Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le onze de rêve de Jean-Pierre Papin

Il est le seul Français à avoir obtenu un Ballon d'Or en jouant au pays. A priori, Jean-Pierre Papin restera le seul pour encore très longtemps. Depuis, JPP S'est reconverti consultant pour Canal Plus mais n'a rien oublié de ses années fastes. Il a même de quoi faire un onze de rêve et plus si affinités.

« J'ai préféré faire un onze affectif plutôt que compétitif. C'est-à-dire les joueurs avec lesquels je m'entendais le mieux sur et en dehors du terrain. Et il y a certains joueurs que tu ne peux pas mettre sur le banc, c'est pourquoi des Van Basten, Gullit ou Stoijkovic n'y figurent pas alors qu'ils étaient au-dessus du lot. Je n'ai aucun regret sur ma carrière, ça m'a permis de jouer avec des monuments dans quatre clubs importants : Marseille, Milan, Munich et Bordeaux » .Gardien « C'est compliqué car j'en ai plein en tête. Rien que Rossi ou Olmeta, c'est pas mal. Mais je vais mettre Oliver Kahn. C'était quelqu'un de très exigeant, il fallait que tout soit parfait. Il était bien loin de l'image dure et fermée qu'il véhiculait de l'extérieur » .Défense « C'est très Marseille des années 90 car on était costauds. J'aime les équipes défensives avec une grosse densité physique. Pour ça, je choisis une défense classique à quatre avec deux latéraux qui sont Paolo Maldini – un gentleman – et Eric Di Méco qui avait un gros moteur. L'axe central, c'est infranchissable. J'ai tout misé sur l'impact et le jeu aérien. On opte donc pour Carlos Mozer et Basile Boli. On ne se rend pas bien compte, mais c'était une charnière monstrueuse. Pourtant j'ai joué avec Franco Baresi et Alessandro Costacurta, entre autres » . Milieu « Je suis très facile sur le schéma tactique. Je prends un milieu en parapluie avec un gros milieu défensif qui gratte et récupère toutes les balles et qui les donnent aux génies devant lui. Mon unique milieu défensif, placé devant la défense, est Franck Rijkaard. Il était physiquement usant. Ensuite, sur les côtés, je mets deux génies : Chris Waddle et Abedi Pelé. Avec eux, t'es certain d'avoir du spectacle et des bons ballons. Enfin pour faire la liaison entre Rijkaard à la récupération et les deux milieux offensifs, je choisis Lothar Matthaüs. Il avait une telle vision... Et une expérience hors norme » .Attaque « Je me place en buteur. Normal. Et juste derrière moi, Enzo Francescoli. Je n'ai joué qu'un an avec lui, c'est trop peu car j'avais pris un tel plaisir... Il avait tout. Il savait tout faire » .Remplaçants : « Gaëtan Huard – Thomas Helmer – Franck Sauzée – Marco Simone et Johan Micoud » .


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou