Le onze de rêve de Jérémie Janot

Jérémie Janot, c’est LE gardien emblématique de l’ASSE. Et en seize années passées sous le maillot vert, c’est peu dire qu’il en a côtoyé, des bons joueurs. Celui qui fut le chouchou de Geoffroy-Guichard nous balance son équipe type, composée uniquement de joueurs avec lesquels il a évolué. Une équipe de copains, évidemment, mais avec des gars talentueux, surtout.

Modififié
Sur le banc

Frédéric Antonetti :

J’ai eu beaucoup de bons coachs, vraiment. Mais Antonetti, c’est lui qui m’a lancé véritablement, il m’a donné les clefs pour être numéro un. Et puis voilà, c’est une équipe affective, hein !

Jérôme Alonzo
:

Jérôme Alonzo :

C’est avec lui que j’ai vraiment appris le métier. On a beaucoup travaillé ensemble, il a un peu été mon mentor et mon guide, notamment dans la façon de bien préparer un match. En plus, moi je l’ai connu à une époque où il était extraordinaire, une période où il a fait deux saisons vraiment exceptionnelles, notamment celle de la montée.

Fousseni Diawara :

C’est vraiment un vaillant, un mec sur qui tu peux compter. Au début, il était arrière central, puis Élie Baup l’a mis à droite, et pendant deux ans de suite, on a eu l’une des meilleurs défenses de Ligue 1, et il y était pour beaucoup.

Zoumana Camara :

C’est, pour moi, la charnière la plus complémentaire avec laquelle j’ai joué. C’était vraiment un tandem énorme, Zoumana plus sur le côté athlétique et Vincent plus sur l’anticipation et la relance. J’ai vraiment été gâté quand je jouais avec eux.

Vincent Hognon :

C’est, pour moi, la charnière la plus complémentaire avec laquelle j’ai joué. C’était vraiment un tandem énorme, Zoumana plus sur le côté athlétique et Vincent plus sur l’anticipation et la relance. J’ai vraiment été gâté quand je jouais avec eux.

Hérita Ilunga :

C’est vraiment un défenseur ultra agressif, il se faisait très rarement déborder, il avait souvent le dessus, à la fois physiquement et psychologiquement, sur son adversaire direct, à tel point que les mecs dézonaient parfois. Et puis, étant gaucher, je relançais souvent sur lui, et j’aimais bien car il était à l’aise techniquement et même quand je lui mettais des ballons un peu galères, il n’était pas vraiment ...

Pierre-Emerick Aubameyang :

Aubame, il est arrivé par la petite porte, puis à force de bosser, il a littéralement explosé. Mais tu sentais que le mec avait grave de potentiel, il était rapide, athlétique, puis il avait faim surtout.

Julien Sablé
:

Julien Sablé :

C’est un mec avec qui j’ai été formé, et avec qui j’ai traversé pas mal d’époques. On va dire qu’on a grandi ensemble, et avec les mêmes valeurs ! En plus, il a été mon capitaine.

Pascal Feindouno
:

Pascal Feindouno :

Le mec le plus talentueux avec qui j’ai joué, tout simplement. C’était un magicien ! Des fois, on était menés à la mi-temps, et on savait très bien qu’il allait nous faire gagner le match. Je vais te dire franchement, j’en ai vu des bons joueurs, mais lui c’était vraiment tout à la fois, c’était vraiment fantastique.

David Hellebuyck
:

David Hellebuyck :

Un joueur de devoir, capable de faire beaucoup d’allers-retours. C’était un travailleur infatigable sur qui tu pouvais vraiment compter. Et il avait une grosse frappe, en plus.

Bafé Gomis
:

Bafé Gomis :

Bafé on le présente plus : son jeu dos au but, capable de fixer un ou deux défenseurs, très adroit dans la surface.

href="/alex.html">Alex :

Alex :

Là, je peux te dire que ça va claquer du but ! Le duo Alex-Aloiso était très performant, mais si on avait eu Bafé et Alex en même temps, ça aurait fait des étincelles, tu n’imagines même pas ! Et Alex devant le but, je ne t’en parle même pas… Je me souviens avoir fait des séances de frappes avec lui où je ne touchais pas un ballon. En plus, faut savoir qu’il a eu des problèmes de poids, des fois il faisait six ou sept kilos de trop et ça ne l’empêchait pas de ...

Jérôme Alonzo : C’est avec lui que j’ai vraiment appris le métier. On a beaucoup travaillé ensemble, il a un peu été mon mentor et mon guide, notamment dans la façon de bien préparer un match. En plus, moi je l’ai connu à une époque où il était extraordinaire, une période où il a fait deux saisons vraiment exceptionnelles, notamment celle de la montée.

