en s’offrant le luxe d’offrir un stage à Dubaï à ses joueurs, alors que le club était en faillite. Un génie incompris.

Christophe Bonvin D’après ses entraîneurs, il jouait de mieux en mieux, saison après saison. D’où le proverbe : « Tu es comme le Bonvin, tu t’améliores au fil des ans. » Trêve de plaisanteries, cet ancien international s’est reconverti, après sa carrière d’ailier droit, dans le négoce de… pinard.

Kader Mangane En pleine CAN, le défenseur de Rennes s’est dit « peiné et attristé » du retrait de licence de son ancien club, ajoutant ne pas comprendre « ni comment ni pourquoi on en est arrivé à une telle situation » . En voilà un qui ne connaît pas Bulat.



Par Yann Bouchez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

snocxuatrom Niveau : Loisir
on aurait pu mettre stielike et von bergen aussi
Bravo pour Philippe Perret, c'était mérité.

Par contre, la liste aurait pu être plus longue: Ueli Stielike (Allemagne), Ibrahim Hassan, Hani Ramzy (internationaux Egyptiens), Lajos Detari (n° 10 Hongrie), Stéphane Henchoz (une carrière pas si dégueulasse au regard de ses pieds carrés), Petar Aleksandrov (Bulgarie), etc.

Et merci Sofoot pour l'hommage.
Il en manque UN, à qui l'on doit tout!

Le grand et l'unique Gilbert Facchinetti
symbole de xamax à lui tout seul.
Bel hommage, mais, effectivement, il manque Ueli Stielike, Don Givens, Luethi, voire encore Heinz Hermann.
Gilbert Gress idole du RC Strasbourg pour son titre en 79 et la monter en D1 en 92 contre Rennes , a toujours eu un look très sympa , très 70 ' !
Et Thierry Bonalair, c'est du poulet ???
C'est du grand n'importe quoi!!!! Vous n'avez visiblement aucune connaissance de ce club. La plupart des joueurs que vous mentionez ne sont que des parantheses dans l'histoire du club, a l'exception de Perret.
Quid de Stielike? Don Givens? Karl Engel, un des plus grands gardiens suisses? Rainer Hasler? Robert Luthi, meilleur buteur du club? Michel Decastel? Silviano Bianchi? Heinz Hermann?

Zuberbuhler dans les buts????!!!!! Zubi a fait sa carriere principalement a GC et Bale. Il n'a joue a Xamax qu'en 2eme division la plupart du temps. Joel Corminboeuf et Karl Engel furent des portiers emblematiques.

A part Perret, aucun champion de 1987/88 ne figurent dans cette equipe!

Cyprien? Njanka? Camara? Ca va pas la tete????!!!!

Ce genre d'articles me gonflent. Que d'ignorance!
@snatch2727 => Merci de mentioner Gilber Facchinetti sans qui Xamax n'aurait jamais existe! Peut-etre notre ami journaliste n'a-t-il jamais entendu parler de lui....

Quand je pense a ce ces vautours de Bernasconi et compagnie ont fait de ce club, j'ai envie de gerber. La premiere chose qui m'est venue a l'esprit fut une pensee emue pour Facchi. Apres ce qu'il a donne au club, a la ville et a la region, voir son oeuvre detruite par des malfrats doit lui briser le coeur.

La Maladiere a ete "mon" stade de 1978 a 1992, annee ou j'ai quitte Neuchatel. Que de souvenirs! Merci Facchi pour tout! J'espere que ceux qui ont tue Xamax paieront!
@Xamax: détends-toi l'ami, ça va aller...

"ce vautour de Bernasconi", tu m'as bien fait rire sur ce coup-là.

Après le passage éclair de Bonora et de l'escroc Pedretti, le club était mort et enterré. Heureusement que Bernasconi a repris le club à ce moment-là sinon la 1ère ligue on y serait depuis 5 ans et on en aurait pas bougé.
Que de ferveur pour le les Rouge et Noir! Cher monsieur Xamax, Don Givens, le roc Joel Corminboeuf, Robert Luthi et compagnie ont certainement plus marqué le club que Jean-Pierre Cyprien, Papa Bouba Diop ou Hossam Hassan. Etre l'auteur de l'article ne m'empêche pas de le reconnaître.
Mais il faut bien faire des choix et mettre dans la même équipe Trifon Ivanov, Pascal Zuberbuhler et Philippe Perret, ça de la gueule, non?
et Jean Francois Larios????
c'est du pipeau
:-)
@Papa Ours: Je suis calme, c'est te dire! :-)))

Et Beat Sutter, Rudi Elsener? Heureusement que Hans Stemmer n'a pas trouve grace et pris la place de de Zubi! LOL Hans Stemmer... encore un grand gardien que GC a eu le fin nez de laisser partir LOL


@elpiojo: a mon humble avis, non ca n'a pas de la gueule. J'apprecie le fait que vous ayez voulu rendre hommage a Xamax, avec peut-etre un peu d'humour (qui m'a echappe au vu de ma reaction), mais une equipe avec Zuberbuhler n'a jamais eu de gueule! Apres Berbig et Brunner, GC a senti sa douleur avec Zubi. Ivanov... j'avais meme oublie que ce clown avait jouer chez nous.
Si l'idee etait d'avoir les plus grands guignols ayant passer chez nous, alors la oui! :-)

@ ralos: pour Larios, d'apres la rumeur, il faudrait demander a quelques femmes de joueurs de l'epoque si c'est du pipeau! :-)
Sympa de parler un peu de foot suisse.
Ca nous change un peu de Barca Real, meme si le calcio est bien représenté aussi parfois....

@Xamax
Tu sais s'ils ont mis autant de tocards dans cette équipe, c'etait juste de manière à ce que ces footix de francais puissent connaitre quelques joueurs.... Le but de l'auteur n'etait pas d'en faire l'équipe légende de Xamax...

Bravo quand meme pour avoir cité Perret.
Et des Jean-Marc Guillou, Detari, Beat Sutter, Gottardi, Pascolo, Ramzy, et on en passe... Dire qu'on a battu le Real (2x), le Bayern Munich, Hamourg et on en passe...
Papynator Niveau : DHR
Privilégier des "noms" plutôt que de vrais artisans des belles années du Xamax pour satisfaire les footix passe encore.

Mais mettre Chagaev comme président du onze de rêve c'est vraiment du footage de gueule de haut vol. J'ose espérer que Gilbert F. ne surfe pas sur SoFoot, infarctus garanti.

Shame on you elpiojo.
Numéro Fortine Niveau : Loisir
Personnellement, j'ai découvert Xamax via Lajos Detari, un des meilleurs N°10 des années 80. Vraiment dommage de l'avoir oublié celui-là.
Ah Joseph Ndo, cette vieille arnaque! C'était l'époque ou Leroy cumulait les rôles de coach, de sélectionneur, de manager général et d'agent de joueur... ça lui a permis de faire pas mal de blé en refourguant des joueurs comme Ndo dont le seul réèl fait d'armes est d'être le fils d'un humoriste camerounais assez célèbre... Et soyons franc, sur le terrain la génétique, pour une fois, ne mentait pas!
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 3 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain
29 17