1. //
  2. // Lakhdar Belloumi

Le onze de rêve de Lakhdar Belloumi

« J’ai influencé Ronaldinho. » Même Wikipédia le confirme, Lakhdar Belloumi est l’inventeur de la passe à l’aveugle. Une légende algérienne. Le genre de numéro 10 que l’on ne trouve pas à tous les coins de rue. À l’occasion d’un match de gala organisé à Bagnolet ce week-end, Belloumi fait le point sur sa cote de popularité. Elle reste inchangée depuis ce fameux jour de Coupe du monde 1982 où l’Algérie de Belloumi faisait tomber la grande Allemagne tenante du titre. Et aujourd’hui, du haut de ses 54 printemps, Lakhdar joue encore comme quand il n’en avait que 24, quand il touchait des doigts les plus grands joueurs de l’histoire pour l’un de ses plus grands souvenirs : le match entre l’Europe et le reste du monde en 1982. Tout un symbole. Disponibilité, altruisme, fluidité, le tout en une touche de balle et sans regarder, bien sûr… Moderne et efficace. Lakhdar Belloumi livre son 3-5-2 de rêve.

Modififié
544 45
Sur le banc

Michel Platini :

« C’est mon modèle. J’adorais et je suis toujours fan de son jeu. Son allure, son élégance, sa vision du jeu. Ce n’est pas pour rien si on m’appelait le Platini africain. J’ai été inspiré par lui. Je l’ai affronté et battu en 1985 dans un match amical entre l’Algérie et la Juventus. On a gagné 3 à 2 ce jour-là. L’un de mes meilleurs ...

Jean-Pierre Papin :

« Un grand buteur ! Il me le faut dans mon équipe. Je l’ai rencontré à la fin de ma carrière. C’était aussi lors d’un match amical. »

Zinedine Zidane
:

Zinedine Zidane :

« Et enfin Zizou pour le symbole. On a joué l’un contre l’autre en Futsal en 2010. L’Algérie contre la France, Belloumi contre Zidane. Parce que c’est aussi un immense joueur. On a voulu marquer l’amitié franco-algérienne. C’est aussi pour ça que je suis venu aujourd’hui. »

Badou Zaki :

« Mon meilleur ennemi, et surtout le meilleur gardien que j’ai pu affronter. Le Ballon d’or africain 1986, un vrai mur. Je me souviens d’un but que je lui ai mis en 1979 pour le match retour des éliminatoires des Jeux olympiques. On avait gagné 5 à 1 à l’aller, et je mets le premier au retour : une tête aux 18 mètres… »

href="/junior.html">Júnior :

Júnior :

« Il fait partie de cette génération de défenseurs brésiliens qui ont influencé la nouvelle. Efficace défensivement, mais surtout redoutable offensivement. »

href="/oscar.html">Oscar :

Oscar :

« Pareil que pour Júnior. Un modèle pour les Maicon et Marcelo, etc. J’ai joué avec eux en août 1982 lors d’une confrontation Europe vs Reste du monde à New York. C’était un régal. En plus ce jour-là, je marque le deuxième but. »

Bouzid Mahiouz
:

Bouzid Mahiouz :

« Mon coéquipier pendant les éliminatoires des Jeux olympiques 1980, quand on est venu à bout des Marocains. Un défenseur polyvalent. »

Zico
:

Zico :

« Il était incroyable quand on a joué ce fameux match contre l’Europe en 1982. Il formait un milieu impassable avec Falcão et Sócrates. C’est ce qui se faisait de mieux à l’époque. »

Falcão
:

Falcão :

« Pas le nouveau, pas celui de Monaco. Lui aussi était brésilien. Et il faisait des merveilles avec ses deux compères. »

Sócrates
:

Sócrates :

« En fait, les trois ensemble étaient indissociables. Si j’en mets un seul, je suis obligé de mettre les trois. Mais je suis particulièrement fier d’avoir pu jouer avec Sócrates. Classe, efficace, esthétique. »

