1. //
  2. // Jean-Alain Boumsong

Le Onze de rêve de Jean-Alain Boumsong

Le Havre, Auxerre, les Glasgow Rangers, Newcastle, la Juventus, Lyon et le Pana. Jean-Alain Boumsong est un homme qui a pas mal bourlingué. Forcément, au cours de ses voyages, l'homme aux yeux verts a rencontré du beau monde. À l'occasion de la visite du Elite 5 Soccer (un complexe de foot à 5 dont il est le directeur général) à Nanterre, Boum' nous a dévoilé son « super » onze de rêve. Une équipe haute en couleur avec pas mal de Bleus et un peu de Bianconeri.

Modififié
12 14

Fabien Barthez :

À son meilleur niveau, il était extraordinaire. Quand on l'avait derrière soi, on était rassuré parce que c'est quelqu'un qui parle, qui avait une vue sur le jeu qui permettait aux défenseurs d'être plus à l'aise. C'est un gardien complet.

Lilian Thuram :

Même s'il n'aimait pas ce poste, je le mets à droite (rires). Ça reste le bon vrai défenseur. Costaud, fort, qui perdait très rarement les duels, toujours très bien placé. Il pouvait être un contre-attaquant formidable. Bon, il n'avait pas la qualité de centre de Willy Sagnol, mais il était superbe. Je suis très heureux d'avoir jouer avec quelqu'un comme ça.

Jean-Alain Boumsong :

Jean-Alain Boumsong :

Ça fait un peu prétentieux, mais je vais me mettre dans l'équipe avec Marcel (rires). Je vais prendre des flèches, mais c'est pas grave.

Éric Abidal
:

Éric Abidal :

Abidal à gauche, c'est le clone de Thuram à droite. C'est quelqu'un qui est toujours de bonne humeur. Il m'appelait « Bimbamboum » et moi je l'appelais « Abidoule » . C'est un très bon joueur, mais surtout un mec formidable.

Pavel Nedvěd
:

Pavel Nedvěd :

Quand j'ai joué avec lui, il avait déjà 35, 36 ans, mais il courait comme s'il en avait 20. C'était un passionné de football, il avait faim de football comme un gamin de 16 ans. C'est un super professionnel et un bon mec aussi.

Claude Makélélé
:

Claude Makélélé :

Deux supers milieux récupérateurs comme on en voit très peu maintenant. Une expérience et des qualités de footballeurs exceptionnelles.

Patrick Vieira :

Deux supers milieux récupérateurs comme on en voit très peu maintenant. Une expérience et des qualités de footballeurs exceptionnelles.

Thierry Henry :

Il a commencé comme ça à Monaco, même à Arsenal. Il partait toujours du côté gauche pour ensuite rentrer. Je le trouvais meilleur dans cette configuration-là, en tant que milieu gauche avancé.

Zinedine Zidane
:

Zinedine Zidane :

Zidane, c'est Zidane. L'un des meilleurs joueurs de l'histoire avec Platini, Maradona et Pelé. Il n'y a rien à dire, c'est le top du top, la crème de la crème.

Alessandro Del Piero :

Un super attaquant et super capitaine. Quand je jouais à la Juve, il était déjà moins rapide, mais il marquait des buts venus d'ailleurs. Il avait une telle efficacité devant le but.

Fabien Barthez : À son meilleur niveau, il était extraordinaire. Quand on l'avait derrière soi, on était rassuré parce que c'est quelqu'un qui parle, qui avait une vue sur le jeu qui permettait aux défenseurs d'être plus à l'aise. C'est un gardien complet.

Lilian Thuram : Même s'il n'aimait pas ce poste, je le mets à droite (rires). Ça reste le bon vrai défenseur. Costaud, fort, qui perdait très rarement les duels, toujours très bien placé. Il pouvait être un contre-attaquant formidable. Bon, il n'avait pas la qualité de centre de Willy Sagnol, mais il était superbe. Je suis très heureux d'avoir jouer avec quelqu'un comme ça.

Marcel Desailly : Dans ses heures de gloire, c'était un modèle. Quand j'ai joué avec Marcel, ça s'est toujours bien passé.

