1. //
  2. // Neuchâtel Xamax
  3. // Retrait licence

Le onze de rêve de Neuchâtel Xamax

Un ancien président, Sylvio Bernasconi, au nom fleurant bon la contrefaçon transalpine. Un nouveau, Bulat Chagaev, exhalant le soufre. Et une forte odeur de roussi pour le Xamax, un club au nom rigolo, qui ne possède plus de licence en Super League depuis le 18 janvier. « Je me suis souvent perdue, Dans des mensonges qui tuaient, J'ai raté mon premier rôle, Je jouerai mieux le deuxième, Je veux que la nuit s'achève » , chantait Jeanne Mass. Au crépuscule du Xamax, hommage à un club atypique à travers un onze historique. En Rouge et Noir.

Modififié
29 17
Sur le banc
href="/gilbert-gress.html">Gilbert Gress

Gilbert Gress

Si l’homme aux inimitables lunettes ne s’était pas installé sur le banc du Xamax, le palmarès du club se limiterait à un pathétique titre de champion de champion de D2. En 4 passages et 13 années à la tête de l’équipe, Gilbert Gress aura au moins rapporté 2 titres de champion (1987,88).

Bulat
Chagaev

Bulat Chagaev

Bulat, c’est un peu Borat qui découvre la Suisse : un vrai choc culturel. Ce Sacha Baron Cohen tchétchène pas vraiment dégrossi a accumulé les exploits depuis son arrivée au printemps 2011 : il a viré plusieurs fois son staff, alourdi les dettes de son club tout en s’offrant le luxe d’offrir un stage à Dubaï à ses joueurs, alors que le club était en faillite. Un génie ...

Christophe
Bonvin

Christophe Bonvin

D’après ses entraîneurs, il jouait de mieux en mieux, saison après saison. D’où le proverbe : « Tu es comme le Bonvin, tu t’améliores au fil des ans. » Trêve de plaisanteries, cet ancien international s’est reconverti, après sa carrière d’ailier droit, dans le négoce de… pinard.

href="/kader-mangane.html">Kader Mangane

Kader Mangane

En pleine CAN, le défenseur de Rennes s’est dit « peiné et attristé » du retrait de licence de son ancien club, ajoutant ne pas comprendre « ni comment ni pourquoi on en est arrivé à une telle situation » . En voilà un qui ne connaît pas Bulat.

href="/pascal-zuberbuhler.html">Pascal Zuberbühler

Pascal Zuberbühler

Pascal est un grand gardien si l’on s’en tient à deux statistiques : 1,97 m sous la toise et 0 but encaissé lors de la Coupe du monde en Allemagne. Mais l’homme est autant connu sous le surnom de Zubi que sous celui de Zuberboulette. Un jeu de mots pas forcément immérité.

Pierre
Njanka

Pierre Njanka

Juste avant la coupe du monde 1998, Pierre Njanka s’emmerde un peu au Cameroun. Un but exceptionnel face à l’Autriche lancera sa carrière en Europe. Défenseur au jeu âpre, il laissera sa trace à Strasbourg et sur les protège-tibias adverses – 5 cartons rouges et 17 jaunes en 63 titularisations en D1.

Jean-Pierre
Cyprien

Jean-Pierre Cyprien

Seul international français à avoir porté la liquette des Rouges et Noir, avant de franchir les Alpes, direction Lecce. Oui, car Jean-Pierre a bien porté le maillot de l’EDF. Une fois. C’était le 16 février 1994, à Naples face à l’Italie, pour remplacer son sosie capillaire, Christian Karembeu.

Trifon
Ivanov

Trifon Ivanov

Star de la Bulgarie sexy burger de la World Cup 1994, dans l’ombre de Hristo Stoichkov. Arrivé au Xamax auréolé d'un quart de finale, Trifon avait un look aussi laid que son prénom, c’est dire. Le jeu du « Loup bulgare » , à base de frappes de bison et de duels rugueux, était aussi assorti. Tout comme son mode de vie, lui qui aimait se griller des clopes avant les matchs. « La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle ...

Timothée
Atouba

Timothée Atouba

Comme beaucoup d’Africains, Timothée a découvert l’Europe en s’installant à Neuchâtel. Comme beaucoup d’entre eux, il est parti quand il a pu vers des clubs plus huppés.

Joseph
Ndo

Joseph Ndo

Le Camerounais a découvert le Xamax à la fin des 90s. Le début d’une série de voyages : France, Arabie saoudite, Chine. Avant de poser ses valises en Irlande. Un côté globe trotter qui s’explique peut-être : Joseph a découvert les Lions indomptables avec Claude Le Roy.

Papa Bouba
Diop

Papa Bouba Diop

A son arrivée, Papa Bouba Diop est d’abord testé en attaque. Avant de se rendre compte que ses grands segments font plus de dégâts au milieu. A quand même laissé plus de souvenirs du côté de Bollaert qu’au stade de la Maladière.

Philippe
Perret

Philippe Perret

Qui ? Soyons honnêtes, Philippe est un illustre inconnu, sauf pour les habitués du championnat suisse des années 80. Mais M. Perret méritait ces honneurs. Sorte de Ryan Giggs helvète, il fut l’un des rares fidèles au Xamax : 540 matchs.

Henri
Camara

Henri Camara

32 matchs, 17 buts, le tout en moins d’un an, pour le Xamax. Le « lapin flingueur » n’a jamais aussi bien porté son surnom qu’à Neuchâtel.

href="/viorel-moldovan.html">Viorel Moldovan

Viorel Moldovan

Comme beaucoup de joueurs du Xamax, Viorel ne sera pas resté longtemps dans la région des fabricants de Suchard. Le Roumain, tiraillé entre l’Est et l’Ouest, préférera enchaîner les pralines entre Fenerbahce et Nantes.

Hossam
Hassan

Hossam Hassan

Trois buts en huit matchs lors de son passage à Neuchâtel. Un ratio pas si dégueulasse. Pas sûr que l’Egyptien, qui a tout de même planté 83 pions en 170 sélections avec les Pharaons, s’en souvienne.

Pascal Zuberbühler Pascal est un grand gardien si l’on s’en tient à deux statistiques : 1,97 m sous la toise et 0 but encaissé lors de la Coupe du monde en Allemagne. Mais l’homme est autant connu sous le surnom de Zubi que sous celui de Zuberboulette. Un jeu de mots pas forcément immérité.

Pierre Njanka Juste avant la coupe du monde 1998, Pierre Njanka s’emmerde un peu au Cameroun. Un but exceptionnel face à l’Autriche lancera sa carrière en Europe. Défenseur au jeu âpre, il laissera sa trace à Strasbourg et sur les protège-tibias adverses – 5 cartons rouges et 17 jaunes en 63 titularisations en D1.

Jean-Pierre Cyprien Seul international français à avoir porté la liquette des Rouges et Noir, avant de franchir les Alpes, direction Lecce. Oui, car Jean-Pierre a bien porté le maillot de l’EDF. Une fois. C’était le 16 février 1994, à Naples face à l’Italie, pour remplacer son sosie capillaire, Christian Karembeu.

Trifon Ivanov Star de la Bulgarie sexy burger de la World Cup 1994, dans l’ombre de Hristo Stoichkov. Arrivé au Xamax auréolé d'un quart de finale, Trifon avait un look aussi laid que son prénom, c’est dire. Le jeu du « Loup bulgare » , à base de frappes de bison et de duels rugueux, était aussi assorti. Tout comme son mode de vie, lui qui aimait se griller des clopes avant les matchs. « La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle dure. »

Timothée Atouba Comme beaucoup d’Africains, Timothée a découvert l’Europe en s’installant à Neuchâtel. Comme beaucoup d’entre eux, il est parti quand il a pu vers des clubs plus huppés.

Joseph Ndo Le Camerounais a découvert le Xamax à la fin des 90s. Le début d’une série de voyages : France, Arabie saoudite, Chine. Avant de poser ses valises en Irlande. Un côté globe trotter qui s’explique peut-être : Joseph a découvert les Lions indomptables avec Claude Le Roy.

Papa Bouba Diop A son arrivée, Papa Bouba Diop est d’abord testé en attaque. Avant de se rendre compte que ses grands segments font plus de dégâts au milieu. A quand même laissé plus de souvenirs du côté de Bollaert qu’au stade de la Maladière.

Philippe Perret Qui ? Soyons honnêtes, Philippe est un illustre inconnu, sauf pour les habitués du championnat suisse des années 80. Mais M. Perret méritait ces honneurs. Sorte de Ryan Giggs helvète, il fut l’un des rares fidèles au Xamax : 540 matchs.

Henri Camara 32 matchs, 17 buts, le tout en moins d’un an, pour le Xamax. Le « lapin flingueur » n’a jamais aussi bien porté son surnom qu’à Neuchâtel.

Viorel Moldovan Comme beaucoup de joueurs du Xamax, Viorel ne sera pas resté longtemps dans la région des fabricants de Suchard. Le Roumain, tiraillé entre l’Est et l’Ouest, préférera enchaîner les pralines entre Fenerbahce et Nantes.

Hossam Hassan Trois buts en huit matchs lors de son passage à Neuchâtel. Un ratio pas si dégueulasse. Pas sûr que l’Egyptien, qui a tout de même planté 83 pions en 170 sélections avec les Pharaons, s’en souvienne.

Gilbert Gress (coach) Si l’homme aux inimitables lunettes ne s’était pas installé sur le banc du Xamax, le palmarès du club se limiterait à un pathétique titre de champion de champion de D2. En 4 passages et 13 années à la tête de l’équipe, Gilbert Gress aura au moins rapporté 2 titres de champion (1987,88).

Bulat Chagaev (président) Bulat, c’est un peu Borat qui découvre la Suisse : un vrai choc culturel. Ce Sacha Baron Cohen tchétchène pas vraiment dégrossi a accumulé les exploits depuis son arrivée au printemps 2011 : il a viré plusieurs fois son staff, alourdi les dettes de son club tout en s’offrant le luxe d’offrir un stage à Dubaï à ses joueurs, alors que le club était en faillite. Un génie incompris.

Christophe Bonvin D’après ses entraîneurs, il jouait de mieux en mieux, saison après saison. D’où le proverbe : « Tu es comme le Bonvin, tu t’améliores au fil des ans. » Trêve de plaisanteries, cet ancien international s’est reconverti, après sa carrière d’ailier droit, dans le négoce de… pinard.

Kader Mangane En pleine CAN, le défenseur de Rennes s’est dit « peiné et attristé » du retrait de licence de son ancien club, ajoutant ne pas comprendre « ni comment ni pourquoi on en est arrivé à une telle situation » . En voilà un qui ne connaît pas Bulat.



Par Yann Bouchez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

snocxuatrom Niveau : Loisir
on aurait pu mettre stielike et von bergen aussi
Bravo pour Philippe Perret, c'était mérité.

Par contre, la liste aurait pu être plus longue: Ueli Stielike (Allemagne), Ibrahim Hassan, Hani Ramzy (internationaux Egyptiens), Lajos Detari (n° 10 Hongrie), Stéphane Henchoz (une carrière pas si dégueulasse au regard de ses pieds carrés), Petar Aleksandrov (Bulgarie), etc.

Et merci Sofoot pour l'hommage.
Il en manque UN, à qui l'on doit tout!

Le grand et l'unique Gilbert Facchinetti
symbole de xamax à lui tout seul.
Bel hommage, mais, effectivement, il manque Ueli Stielike, Don Givens, Luethi, voire encore Heinz Hermann.
Gilbert Gress idole du RC Strasbourg pour son titre en 79 et la monter en D1 en 92 contre Rennes , a toujours eu un look très sympa , très 70 ' !
Et Thierry Bonalair, c'est du poulet ???
C'est du grand n'importe quoi!!!! Vous n'avez visiblement aucune connaissance de ce club. La plupart des joueurs que vous mentionez ne sont que des parantheses dans l'histoire du club, a l'exception de Perret.
Quid de Stielike? Don Givens? Karl Engel, un des plus grands gardiens suisses? Rainer Hasler? Robert Luthi, meilleur buteur du club? Michel Decastel? Silviano Bianchi? Heinz Hermann?

Zuberbuhler dans les buts????!!!!! Zubi a fait sa carriere principalement a GC et Bale. Il n'a joue a Xamax qu'en 2eme division la plupart du temps. Joel Corminboeuf et Karl Engel furent des portiers emblematiques.

A part Perret, aucun champion de 1987/88 ne figurent dans cette equipe!

Cyprien? Njanka? Camara? Ca va pas la tete????!!!!

Ce genre d'articles me gonflent. Que d'ignorance!
@snatch2727 => Merci de mentioner Gilber Facchinetti sans qui Xamax n'aurait jamais existe! Peut-etre notre ami journaliste n'a-t-il jamais entendu parler de lui....