Lakhdar Belloumi
:

Lakhdar Belloumi :

« Vous m’aviez demandé mon onze de rêve, non ? »

Carlo Antognoni
:

Carlo Antognoni :

« Le meilleur joueur et attaquant. Tout simplement. C’est à cause de lui si l’on perd ce match 3 à 2 contre l’Europe. Il marque le dernier but. »

Hugo Sánchez
:

Hugo Sánchez :

« À la fois milieu et attaquant, mais surtout mexicain. Plutôt polyvalent. Il était super agile et super souple. Mais ce que j’aimais bien chez lui, c’était surtout sa manière de célébrer les buts. Une espèce de roulade, rondade, je ne sais pas trop… »

Rabah Madjer
:

Rabah Madjer :

« Mon meilleur coéquipier, on adorait jouer ensemble. On a battu l’Allemagne côte à côte. C’est mon plus grand souvenir (frisson). Et puis quel attaquant, quelle facilité devant les buts ! »

Badou Zaki : « Mon meilleur ennemi, et surtout le meilleur gardien que j’ai pu affronter. Le Ballon d’or africain 1986, un vrai mur. Je me souviens d’un but que je lui ai mis en 1979 pour le match retour des éliminatoires des Jeux olympiques. On avait gagné 5 à 1 à l’aller, et je mets le premier au retour : une tête aux 18 mètres… »

Júnior : « Il fait partie de cette génération de défenseurs brésiliens qui ont influencé la nouvelle. Efficace défensivement, mais surtout redoutable offensivement. »

Oscar : « Pareil que pour Júnior. Un modèle pour les Maicon et Marcelo, etc. J’ai joué avec eux en août 1982 lors d’une confrontation Europe vs Reste du monde à New York. C’était un régal. En plus ce jour-là, je marque le deuxième but. »

Bouzid Mahiouz : « Mon coéquipier pendant les éliminatoires des Jeux olympiques 1980, quand on est venu à bout des Marocains. Un défenseur polyvalent. »

Zico : « Il était incroyable quand on a joué ce fameux match contre l’Europe en 1982. Il formait un milieu impassable avec Falcão et Sócrates. C’est ce qui se faisait de mieux à l’époque. »

Falcão : « Pas le nouveau, pas celui de Monaco. Lui aussi était brésilien. Et il faisait des merveilles avec ses deux compères. »

Sócrates : « En fait, les trois ensemble étaient indissociables. Si j’en mets un seul, je suis obligé de mettre les trois. Mais je suis particulièrement fier d’avoir pu jouer avec Sócrates. Classe, efficace, esthétique. »

Lakhdar Belloumi : « Vous m’aviez demandé mon onze de rêve, non ? »

Carlo Antognoni : « Le meilleur joueur et attaquant. Tout simplement. C’est à cause de lui si l’on perd ce match 3 à 2 contre l’Europe. Il marque le dernier but. »

Hugo Sánchez : « À la fois milieu et attaquant, mais surtout mexicain. Plutôt polyvalent. Il était super agile et super souple. Mais ce que j’aimais bien chez lui, c’était surtout sa manière de célébrer les buts. Une espèce de roulade, rondade, je ne sais pas trop… »

Rabah Madjer : « Mon meilleur coéquipier, on adorait jouer ensemble. On a battu l’Allemagne côte à côte. C’est mon plus grand souvenir (frisson). Et puis quel attaquant, quelle facilité devant les buts ! »

Michel Platini : « C’est mon modèle. J’adorais et je suis toujours fan de son jeu. Son allure, son élégance, sa vision du jeu. Ce n’est pas pour rien si on m’appelait le Platini africain. J’ai été inspiré par lui. Je l’ai affronté et battu en 1985 dans un match amical entre l’Algérie et la Juventus. On a gagné 3 à 2 ce jour-là. L’un de mes meilleurs matchs. »

