Le onze de rêve de Jérôme Rothen

De Monaco à Paris, en passant par l'équipe de France ou même Bastia et Ankaragücü, Jérôme Rothen a gambadé avec du beau monde tout au long de sa carrière. La preuve avec son Onze de rêve, où ne figure curieusement aucun joueur fréquenté à Troyes ou Caen.

Modififié
Sur le banc

David Trezeguet :

« J'ai été marqué par son adresse devant le but. Il cadrait tout. De la tête, pied gauche, pied droit, il avait toujours le geste juste. »

href="/pedro.html">Pedro Pauleta:

Pedro Pauleta:

« Parce qu'à une période, si Paris a pu rester à un niveau honorable, c'était en grande partie grâce à lui. Pour moi, c'était un vrai repère sur le terrain. »

Mario Yepes :

Mario Yepes :

« Comme Pauleta était le repère devant, lui était le repère derrière. Nous étions les trois leaders de cette équipe. Si on s'en est sortis, et c'était pas facile, c'était parce qu'on était tous les trois à un niveau intéressant. »

Claude Makelele
:

Claude Makelele :

Comme Zikos ou Deschamps, il n'était extraordinaire techniquement, mais il garantissait l'équilibre de l'équipe.

Didier Deschamps :

« Sans hésiter. Parce qu'il est dans la catégorie des très grands entraîneurs. Quand tu gagnes tout en tant que joueur, puis que tu remportes des trophées partout où tu passes en tant qu'entraîneur, cela démontre de très grandes compétences. Et c'est un grand meneur d'hommes. Pour moi, c'est un génie. Aujourd'hui, il y a Mourinho et lui. »

Mickaël Landreau :

« Dernièrement, il a battu le record de matchs en Ligue 1, ce qui démontre une constance et une régularité au plus haut niveau. C'est un véritable exploit, ce n'est pas donné à tout le monde. »

Lilian Thuram :

« Une barre de fer. Athlétiquement, il avait toutes les qualités pour être parmi les meilleurs du monde, et il l'a été un bon bout de temps. Il n'y a qu'à voir son palmarès. »

Geremi Njitap
:

Geremi Njitap :

« J'ai joué avec lui à Ankaragücü, où il avait reculé en défense. C'était un roc, qui pouvait jouer dans l'axe, à droite, au milieu ou derrière. Il m'a beaucoup impressionné dans les duels. »

Marcel Desailly :

« À peu près pour les mêmes raisons que Lilian Thuram. Marcel, c'était un monstre physique. Et puis, il n'avait pas d'équivalent pour motiver un groupe. »

Patrice Évra
:

Patrice Évra :

« Cela fait un bout de temps qu'il est au plus haut niveau, et parvenir à être capitaine de Manchester United sans être britannique, c'est une vraie performance. Il a toujours eu confiance en lui. Il peut parfois paraître arrogant, mais je peux vous assurer que c'est quelqu'un de très attachant. »

Ludovic Giuly
:

Ludovic Giuly :

« Il n'avait pas forcément un gros talent de passeur, pour un milieu de terrain, mais il était tellement intelligent dans ses déplacements... Il avait une adresse impressionnante devant le but, capable de marquer à tout moment. Il pouvait à lui seul transformer un 4-4-2 en 4-3-3. »

Andréas Zikos :

Andréas Zikos :

« Il ne faisait pas de bruit, "Akis", mais tactiquement, il était très fort. Il colmatait toutes les brèches. Techniquement, ce n'était pas le meilleur, mais il était impeccable dans l'implication, et c'était le relais de Didier Deschamps sur le terrain. Je pense que Deschamps se reconnaissait en lui, ils avaient un jeu assez similaire. »

Zinédine Zidane :

« Je ne peux pas ne pas le mettre dans cette équipe, malgré tout (dans sa biographie publiée en octobre 2008, Jérôme Rothen raconte que Zinédine Zidane l'a traité de "fils de pute" lors de la rencontre de 2004 opposant Monaco au Real Madrid, ndlr). »

Jérôme Rothen
:

Jérôme Rothen :

« Je me mets, évidemment. Sans te raconter ce que je pense de moi, on va dire que ma complémentarité avec Pat' Évra a fait les beaux jours de Monaco. »

Thierry Henry :

« On a commencé à jouer ensemble quand on avait 13 ans, à Clairefontaine, avant de se retrouver avec plaisir en équipe de France. C'est le meilleur buteur en équipe de France, je vais pas vous énumérer son palmarès. »

Fernando Morientes :

Fernando Morientes :

« La grande classe. Impressionnant devant le but, dans le jeu de tête. Je n'ai jamais vu une détente pareille. On parlait souvent de Zamorano, "l'Hélicoptère", qui restait longtemps en l'air. Morientes, c'était un peu pareil. »

Mickaël Landreau : « Dernièrement, il a battu le record de matchs en Ligue 1, ce qui démontre une constance et une régularité au plus haut niveau. C'est un véritable exploit, ce n'est pas donné à tout le monde. »

