Le Onze de rêve de Belletti

Champion du monde en 2002 avec la Seleção, Belletti a aussi remporté deux Ligas et une C1 avec le Barça, deux Cup et une Premier League avec Chelsea, un Brasileirão avec le Fluminense et même une Coupe Intertoto avec Villareal. Avec un tel CV, ce jeune retraité de 35 ans a côtoyé du beau monde. Cet arrière droit n’a jamais fait rêver les foules, mais il savait être « at the right place at the right time » , comme ce 17 mai 2006, quand il plante le but décisif de la victoire 2-1 du Barça contre Arsenal en finale de Ligue des Champions au Stade de France. Voici son 4-4-2 très offensif, avec un penchant très clair pour les n°10. Zidane, Kaka, Rivaldo, Ronaldinho, rien que ça…

Modififié
href="/marcos.html">Marcos:

Marcos:

Un des hommes-clés de la victoire du Brésil à la Coupe du Monde de 2002. Sobre et efficace. Il ne faisait pas de plongeons invraisemblables pour faire le show, mais il a été parfait pendant toute la compétition.

href="/jorginho.html">Jorginho:

Jorginho:

Un de mes modèles. Pendant la Coupe du Monde 1994, j’avais 18 ans et je décryptais tous ses matchs pour le prendre en exemple. Il jouait arrière droit comme moi, mais il avait une technique au-dessus de la moyenne. Il aurait pu faire une belle carrière au milieu de terrain. Je l’ai croisé au São Paulo FC en 1999 quand il était sur la fin alors que je commençais à faire mon ...

href="/rafael.html">Rafael Marquez:

Rafael Marquez:

Deux défenseurs ultra classe et des super mecs. Ils étaient les patrons de la défense quand je jouais au Barça et à Chelsea et le courant passait super bien entre nous.

href="/john-terry.html">John Terry:

John Terry:

Deux défenseurs ultra classe et des super mecs. Ils étaient les patrons de la défense quand je jouais au Barça et à Chelsea et le courant passait super bien entre nous.

href="/roberto-carlos.html">Roberto Carlos:

Roberto Carlos:

Le meilleur latéral de tous les temps, sans aucun doute. Il a tout : la vitesse, la puissance, la qualité de passe… Et quelle frappe de balle…

Kaka:

Kaka:

Un vrai phénomène, le prototype du joueur moderne, qui parvient à allier les qualités de Zidane et de Rivaldo.

Claude
Makélélé:

Claude Makélélé:

Quand j’étais au São Paulo FC au début des années 2000, je jouais à ce poste où Claude était la référence absolue. C’était mon idole, j’étais comme un fou quand j’ai su que je jouerais avec lui à Chelsea. Quand je l’ai rencontré, j’ai tout de suite vu que c’était un mec bien.

href="/ronaldinho.html">Ronaldinho:

Ronaldinho:

Je n’ai jamais vu un joueur aussi complet techniquement. Il sait tout faire avec un ballon. Je le trouve même plus fort que les cracks d’aujourd’hui comme Messi ou Cristiano Ronaldo, parce que pour faire ce qu’il a fait à l’époque, c’était bien plus difficile parce que la concurrence était bien plus rude. Le Real et le Barça n’étaient pas autant ultra-dominateurs ...

Zinedine
Zidane:

Zinedine Zidane:

Le seul de ma liste que je n’ai pas eu comme coéquipier, mais si je dois choisir mon onze de rêve, il est obligé d’en faire partie. C’est le genre de joueur qu’on a du plaisir à affronter rien que pour le voir jouer. Avec le Barça, je le marquais souvent parce que le Real l’utilisait surtout à gauche. Du coup, j’ai plein de photos avec lui !

href="/rivaldo.html">Rivaldo:

Rivaldo:

Un monstre technique, mais aussi un joueur d’une intelligence rare. On avait l’impression qu’il avait vu le match la veille et qu’il savait à l’avance ce qui allait se passer

href="/ronaldo.html">Ronaldo:

Ronaldo:

Je le connais depuis le début, on a commencé ensemble chez les jeunes de Cruzeiro. A l’entraînement, il écœurait tout le monde parce qu’il passait son temps à dribbler toute l’équipe adverse avant de marquer.

Marcos: Un des hommes-clés de la victoire du Brésil à la Coupe du Monde de 2002. Sobre et efficace. Il ne faisait pas de plongeons invraisemblables pour faire le show, mais il a été parfait pendant toute la compétition.

