En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Onze de rêve

Le onze de rêve de Julien Escudé

Après plus de quinze années dans le foot de haut niveau, Julien Escudé vient d'annoncer, le mois dernier, qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. L'occasion parfaite pour lui demander de nous livrer son onze de rêve, composé de joueurs qu'il a fréquentés au cours de sa belle carrière. Escudé prévient, avec cette team, il a de quoi « faire chier plus d'une équipe. »

Modififié
Sur le banc
Paul Le
Guen

Paul Le Guen

« Je mettrais Paul Le Guen. Un entraîneur que j'ai beaucoup apprécié, et qui m'a fait débuter quand j'étais jeune, au Stade rennais. Quand il était joueur il évoluait au même poste que moi, donc c'était vraiment un exemple. En tant que coach, il a fait de belles choses, et c'est un style de caractère que j'apprécie : calme, posé, mesuré. »

Andrés
Palop

Andrés Palop

« Il a marqué l'histoire de Séville, clairement. Il a arrêté un penalty en finale de Coupe d'Europe, il a aussi marqué de la tête une fois, dans un match d'Europa League. En plus, quand je suis arrivé à Séville, c'est la première personne que j'ai rencontrée, car on avait le même agent. C'est vraiment un mec super. »

Dani
Alves

Dani Alves

« Il a vraiment une qualité technique extraordinaire. En plus, il dégage quelque chose, je trouve. À l'époque, quand on jouait ensemble, ce qui m'impressionnait vraiment, c'était sa capacité physique. Il voulait tout le temps s'entraîner, c'était vraiment un malade de travail. Le lendemain de match, par exemple, il voulait faire l'entraînement avec ceux qui n'avaient pas joué la veille. Le coach lui disait de récupérer, d'aller se faire masser et tout ça, mais lui, ...

Julien
Escudé

Julien Escudé

« Bon, je vais quand même me mettre titulaire, c'est mon équipe après tout (rires). Et puis il n'y a pas de raison, car c'est une équipe parfaite pour bien s'éclater. »

Javier
Navarro

Javier Navarro

« Mon capitaine à Séville ! C'est quelqu'un qui a connu pas mal de pépins physiques dans sa carrière, notamment avec ses genoux, mais qui est quand même arrivé à soulever en tant que capitaine les deux coupes de l'UEFA. C'était un très bon défenseur, très dur sur l'homme. »

Maxwell

Maxwell

« Je l'ai connu à l'Ajax. Je le mets dans cette équipe pour son talent, évidemment, la carrière qu'il a eue, mais aussi pour la personne qu'il est dans la vie de tous les jours. À l'Ajax, on était souvent ensemble, c'est quelqu'un de très simple, extrêmement gentil. Il m'invitait souvent à manger, à Amsterdam, quand il vivait avec sa maman. Il me demandait toujours des nouvelles de mon fils, c'est vraiment un mec extra, quoi. Et puis en terme de qualités ...

Jesús
Navas

Jesús Navas

« Lui et Daniel Alves, je peux te dire qu'ils ont fait des dégâts sur leur côté droit. C'est quelqu'un de très attachant, en plus il est très timide. Sur le terrain, il était vraiment impressionnant, notamment avec sa vivacité, et puis il était infatigable. Connaissant son talent, je ne suis pas du tout étonné de sa réussite en Angleterre. À Séville, c'était l'enfant du pays, tout le monde ...

Nigel de
Jong

Nigel de Jong

« Il était très jeune quand je l'ai connu à l'Ajax, mais il avait déjà ce côté combatif et une qualité de relance assez exceptionnelle. C'est quelqu'un qui est très famille. Par exemple, sa maman était souvent là, elle prenait tout le temps de nos nouvelles, elle nous considérait un peu comme ses enfants, nous les jeunes de l'équipe. C'est un gros déconneur et contrairement à ce que son image peut renvoyer, c'est un vrai bon ...

Gary
Medel

Gary Medel

« C'est un pitbull ! Et quand il vient te mordre les mollets, ça fait mal. En un-contre-un, j'ai rarement vu un joueur aussi difficile à passer. Il a aussi une belle qualité de relance, et un gros physique, même si c'est un petit gabarit. »

Gökhan
Töre

Gökhan Töre

« Je l'ai connu ma dernière année au Beşiktaş. Il est très jeune, mais il a déjà connu Chelsea et le Rubin Kazan. C'est quelqu'un de très explosif et qui a énormément de qualités, c'est notamment un très bon dribbleur. Quand il a envie de jouer, c'est un peu son problème, c'est vraiment un excellent joueur. Et puis, comme les autres, c'est un bon déconneur. C'est une personne que j'ai beaucoup ...

Manuel
Fernandes

Manuel Fernandes

« Une qualité technique hors normes ! Il m'a énormément impressionné. Il joue des deux pieds, ses crochets sont superbes, sa frappe de balle... Non, vraiment, il a tout. C'est un joueur exceptionnel. On était voisins à Istanbul, il habitait trois étages au-dessus de moi et on s'entendait à merveille. Il a fait beaucoup pour mon intégration et celle de ma famille. C'est vraiment quelqu'un qui a compté pour ...

Frédéric
Kanouté

Frédéric Kanouté

« Déjà, quand je suis arrivé à Séville, c'est le mec avec qui je me suis tout de suite bien entendu, notamment grâce à la langue. C'est un gars vraiment charismatique, et qui est extrêmement respecté. En plus, ce qu'il a fait à Séville, c'est énorme, il a été meilleur buteur, et puis il a toujours été exemplaire. Personnellement, c'est vraiment un homme que j'apprécie ...