Fousseni Diawara : C’est vraiment un vaillant, un mec sur qui tu peux compter. Au début, il était arrière central, puis Élie Baup l’a mis à droite, et pendant deux ans de suite, on a eu l’une des meilleurs défenses de Ligue 1, et il y était pour beaucoup.

Zoumana Camara : C’est, pour moi, la charnière la plus complémentaire avec laquelle j’ai joué. C’était vraiment un tandem énorme, Zoumana plus sur le côté athlétique et Vincent plus sur l’anticipation et la relance. J’ai vraiment été gâté quand je jouais avec eux.

Vincent Hognon : C’est, pour moi, la charnière la plus complémentaire avec laquelle j’ai joué. C’était vraiment un tandem énorme, Zoumana plus sur le côté athlétique et Vincent plus sur l’anticipation et la relance. J’ai vraiment été gâté quand je jouais avec eux.

Hérita Ilunga : C’est vraiment un défenseur ultra agressif, il se faisait très rarement déborder, il avait souvent le dessus, à la fois physiquement et psychologiquement, sur son adversaire direct, à tel point que les mecs dézonaient parfois. Et puis, étant gaucher, je relançais souvent sur lui, et j’aimais bien car il était à l’aise techniquement et même quand je lui mettais des ballons un peu galères, il n’était pas vraiment gêné.

Pierre-Emerick Aubameyang : Aubame, il est arrivé par la petite porte, puis à force de bosser, il a littéralement explosé. Mais tu sentais que le mec avait grave de potentiel, il était rapide, athlétique, puis il avait faim surtout.

Julien Sablé : C’est un mec avec qui j’ai été formé, et avec qui j’ai traversé pas mal d’époques. On va dire qu’on a grandi ensemble, et avec les mêmes valeurs ! En plus, il a été mon capitaine.

Pascal Feindouno : Le mec le plus talentueux avec qui j’ai joué, tout simplement. C’était un magicien ! Des fois, on était menés à la mi-temps, et on savait très bien qu’il allait nous faire gagner le match. Je vais te dire franchement, j’en ai vu des bons joueurs, mais lui c’était vraiment tout à la fois, c’était vraiment fantastique.

David Hellebuyck : Un joueur de devoir, capable de faire beaucoup d’allers-retours. C’était un travailleur infatigable sur qui tu pouvais vraiment compter. Et il avait une grosse frappe, en plus.

Bafé Gomis :Bafé on le présente plus : son jeu dos au but, capable de fixer un ou deux défenseurs, très adroit dans la surface.

Alex : Là, je peux te dire que ça va claquer du but ! Le duo Alex-Aloiso était très performant, mais si on avait eu Bafé et Alex en même temps, ça aurait fait des étincelles, tu n’imagines même pas ! Et Alex devant le but, je ne t’en parle même pas… Je me souviens avoir fait des séances de frappes avec lui où je ne touchais pas un ballon. En plus, faut savoir qu’il a eu des problèmes de poids, des fois il faisait six ou sept kilos de trop et ça ne l’empêchait pas de claquer... C’était incroyable ! Et puis tu sais qu’il ne voulait pas jouer de la tête ? Tu te rends compte, pour un attaquant ? Il aimait pas ça, donc il en faisait pas ; il disait que le football, ça se joue avec les pieds. Et même sans jamais mettre de tête, il plantait quinze buts par saison. C’est impressionnant quand même.

Frédéric Antonetti : J’ai eu beaucoup de bons coachs, vraiment. Mais Antonetti, c’est lui qui m’a lancé véritablement, il m’a donné les clefs pour être numéro un. Et puis voilà, c’est une équipe affective, hein !



Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Un onze patriote de la maison verte. Très sympa.
Ludo93130 Niveau : DHR
Même pas Brandao ? Mince alors :(

Sinon cool de ne pas s'être choisi pour le poste gardien
Le sens du détail chez SoFoot, la flèche verte à coté du nombre de commentaires!

Perfectionnistes!
Rainbowman Niveau : DHR
Un onze de rêve on a dit Jéjé ! Pas un onze qui finira la saison dans le ventre mou du classement !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Julien Sablé, un mec dont j'avais imaginé une bien autre carrière.

Bon après, quand t'es pas stéphanois, ce onze ressemble plus à un onze du terroir plus qu'à un onze de rêve.

Mais l'esprit de Janot reste quelque chose de rare au foot désormais.
La Flamiche Sauvage Niveau : District
Jérôme Alonzo.

Haha. On comprend la filiation. C'est vrai qu'ils font tous les deux partie du club "je plonge comme Superman alors qu'il y a pas(plus) besoin" ou "je fais un parade karateka alors que je peux capter la balle tranquilou".

