Le onze de rêve de Danijel Ljuboja

Danijel Ljuboja, c'est l'une des coupes de cheveux les plus folles de la planète foot, assurément. Mais en plus de 15 ans de carrière, le Serbe n'a pas fait parler de lui que pour ses cheveux. En traînant ses guiboles sur les terrains de Ligue 1 et de Bundesliga, l'attaquant a côtoyé du très beau monde, comme le prouve ce « onze de rêve » . Une équipe « pour aller en finale de Ligue des champions » , comme il le dit lui-même.

Modififié
Sur le banc

Giovanni Trapattoni :

« C'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, et puis voilà, c'est Trapattoni, quoi. Il a tout gagné, c'est un grand nom du football. »

Jens Lehmann
:

Jens Lehmann :

« C'est un super gardien, il a fait des grands matchs avec l'équipe nationale d'Allemagne, et avec Stuttgart également. Il a prouvé tout au long de sa carrière que c'était un grand gardien. »

Branislav Ivanović
:

Branislav Ivanović :

« On a fait un ou deux matchs ensemble en sélection. Il a beaucoup progressé depuis quelques saisons, il n'y a qu'à voir la carrière qu'il est en train de faire. C'est vraiment un excellent joueur.  »

Nemanja Vidić
:

Nemanja Vidić :

« C'est un super mec, et puis le joueur il n'y a pas grand-chose à dire, tout le monde l'a vu jouer ; il n'a plus rien à prouver. C'est vraiment un grand défenseur. Des fois, ça ne sert à rien de parler d'un joueur, il suffit de le regarder jouer. »

Vincent Kompany :

« J'ai joué avec lui à Hambourg, à l'époque ce n'était pas encore le joueur qu'il est actuellement, mais ça se voyait que ça allait devenir un très grand. Quand tu vois ce qu'il est en train de faire à Manchester City, c'est tout simplement l'un des meilleurs au monde. »

Gabriel Heinze :

Gabriel Heinze :

« On a joué ensemble à Paris, il était vraiment impressionnant. Il avait une énorme niaque sur le terrain, tu pouvais tout le temps compter sur lui. Et puis il avait également une très bonne technique et une grande intelligence de jeu. »

Miroslav Radović
:

Miroslav Radović :

« Il a joué avec moi au Legia Varsovie et il était vraiment très bon. Malheureusement, il n'a pas fait une carrière à la hauteur de son talent. C'est pour ça, je le mets dans cette équipe, avec tous ces grands joueurs, pour qu'il ait l'occasion d'exprimer son talent (rires). »

Sami Khedira :

« Techniquement il était facile, et à la récupération c'était vraiment très fort. Quand on jouait ensemble à Stuttgart, il était jeune, mais il avait le calme et le jeu d'un ancien, déjà. C'était vraiment impressionnant. »

Nigel de Jong :

« C'est vraiment un bon mec, avec beaucoup de qualités. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est quelqu'un qui aime bien rigoler, c'est un bon vivant, il est vraiment agréable à vivre. Je m'entendais vraiment bien avec lui quand on était à Hambourg. »

Rafael van der Vaart :

« Là encore, c'est quelqu'un avec qui j'ai joué à Hambourg, c'est un talent énorme. Il a une vision du jeu assez incroyable, il fait vraiment partie de la catégorie des très grands joueurs. En plus, dans la vie, c'est un mec tranquille, super sympa. »

Edin Džeko
:

Edin Džeko :

« C'est un ami, on s'entendait bien sur le terrain comme en dehors. Même encore aujourd'hui, on s'appelle régulièrement. J'ai toujours su qu'il avait le talent nécessaire pour faire une grande carrière et c'est ce qu'il est en train de faire aujourd'hui, donc je suis super content pour lui. »

Daniel Ljuboja :

Daniel Ljuboja :

« Je me mets moi (rires). Ça me donnera l'occasion de rejouer avec tous ces grands joueurs. »

Jens Lehmann : « C'est un super gardien, il a fait des grands matchs avec l'équipe nationale d'Allemagne, et avec Stuttgart également. Il a prouvé tout au long de sa carrière que c'était un grand gardien. »

Branislav Ivanović : « On a fait un ou deux matchs ensemble en sélection. Il a beaucoup progressé depuis quelques saisons, il n'y a qu'à voir la carrière qu'il est en train de faire. C'est vraiment un excellent joueur.  »

Nemanja Vidić : « C'est un super mec, et puis le joueur il n'y a pas grand-chose à dire, tout le monde l'a vu jouer ; il n'a plus rien à prouver. C'est vraiment un grand défenseur. Des fois, ça ne sert à rien de parler d'un joueur, il suffit de le regarder jouer. »

Vincent Kompany : « J'ai joué avec lui à Hambourg, à l'époque ce n'était pas encore le joueur qu'il est actuellement, mais ça se voyait que ça allait devenir un très grand. Quand tu vois ce qu'il est en train de faire à Manchester City, c'est tout simplement l'un des meilleurs au monde. »

Gabriel Heinze : « On a joué ensemble à Paris, il était vraiment impressionnant. Il avait une énorme niaque sur le terrain, tu pouvais tout le temps compter sur lui. Et puis il avait également une très bonne technique et une grande intelligence de jeu. »

Miroslav Radović : « Il a joué avec moi au Legia Varsovie et il était vraiment très bon. Malheureusement, il n'a pas fait une carrière à la hauteur de son talent. C'est pour ça, je le mets dans cette équipe, avec tous ces grands joueurs, pour qu'il ait l'occasion d'exprimer son talent (rires). »

Sami Khedira : « Techniquement il était facile, et à la récupération c'était vraiment très fort. Quand on jouait ensemble à Stuttgart, il était jeune, mais il avait le calme et le jeu d'un ancien, déjà. C'était vraiment impressionnant. »

Nigel de Jong : « C'est vraiment un bon mec, avec beaucoup de qualités. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est quelqu'un qui aime bien rigoler, c'est un bon vivant, il est vraiment agréable à vivre. Je m'entendais vraiment bien avec lui quand on était à Hambourg. »

Rafael van der Vaart : « Là encore, c'est quelqu'un avec qui j'ai joué à Hambourg, c'est un talent énorme. Il a une vision du jeu assez incroyable, il fait vraiment partie de la catégorie des très grands joueurs. En plus, dans la vie, c'est un mec tranquille, super sympa. »

Edin Džeko : « C'est un ami, on s'entendait bien sur le terrain comme en dehors. Même encore aujourd'hui, on s'appelle régulièrement. J'ai toujours su qu'il avait le talent nécessaire pour faire une grande carrière et c'est ce qu'il est en train de faire aujourd'hui, donc je suis super content pour lui. »

Daniel Ljuboja : « Je me mets moi (rires). Ça me donnera l'occasion de rejouer avec tous ces grands joueurs. »

Giovanni Trapattoni : « C'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, et puis voilà, c'est Trapattoni, quoi. Il a tout gagné, c'est un grand nom du football. »



Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le mec a joué avec Pedro Miguel Pauleta, et il ne le met même pas dans son équipe de rêve ...
Et je ne parle pas du génial Reinaldo (lui c'est ironique)
Belle équipe mais deux attaquants avec le Trap m'enfin Daniel le Trap quoi...
John07000 Niveau : DHR
Big up Ljuboja!! Je supporte l'OM mais j'avoue avoir toujours apprécié ce mec! Un warrior qui a réussi partout ou il est allé, en laissant a chaque fois de bons souvenirs aux supporters. High Five Dan!!
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
4 Defs centraux de métier, 2 purs milieux def .. Ca risque de bien construire cette histoire.
Si tu prends tout les joueurs au sommet de leur forme, oui, cette équipe peut gagner la ligue des champions. Et pour une fois qu'une équipe type sortie de nulle part est équilibrée...
reinaldo>ibra Niveau : District
Message posté par meles
Le mec a joué avec Pedro Miguel Pauleta, et il ne le met même pas dans son équipe de rêve ...
Et je ne parle pas du génial Reinaldo (lui c'est ironique)


