Le Onze de rêve de Grégory Coupet

L’ancien gardien emblématique de Lyon est aujourd’hui consultant pour la chaine CFoot. Entre deux analyses sur l’actualité, Gregory Coupet livre son onze de rêve: « Une équipe de potes avec uniquement des bons gars » . Un 4-2-3-1, plus 4-2-4 que 4-5-1 …

Modififié
186 1

Luc Borrelli : « Un mec extraordinaire et un super gardien, avec qui je m’entendais merveilleusement bien. On s’est connu à Lyon avant qu’il ne disparaisse »

Sebastien Perez : « Un mec droit, drôle, et surtout un poumon pour l’équipe. A droite, il était monstrueux, il courait partout, tout le temps. Avec une défense comme ça, on pouvait voyager tranquille et voir venir, c’est vraiment très solide »

Florent Laville : « Un homme de contact, un vrai guerrier qui ne se préservait jamais. J’aurai aussi pu mettre Cris, dans le même genre »

Patrick Muller : « Déjà, un mec super. Et puis une qualité de relance parfaite, des passes courtes super précise, doué techniquement. Très complémentaire de Florent Laville »

Lionel Potillon : « Un très bon gaucher et un homme de devoir. Toujours très précis, c’est également un ami »

Marc Vivien Foé : « Le sage. Il en imposait avec ses grandes jambes. Il se faisait respecter naturellement, une personne humainement géniale qui n’a malheureusement pas connu une fin à la hauteur de son talent  »

Juninho : « Une puissance de feu et un athlète formidable. Et puis sur les coups de pied arrêtés il était inégalable. C’était le lien entre la défense et l’attaque »

Zinédine Zidane : «  Bon ben c’est Zizou quoi. Une rampe de lancement formidable, un joueur hors pair, et quelqu’un de très bien  »

Sidney Govou : «  Le pendant de Malouda à droite. Il donne toujours tout ce qu’il a. Ce n’est ni un tricheur, ni un calculateur. Dès qu’il joue, il est toujours à fond. Un mec de vestiaire aussi, important pour la vie du groupe »

Sonny Anderson : «  Un numéro 9 pur. Un vrai buteur. Et puis il a toujours le sourire, c’est quelqu’un de très agréable au quotidien. Avec Zizou derrière lui, il aurait claqué 30 buts par saison »

Florent Malouda : «  Un homme de devoir également. Toujours là pour faire le métier, jamais avare de sacrifices. Un super footballeur, très bon pied gauche, très puissant, et puis un super mec  »



Propos recueillis par Samuel Paillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'vois pas en quoi ce serait un 4-2-4 : Malouda et Govou sont clairement des milieux latéraux / ailiers, et Zizou un vrai milieu. C'est bien un 4-2-3-1 donc...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
186 1