Le onze de rêve de Danijel Ljuboja

Danijel Ljuboja, c'est l'une des coupes de cheveux les plus folles de la planète foot, assurément. Mais en plus de 15 ans de carrière, le Serbe n'a pas fait parler de lui que pour ses cheveux. En traînant ses guiboles sur les terrains de Ligue 1 et de Bundesliga, l'attaquant a côtoyé du très beau monde, comme le prouve ce « onze de rêve » . Une équipe « pour aller en finale de Ligue des champions » , comme il le dit lui-même.

Modififié
2 19
Sur le banc
Giovanni Trapattoni
:

Giovanni Trapattoni :

« C'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, et puis voilà, c'est Trapattoni, quoi. Il a tout gagné, c'est un grand nom du football. »

Jens Lehmann
:

Jens Lehmann :

« C'est un super gardien, il a fait des grands matchs avec l'équipe nationale d'Allemagne, et avec Stuttgart également. Il a prouvé tout au long de sa carrière que c'était un grand gardien. »

Branislav Ivanović
:

Branislav Ivanović :

« On a fait un ou deux matchs ensemble en sélection. Il a beaucoup progressé depuis quelques saisons, il n'y a qu'à voir la carrière qu'il est en train de faire. C'est vraiment un excellent joueur.  »

Nemanja Vidić
:

Nemanja Vidić :

« C'est un super mec, et puis le joueur il n'y a pas grand-chose à dire, tout le monde l'a vu jouer ; il n'a plus rien à prouver. C'est vraiment un grand défenseur. Des fois, ça ne sert à rien de parler d'un joueur, il suffit de le regarder jouer. »

Vincent Kompany :

« J'ai joué avec lui à Hambourg, à l'époque ce n'était pas encore le joueur qu'il est actuellement, mais ça se voyait que ça allait devenir un très grand. Quand tu vois ce qu'il est en train de faire à Manchester City, c'est tout simplement l'un des meilleurs au monde. »

Gabriel Heinze :

Gabriel Heinze :

« On a joué ensemble à Paris, il était vraiment impressionnant. Il avait une énorme niaque sur le terrain, tu pouvais tout le temps compter sur lui. Et puis il avait également une très bonne technique et une grande intelligence de jeu. »

Miroslav Radović
:

Miroslav Radović :

« Il a joué avec moi au Legia Varsovie et il était vraiment très bon. Malheureusement, il n'a pas fait une carrière à la hauteur de son talent. C'est pour ça, je le mets dans cette équipe, avec tous ces grands joueurs, pour qu'il ait l'occasion d'exprimer son talent (rires). »

Sami Khedira :

« Techniquement il était facile, et à la récupération c'était vraiment très fort. Quand on jouait ensemble à Stuttgart, il était jeune, mais il avait le calme et le jeu d'un ancien, déjà. C'était vraiment impressionnant. »

Nigel de Jong :

« C'est vraiment un bon mec, avec beaucoup de qualités. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est quelqu'un qui aime bien rigoler, c'est un bon vivant, il est vraiment agréable à vivre. Je m'entendais vraiment bien avec lui quand on était à Hambourg. »

Rafael van der Vaart :

« Là encore, c'est quelqu'un avec qui j'ai joué à Hambourg, c'est un talent énorme. Il a une vision du jeu assez incroyable, il fait vraiment partie de la catégorie des très grands joueurs. En plus, dans la vie, c'est un mec tranquille, super sympa. »

Edin Džeko
:

Edin Džeko :

« C'est un ami, on s'entendait bien sur le terrain comme en dehors. Même encore aujourd'hui, on s'appelle régulièrement. J'ai toujours su qu'il avait le talent nécessaire pour faire une grande carrière et c'est ce qu'il est en train de faire aujourd'hui, donc je suis super content pour lui. »

Daniel Ljuboja :

Daniel Ljuboja :

« Je me mets moi (rires). Ça me donnera l'occasion de rejouer avec tous ces grands joueurs. »

