En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Christophe Pignol

Le onze de rêve de Christophe Pignol

Son nom n'évoque peut-être pas grand-chose aux plus jeunes, mais il fut un temps où Christophe Pignol arpentait sans relâche les pelouses de Ligue 1, bien calé dans son couloir gauche. Double champion de France avec Nantes (1995) et Monaco (2000), l'ancien latéral mène aujourd'hui une vie paisible dans le Sud, où il gère désormais un complexe de foot à cinq. Bronzage affûté et lunettes de soleil vissées sur le nez, il livre son Onze de rêve avec, forcément, pas mal de beaux noms.

Modififié
Sur le banc
Coco Suaudeau
:

Coco Suaudeau :

Sans aucune hésitation, Coco Suaudeau, bien sûr. J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir eu. C'était ce qu'il se faisait de mieux à l'époque, et peut-être même encore aujourd'hui. Il voyait tout, il sentait tout.

Mickaël Landreau :

Beaucoup de gardiens m'ont marqué : Marraud, Casagrande... Mais je suis obligé de mettre Micka. En 1996 à Bastia, il fait ses grands débuts pro. Il a 17 ans, mais il était déjà impressionnant de maturité. C'était un match très chaud, à Bastia c'est jamais facile, et ce jour-là, Furiani était vraiment bouillant. Et Micka, tranquille, il arrête le péno de Moravcik ! Là, j'ai ...

Willy Sagnol :

Willy aurait mérité d'être titulaire, bien sûr. C'est un très bon ami, un gars avec qui j'ai beaucoup d'affinités. Quand je lui ai proposé de s'associer avec moi à Gémenos pour le complexe, il m'a tout de suite fait confiance, sans hésiter une seconde.

Patrick Collot :

Patrick m'a énormément marqué. C'était le seul mec qui te donnait la chair de poule avant un match. Il était là dans le vestiaire, il commençait doucement, puis montait crescendo. La puissance de ses discours, c'était fou. À la fin, on était tous en transe, on était des tueurs en entrant sur le terrain.

Benoît et Bruno Cheyrou :

Benoît et Bruno Cheyrou :

Je suis obligé de mettre des Lillois dans cette équipe. J'y ai joué un an et j'ai découvert un collectif absolument incroyable, sans aucune star, qui pouvait renverser des montagnes. Ils ont joué la Ligue des champions, ils ont sorti Parme. Les frères Cheyrou étaient peut-être les plus élégants, même s'ils débutaient seulement leur carrière à l'époque.

Fernando D'Amico :

Fernando D'Amico :

Fernando, je suis pas près de l'oublier. C'est quelqu'un de très croyant. Quand j'ai eu ma maladie, il m'a aidé, il m'a soutenu. Il m'a transmis un peu de sa force. Forcément, je le prends avec moi.

Fabien Barthez :

Je vais pas être très original : je mets Fabien Barthez, bien sûr. Ce qui m'a le plus marqué chez lui, c'est son charisme et sa façon détachée d'aborder les matchs. Jamais stressé, toujours détendu, toujours un sourire, même sur des matchs au couteau. Un grand bonhomme.

Serge Le Dizet :

Serge, c'est mon ami, mon pote de chambre. Il faut dire les choses comme elles sont : j'ai dormi pendant quatre ans avec lui ! Un très bon joueur de club, comme on dit.

Laurent Guyot
:

Laurent Guyot :

Un excellent défenseur. Mais Laurent, je le mets aussi parce que c'est resté un très bon pote, et c'est assez rare dans ce milieu.

Franck Dumas
:

Franck Dumas :

Impressionnant de sobriété. Un super joueur qui est passé à côté d'une grande carrière internationale, un peu comme Benoît Cauet. Il avait aussi une grosse personnalité, qu'il a gardée d'ailleurs !

Bixente Lizarazu :

Lui, c'est l'exemple. On a joué ensemble au bataillon de Joinville, c'était en 1990, je crois. Donc j'ai le droit de le mettre ici ! J'observais son jeu pour essayer de progresser. Il m'impressionnait vraiment.

Claude Makelele
:

Claude Makelele :

Claude, c'était un peu le petit jeune qui débutait. Il jouait milieu droit à Nantes, il ne faut pas l'oublier ! Je suis obligé de le mettre, quand même...

Jean-Michel Ferri :

Jean-Michel Ferri :

Un incontournable. Le capitaine de la grande équipe du FC Nantes. Rien de plus à ajouter.

John Collins :

John ferait une belle paire avec Jean-Michel Ferri. Lui, il m'a marqué par son état d'esprit. À Monaco, c'était le British dans toute sa splendeur. Il ne s'arrêtait jamais, il bossait comme un malade.

Reynald Pedros :

À gauche, c'est Pedros, évidemment. On a joué pendant quatre ans en binôme dans notre couloir. Je lui dois beaucoup, mais j'aime à penser qu'il me doit aussi un petit peu de sa carrière ! En-dehors, on n'avait pas forcément d'attaches, je sortais pas avec lui comme je le faisais avec Le Dizet ou les autres, mais sur le terrain on se trouvait les yeux fermés, c'était fou. C'était ce que voulait Suaudeau, d'ailleurs : des affinités dans le ...