Je vois pas pourquoi c'est ironique.
Note : 1
De toutes les équipes de rêve des retraités du foot qui ont été diffusées sur ce site, c'est bien la première fois que j'en vois une équilibrée et forte.
Van der Vaart un bon mec. J'ai toujours lu l'inverse sur lui
mackallaway Niveau : CFA2
Le mec qui met Ivanovic et pas Nanard Mendy...un type qui a émerveillé le KOB par ses centres directement dans la tribune
Pierre-Michel Paulette Niveau : Loisir
Il a pas le droit de pas mettre Pauleta dans son 11...

Sinon juste pour l'anecdote, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans le même avion que Ljuboja. Il était dans la rangée devant moi avec sa femme et ses deux gosses qui d'ailleurs n'ont pas arrêté de brailler. Le mec s'est quand même enfilé une fiole d'ouzo pendant le vol... il était 11h du matin. Je comprends un peu mieux pourquoi il s'est brouillé avec la moitié des clubs dans lesquels il a joué.
Message posté par reinaldo>ibra


Je vois pas pourquoi c'est ironique.


Bah tu te rappelles du niveau de jeu de Reinaldo ?
reinaldo>ibra Niveau : District
Message posté par meles


Bah tu te rappelles du niveau de jeu de Reinaldo ?


C'était un incompris. Comme ogbeche, boskovic et hugo leal.
DJ Barbelivien Niveau : District
Message posté par okocha59
Van der Vaart un bon mec. J'ai toujours lu l'inverse sur lui


Bah en même temps, il ose dire qu'Heinze a une bonne technique.
Qui de son propre aveu n'avait aucun talent :

http://www.sofoot.com/heinze-je-nai-pas … 81872.html

Il analyse avec ses pieds comme il jouait avec ses genoux.

Si le 11 vaut qqchose, sa description de chaque joueur est naze et creuse.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Pierre-Michel Paulette
Il a pas le droit de pas mettre Pauleta dans son 11...

Sinon juste pour l'anecdote, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans le même avion que Ljuboja. Il était dans la rangée devant moi avec sa femme et ses deux gosses qui d'ailleurs n'ont pas arrêté de brailler. Le mec s'est quand même enfilé une fiole d'ouzo pendant le vol... il était 11h du matin. Je comprends un peu mieux pourquoi il s'est brouillé avec la moitié des clubs dans lesquels il a joué.


Merci commère.
VIril mais correct Niveau : District
Équipe de bouchers et pouvant battre le record de carton rouge par saisons dans toutes les lignes. ...

J aime ! Respect a la mentalité yougo où le tacle a la carotide est aussi un geste technique du foot
Rosé Bonvin Niveau : DHR
Ljubo.... Ah qu'est ce qu'il a pu me faire rêver lors de son passage au RCS.
Ce mec aurait vraiment pu faire une carrière extraordinaire si il n'avait pas ce caractère de cochon.
@bilbao; pour mémoire, juventus serie A 1982-83 présentant un compartiment offensif composé de platini, boniek, bettega et paolo rossi! Il n'y a pas beaucoup d'équipes, ces trente dernières années qui ont aligné, de concert, autant d'éléments presque totalement dévolus à l'animation offensive. Et l'entraîneur était celui que, ironiquement, tu considères incapable d'aligner deux pointes! Tu es encore, sans doute, l'une de ces victimes de la tv d'antan qui ne diffusait que les matches des équipes italiennes, à l'extérieur, où par tradition, elles optaient( jusqu'à l'arrivée d'un certain sacchi)pour un comportement attentiste, opposé à celui employé à domicile.
Dzeko en attaque ah d'un coup je l'aime ce Ljuboja
Y a même pas un strasbourgeois dans son équipe (même sur le banc), des fois j'ai l'impression que ce club est en national quoi... pffff
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 6 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 7 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22