Jorginho: Un de mes modèles. Pendant la Coupe du Monde 1994, j’avais 18 ans et je décryptais tous ses matchs pour le prendre en exemple. Il jouait arrière droit comme moi, mais il avait une technique au-dessus de la moyenne. Il aurait pu faire une belle carrière au milieu de terrain. Je l’ai croisé au São Paulo FC en 1999 quand il était sur la fin alors que je commençais à faire mon trou.

Rafael Marquez: Deux défenseurs ultra classe et des super mecs. Ils étaient les patrons de la défense quand je jouais au Barça et à Chelsea et le courant passait super bien entre nous.

John Terry: Deux défenseurs ultra classe et des super mecs. Ils étaient les patrons de la défense quand je jouais au Barça et à Chelsea et le courant passait super bien entre nous.

Roberto Carlos: Le meilleur latéral de tous les temps, sans aucun doute. Il a tout : la vitesse, la puissance, la qualité de passe… Et quelle frappe de balle…

Kaka: Un vrai phénomène, le prototype du joueur moderne, qui parvient à allier les qualités de Zidane et de Rivaldo.

Claude Makélélé: Quand j’étais au São Paulo FC au début des années 2000, je jouais à ce poste où Claude était la référence absolue. C’était mon idole, j’étais comme un fou quand j’ai su que je jouerais avec lui à Chelsea. Quand je l’ai rencontré, j’ai tout de suite vu que c’était un mec bien.

Ronaldinho: Je n’ai jamais vu un joueur aussi complet techniquement. Il sait tout faire avec un ballon. Je le trouve même plus fort que les cracks d’aujourd’hui comme Messi ou Cristiano Ronaldo, parce que pour faire ce qu’il a fait à l’époque, c’était bien plus difficile parce que la concurrence était bien plus rude. Le Real et le Barça n’étaient pas autant ultra-dominateurs qu’aujourd’hui.

Zinedine Zidane: Le seul de ma liste que je n’ai pas eu comme coéquipier, mais si je dois choisir mon onze de rêve, il est obligé d’en faire partie. C’est le genre de joueur qu’on a du plaisir à affronter rien que pour le voir jouer. Avec le Barça, je le marquais souvent parce que le Real l’utilisait surtout à gauche. Du coup, j’ai plein de photos avec lui !

Rivaldo: Un monstre technique, mais aussi un joueur d’une intelligence rare. On avait l’impression qu’il avait vu le match la veille et qu’il savait à l’avance ce qui allait se passer

Ronaldo: Je le connais depuis le début, on a commencé ensemble chez les jeunes de Cruzeiro. A l’entraînement, il écœurait tout le monde parce qu’il passait son temps à dribbler toute l’équipe adverse avant de marquer.



Propos recueillis par Louis Génot, à Rio de Janeir
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est voulu les inversions de photos ??
avec la vitesse qu'on reconait au zizou à ce poste là ca va faire marrer le DG de l'equipe adverse.
Critiqué zizou avec un pseudo pareil...lolt'inquiete pas pour zizou si il y a bien un mec qui avait pas besoin de courir a 2000 c'etait bien zizou,il faisait courir le ballon de plus avec sa technique...
Vieri, Au délà de ta remarque de footix présumé, parcequ'il n'est pas obligatoire d'être ultra rapide pour jouer excentré, si Zizou est positionné à gauche c'est plus le latéral DROIT qui aurait affaire à lui... mais merci quand même !
@ JOBSE_ quelle merde j'ai posté!!!
merci a toi DD je voulait dire. mais serieux footix ou pas c'est pas un poste pour zizou quand on sait que meme emanuel eboue l'a manger a ce poste là. en 10 ou 9 et demi c'est magic. à ce poste là c'est merdique. mais bon c'est l'avis d'un footix faites pas atention
pepin le bref Niveau : Loisir
Vous inquiétez pas, il suffit juste d'échanger les postes de Zizou et Ronaldinho, et on n'en parle plus.

Putain, c'est chaud de traiter Vieri de footix juste parce qu'il dit que Zidane milieu gauche, c'est pas terrible.

Faite pitié les mecs.
Zidane à gauche, c'est pas nouveau, il a nombreuse fois été aligné à ce poste au Real Madrid et qui plus est devant R.Carlos!! Faut revoir ses fiches les gars!!!
Hallucinant de lire ça quand même... Zizou a joué à ce poste pendant 5 ans à Madrid. Après, qu'il ait une tendance naturelle à se replier dans l'axe pour laisser tout le couloir à Roberto Carlos, c'est autre chose, mais sur le papier il était bien "milieu gauche".
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26