Jean-Pierre Papin : « Un grand buteur ! Il me le faut dans mon équipe. Je l’ai rencontré à la fin de ma carrière. C’était aussi lors d’un match amical. »

Zinedine Zidane : « Et enfin Zizou pour le symbole. On a joué l’un contre l’autre en Futsal en 2010. L’Algérie contre la France, Belloumi contre Zidane. Parce que c’est aussi un immense joueur. On a voulu marquer l’amitié franco-algérienne. C’est aussi pour ça que je suis venu aujourd’hui. »



Propos recueillis par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bigshaqdaddy Niveau : District
Les photos d'Oscar et Zico ne seraient elles pas inversées?
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Ma culture foot s'arrête à Badou Zaki. Une pointure pourrait développer un peu? finalement on sait juste qu'il était bon, mais quelle nationalité (j'imagine qu'il n'est pas Algérien car rencontré en qualif de JO)? quelle carrière? faits d'armes, toussa...
Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
Message posté par bigshaqdaddy
Les photos d'Oscar et Zico ne seraient elles pas inversées?


Non ce sont les photos Falcao et de Zico qui sont inversées
Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
"J'ai influencé Ronaldinho"

"Ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle le Platini africain"

"L’Algérie contre la France, Belloumi contre Zidane"

Au moins c'est clair
Message posté par DoucementAvecLaCristaline
Ma culture foot s'arrête à Badou Zaki. Une pointure pourrait développer un peu? finalement on sait juste qu'il était bon, mais quelle nationalité (j'imagine qu'il n'est pas Algérien car rencontré en qualif de JO)? quelle carrière? faits d'armes, toussa...


C'etais un gardien marocain qui a effectué la majeure partie de sa carrière au Wydad Casablanca et à Majorque il fut ballon d'or africain en 86 et par la suite et devenu entraineur des lions de l'atlas ds les années 2000
"un vrai mur"

Putain.

"je lui met une tête aux 18 mètres"

OK !


Tout dans l'exagération ce type.
Il tient plus du marseillais que de l'algérien.
Note : 8
Euh, Lakhdar, c'est Giancarlo Antognoni.

Carlo Antognoni il tenait une station Agip à la sortie de Peschiera del Garda dans les années 80. Pas le genre à marquer contre le Reste du Monde.
Je ne remets pas en cause son talent, mais putin quel melon...
Peut être qu'il est juste difficile de noter les pointes d'humour quand on lit un article "écrit".
dealerdefunk Niveau : District
Une vraie pu.tain d'equipe ,que de la tete levée du buste droit. L'aristocratie de la pelota.
Léo Junior l'arrière gauche tellement fort qu'il conditionne son arrivée au Torino à un changement de poste. Du genre:" je viens seulement si je joue au mitard" regista devant la défense à la Guardiola . Résultat: une boucherie le Torino frole la consécration et terminera la saison 84 85 deuxième.

Antognoni, l'homme qui jouait en regardant les étoiles disaient les tifosi de la Viola. Peut etre le joueur italien le plus élégant avec Gianni Rivera. Un 10 de feu une vitesse d'exécution rare un dribble déroutant et une frappe du droit surpuissante Une carrière jonchée de blessures gravissimes. Destiné à devenir le meilleur du monde il se blesse en demi finale de la Coupe du Monde 1982 , manquera son rendez vous avec la gloire contre la RFA en finale perpétuant la malédiction des numéro 10 italiens en Nazionale (Rivera Baggio Zola). Certainement le joueur le plus sous coté de l'histoire du football.

Madjer je n'ai jamais su si il était droitier ou gaucher , Madjer c'est surtout un dribble le double contact exter intér effectuer à haute vitesse aussi bien panard gauche que panard droit. C'est ce geste qui est à l'origine du 2ème but de Juary lors de la finale 87 de la Coupe des Clubs Champions contre le Bayern. Devrait comparaitre à la Haye pour un cassage de rein de cet acabit. Salaud!

Platoche ou la fluidité du geste élégance inné et couilles de taureau; Premier match avec la France et sussurre à Henri Miche taulier des bleues et du Fc Nantes" tu me passes la balles et je la mets au fond". Un des joueurs les plus intelligents dans l'absolu, toujours un temps d'avance . Il aimait raconter que lui ne courait pas, il réservait cela à ses coéquipiers comme Brio de la Juventus. Une vraie légende puisque le gars avait de la caisse et courait partout mais cela nourissait le personnage et son coté aristo; L'Avvocato l'aimait aussi pour cela.
Message posté par Nico2845
Je ne remets pas en cause son talent, mais putin quel melon...


Golden Troll spoted :D

On confine au génie là ;)
declaubianco Niveau : CFA2
Lakhdar Belloumi restera pour moi le joueur algérien le plus talentueux de l'histoire, avec le grand MC Oran de l'époque...
Plus grand joueur africain de l'histoire, pour moi!
Ila pas joué à la bonne époque! Quel 10 c'était!
wow!
Pas mal l'équipe, par contre dans le football moderne d'aujourd'hui elle se prendra autant de buts qu'elle en marquera.
"ce fameux jour de Coupe du Monde 1982 où l’Algérie de Belloumi faisaient tomber la grande Allemagne tenante du titre"

je pense que ça ne va pas plaire aux argentins !!!
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par Nico2845
Je ne remets pas en cause son talent, mais putin quel melon...
On dit un Maghrébin, vilain raciste ! :-D
Les gars c'est un peu normal qu'il cherche à se montrer sous un beau jour. Ce mec n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait, une reconnaissance du niveau de Platini si vous voulez mon avis. C'est humain qu'il cherche à compenser en s'envoyant des fleurs.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par Ashram
Tout dans l'exagération ce type.
Il tient plus du marseillais que de l'algérien.
C'est typiquement algérien. Exagération, fierté exacerbée. Du reste, ils ont une mentalité spécifique dans le Maghreb : ça s'appelle "le nif" = le nez, mais par extension, c'est une notion qui mélange orgueil et honneur.

As-tu vu le dernier prix Nobel de physique attribué aux théoriciens du boson de Higgs ?
Eh bien si ces physiciens avaient été algériens, les Algériens en parleraient pendant 10 millions d'années. ;-)
"Lakhdar Belloumi livre son 3-5-2 de rêve"

Vos avez mis un 3-5-2 sous forme de 4-3-3, z'êtes balaises! bon du coup à la lecture ça demande une petite gymnastique intellectuelle pour tout remettre en ordre, ça fait travailler l'imagination, c'est pas plus mal.
Message posté par DoucementAvecLaCristaline
Ma culture foot s'arrête à Badou Zaki. Une pointure pourrait développer un peu? finalement on sait juste qu'il était bon, mais quelle nationalité (j'imagine qu'il n'est pas Algérien car rencontré en qualif de JO)? quelle carrière? faits d'armes, toussa...



C'était un international marocain, formé au FUS de Rabat il me semble, il a "éclaté" avec le Wydad de Casablanca avant d'aller à Majorque, il s'agissait pour beaucoup de marocains du meilleur gardien de but de son époque, la légende raconte que le Real de Madrid aurait signé un chèqueenà blanc à Majorque pour le recruter, chose que Majorque aurait refusé, d'ailleurs on peut trouver une statue de lui à Majorque, c'est le seul gardien à avoir remporté le ballon d'or africain.

Ensuite, il est devenu entraîneur avec beaucoup moins de succès, son seul fait d'arme étant sa finale de coupe d’Afrique des nations perdue face à la Tunisie, sinon c'est un palmarès quasiment vide et beaucoup de relégations en 2ème division marocaine, aujourd'hui il est entraîneur de l'olympique club de safi, un petit club qui joue le ventre mou du championnat marocain.
il y a 1 heure Une vidéo anti-Wenger embarrassante 8 il y a 2 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 2 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 25
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 18 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
544 45