Le onze de rêve de Jocelyn Angloma

Avec une carrière longue comme le bras, Jocelyn Angloma a connu de sacrés joueurs au cours de son passé sportif. Pour son onze de rêve, l'ancien international tricolore adopte un 4-3-3, parce que « j'ai du monde à mettre en attaque ! »

Modififié
3 28

Fabien Barthez :

« C'était le gardien avec un jeu moderne. J'ai pris du plaisir à jouer avec lui, que ce soit à l'OM ou en sélection. J'aimais sa simplicité, sa façon d'aborder les matchs en toute décontraction. »

Javier Zanetti :

« C'était un joueur fantastique. Nous étions en concurrence à cette époque, donc soit je jouais latéral et lui milieu, soit l'inverse. C'était mon partenaire associé sur le couloir. Et puis pour sa fidélité envers l'Inter Milan. »

Marcel Desailly :

« Les deux hommes se connaissent bien, donc je les mets ensemble. Marcel était plus technique, c'était un leader. On connaît tous sa carrière au Milan AC, à Chelsea. Il est resté très longtemps à haut niveau. »

Basile Boli :

« Son côté combatif, meneur d'hommes, qui ne lâche rien. C'est mon ami dans la vie, c'est un des rares joueurs avec lesquels je garde beaucoup contact. »

Amedeo Carboni
:

Amedeo Carboni :

« Un mec d'expérience qui ne lâchait rien. Et il aura joué jusqu'à 41 ans quand même… J'ai dû arrêter à 37 ans, lui est resté encore quatre ans après ! À Valence, nous avions une défense bien cohérente. C'est aussi un bon ami. »

Franck Sauzée
:

Franck Sauzée :

« Avec Baraja, ils ont tous les deux une bonne frappe de balle ! Là aussi, un bon gabarit, un gars sur lequel on peut compter. Il était vraiment exemplaire sur le terrain. »

Gaizka Mendieta
:

Gaizka Mendieta :

« À la base, c'était mon remplaçant en arrière droit. Mais avec Ranieri, il est passé milieu de terrain et là, il a explosé. Un joueur très beau à voir jouer. »

Ruben Baraja
:

Ruben Baraja :

« Un joueur athlétique, mais aussi meneur avec une intelligence de jeu énorme. C'est le football espagnol que j'ai beaucoup apprécié. »

Claudio López
:

Claudio López :

« Je l'ai mis sur le côté droit, mais ça ne lui posait aucun problème à l'époque. En Espagne, on l'appelait El Piojo (le Poux, en VF). C'était un teigneux, un joueur qui mettait le feu de la première minute jusqu'à la fin. »

Jean-Pierre Papin
:

Jean-Pierre Papin :

« L'attaquant complet. Opportuniste, toujours envie de marquer, il poussait toute son équipe à bout parce qu'il avait besoin du but. Il avait l'instinct, et puis bon, c'est un Ballon d'or. »

Abedi Pelé
:

Abedi Pelé :

« Un ami de longue date. On a joué ensemble à Lille, à Marseille, au Torino… Et puis c'était le talent incarné, le joueur arrivé au bon moment à l'OM. Et puis, Marseille a pu profiter de ses deux fils aussi (rires) ! »

Fabien Barthez : « C'était le gardien avec un jeu moderne. J'ai pris du plaisir à jouer avec lui, que ce soit à l'OM ou en sélection. J'aimais sa simplicité, sa façon d'aborder les matchs en toute décontraction. »

Javier Zanetti : « C'était un joueur fantastique. Nous étions en concurrence à cette époque, donc soit je jouais latéral et lui milieu, soit l'inverse. C'était mon partenaire associé sur le couloir. Et puis pour sa fidélité envers l'Inter Milan. »

Marcel Desailly : « Les deux hommes se connaissent bien, donc je les mets ensemble. Marcel était plus technique, c'était un leader. On connaît tous sa carrière au Milan AC, à Chelsea. Il est resté très longtemps à haut niveau. »

Basile Boli : « Son côté combatif, meneur d'hommes, qui ne lâche rien. C'est mon ami dans la vie, c'est un des rares joueurs avec lesquels je garde beaucoup contact. »

Amedeo Carboni : « Un mec d'expérience qui ne lâchait rien. Et il aura joué jusqu'à 41 ans quand même… J'ai dû arrêter à 37 ans, lui est resté encore quatre ans après ! À Valence, nous avions une défense bien cohérente. C'est aussi un bon ami. »

Franck Sauzée : « Avec Baraja, ils ont tous les deux une bonne frappe de balle ! Là aussi, un bon gabarit, un gars sur lequel on peut compter. Il était vraiment exemplaire sur le terrain. »

