Le onze de rêve de Jocelyn Angloma

Avec une carrière longue comme le bras, Jocelyn Angloma a connu de sacrés joueurs au cours de son passé sportif. Pour son onze de rêve, l'ancien international tricolore adopte un 4-3-3, parce que « j'ai du monde à mettre en attaque ! »

Modififié

Fabien Barthez :

« C'était le gardien avec un jeu moderne. J'ai pris du plaisir à jouer avec lui, que ce soit à l'OM ou en sélection. J'aimais sa simplicité, sa façon d'aborder les matchs en toute décontraction. »

Javier Zanetti :

« C'était un joueur fantastique. Nous étions en concurrence à cette époque, donc soit je jouais latéral et lui milieu, soit l'inverse. C'était mon partenaire associé sur le couloir. Et puis pour sa fidélité envers l'Inter Milan. »

Marcel Desailly :

« Les deux hommes se connaissent bien, donc je les mets ensemble. Marcel était plus technique, c'était un leader. On connaît tous sa carrière au Milan AC, à Chelsea. Il est resté très longtemps à haut niveau. »

Basile Boli :

« Son côté combatif, meneur d'hommes, qui ne lâche rien. C'est mon ami dans la vie, c'est un des rares joueurs avec lesquels je garde beaucoup contact. »

Amedeo Carboni
:

Amedeo Carboni :

« Un mec d'expérience qui ne lâchait rien. Et il aura joué jusqu'à 41 ans quand même… J'ai dû arrêter à 37 ans, lui est resté encore quatre ans après ! À Valence, nous avions une défense bien cohérente. C'est aussi un bon ami. »

Franck Sauzée
:

Franck Sauzée :

« Avec Baraja, ils ont tous les deux une bonne frappe de balle ! Là aussi, un bon gabarit, un gars sur lequel on peut compter. Il était vraiment exemplaire sur le terrain. »

Gaizka Mendieta
:

Gaizka Mendieta :

« À la base, c'était mon remplaçant en arrière droit. Mais avec Ranieri, il est passé milieu de terrain et là, il a explosé. Un joueur très beau à voir jouer. »

Ruben Baraja
:

Ruben Baraja :

« Un joueur athlétique, mais aussi meneur avec une intelligence de jeu énorme. C'est le football espagnol que j'ai beaucoup apprécié. »

Claudio López
:

Claudio López :

« Je l'ai mis sur le côté droit, mais ça ne lui posait aucun problème à l'époque. En Espagne, on l'appelait El Piojo (le Poux, en VF). C'était un teigneux, un joueur qui mettait le feu de la première minute jusqu'à la fin. »

Jean-Pierre Papin :

« L'attaquant complet. Opportuniste, toujours envie de marquer, il poussait toute son équipe à bout parce qu'il avait besoin du but. Il avait l'instinct, et puis bon, c'est un Ballon d'or. »

Abedi Pelé
:

Abedi Pelé :

« Un ami de longue date. On a joué ensemble à Lille, à Marseille, au Torino… Et puis c'était le talent incarné, le joueur arrivé au bon moment à l'OM. Et puis, Marseille a pu profiter de ses deux fils aussi (rires) ! »

Fabien Barthez : « C'était le gardien avec un jeu moderne. J'ai pris du plaisir à jouer avec lui, que ce soit à l'OM ou en sélection. J'aimais sa simplicité, sa façon d'aborder les matchs en toute décontraction. »

Javier Zanetti : « C'était un joueur fantastique. Nous étions en concurrence à cette époque, donc soit je jouais latéral et lui milieu, soit l'inverse. C'était mon partenaire associé sur le couloir. Et puis pour sa fidélité envers l'Inter Milan. »

Marcel Desailly : « Les deux hommes se connaissent bien, donc je les mets ensemble. Marcel était plus technique, c'était un leader. On connaît tous sa carrière au Milan AC, à Chelsea. Il est resté très longtemps à haut niveau. »

Basile Boli : « Son côté combatif, meneur d'hommes, qui ne lâche rien. C'est mon ami dans la vie, c'est un des rares joueurs avec lesquels je garde beaucoup contact. »

Amedeo Carboni : « Un mec d'expérience qui ne lâchait rien. Et il aura joué jusqu'à 41 ans quand même… J'ai dû arrêter à 37 ans, lui est resté encore quatre ans après ! À Valence, nous avions une défense bien cohérente. C'est aussi un bon ami. »

Franck Sauzée : « Avec Baraja, ils ont tous les deux une bonne frappe de balle ! Là aussi, un bon gabarit, un gars sur lequel on peut compter. Il était vraiment exemplaire sur le terrain. »