Avec Vercoutre et le déjà culte en la matière A.Lopes!
HarryKewell Niveau : Loisir
Un onze qui ne fait rêver que lui
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par Rainbowman
Un onze de rêve on a dit Jéjé ! Pas un onze qui finira la saison dans le ventre mou du classement !


"Bon alors devant je mets Messi, je suis obligé, le gars est juste énorme, il a des stats incroyables. Je l'asocierais avec Falcao, un joueur colombien très complet, avec un sens du but très affuté. En soutient je suis obligé de mettre CR7, un talent exceptionnel mais surtout un bosseur infatiguable, un vrai pro. Au milieu, je privilégie la doublette Pirlo - Yaya Touré, pour la complementarité. Yaya Touré a un gros potentiel, il est vraiment en train d'exploser en Angleterre. Bon devant ces 2 là, je choisirais Zidane : un joueur qui avait une classe incoroyable et toujours un temps d'avance sur son adversaire! Il etait vraiment capable de faire la difference. Derrière j'opte pour Lilian Thuram, un mec de devoir sur qui tu pouvais compter, et sur Thiago Silva..."
Syr_Odanus Niveau : CFA
Et pas de trace de Payet ni Matuidi?
Il était sur quelle planète à ces moments-là?
Syr_Odanus Niveau : CFA
Et pas de trace de Payet ni Matuidi?
Il était sur quelle planète à ces moments-là?
Note : 4
Message posté par Rakamlerouge


"Bon alors devant je mets Messi, je suis obligé, le gars est juste énorme, il a des stats incroyables. Je l'asocierais avec Falcao, un joueur colombien très complet, avec un sens du but très affuté. En soutient je suis obligé de mettre CR7, un talent exceptionnel mais surtout un bosseur infatiguable, un vrai pro. Au milieu, je privilégie la doublette Pirlo - Yaya Touré, pour la complementarité. Yaya Touré a un gros potentiel, il est vraiment en train d'exploser en Angleterre. Bon devant ces 2 là, je choisirais Zidane : un joueur qui avait une classe incoroyable et toujours un temps d'avance sur son adversaire! Il etait vraiment capable de faire la difference. Derrière j'opte pour Lilian Thuram, un mec de devoir sur qui tu pouvais compter, et sur Thiago Silva..."



c'est clair qu'on aurait toujours les mêmes équipes
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 2
Alors son équipe de rêve:

Grincheux
Atchoum-Dormeur-Simplet
Joyeux-Prof-Timide


Ça a de la gueule!
Millonario Niveau : DHR
Ne pas confondre Onze de Rêve et Onze de Coeur.
en meme temps c'est feindouno le mec le plus talentueux avec qui il ait joué.
fallait pas s'attendre a une equipe pour gagner la CL.
Une bonne equipe de barbecue un dimanche apres midi c'est deja pas mal
bufford tannen Niveau : DHR
Hellebuyck .j'ai déja eu ce 4x4.c'est un veau!
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par Millonario
Ne pas confondre Onze de Rêve et Onze de Coeur.


Exactement... mais disons que l'intérêt de cette rubrique est qu'elle est plutot axée "11 de coeur". C'est ce qui la rend interessante. Dadid Hellebuyck, par exemple, j'avais zappé qu'il existait. Et bien maintenant, je m'en souviens.

Si c'est pour se retrouver avec Zidane, Messi et Ronaldinho à chaque fois je ne vois pas l'intérêt.

Aussi un peu surpris de l'absence de Blaise Matuidi...
Jeu direct Niveau : CFA
Ah la défense Fouss-Papus-Hognon-Ilunga...toute une époque! C'était la première année après la remontée de 2004 et c'était solide. La charnière Camara-Hognon rappelait un peu le duo Zouma-Perrin d'aujourd'hui.
Après, quand tu mets que des joueurs avec qui tu as joué, et que tu n'as évolué que dans un seul club, voilà quoi...mais bon elle fait plaisir cette équipe!
Message posté par Syr_Odanus
Et pas de trace de Payet ni Matuidi?
Il était sur quelle planète à ces moments-là?


C'est vrai que Matuidi manque.
Mais Payet, c'est une blague ? A part foutre la merde dans le vestiaire durant un mercato d'hiver quand il voulait aller à Paris..
Le seul vrai bon souvenir de Payet, c'est son coup-franc contre l'ol à Gerland
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Si seulement tous ses joueurs aurait put être réunis, quel panard ça aurait été.
C'est vraiment le commentaire le plus dithyrambique de l'histoire au sujet de Pascal Feindouno
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 3 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 11 il y a 5 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)