Gaizka Mendieta : « À la base, c'était mon remplaçant en arrière droit. Mais avec Ranieri, il est passé milieu de terrain et là, il a explosé. Un joueur très beau à voir jouer. »

Ruben Baraja : « Un joueur athlétique, mais aussi meneur avec une intelligence de jeu énorme. C'est le football espagnol que j'ai beaucoup apprécié. »

Claudio López : « Je l'ai mis sur le côté droit, mais ça ne lui posait aucun problème à l'époque. En Espagne, on l'appelait El Piojo (le Poux, en VF). C'était un teigneux, un joueur qui mettait le feu de la première minute jusqu'à la fin. »

Jean-Pierre Papin : « L'attaquant complet. Opportuniste, toujours envie de marquer, il poussait toute son équipe à bout parce qu'il avait besoin du but. Il avait l'instinct, et puis bon, c'est un Ballon d'or. »

Abedi Pelé : « Un ami de longue date. On a joué ensemble à Lille, à Marseille, au Torino… Et puis c'était le talent incarné, le joueur arrivé au bon moment à l'OM. Et puis, Marseille a pu profiter de ses deux fils aussi (rires) ! »

Remplaçants et entraîneur :Santiago Canizares : « Pour tout le temps que j'ai joué avec lui et ce qu'il apportait sur le terrain. Un garçon élégant, beau dans ses gestes et beau tout court. C'était vraiment la classe. » Carlos Mozer : « Il est arrivé avant moi à l'OM, j'ai joué une année avec lui. C'était un très grand défenseur. Boli et Mozer en charnière derrière, c'était vraiment le top. » Chris Waddle : « La créativité, la folie… Il était capable de soulever un public à lui seul. » Zinédine Zidane : « Je voulais le mettre dans mon équipe, parce que je l'apprécie énormément. Bon, il aurait pu être chez les titulaires sans problème, je crois que tout le monde le sait ! Mais je vais le mettre remplaçant, parce qu'il n'a jamais connu ça (rires) ! » Rudi Völler : « Le renard. Il est arrivé l'année où on remporte la Ligue des champions. Vainqueur de la Coupe du monde aussi. Il ne fallait pas le laisser une seule seconde seul, sinon c'était but assuré. » Raymond Goethals : « Le père, ou le grand-père comme on veut, pour diriger tout ce beau monde. Avec toujours sa cigarette au coin de la bouche. »

Propos recueillis par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
Putain, la photo de Basile est mythique. Ca manque les joueurs qui se prennent pas la tête. J'ai du mal à imaginer un joueur faire ce genre de photo aujourd'hui. Entre la peur des rumeurs, l'ego mal placé et et les polémiques à la con...

Sacrée équipe qu'il nous sort là le petit Jocelyn. Quel joueur putain. Le meilleur arrière droit que j'ai vu de mes yeux à l'OM. Il aura fallu attendre 10 piges derrière et l'arrivée d'Habib pour retrouver un latéral droit digne de ce nom. Au panthéon marseillais Jocelyn. Et quel fin de carrière à Valence en plus. Respect.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Mendieta dans un 11, la journée commence super bien :)
Amedeo Carboni, cette madeleine...
L'équipe type de mon enfance... Elle fait rêver cette équipe et puis Zizou en remplaçant c'est rigolo ! Vraiment ca rend nostalgique...Waddle que c'était beau à voir...
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
En voilà une compo originale et qui a de la gueule, venant Jocelyn c'est pas étonnant
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Il est magnifique son onze! Y'a tout: technique, polyvalence, physique, rapidité, flair, vision du jeu et finition. Le mec a côtoyé que des bons voir des légendes.
Cette photo vend du rêve... merci
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par George is the Best
Putain, la photo de Basile est mythique. Ca manque les joueurs qui se prennent pas la tête. J'ai du mal à imaginer un joueur faire ce genre de photo aujourd'hui. Entre la peur des rumeurs, l'ego mal placé et et les polémiques à la con...

Sacrée équipe qu'il nous sort là le petit Jocelyn. Quel joueur putain. Le meilleur arrière droit que j'ai vu de mes yeux à l'OM. Il aura fallu attendre 10 piges derrière et l'arrivée d'Habib pour retrouver un latéral droit digne de ce nom. Au panthéon marseillais Jocelyn. Et quel fin de carrière à Valence en plus. Respect.