Andrés Palop (gardien) « Il a marqué l'histoire de Séville, clairement. Il a arrêté un penalty en finale de Coupe d'Europe, il a aussi marqué de la tête une fois, dans un match d'Europa League. En plus, quand je suis arrivé à Séville, c'est la première personne que j'ai rencontrée, car on avait le même agent. C'est vraiment un mec super. »

Dani Alves (arrière droit) « Il a vraiment une qualité technique extraordinaire. En plus, il dégage quelque chose, je trouve. À l'époque, quand on jouait ensemble, ce qui m'impressionnait vraiment, c'était sa capacité physique. Il voulait tout le temps s'entraîner, c'était vraiment un malade de travail. Le lendemain de match, par exemple, il voulait faire l'entraînement avec ceux qui n'avaient pas joué la veille. Le coach lui disait de récupérer, d'aller se faire masser et tout ça, mais lui, il voulait jouer, faire des toros. C'était vraiment impressionnant. »

Julien Escudé (défenseur central) « Bon, je vais quand même me mettre titulaire, c'est mon équipe après tout (rires). Et puis il n'y a pas de raison, car c'est une équipe parfaite pour bien s'éclater. »

Javier Navarro (défenseur central) « Mon capitaine à Séville ! C'est quelqu'un qui a connu pas mal de pépins physiques dans sa carrière, notamment avec ses genoux, mais qui est quand même arrivé à soulever en tant que capitaine les deux coupes de l'UEFA. C'était un très bon défenseur, très dur sur l'homme. »

Maxwell (arrière gauche) « Je l'ai connu à l'Ajax. Je le mets dans cette équipe pour son talent, évidemment, la carrière qu'il a eue, mais aussi pour la personne qu'il est dans la vie de tous les jours. À l'Ajax, on était souvent ensemble, c'est quelqu'un de très simple, extrêmement gentil. Il m'invitait souvent à manger, à Amsterdam, quand il vivait avec sa maman. Il me demandait toujours des nouvelles de mon fils, c'est vraiment un mec extra, quoi. Et puis en terme de qualités footballistiques, je ne vais rien apprendre à personne, tout le monde connaît son talent. »

Jesús Navas (milieu droit offensif) « Lui et Daniel Alves, je peux te dire qu'ils ont fait des dégâts sur leur côté droit. C'est quelqu'un de très attachant, en plus il est très timide. Sur le terrain, il était vraiment impressionnant, notamment avec sa vivacité, et puis il était infatigable. Connaissant son talent, je ne suis pas du tout étonné de sa réussite en Angleterre. À Séville, c'était l'enfant du pays, tout le monde l'adorait. »

Nigel de Jong (milieu défensif) « Il était très jeune quand je l'ai connu à l'Ajax, mais il avait déjà ce côté combatif et une qualité de relance assez exceptionnelle. C'est quelqu'un qui est très famille. Par exemple, sa maman était souvent là, elle prenait tout le temps de nos nouvelles, elle nous considérait un peu comme ses enfants, nous les jeunes de l'équipe. C'est un gros déconneur et contrairement à ce que son image peut renvoyer, c'est un vrai bon gars. »

Gary Medel (milieu défensif) « C'est un pitbull ! Et quand il vient te mordre les mollets, ça fait mal. En un-contre-un, j'ai rarement vu un joueur aussi difficile à passer. Il a aussi une belle qualité de relance, et un gros physique, même si c'est un petit gabarit. »

Gökhan Töre (milieu gauche offensif) « Je l'ai connu ma dernière année au Beşiktaş. Il est très jeune, mais il a déjà connu Chelsea et le Rubin Kazan. C'est quelqu'un de très explosif et qui a énormément de qualités, c'est notamment un très bon dribbleur. Quand il a envie de jouer, c'est un peu son problème, c'est vraiment un excellent joueur. Et puis, comme les autres, c'est un bon déconneur. C'est une personne que j'ai beaucoup appréciée. »

Manuel Fernandes (meneur de jeu) « Une qualité technique hors normes ! Il m'a énormément impressionné. Il joue des deux pieds, ses crochets sont superbes, sa frappe de balle... Non, vraiment, il a tout. C'est un joueur exceptionnel. On était voisins à Istanbul, il habitait trois étages au-dessus de moi et on s'entendait à merveille. Il a fait beaucoup pour mon intégration et celle de ma famille. C'est vraiment quelqu'un qui a compté pour moi. »

Frédéric Kanouté (attaquant) « Déjà, quand je suis arrivé à Séville, c'est le mec avec qui je me suis tout de suite bien entendu, notamment grâce à la langue. C'est un gars vraiment charismatique, et qui est extrêmement respecté. En plus, ce qu'il a fait à Séville, c'est énorme, il a été meilleur buteur, et puis il a toujours été exemplaire. Personnellement, c'est vraiment un homme que j'apprécie beaucoup. »

Paul Le Guen (entraîneur) « Je mettrais Paul Le Guen. Un entraîneur que j'ai beaucoup apprécié, et qui m'a fait débuter quand j'étais jeune, au Stade rennais. Quand il était joueur il évoluait au même poste que moi, donc c'était vraiment un exemple. En tant que coach, il a fait de belles choses, et c'est un style de caractère que j'apprécie : calme, posé, mesuré. »



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23