Gaizka Mendieta : « À la base, c'était mon remplaçant en arrière droit. Mais avec Ranieri, il est passé milieu de terrain et là, il a explosé. Un joueur très beau à voir jouer. »

Ruben Baraja : « Un joueur athlétique, mais aussi meneur avec une intelligence de jeu énorme. C'est le football espagnol que j'ai beaucoup apprécié. »

Claudio López : « Je l'ai mis sur le côté droit, mais ça ne lui posait aucun problème à l'époque. En Espagne, on l'appelait El Piojo (le Poux, en VF). C'était un teigneux, un joueur qui mettait le feu de la première minute jusqu'à la fin. »

Jean-Pierre Papin : « L'attaquant complet. Opportuniste, toujours envie de marquer, il poussait toute son équipe à bout parce qu'il avait besoin du but. Il avait l'instinct, et puis bon, c'est un Ballon d'or. »

Abedi Pelé : « Un ami de longue date. On a joué ensemble à Lille, à Marseille, au Torino… Et puis c'était le talent incarné, le joueur arrivé au bon moment à l'OM. Et puis, Marseille a pu profiter de ses deux fils aussi (rires) ! »

Remplaçants et entraîneur :Santiago Canizares : « Pour tout le temps que j'ai joué avec lui et ce qu'il apportait sur le terrain. Un garçon élégant, beau dans ses gestes et beau tout court. C'était vraiment la classe. » Carlos Mozer : « Il est arrivé avant moi à l'OM, j'ai joué une année avec lui. C'était un très grand défenseur. Boli et Mozer en charnière derrière, c'était vraiment le top. » Chris Waddle : « La créativité, la folie… Il était capable de soulever un public à lui seul. » Zinédine Zidane : « Je voulais le mettre dans mon équipe, parce que je l'apprécie énormément. Bon, il aurait pu être chez les titulaires sans problème, je crois que tout le monde le sait ! Mais je vais le mettre remplaçant, parce qu'il n'a jamais connu ça (rires) ! » Rudi Völler : « Le renard. Il est arrivé l'année où on remporte la Ligue des champions. Vainqueur de la Coupe du monde aussi. Il ne fallait pas le laisser une seule seconde seul, sinon c'était but assuré. » Raymond Goethals : « Le père, ou le grand-père comme on veut, pour diriger tout ce beau monde. Avec toujours sa cigarette au coin de la bouche. »

Propos recueillis par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 6
Putain, la photo de Basile est mythique. Ca manque les joueurs qui se prennent pas la tête. J'ai du mal à imaginer un joueur faire ce genre de photo aujourd'hui. Entre la peur des rumeurs, l'ego mal placé et et les polémiques à la con...

Sacrée équipe qu'il nous sort là le petit Jocelyn. Quel joueur putain. Le meilleur arrière droit que j'ai vu de mes yeux à l'OM. Il aura fallu attendre 10 piges derrière et l'arrivée d'Habib pour retrouver un latéral droit digne de ce nom. Au panthéon marseillais Jocelyn. Et quel fin de carrière à Valence en plus. Respect.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Mendieta dans un 11, la journée commence super bien :)
Amedeo Carboni, cette madeleine...
Note : 1
L'équipe type de mon enfance... Elle fait rêver cette équipe et puis Zizou en remplaçant c'est rigolo ! Vraiment ca rend nostalgique...Waddle que c'était beau à voir...
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
En voilà une compo originale et qui a de la gueule, venant Jocelyn c'est pas étonnant
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Il est magnifique son onze! Y'a tout: technique, polyvalence, physique, rapidité, flair, vision du jeu et finition. Le mec a côtoyé que des bons voir des légendes.
Cette photo vend du rêve... merci
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par George is the Best
Putain, la photo de Basile est mythique. Ca manque les joueurs qui se prennent pas la tête. J'ai du mal à imaginer un joueur faire ce genre de photo aujourd'hui. Entre la peur des rumeurs, l'ego mal placé et et les polémiques à la con...

Sacrée équipe qu'il nous sort là le petit Jocelyn. Quel joueur putain. Le meilleur arrière droit que j'ai vu de mes yeux à l'OM. Il aura fallu attendre 10 piges derrière et l'arrivée d'Habib pour retrouver un latéral droit digne de ce nom. Au panthéon marseillais Jocelyn. Et quel fin de carrière à Valence en plus. Respect.


Mec j'ai beaucoup aimé la première partie de ton comm, donc je t'ai mis +1 tout de suite. Je l'ai vraiment regretté en lisant la fin.
Habib était un bon joueur et un bon capitaine, mais le mec avait absence juste incroyable quasiment à tout les match. Puis il me semble surtout qu'il a plus joué dans l'axe que sur le côté.

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?
une équipe avec un mental et un talent de dingue ...
le football des années 90 qui nous a tant passionné (car beaucoup plus ouvert) !
Ahhhh le valence de lepoque!!! Magnifique! Claudio lopez, kily gonzalez, mendieta baraja pfiouuuu magnifique!!!
Message posté par floyd pink

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?


Non, je te rassure, on est plusieurs dans ce cas, et ça tiendrait à un bug du site. Mais c'est pas grave, de toute façon, les -1, c'est le mal.

Concernant Beye, c'est vrai qu'il avait parfois des absences, mais son engagement faisait plaisir à voir, et je suis d'accord avec George is the Best pour dire que c'est le premier latéral droit digne de ce nom qu'on a eu après une longue période de traversée du désert (et cette arnaque de Sébastien Pérez).
Cette compo d'équipe qui suinte bon les 90'.

Ce Valence de la fin 90'- début des années 2000 était jouissif. J'avais eu l'occaz' d'aller voir la finale de C1 2000 au stade de France (beau spectacle en tribune), j'étais minot mais je m'en souviens comme si c'était hier. Le bon vieux Jocelyn était sur la pelouse. Ses potes Canizares, Mendieta et Claudio Lopez aussi.

Bon ils se sont pris une trempe face au Real, avec des pions de Morientes, MacMananananana, et ... Raul ... le mec qui a annoncé sa retraite hier (par ici le coup de vieux, l'arthrose et les cheveux blancs les types).
J'adorais Franck Sauzée quand j'étais gamin; il avait une putain de frappe.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Message posté par floyd pink


Mec j'ai beaucoup aimé la première partie de ton comm, donc je t'ai mis +1 tout de suite. Je l'ai vraiment regretté en lisant la fin.
Habib était un bon joueur et un bon capitaine, mais le mec avait absence juste incroyable quasiment à tout les match. Puis il me semble surtout qu'il a plus joué dans l'axe que sur le côté.

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?


Habib a joué très souvent à droite. Il est d'ailleurs arrivé comme latéral droit à l'OM. Non, il avait pas des "absences juste incroyables quasiment à tous les matchs". C'était certes pas le meilleur défenseur du monde, mais c'était un excellent joueur, et je serais bien content d'en avoir un comme ça aujourd'hui dans l'équipe.

Pour le -1 je sais pas, je n'utilises pas le système des +1/-1. Pour le fait que tu regrettes de m'avoir mis +1, ben j'ai envie de dire que t'avais lire mon com' jusqu'au bout avant de "noter". Surtout qu'il était pas très long mon com'.
defense classique Niveau : CFA2
Et Demetrius Ferreira alors ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par buju
Cette compo d'équipe qui suinte bon les 90'.

Ce Valence de la fin 90'- début des années 2000 était jouissif. J'avais eu l'occaz' d'aller voir la finale de C1 2000 au stade de France (beau spectacle en tribune), j'étais minot mais je m'en souviens comme si c'était hier. Le bon vieux Jocelyn était sur la pelouse.



JOCELYN GOUVERNEC a joué une finale DE C1 ! ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par defense classique
Et Demetrius Ferreira alors ?


Et Fabien Laurenti !
Message posté par floyd pink


JOCELYN GOUVERNEC a joué une finale DE C1 ! ?


Mais nan voyons, je parlais de Jocelyn Blanchard !!!
Message posté par floyd pink


Mec j'ai beaucoup aimé la première partie de ton comm, donc je t'ai mis +1 tout de suite. Je l'ai vraiment regretté en lisant la fin.
Habib était un bon joueur et un bon capitaine, mais le mec avait absence juste incroyable quasiment à tout les match. Puis il me semble surtout qu'il a plus joué dans l'axe que sur le côté.

D'ailleurs est ce que je suis le seul sur ce site à ne pas pouvoir mettre des -1 ?


Du coup, pour répondre à ta question, j'ai essayé le -1 sur ton comm et ça a marché :p
Lucio Nerone Niveau : Loisir
Message posté par .Pelusa.


Non, je te rassure, on est plusieurs dans ce cas, et ça tiendrait à un bug du site. Mais c'est pas grave, de toute façon, les -1, c'est le mal.


Ca, je te le fais pas dire.

Sinon, je vous rejoins tous sur le grand valence du début des années 2000. On parle quand même là d'une équipe qui fait deux finales de LDC d'affilée (!!)...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 4 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 6 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 9 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 10 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 11 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 12 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2