Jean-Alain Boumsong : Ça fait un peu prétentieux, mais je vais me mettre dans l'équipe avec Marcel (rires). Je vais prendre des flèches, mais c'est pas grave.

Éric Abidal : Abidal à gauche, c'est le clone de Thuram à droite. C'est quelqu'un qui est toujours de bonne humeur. Il m'appelait « Bimbamboum » et moi je l'appelais « Abidoule » . C'est un très bon joueur, mais surtout un mec formidable.

Pavel Nedvěd : Quand j'ai joué avec lui, il avait déjà 35, 36 ans, mais il courait comme s'il en avait 20. C'était un passionné de football, il avait faim de football comme un gamin de 16 ans. C'est un super professionnel et un bon mec aussi.

Claude Makélélé : Deux supers milieux récupérateurs comme on en voit très peu maintenant. Une expérience et des qualités de footballeurs exceptionnelles.

Patrick Vieira : Deux supers milieux récupérateurs comme on en voit très peu maintenant. Une expérience et des qualités de footballeurs exceptionnelles.

Thierry Henry : Il a commencé comme ça à Monaco, même à Arsenal. Il partait toujours du côté gauche pour ensuite rentrer. Je le trouvais meilleur dans cette configuration-là, en tant que milieu gauche avancé.

Zinedine Zidane : Zidane, c'est Zidane. L'un des meilleurs joueurs de l'histoire avec Platini, Maradona et Pelé. Il n'y a rien à dire, c'est le top du top, la crème de la crème.

Alessandro Del Piero : Un super attaquant et super capitaine. Quand je jouais à la Juve, il était déjà moins rapide, mais il marquait des buts venus d'ailleurs. Il avait une telle efficacité devant le but.



Propos recueillis par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Spikelee92 Niveau : CFA2
Et merde j'habite a nanterre et je devais y allez j'ai complement zapper une femme m'a encore eu sniff
Lamouchi59 Niveau : CFA
Un apôtre du beau jeu Boum-Boum: son équipe plantera pas tant que ça, mais ce seront de jolis buts....
En gros son onze de rêve c'est l'équipe de France.
D'habitude, sur l'équipe type, on a un regroupement de mecs venus de clubs différents avec des histoires, des anecdotes...

Là, Boumsong, son équipe, c'est l'EDF ni plus ni moins auquel il a rajouté 2 joueurs de la Juve. "alors lui il était fort", "lui, il était vraiment très fort"... C'est certainement l'équipe tympe la moins intéressante que j'aie pu lire.
Spikelee92 Niveau : CFA2
C'est clair que niveau equilbre d'équipe on a vu mieux mais c'est pas mal nedved et henry aillier c'est moyen tu me diras a part lyon et la juventus le boum a pas vu grand chose
En même temps elle est pas dégueulasse cette équipe mais c'est vrai que ça manque un peu de diversité.
Pourquoi Savidan n'apparait jamais dans aucune équipe-type??
mettre barthez à la place de buffon..qu'elle blague ce boumsong
et le coach Ce ne serait pas ce bon vieux jacques santini par hasard??

Parceque bon...hein...ça renifle un peu 2004 tout ça et une taule contre le Grèce
Merci Boum d'avoir mis mes 2 idoles en attaques! El Z et ADP10! :D
Nedved et Del piero, comme j'ai chialé quand ils ont quitté la Juve ces deux là.. Putain d'époque !
Barthez c'est 1993 avec l'OM
1998, 2000, 2006 avec l'EdF
des moments ou il a été hors du commun et ou il a participé en tres grande partie au succès.
la seule farce dans cette équipe reste la titularisation de boumsong...
Non mais les mecs, c'est le "Onze de Rêve", pas le "meilleur Onze" possible !

Perso, je préfère jouer avec des mecs que j'apprécie, p-è moins talentueux que d'autres joueurs, mais avec qui il y aura une bonne complicité !

Sinon, on verrait tjrs : Buffon/Casillas
R Carlos/Maldini/ S Ramos/ Silva/L Blanc/ Beckenbauer/Evra (non j'déconne)...
Makelele/Viera/Pirlo/Zizou
Ronnie/Messi/ Del Piero/CR7/ Maradona
Rivaldo/ Cruyff/ Ronaldo/ Henry/Pele

Bref tjrs les mm joueurs quoi ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 14