Le Onze de Rêve de Ludovic Giuly

Lyon, Monaco, Barcelone, Rome, Paris. Ludovic Giuly est un homme qui a su allier football de haut niveau et qualité de vie durant sa carrière. Au moment de faire le bilan, l'ailier qui vient de fêter son 700ème match en professionnels nous livre logiquement un onze de rêve qui régale sur le terrain, et un banc qui rendrait le sourire au plus plombé des vestiaires.

Modififié
Sur le banc

Sébastien Squillaci :

Très sérieux sur le terrain, mais en dehors, il peut tout déclencher en une fraction de seconde. Si son fil droit touche son fil gauche, ça peut faire des étincelles.

Gaël Givet :

J’ai besoin de lui, parce que c’est un animateur de soirées. Le DJ numéro un, c’est lui.

Sylvain Armand :

D’un point de vue animation, c’est un de ceux qui m’a le plus impressionné. Il a toujours des belles idées, des bons thèmes. On ne se lasse jamais de ses soirées. Il est à fond dans les années 80, avec toute la musique qu’on aime.

Thiago Motta :

Il s’entendrait bien avec les gars que j’ai déjà cités, avec sa bonne humeur brésilienne. Il ne connait pas bien les années 80, mais je suis sûr qu’il doit chanter la dernière chanson brésilienne à la mode et qu’Armand doit faire la chorégraphie.

Grégory Coupet
:

Grégory Coupet :

C’était le premier à travailler, mais c’était aussi le spécialiste de la bière.

Fabien Barthez :

C’est quelqu’un avec qui je m’entends super bien. On a joué à Monaco ensemble, il a toujours été très performant dans tout ce qu’il a fait. Et puis ça a été le premier gardien à être spectaculaire.

Juliano Belletti :

Parce que pour moi, les défenseurs étaient des joueurs qui restaient derrière l’attaquant. Alors que lui, il avait du coffre, il montait, et on s’entendait bien sur notre côté droit dans le système du Barça, c’était spectaculaire.

Philippe Mexès :

Parce qu’il est fou. C’est un bon pote, et il a son propre style. C’est quelqu’un qui m’a fait beaucoup rire à Rome, et qui me fait encore rire aujourd’hui. A Milan, il monte en puissance, il va devenir encore plus fort qu’il l’était à la Roma.

Rafael Marquez :

Rafael Marquez :

C’est quelqu’un que j’ai connu à Monaco. Très fort au niveau du placement et des relances. Pour un défenseur, il avait un toucher de balle extraordinaire.

Eric Abidal
:

Eric Abidal :

Je le connais depuis Lyon, et je l’ai retrouvé à Monaco. Aujourd’hui, avec ce qui lui arrive, ce serait quand même maladroit de l’oublier dans mon onze de rêve.

href="/xavi.html">Xavi :

Xavi :

Un joueur qui ne perd jamais le ballon, qui joue entre les lignes, simplement. Il est juste énorme.

Didier Deschamps :

Il faut un bourrin pour évoluer à côté de Xavi, un porteur d’eau qui va colmater les brèches.

Zinedine Zidane
:

Zinedine Zidane :

Zizou, on connait : sa simplicité, sa gestuelle, sa qualité de passe, sa vision de jeu… Il pouvait défendre et attaquer, c’était très fort.

Lionel Messi :

C’est un extra-terrestre que j’ai connu quand il débutait à Barcelone. Il est tous les ans plus fort, on ne sait pas jusqu’où il va aller. C’est à cause de lui que je suis parti de Barcelone. Si je pensais que j’avais une chance de jouer je serais resté, mais là, ça devenait beaucoup trop dur pour moi.

Samuel Eto’o :

Samuel Eto’o :

Il fait des appels dans le bon sens, techniquement c’est bon, il est rapide dans ses dribbles… Et puis il travaille pour l’équipe, ce qui est rare chez un attaquant. Il ne pense pas qu’à sa gueule et qu’à marquer des buts.

href="/ronaldinho.html">Ronaldinho :

Ronaldinho :

Je l’ai connu à Barcelone, au sommet de sa carrière. Techniquement, dans les gestes, les contrôles, c’est celui qui m’a le plus impressionné. Il n’a pas été Ballon d’Or pour rien…

Fabien Barthez : C’est quelqu’un avec qui je m’entends super bien. On a joué à Monaco ensemble, il a toujours été très performant dans tout ce qu’il a fait. Et puis ça a été le premier gardien à être spectaculaire.

Juliano Belletti : Parce que pour moi, les défenseurs étaient des joueurs qui restaient derrière l’attaquant. Alors que lui, il avait du coffre, il montait, et on s’entendait bien sur notre côté droit dans le système du Barça, c’était spectaculaire.

Philippe Mexès : Parce qu’il est fou. C’est un bon pote, et il a son propre style. C’est quelqu’un qui m’a fait beaucoup rire à Rome, et qui me fait encore rire aujourd’hui. A Milan, il monte en puissance, il va devenir encore plus fort qu’il l’était à la Roma.

Rafael Marquez : C’est quelqu’un que j’ai connu à Monaco. Très fort au niveau du placement et des relances. Pour un défenseur, il avait un toucher de balle extraordinaire.

Eric Abidal : Je le connais depuis Lyon, et je l’ai retrouvé à Monaco. Aujourd’hui, avec ce qui lui arrive, ce serait quand même maladroit de l’oublier dans mon onze de rêve.