Mec j'ai beaucoup aimé la première partie de ton comm, donc je t'ai mis +1 tout de suite. Je l'ai vraiment regretté en lisant la fin.
Habib était un bon joueur et un bon capitaine, mais le mec avait absence juste incroyable quasiment à tout les match. Puis il me semble surtout qu'il a plus joué dans l'axe que sur le côté.

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?
Frenchies Niveau : CFA
une équipe avec un mental et un talent de dingue ...
le football des années 90 qui nous a tant passionné (car beaucoup plus ouvert) !
Ahhhh le valence de lepoque!!! Magnifique! Claudio lopez, kily gonzalez, mendieta baraja pfiouuuu magnifique!!!
Message posté par floyd pink

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?


Non, je te rassure, on est plusieurs dans ce cas, et ça tiendrait à un bug du site. Mais c'est pas grave, de toute façon, les -1, c'est le mal.

Concernant Beye, c'est vrai qu'il avait parfois des absences, mais son engagement faisait plaisir à voir, et je suis d'accord avec George is the Best pour dire que c'est le premier latéral droit digne de ce nom qu'on a eu après une longue période de traversée du désert (et cette arnaque de Sébastien Pérez).
Cette compo d'équipe qui suinte bon les 90'.

Ce Valence de la fin 90'- début des années 2000 était jouissif. J'avais eu l'occaz' d'aller voir la finale de C1 2000 au stade de France (beau spectacle en tribune), j'étais minot mais je m'en souviens comme si c'était hier. Le bon vieux Jocelyn était sur la pelouse. Ses potes Canizares, Mendieta et Claudio Lopez aussi.

Bon ils se sont pris une trempe face au Real, avec des pions de Morientes, MacMananananana, et ... Raul ... le mec qui a annoncé sa retraite hier (par ici le coup de vieux, l'arthrose et les cheveux blancs les types).
J'adorais Franck Sauzée quand j'étais gamin; il avait une putain de frappe.
Note : 2
Message posté par floyd pink


Mec j'ai beaucoup aimé la première partie de ton comm, donc je t'ai mis +1 tout de suite. Je l'ai vraiment regretté en lisant la fin.
Habib était un bon joueur et un bon capitaine, mais le mec avait absence juste incroyable quasiment à tout les match. Puis il me semble surtout qu'il a plus joué dans l'axe que sur le côté.

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?


Habib a joué très souvent à droite. Il est d'ailleurs arrivé comme latéral droit à l'OM. Non, il avait pas des "absences juste incroyables quasiment à tous les matchs". C'était certes pas le meilleur défenseur du monde, mais c'était un excellent joueur, et je serais bien content d'en avoir un comme ça aujourd'hui dans l'équipe.

Pour le -1 je sais pas, je n'utilises pas le système des +1/-1. Pour le fait que tu regrettes de m'avoir mis +1, ben j'ai envie de dire que t'avais lire mon com' jusqu'au bout avant de "noter". Surtout qu'il était pas très long mon com'.
defense classique Niveau : DHR
Et Demetrius Ferreira alors ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par buju
Cette compo d'équipe qui suinte bon les 90'.

Ce Valence de la fin 90'- début des années 2000 était jouissif. J'avais eu l'occaz' d'aller voir la finale de C1 2000 au stade de France (beau spectacle en tribune), j'étais minot mais je m'en souviens comme si c'était hier. Le bon vieux Jocelyn était sur la pelouse.



JOCELYN GOUVERNEC a joué une finale DE C1 ! ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par defense classique
Et Demetrius Ferreira alors ?


Et Fabien Laurenti !
Message posté par floyd pink


JOCELYN GOUVERNEC a joué une finale DE C1 ! ?


Mais nan voyons, je parlais de Jocelyn Blanchard !!!
Message posté par floyd pink


Mec j'ai beaucoup aimé la première partie de ton comm, donc je t'ai mis +1 tout de suite. Je l'ai vraiment regretté en lisant la fin.
Habib était un bon joueur et un bon capitaine, mais le mec avait absence juste incroyable quasiment à tout les match. Puis il me semble surtout qu'il a plus joué dans l'axe que sur le côté.

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?


Du coup, pour répondre à ta question, j'ai essayé le -1 sur ton comm et ça a marché :p
Lucio Nerone Niveau : Loisir
Message posté par .Pelusa.


Non, je te rassure, on est plusieurs dans ce cas, et ça tiendrait à un bug du site. Mais c'est pas grave, de toute façon, les -1, c'est le mal.


Ca, je te le fais pas dire.

Sinon, je vous rejoins tous sur le grand valence du début des années 2000. On parle quand même là d'une équipe qui fait deux finales de LDC d'affilée (!!)...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 28