Jens Lehmann : « C'est un super gardien, il a fait des grands matchs avec l'équipe nationale d'Allemagne, et avec Stuttgart également. Il a prouvé tout au long de sa carrière que c'était un grand gardien. »

Branislav Ivanović : « On a fait un ou deux matchs ensemble en sélection. Il a beaucoup progressé depuis quelques saisons, il n'y a qu'à voir la carrière qu'il est en train de faire. C'est vraiment un excellent joueur.  »

Nemanja Vidić : « C'est un super mec, et puis le joueur il n'y a pas grand-chose à dire, tout le monde l'a vu jouer ; il n'a plus rien à prouver. C'est vraiment un grand défenseur. Des fois, ça ne sert à rien de parler d'un joueur, il suffit de le regarder jouer. »

Vincent Kompany : « J'ai joué avec lui à Hambourg, à l'époque ce n'était pas encore le joueur qu'il est actuellement, mais ça se voyait que ça allait devenir un très grand. Quand tu vois ce qu'il est en train de faire à Manchester City, c'est tout simplement l'un des meilleurs au monde. »

Gabriel Heinze : « On a joué ensemble à Paris, il était vraiment impressionnant. Il avait une énorme niaque sur le terrain, tu pouvais tout le temps compter sur lui. Et puis il avait également une très bonne technique et une grande intelligence de jeu. »

Miroslav Radović : « Il a joué avec moi au Legia Varsovie et il était vraiment très bon. Malheureusement, il n'a pas fait une carrière à la hauteur de son talent. C'est pour ça, je le mets dans cette équipe, avec tous ces grands joueurs, pour qu'il ait l'occasion d'exprimer son talent (rires). »

Sami Khedira : « Techniquement il était facile, et à la récupération c'était vraiment très fort. Quand on jouait ensemble à Stuttgart, il était jeune, mais il avait le calme et le jeu d'un ancien, déjà. C'était vraiment impressionnant. »

Nigel de Jong : « C'est vraiment un bon mec, avec beaucoup de qualités. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est quelqu'un qui aime bien rigoler, c'est un bon vivant, il est vraiment agréable à vivre. Je m'entendais vraiment bien avec lui quand on était à Hambourg. »

Rafael van der Vaart : « Là encore, c'est quelqu'un avec qui j'ai joué à Hambourg, c'est un talent énorme. Il a une vision du jeu assez incroyable, il fait vraiment partie de la catégorie des très grands joueurs. En plus, dans la vie, c'est un mec tranquille, super sympa. »

Edin Džeko : « C'est un ami, on s'entendait bien sur le terrain comme en dehors. Même encore aujourd'hui, on s'appelle régulièrement. J'ai toujours su qu'il avait le talent nécessaire pour faire une grande carrière et c'est ce qu'il est en train de faire aujourd'hui, donc je suis super content pour lui. »

Daniel Ljuboja : « Je me mets moi (rires). Ça me donnera l'occasion de rejouer avec tous ces grands joueurs. »

Giovanni Trapattoni : « C'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, et puis voilà, c'est Trapattoni, quoi. Il a tout gagné, c'est un grand nom du football. »



Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec a joué avec Pedro Miguel Pauleta, et il ne le met même pas dans son équipe de rêve ...
Et je ne parle pas du génial Reinaldo (lui c'est ironique)
Belle équipe mais deux attaquants avec le Trap m'enfin Daniel le Trap quoi...
John07000 Niveau : DHR
Big up Ljuboja!! Je supporte l'OM mais j'avoue avoir toujours apprécié ce mec! Un warrior qui a réussi partout ou il est allé, en laissant a chaque fois de bons souvenirs aux supporters. High Five Dan!!
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
4 Defs centraux de métier, 2 purs milieux def .. Ca risque de bien construire cette histoire.
Si tu prends tout les joueurs au sommet de leur forme, oui, cette équipe peut gagner la ligue des champions. Et pour une fois qu'une équipe type sortie de nulle part est équilibrée...
reinaldo>ibra Niveau : District
Message posté par meles
Le mec a joué avec Pedro Miguel Pauleta, et il ne le met même pas dans son équipe de rêve ...
Et je ne parle pas du génial Reinaldo (lui c'est ironique)


Je vois pas pourquoi c'est ironique.
Note : 1
De toutes les équipes de rêve des retraités du foot qui ont été diffusées sur ce site, c'est bien la première fois que j'en vois une équilibrée et forte.
Van der Vaart un bon mec. J'ai toujours lu l'inverse sur lui
mackallaway Niveau : CFA2
Le mec qui met Ivanovic et pas Nanard Mendy...un type qui a émerveillé le KOB par ses centres directement dans la tribune
Pierre-Michel Paulette Niveau : Loisir
Il a pas le droit de pas mettre Pauleta dans son 11...

Sinon juste pour l'anecdote, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans le même avion que Ljuboja. Il était dans la rangée devant moi avec sa femme et ses deux gosses qui d'ailleurs n'ont pas arrêté de brailler. Le mec s'est quand même enfilé une fiole d'ouzo pendant le vol... il était 11h du matin. Je comprends un peu mieux pourquoi il s'est brouillé avec la moitié des clubs dans lesquels il a joué.
Message posté par reinaldo>ibra


Je vois pas pourquoi c'est ironique.


Bah tu te rappelles du niveau de jeu de Reinaldo ?
reinaldo>ibra Niveau : District
Message posté par meles


Bah tu te rappelles du niveau de jeu de Reinaldo ?


C'était un incompris. Comme ogbeche, boskovic et hugo leal.
DJ Barbelivien Niveau : District
Message posté par okocha59
Van der Vaart un bon mec. J'ai toujours lu l'inverse sur lui


Bah en même temps, il ose dire qu'Heinze a une bonne technique.
Qui de son propre aveu n'avait aucun talent :

http://www.sofoot.com/heinze-je-nai-pas … 81872.html

Il analyse avec ses pieds comme il jouait avec ses genoux.

Si le 11 vaut qqchose, sa description de chaque joueur est naze et creuse.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Pierre-Michel Paulette
Il a pas le droit de pas mettre Pauleta dans son 11...

Sinon juste pour l'anecdote, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans le même avion que Ljuboja. Il était dans la rangée devant moi avec sa femme et ses deux gosses qui d'ailleurs n'ont pas arrêté de brailler. Le mec s'est quand même enfilé une fiole d'ouzo pendant le vol... il était 11h du matin. Je comprends un peu mieux pourquoi il s'est brouillé avec la moitié des clubs dans lesquels il a joué.


Merci commère.
VIril mais correct Niveau : District
Équipe de bouchers et pouvant battre le record de carton rouge par saisons dans toutes les lignes. ...

J aime ! Respect a la mentalité yougo où le tacle a la carotide est aussi un geste technique du foot
Rosé Bonvin Niveau : DHR
Ljubo.... Ah qu'est ce qu'il a pu me faire rêver lors de son passage au RCS.
Ce mec aurait vraiment pu faire une carrière extraordinaire si il n'avait pas ce caractère de cochon.
@bilbao; pour mémoire, juventus serie A 1982-83 présentant un compartiment offensif composé de platini, boniek, bettega et paolo rossi! Il n'y a pas beaucoup d'équipes, ces trente dernières années qui ont aligné, de concert, autant d'éléments presque totalement dévolus à l'animation offensive. Et l'entraîneur était celui que, ironiquement, tu considères incapable d'aligner deux pointes! Tu es encore, sans doute, l'une de ces victimes de la tv d'antan qui ne diffusait que les matches des équipes italiennes, à l'extérieur, où par tradition, elles optaient( jusqu'à l'arrivée d'un certain sacchi)pour un comportement attentiste, opposé à celui employé à domicile.
Dzeko en attaque ah d'un coup je l'aime ce Ljuboja
Y a même pas un strasbourgeois dans son équipe (même sur le banc), des fois j'ai l'impression que ce club est en national quoi... pffff
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 19