Xavi : Un joueur qui ne perd jamais le ballon, qui joue entre les lignes, simplement. Il est juste énorme.

Didier Deschamps : Il faut un bourrin pour évoluer à côté de Xavi, un porteur d’eau qui va colmater les brèches.

Zinedine Zidane : Zizou, on connait : sa simplicité, sa gestuelle, sa qualité de passe, sa vision de jeu… Il pouvait défendre et attaquer, c’était très fort.

Lionel Messi : C’est un extra-terrestre que j’ai connu quand il débutait à Barcelone. Il est tous les ans plus fort, on ne sait pas jusqu’où il va aller. C’est à cause de lui que je suis parti de Barcelone. Si je pensais que j’avais une chance de jouer je serais resté, mais là, ça devenait beaucoup trop dur pour moi.

Samuel Eto’o : Il fait des appels dans le bon sens, techniquement c’est bon, il est rapide dans ses dribbles… Et puis il travaille pour l’équipe, ce qui est rare chez un attaquant. Il ne pense pas qu’à sa gueule et qu’à marquer des buts.

Ronaldinho : Je l’ai connu à Barcelone, au sommet de sa carrière. Techniquement, dans les gestes, les contrôles, c’est celui qui m’a le plus impressionné. Il n’a pas été Ballon d’Or pour rien…

Sébastien Squillaci : Très sérieux sur le terrain, mais en dehors, il peut tout déclencher en une fraction de seconde. Si son fil droit touche son fil gauche, ça peut faire des étincelles.

Gaël Givet : J’ai besoin de lui, parce que c’est un animateur de soirées. Le DJ numéro un, c’est lui.

Sylvain Armand : D’un point de vue animation, c’est un de ceux qui m’a le plus impressionné. Il a toujours des belles idées, des bons thèmes. On ne se lasse jamais de ses soirées. Il est à fond dans les années 80, avec toute la musique qu’on aime.

Thiago Motta : Il s’entendrait bien avec les gars que j’ai déjà cités, avec sa bonne humeur brésilienne. Il ne connait pas bien les années 80, mais je suis sûr qu’il doit chanter la dernière chanson brésilienne à la mode et qu’Armand doit faire la chorégraphie.

Grégory Coupet : C’était le premier à travailler, mais c’était aussi le spécialiste de la bière.



Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sacré 11... C'est là qu'on se rend compte qu'il a joué avec du beau monde quand même le petit Ludo...
G Buffon / Cassilas
AD Alves / Sagnol
DC Puyol / Desailly
AG Abidal / Robertocarlos
MD Xavi / Beckham
MDF Viera / Gatuso
MG Zizou / Ribéry
AiD Messi / CristianoR7
AiG Roni / Henry.
AC EtoO / Ronaldo9

... là je crois que !!! ^^
@Frenchies:

Là je crois que t'as rien compris au concept surtout.
@Franchouillard: euh comment dire... mec on s'en bat les reins de ta compo sale encule*
Aldous le mec bien sociable --'
Et Francesco, il est où ?
Par contre, Deschamps il l'assassine. Même si il a pas forcément tort.
Vraiment sympa ce onze de rêve ! Le banc m'a bien fait marrer !
Bof, la défense est bof.

A la rigueur ça donnerait un bon match d'exhib, mais de rêve... non.
Oula y'a des transfuges de foot mercato/foot 365 ici... certains n'ont jamais du lire les onzes de rêve précédent. Notre Ludo national fait référence a ses expériences passées, nous livre des anecdotes, nous fait un peu découvrir le caractére de ses coéquipiés. En gros, il ne nous cite pas la liste UEFA des meilleurs joueurs de tous les temps. (j'essaye juste d'expliquer d'une maniére un peu plus polis qu'Aldous... ;) )
d'autant plus qu'un simple coup d'oeil au banc suffit pour s'en apercevoir...
Elle a quand même sacrement de la gueule* son équipe
Ok, il ne cherche pas à donner le meilleur 11 de tous les temps, ce n'est pas le but de l'exercice... mais elle a quand même de la gueule son équipe ! Surtout son attaque, qui pourrait mettre le feu à peu près à n'importe quelle défense !!! Il a quand même joué avec de sacrés clients le Ludo !
Sofoot devient mal fréquenté, ça joue trop à PES !
Je ne disais pas le contraire...c'est clair qu'elle envoit du rêve sa compo... Ludo lui même m'en a envoyé plus d'une fois du rêve! Souvenez vous, ce but d'extra terrestre contre Lens, sur un centre magnifique de Rothen (sisi de notre Johnny national, un centre magnifique)>>> Un but qu'il est super dur a faire sur Fifa, et pratiquement impossible sur PES, et un combo ou il faut toucher pleins de touches pour le faire sur street fighter... Un but que certains j'ai l'impression n'ont jamais vu ici... Le foot a pourtant bien été créé avant Knysna, Guardiola a bien été un footballeur avant d'être un entraineur... Il fut même un temps ou les Cheikhs se permettaient de descendre sur la pelouse pour faire invalider un but, une époque ou il n'aurait jamais été conçu d'organiser une coupe du monde au Qatar et il semblait encore possible que Nantes gagne la ligue 1 sans avoir un budget de centaine de millions d'euros et un entraineur Italien. J'aime bien notre époque, ne vous méprenez pas, mais je crois que Sofoot défend(ait?) aussi une vision "romantique" de notre jeu préféré, et apprécie(ait?) un peu (beaucoup?) d'esprit... Essayé mes amis d'en être digne...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4