Lilian Thuram : « Une barre de fer. Athlétiquement, il avait toutes les qualités pour être parmi les meilleurs du monde, et il l'a été un bon bout de temps. Il n'y a qu'à voir son palmarès. »

Geremi Njitap : « J'ai joué avec lui à Ankaragücü, où il avait reculé en défense. C'était un roc, qui pouvait jouer dans l'axe, à droite, au milieu ou derrière. Il m'a beaucoup impressionné dans les duels. »

Marcel Desailly : « À peu près pour les mêmes raisons que Lilian Thuram. Marcel, c'était un monstre physique. Et puis, il n'avait pas d'équivalent pour motiver un groupe. »

Patrice Évra : « Cela fait un bout de temps qu'il est au plus haut niveau, et parvenir à être capitaine de Manchester United sans être britannique, c'est une vraie performance. Il a toujours eu confiance en lui. Il peut parfois paraître arrogant, mais je peux vous assurer que c'est quelqu'un de très attachant. »

Ludovic Giuly : « Il n'avait pas forcément un gros talent de passeur, pour un milieu de terrain, mais il était tellement intelligent dans ses déplacements... Il avait une adresse impressionnante devant le but, capable de marquer à tout moment. Il pouvait à lui seul transformer un 4-4-2 en 4-3-3. »

Andréas Zikos : « Il ne faisait pas de bruit, "Akis", mais tactiquement, il était très fort. Il colmatait toutes les brèches. Techniquement, ce n'était pas le meilleur, mais il était impeccable dans l'implication, et c'était le relais de Didier Deschamps sur le terrain. Je pense que Deschamps se reconnaissait en lui, ils avaient un jeu assez similaire. »

Zinédine Zidane : « Je ne peux pas ne pas le mettre dans cette équipe, malgré tout (dans sa biographie publiée en octobre 2008, Jérôme Rothen raconte que Zinédine Zidane l'a traité de "fils de pute" lors de la rencontre de 2004 opposant Monaco au Real Madrid, ndlr). »

Jérôme Rothen : « Je me mets, évidemment. Sans te raconter ce que je pense de moi, on va dire que ma complémentarité avec Pat' Évra a fait les beaux jours de Monaco. »

Thierry Henry : « On a commencé à jouer ensemble quand on avait 13 ans, à Clairefontaine, avant de se retrouver avec plaisir en équipe de France. C'est le meilleur buteur en équipe de France, je vais pas vous énumérer son palmarès. »

Fernando Morientes : « La grande classe. Impressionnant devant le but, dans le jeu de tête. Je n'ai jamais vu une détente pareille. On parlait souvent de Zamorano, "l'Hélicoptère", qui restait longtemps en l'air. Morientes, c'était un peu pareil. »

David Trezeguet : « J'ai été marqué par son adresse devant le but. Il cadrait tout. De la tête, pied gauche, pied droit, il avait toujours le geste juste. »

Pedro Pauleta: « Parce qu'à une période, si Paris a pu rester à un niveau honorable, c'était en grande partie grâce à lui. Pour moi, c'était un vrai repère sur le terrain. »

Mario Yepes : « Comme Pauleta était le repère devant, lui était le repère derrière. Nous étions les trois leaders de cette équipe. Si on s'en est sortis, et c'était pas facile, c'était parce qu'on était tous les trois à un niveau intéressant. »

Claude Makelele : Comme Zikos ou Deschamps, il n'était extraordinaire techniquement, mais il garantissait l'équilibre de l'équipe.

Didier Deschamps : « Sans hésiter. Parce qu'il est dans la catégorie des très grands entraîneurs. Quand tu gagnes tout en tant que joueur, puis que tu remportes des trophées partout où tu passes en tant qu'entraîneur, cela démontre de très grandes compétences. Et c'est un grand meneur d'hommes. Pour moi, c'est un génie. Aujourd'hui, il y a Mourinho et lui. »



Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Que fait Rothen dans le 11 de reve de Rothen ?
Léo Dorfner Niveau : District
j'aimais bien ce joueur, je me souviens d'avoir été hyper content qu'il signe, mais là, surtout après ce qu'il a fait au psg, je trouve qu'il a un boullard pas possible, ca devrait lui etre interdit, un peu comme l'eau oxygénée.
Rouflaquette Niveau : District
Jérôme Rothen aime Jérôme Rothen
George Haggis Niveau : CFA2
Sacre jerome, t'es con comme une pipe mais tu me fais bien marrer.
Un peu narcissique quand même le monsieur
burruchaga Niveau : CFA2
il a "malgré tout" daigné mettre Zidane, génial le mec... Et puis lui avec Desailly, Evra Henry, ça ferait une belle bande de trouducs.Bon allez, je me casse, ça m'énerve de lire des conneries pareilles de bon matin.
lev_yachine Niveau : DHR
Bon par contre personne ne parle du "génie" tactique qu'est Deschamps ? Parce qu bon ok c'est un super meneur d'homme, mais c'est plutôt en les poussant à la voix qu'en adoptant des tactiques de malade qu'il a gagné ses trophées
"Je vais rester modeste parce que je suis quelqu'un de humble, mais si le PSG n'est pas en CFA2 aujourd'hui, c'est pas grâce aux Qataris, mais seulement grâce à Yepes, Pauleta et moi."

