Le Onze de Rêve de Ludovic Giuly

Lyon, Monaco, Barcelone, Rome, Paris. Ludovic Giuly est un homme qui a su allier football de haut niveau et qualité de vie durant sa carrière. Au moment de faire le bilan, l'ailier qui vient de fêter son 700ème match en professionnels nous livre logiquement un onze de rêve qui régale sur le terrain, et un banc qui rendrait le sourire au plus plombé des vestiaires.

Modififié
Sur le banc

Sébastien Squillaci :

Très sérieux sur le terrain, mais en dehors, il peut tout déclencher en une fraction de seconde. Si son fil droit touche son fil gauche, ça peut faire des étincelles.

Gaël Givet :

J’ai besoin de lui, parce que c’est un animateur de soirées. Le DJ numéro un, c’est lui.

Sylvain Armand :

D’un point de vue animation, c’est un de ceux qui m’a le plus impressionné. Il a toujours des belles idées, des bons thèmes. On ne se lasse jamais de ses soirées. Il est à fond dans les années 80, avec toute la musique qu’on aime.

Thiago Motta :

Il s’entendrait bien avec les gars que j’ai déjà cités, avec sa bonne humeur brésilienne. Il ne connait pas bien les années 80, mais je suis sûr qu’il doit chanter la dernière chanson brésilienne à la mode et qu’Armand doit faire la chorégraphie.

Grégory Coupet
:

Grégory Coupet :

C’était le premier à travailler, mais c’était aussi le spécialiste de la bière.

Fabien Barthez :

C’est quelqu’un avec qui je m’entends super bien. On a joué à Monaco ensemble, il a toujours été très performant dans tout ce qu’il a fait. Et puis ça a été le premier gardien à être spectaculaire.

Juliano Belletti :

Parce que pour moi, les défenseurs étaient des joueurs qui restaient derrière l’attaquant. Alors que lui, il avait du coffre, il montait, et on s’entendait bien sur notre côté droit dans le système du Barça, c’était spectaculaire.

Philippe Mexès :

Parce qu’il est fou. C’est un bon pote, et il a son propre style. C’est quelqu’un qui m’a fait beaucoup rire à Rome, et qui me fait encore rire aujourd’hui. A Milan, il monte en puissance, il va devenir encore plus fort qu’il l’était à la Roma.

Rafael Marquez :

Rafael Marquez :

C’est quelqu’un que j’ai connu à Monaco. Très fort au niveau du placement et des relances. Pour un défenseur, il avait un toucher de balle extraordinaire.

Eric Abidal
:

Eric Abidal :

Je le connais depuis Lyon, et je l’ai retrouvé à Monaco. Aujourd’hui, avec ce qui lui arrive, ce serait quand même maladroit de l’oublier dans mon onze de rêve.

href="/xavi.html">Xavi :

Xavi :

Un joueur qui ne perd jamais le ballon, qui joue entre les lignes, simplement. Il est juste énorme.

Didier Deschamps :

Il faut un bourrin pour évoluer à côté de Xavi, un porteur d’eau qui va colmater les brèches.

Zinedine Zidane
:

Zinedine Zidane :

Zizou, on connait : sa simplicité, sa gestuelle, sa qualité de passe, sa vision de jeu… Il pouvait défendre et attaquer, c’était très fort.

Lionel Messi :

C’est un extra-terrestre que j’ai connu quand il débutait à Barcelone. Il est tous les ans plus fort, on ne sait pas jusqu’où il va aller. C’est à cause de lui que je suis parti de Barcelone. Si je pensais que j’avais une chance de jouer je serais resté, mais là, ça devenait beaucoup trop dur pour moi.

Samuel Eto’o :

Samuel Eto’o :

Il fait des appels dans le bon sens, techniquement c’est bon, il est rapide dans ses dribbles… Et puis il travaille pour l’équipe, ce qui est rare chez un attaquant. Il ne pense pas qu’à sa gueule et qu’à marquer des buts.

href="/ronaldinho.html">Ronaldinho :

Ronaldinho :

Je l’ai connu à Barcelone, au sommet de sa carrière. Techniquement, dans les gestes, les contrôles, c’est celui qui m’a le plus impressionné. Il n’a pas été Ballon d’Or pour rien…

Fabien Barthez : C’est quelqu’un avec qui je m’entends super bien. On a joué à Monaco ensemble, il a toujours été très performant dans tout ce qu’il a fait. Et puis ça a été le premier gardien à être spectaculaire.

Juliano Belletti : Parce que pour moi, les défenseurs étaient des joueurs qui restaient derrière l’attaquant. Alors que lui, il avait du coffre, il montait, et on s’entendait bien sur notre côté droit dans le système du Barça, c’était spectaculaire.

Philippe Mexès : Parce qu’il est fou. C’est un bon pote, et il a son propre style. C’est quelqu’un qui m’a fait beaucoup rire à Rome, et qui me fait encore rire aujourd’hui. A Milan, il monte en puissance, il va devenir encore plus fort qu’il l’était à la Roma.

Rafael Marquez : C’est quelqu’un que j’ai connu à Monaco. Très fort au niveau du placement et des relances. Pour un défenseur, il avait un toucher de balle extraordinaire.

Eric Abidal : Je le connais depuis Lyon, et je l’ai retrouvé à Monaco. Aujourd’hui, avec ce qui lui arrive, ce serait quand même maladroit de l’oublier dans mon onze de rêve.

Xavi : Un joueur qui ne perd jamais le ballon, qui joue entre les lignes, simplement. Il est juste énorme.

Didier Deschamps : Il faut un bourrin pour évoluer à côté de Xavi, un porteur d’eau qui va colmater les brèches.