Quand je pense a ce ces vautours de Bernasconi et compagnie ont fait de ce club, j'ai envie de gerber. La premiere chose qui m'est venue a l'esprit fut une pensee emue pour Facchi. Apres ce qu'il a donne au club, a la ville et a la region, voir son oeuvre detruite par des malfrats doit lui briser le coeur.

La Maladiere a ete "mon" stade de 1978 a 1992, annee ou j'ai quitte Neuchatel. Que de souvenirs! Merci Facchi pour tout! J'espere que ceux qui ont tue Xamax paieront!
@Xamax: détends-toi l'ami, ça va aller...

"ce vautour de Bernasconi", tu m'as bien fait rire sur ce coup-là.

Après le passage éclair de Bonora et de l'escroc Pedretti, le club était mort et enterré. Heureusement que Bernasconi a repris le club à ce moment-là sinon la 1ère ligue on y serait depuis 5 ans et on en aurait pas bougé.
Que de ferveur pour le les Rouge et Noir! Cher monsieur Xamax, Don Givens, le roc Joel Corminboeuf, Robert Luthi et compagnie ont certainement plus marqué le club que Jean-Pierre Cyprien, Papa Bouba Diop ou Hossam Hassan. Etre l'auteur de l'article ne m'empêche pas de le reconnaître.
Mais il faut bien faire des choix et mettre dans la même équipe Trifon Ivanov, Pascal Zuberbuhler et Philippe Perret, ça de la gueule, non?
et Jean Francois Larios????
c'est du pipeau
:-)
@Papa Ours: Je suis calme, c'est te dire! :-)))

Et Beat Sutter, Rudi Elsener? Heureusement que Hans Stemmer n'a pas trouve grace et pris la place de de Zubi! LOL Hans Stemmer... encore un grand gardien que GC a eu le fin nez de laisser partir LOL


@elpiojo: a mon humble avis, non ca n'a pas de la gueule. J'apprecie le fait que vous ayez voulu rendre hommage a Xamax, avec peut-etre un peu d'humour (qui m'a echappe au vu de ma reaction), mais une equipe avec Zuberbuhler n'a jamais eu de gueule! Apres Berbig et Brunner, GC a senti sa douleur avec Zubi. Ivanov... j'avais meme oublie que ce clown avait jouer chez nous.
Si l'idee etait d'avoir les plus grands guignols ayant passer chez nous, alors la oui! :-)

@ ralos: pour Larios, d'apres la rumeur, il faudrait demander a quelques femmes de joueurs de l'epoque si c'est du pipeau! :-)
Sympa de parler un peu de foot suisse.
Ca nous change un peu de Barca Real, meme si le calcio est bien représenté aussi parfois....

@Xamax
Tu sais s'ils ont mis autant de tocards dans cette équipe, c'etait juste de manière à ce que ces footix de francais puissent connaitre quelques joueurs.... Le but de l'auteur n'etait pas d'en faire l'équipe légende de Xamax...

Bravo quand meme pour avoir cité Perret.
Et des Jean-Marc Guillou, Detari, Beat Sutter, Gottardi, Pascolo, Ramzy, et on en passe... Dire qu'on a battu le Real (2x), le Bayern Munich, Hamourg et on en passe...
Papynator Niveau : DHR
Privilégier des "noms" plutôt que de vrais artisans des belles années du Xamax pour satisfaire les footix passe encore.

Mais mettre Chagaev comme président du onze de rêve c'est vraiment du footage de gueule de haut vol. J'ose espérer que Gilbert F. ne surfe pas sur SoFoot, infarctus garanti.

Shame on you elpiojo.
Numéro Fortine Niveau : Loisir
Personnellement, j'ai découvert Xamax via Lajos Detari, un des meilleurs N°10 des années 80. Vraiment dommage de l'avoir oublié celui-là.
Ah Joseph Ndo, cette vieille arnaque! C'était l'époque ou Leroy cumulait les rôles de coach, de sélectionneur, de manager général et d'agent de joueur... ça lui a permis de faire pas mal de blé en refourguant des joueurs comme Ndo dont le seul réèl fait d'armes est d'être le fils d'un humoriste camerounais assez célèbre... Et soyons franc, sur le terrain la génétique, pour une fois, ne mentait pas!
il y a 3 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Knockaert joueur de l'année ? 5
il y a 2 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 19 il y a 4 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 4 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 5 heures Justin Kluivert régale en U19 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 7 heures Hatem intime, épisode 2 65 il y a 7 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 9 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 10 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 10 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 10 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 11 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
29 17