Rothen, melon d'or du 21ème siècle.
(Il a hésité à rajouter que Si Yépès l'avait rejoint à Bastia, ils auraient probablement gagné la LdC l'année dernière.)

mackallaway Niveau : CFA2
Franchement, à un moment faut arrêté de critiquer tout le monde à tout va.
Rothen a un mérite : ne pas fermer sa gueule et comme 90% de la profession, baisser son froc devant tout le monde. Il n'y a qu'à voir ses interventions dans les émission de Canal, ca balance et c'est ce qu'on veut.

Ce que j'aime, c'est que les français connaissent tous Evra, bah oui, on passe souvent du temps avec lui, on mange...mais c'est un gros con de merde. Par contre, les mecs qui l'ont cotoyé au quotidien disent tous que c'est un bon gars...Bref, je lisais une interview de Planus qui racontait qu'à son arrivée en EDF avannt 2010, les deux mecs qui sont venus l'accueillir et l'intégrer s'appellaient juste Evra et Anelka (ouais les deux mecs qui ne pensent qu'à leur gueule)...
mackallaway Niveau : CFA2
@loupvert : tu ferais mieux de te faire au lieu de passer pour un imbécile. QSI est arrivé en 2011, Rothen avait quitté le club depuis bien longtemps. IL parle juste des années 2007-2008 où effectivement, le club ne tenait que grâce à ses trois joueurs là.
Samlesbrisemenu Niveau : Loisir
Je n'aimais pas forcément le joueur, mais je suis plutôt agréablement surpris par le jugement du bonhomme. Je trouve juste étrange de voir Yépès dans un classement où figurent aussi Henry, Zidane, Desailly etc.!
Mais enfin, ses mots sur le grand Didier Deschamps excusent tout à mes yeux ! Enfin un parisien qui semble avoir de la jugeote.
Trezeguet cadre toutes ses frappes?.. je crois pas nan!!!!!!!
Message posté par mackallaway
@loupvert : tu ferais mieux de te faire au lieu de passer pour un imbécile. QSI est arrivé en 2011, Rothen avait quitté le club depuis bien longtemps. IL parle juste des années 2007-2008 où effectivement, le club ne tenait que grâce à ses trois joueurs là.


Merci pour le cours d'histoire, je sais bien que Rothen n'a pas connu QSI, pas plus que Pauleta ou Yepes, j'ironisais juste sur son boulard.

Le PSG, même en 2008 avait un effectif taillé pour bien mieux que le maintien. Dire qu'il a sauvé le club, alors que le PSG galérait pour se sauver, faut qu'il se calme.
Je savais que le bonhomme n'était pas une lumière mais à ce point... Se mettre dans son propre 11, c'est non seulement une preuve d'un (trop) grand narcissisme, mais c'est aussi honteux d'un point de vue footballistique quand tu t'appelles Jérôme Rothen.
Message posté par loupvert13


Merci pour le cours d'histoire, je sais bien que Rothen n'a pas connu QSI, pas plus que Pauleta ou Yepes, j'ironisais juste sur son boulard.

Le PSG, même en 2008 avait un effectif taillé pour bien mieux que le maintien. Dire qu'il a sauvé le club, alors que le PSG galérait pour se sauver, faut qu'il se calme.


Pas faux...surtout que quand on rappelle l'identité du gars qu'il a remplacé, ça remet les choses en perspective.
Cela étant, Rothen fait partie de la famille...putain de famille d'ailleurs.
On dira ce qu'on voudra, mais pour quelqu'un qui a eu la chance de le côtoyer tous les jours à l'entraînement, un "onze de rêve" sans David Hellebuyck ne vaut pas grand chose.
Pirès aussi avait mis Thuram dans son 11 de rêve... à droite! On sent que certains ont été traumatisés par les duels
J'ai l'impression que chaque joueur a le droit à son petit pic avant que sa presence soit justifier quel boufon ce rothen.
Par contre il faut qu'il revienne en EdF debloquer le compteur de CF pck depuis les Iles Feroe....
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
C'est moi où il a un air de Roth tim le Jérôme?
Mister Pink
Epictète Niveau : CFA
Message posté par MaxMaga
Pirès aussi avait mis Thuram dans son 11 de rêve... à droite! On sent que certains ont été traumatisés par les duels


Ben il est à droite ici aussi, non ?
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 32 minutes Restrictions sur les transferts en Chine 8 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 57 minutes Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles il y a 1 heure Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 1 heure Gignac sauve à nouveau les siens 1 il y a 1 heure Gomis à Galatasaray ? 2 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5