Zinedine Zidane : Zizou, on connait : sa simplicité, sa gestuelle, sa qualité de passe, sa vision de jeu… Il pouvait défendre et attaquer, c’était très fort.

Lionel Messi : C’est un extra-terrestre que j’ai connu quand il débutait à Barcelone. Il est tous les ans plus fort, on ne sait pas jusqu’où il va aller. C’est à cause de lui que je suis parti de Barcelone. Si je pensais que j’avais une chance de jouer je serais resté, mais là, ça devenait beaucoup trop dur pour moi.

Samuel Eto’o : Il fait des appels dans le bon sens, techniquement c’est bon, il est rapide dans ses dribbles… Et puis il travaille pour l’équipe, ce qui est rare chez un attaquant. Il ne pense pas qu’à sa gueule et qu’à marquer des buts.

Ronaldinho : Je l’ai connu à Barcelone, au sommet de sa carrière. Techniquement, dans les gestes, les contrôles, c’est celui qui m’a le plus impressionné. Il n’a pas été Ballon d’Or pour rien…

Sébastien Squillaci : Très sérieux sur le terrain, mais en dehors, il peut tout déclencher en une fraction de seconde. Si son fil droit touche son fil gauche, ça peut faire des étincelles.

Gaël Givet : J’ai besoin de lui, parce que c’est un animateur de soirées. Le DJ numéro un, c’est lui.

Sylvain Armand : D’un point de vue animation, c’est un de ceux qui m’a le plus impressionné. Il a toujours des belles idées, des bons thèmes. On ne se lasse jamais de ses soirées. Il est à fond dans les années 80, avec toute la musique qu’on aime.

Thiago Motta : Il s’entendrait bien avec les gars que j’ai déjà cités, avec sa bonne humeur brésilienne. Il ne connait pas bien les années 80, mais je suis sûr qu’il doit chanter la dernière chanson brésilienne à la mode et qu’Armand doit faire la chorégraphie.

Grégory Coupet : C’était le premier à travailler, mais c’était aussi le spécialiste de la bière.



Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sacré 11... C'est là qu'on se rend compte qu'il a joué avec du beau monde quand même le petit Ludo...
G Buffon / Cassilas
AD Alves / Sagnol
DC Puyol / Desailly
AG Abidal / Robertocarlos
MD Xavi / Beckham
MDF Viera / Gatuso
MG Zizou / Ribéry
AiD Messi / CristianoR7
AiG Roni / Henry.
AC EtoO / Ronaldo9

... là je crois que !!! ^^
@Frenchies:

Là je crois que t'as rien compris au concept surtout.
@Franchouillard: euh comment dire... mec on s'en bat les reins de ta compo sale encule*
Aldous le mec bien sociable --'
Et Francesco, il est où ?
Par contre, Deschamps il l'assassine. Même si il a pas forcément tort.
Vraiment sympa ce onze de rêve ! Le banc m'a bien fait marrer !
Bof, la défense est bof.

A la rigueur ça donnerait un bon match d'exhib, mais de rêve... non.
Oula y'a des transfuges de foot mercato/foot 365 ici... certains n'ont jamais du lire les onzes de rêve précédent. Notre Ludo national fait référence a ses expériences passées, nous livre des anecdotes, nous fait un peu découvrir le caractére de ses coéquipiés. En gros, il ne nous cite pas la liste UEFA des meilleurs joueurs de tous les temps. (j'essaye juste d'expliquer d'une maniére un peu plus polis qu'Aldous... ;) )
d'autant plus qu'un simple coup d'oeil au banc suffit pour s'en apercevoir...
Elle a quand même sacrement de la gueule* son équipe
Ok, il ne cherche pas à donner le meilleur 11 de tous les temps, ce n'est pas le but de l'exercice... mais elle a quand même de la gueule son équipe ! Surtout son attaque, qui pourrait mettre le feu à peu près à n'importe quelle défense !!! Il a quand même joué avec de sacrés clients le Ludo !
Sofoot devient mal fréquenté, ça joue trop à PES !
Je ne disais pas le contraire...c'est clair qu'elle envoit du rêve sa compo... Ludo lui même m'en a envoyé plus d'une fois du rêve! Souvenez vous, ce but d'extra terrestre contre Lens, sur un centre magnifique de Rothen (sisi de notre Johnny national, un centre magnifique)>>> Un but qu'il est super dur a faire sur Fifa, et pratiquement impossible sur PES, et un combo ou il faut toucher pleins de touches pour le faire sur street fighter... Un but que certains j'ai l'impression n'ont jamais vu ici... Le foot a pourtant bien été créé avant Knysna, Guardiola a bien été un footballeur avant d'être un entraineur... Il fut même un temps ou les Cheikhs se permettaient de descendre sur la pelouse pour faire invalider un but, une époque ou il n'aurait jamais été conçu d'organiser une coupe du monde au Qatar et il semblait encore possible que Nantes gagne la ligue 1 sans avoir un budget de centaine de millions d'euros et un entraineur Italien. J'aime bien notre époque, ne vous méprenez pas, mais je crois que Sofoot défend(ait?) aussi une vision "romantique" de notre jeu préféré, et apprécie(ait?) un peu (beaucoup?) d'esprit... Essayé mes amis d'en être digne...
il y a 5 heures 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 15 minutes Waris égalise, Nivet arrache la victoire il y a 10 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Darbion ouvre le score pour l'ESTAC il y a 2 heures Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 14 il y a 3 heures L'OM piste Alexandre Song 16 il y a 4 heures Le monde du sport soutient les victimes de Manchester il y a 5 heures Les frères Pogba font la fête 17 il y a 5 heures Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? il y a 11 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4 Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18