Thierry Henry :

Le talent à l'état pur. Je compatis avec tous les défenseurs qu'il a enrhumés parce que je me le coltinais moi-même à l'entraînement à Monaco. Il jouait sur le côté, dans ma zone. Tous ces bouillons qu'il m'a mis, quand j'y repense... (rires)

Nicolas Ouédec
:

Nicolas Ouédec :

Il formerait une belle paire avec Henry. Il était efficace, mais surtout très élégant. Avec un soupçon de caractère breton en plus, très têtu le bonhomme !

Fabien Barthez : Je vais pas être très original : je mets Fabien Barthez, bien sûr. Ce qui m'a le plus marqué chez lui, c'est son charisme et sa façon détachée d'aborder les matchs. Jamais stressé, toujours détendu, toujours un sourire, même sur des matchs au couteau. Un grand bonhomme.

Serge Le Dizet : Serge, c'est mon ami, mon pote de chambre. Il faut dire les choses comme elles sont : j'ai dormi pendant quatre ans avec lui ! Un très bon joueur de club, comme on dit.

Laurent Guyot : Un excellent défenseur. Mais Laurent, je le mets aussi parce que c'est resté un très bon pote, et c'est assez rare dans ce milieu.

Franck Dumas : Impressionnant de sobriété. Un super joueur qui est passé à côté d'une grande carrière internationale, un peu comme Benoît Cauet. Il avait aussi une grosse personnalité, qu'il a gardée d'ailleurs !

Bixente Lizarazu : Lui, c'est l'exemple. On a joué ensemble au bataillon de Joinville, c'était en 1990, je crois. Donc j'ai le droit de le mettre ici ! J'observais son jeu pour essayer de progresser. Il m'impressionnait vraiment.

Claude Makelele : Claude, c'était un peu le petit jeune qui débutait. Il jouait milieu droit à Nantes, il ne faut pas l'oublier ! Je suis obligé de le mettre, quand même...

Jean-Michel Ferri : Un incontournable. Le capitaine de la grande équipe du FC Nantes. Rien de plus à ajouter.

John Collins : John ferait une belle paire avec Jean-Michel Ferri. Lui, il m'a marqué par son état d'esprit. À Monaco, c'était le British dans toute sa splendeur. Il ne s'arrêtait jamais, il bossait comme un malade.

Reynald Pedros : À gauche, c'est Pedros, évidemment. On a joué pendant quatre ans en binôme dans notre couloir. Je lui dois beaucoup, mais j'aime à penser qu'il me doit aussi un petit peu de sa carrière ! En-dehors, on n'avait pas forcément d'attaches, je sortais pas avec lui comme je le faisais avec Le Dizet ou les autres, mais sur le terrain on se trouvait les yeux fermés, c'était fou. C'était ce que voulait Suaudeau, d'ailleurs : des affinités dans le jeu.

Thierry Henry : Le talent à l'état pur. Je compatis avec tous les défenseurs qu'il a enrhumés parce que je me le coltinais moi-même à l'entraînement à Monaco. Il jouait sur le côté, dans ma zone. Tous ces bouillons qu'il m'a mis, quand j'y repense... (rires)

Nicolas Ouédec : Il formerait une belle paire avec Henry. Il était efficace, mais surtout très élégant. Avec un soupçon de caractère breton en plus, très têtu le bonhomme !

Coco Suaudeau : Sans aucune hésitation, Coco Suaudeau, bien sûr. J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir eu. C'était ce qu'il se faisait de mieux à l'époque, et peut-être même encore aujourd'hui. Il voyait tout, il sentait tout.

Mickaël Landreau : Beaucoup de gardiens m'ont marqué : Marraud, Casagrande... Mais je suis obligé de mettre Micka. En 1996 à Bastia, il fait ses grands débuts pro. Il a 17 ans, mais il était déjà impressionnant de maturité. C'était un match très chaud, à Bastia c'est jamais facile, et ce jour-là, Furiani était vraiment bouillant. Et Micka, tranquille, il arrête le péno de Moravcik ! Là, j'ai compris...

Willy Sagnol : Willy aurait mérité d'être titulaire, bien sûr. C'est un très bon ami, un gars avec qui j'ai beaucoup d'affinités. Quand je lui ai proposé de s'associer avec moi à Gémenos pour le complexe, il m'a tout de suite fait confiance, sans hésiter une seconde.

Patrick Collot : Patrick m'a énormément marqué. C'était le seul mec qui te donnait la chair de poule avant un match. Il était là dans le vestiaire, il commençait doucement, puis montait crescendo. La puissance de ses discours, c'était fou. À la fin, on était tous en transe, on était des tueurs en entrant sur le terrain.

Benoît et Bruno Cheyrou : Je suis obligé de mettre des Lillois dans cette équipe. J'y ai joué un an et j'ai découvert un collectif absolument incroyable, sans aucune star, qui pouvait renverser des montagnes. Ils ont joué la Ligue des champions, ils ont sorti Parme. Les frères Cheyrou étaient peut-être les plus élégants, même s'ils débutaient seulement leur carrière à l'époque.

Fernando D'Amico : Fernando, je suis pas près de l'oublier. C'est quelqu'un de très croyant. Quand j'ai eu ma maladie, il m'a aidé, il m'a soutenu. Il m'a transmis un peu de sa force. Forcément, je le prends avec moi.

Patrice Loko : On connaît tous ses qualités, il formait une paire de fou avec Ouédec. Un joueur d'espaces, très altruiste. J'ai joué ensuite contre lui quand il est parti au PSG. Et bah, je peux te dire qu'il valait mieux l'avoir dans son équipe...



Propos recueillis par Benjamin Jeanjean
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34