Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le onze de rêve de Corentin Martins

« Je fais jouer mon équipe dans un 4-3-3 à l'auxerroise. C'est un système que j'aime bien et dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir » . Lorsqu'il annonce son schéma tactique, Corentin Martins laisse déjà un bel indice sur la tendance de son onze de rêve : il sera à forte influence auxerroise.

Modififié

Malgré ses 14 sélections en Bleu, l'ancien meneur de jeu de l'AJA, Strasbourg ou encore La Corogne préfère piocher dans ses anciens coéquipiers de club plutôt que parmi ceux de l'équipe de France. Résultat : François Grenet côtoie Rivaldo... Gardien Bruno Martini : «  Dans les buts je mets Martini. Tout simplement parce que c'est le meilleur gardien avec lequel j'ai joué. Il était au-dessus de Charbonnier. Il était toujours calme. Et puis sa carrière internationale prouve le niveau de jeu qu'il a pu atteindre » .DéfenseursStéphane Mahé : « A gauche je mets Stéphane parce qu'il avait déjà à l'époque toutes les qualités du latéral moderne. Techniquement il était très bon, il avait une grosse puissance et était très rapide. Son pénalty raté contre Dortmund en 1993 ? Non, je ne lui en veux pas du tout. Il revenait de blessure après un accident de voiture ce n'était pas évident pour lui. Franchement il était très bon » .
Franck Verlaat : « Je mets Verlaat pour sa lecture de jeu et son intelligence sur le terrain. En plus il avait un excellent pied gauche. Je ne mets pas Laurent Blanc parce que finalement je n'ai joué que 4-5 mois avec lui car il était blessé quand il est arrivé à Auxerre » .
Miroslav Dukić : « Avec Verlaat j'associe Miroslav Dukić, avec qui j'ai joué à La Corogne. Il est maintenant entraineur de l'Hercules Alicante. Lui c'est surtout son calme et sa présence qui m'ont impressionné » .
François Grenet : « J'ai joué un an avec François aux Girondins de Bordeaux. Je le prends dans mon équipe comme arrière droit car il avait de belles qualités techniques. Il centrait aussi très bien. Mais pour moi sa principale qualité c'était sa pugnacité sur le terrain » .Milieux de terrainSabri Lamouchi : « Je mets Sabri à gauche dans mon milieu à trois. Il avait tout : la technique, le volume de jeu et une super frappe des deux pieds » .
Moussa Saïb : « Moussa au centre de mon milieu de terrain, surtout pour sa capacité à changer de rythme rapidement. Zidane ? Je n'ai pas joué suffisamment avec lui, je l'ai juste croisé quand il débutait » .

Corentin Martins : « Je suis dans l'équipe car j'ai envie de reconstituer le milieu de terrain de la saison 1995-1996 quand on a fait le doublé avec l'AJA » . Attaquants Rivaldo : «  Je le place à gauche. J'ai joué avec lui à La Corogne. Il pouvait dribbler toute l'équipe adverse s'il voulait. Dès le début j'ai vu qu'il était au-dessus des autres. La preuve, la première année où il est arrivé il a fini meilleur buteur du club » .
Lilian Laslandes : «  Lilian c'est tout simplement tout ce qui me plait et tout ce que j'aime chez un attaquant. Il avait cette capacité à toujours faire le bon choix : soit la frappe, soit la passe. Il se trompait très, très rarement dans le dernier geste » .
Christophe Cocard : « Cocard en ailier droit car il dribblait très bien. En plus il savait marquer et faire marquer » . Remplaçants « Diomède, Prunier, Guivarc'h, Mauro Silva, Charbonnier » .Entraineur Ivan Hašek : «  Choisir un coach ce n'est vraiment pas facile. Je dirais Ivan Hašek que j'ai bien aimé à Strasbourg, pour l'ensemble de ses qualités. Si j'aimais bien Guy Roux comme coach? Pas spécialement » . Propos recueillis par Alexandre Alain

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible