En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le onze de rêve d’Éric Carrière

Le champion de France 2001 n’a pas connu que des tocards dans sa carrière. Sous les couleurs du FC Nantes, de Lyon ou encore du RC Lens en passant par quelques sélections en équipe de France, Éric Carrière a côtoyé du beau monde. Du très beau même. Son 4-4-2 résolument offensif a donc de la gueule avec de la qualité technique sur les côtés et des claqueurs de pions patentés devant. Et puis lui-même en tant que plaque tournante, normal. Le tout accompagné de remplaçants qui savent manier le cuir. En somme, du lourd.

Modififié
Sur le banc
Mahamadou Diarra
:

Mahamadou Diarra :

Le meilleur milieu que j’ai connu avec Juninho. Jouer contre eux (avec Essien, ndlr) c’était assez difficile. Même si les deux n’avaient pas forcément toutes les qualités de perception du jeu. Mais niveau athlétique, c’était impressionnant et propre techniquement.

Michael Essien :

Tout pareil que pour Diarra

Robert Pirès :

Pour avoir joué avec lui en équipe de France, il jouait beaucoup au sol. Robert percevait aussi les choses plus vite que les autres. Quand je vois que notre sélectionneur de l’époque a pu s’en passer, c’est dommage… On l’oublie, mais ç’a été une grosse perte. Je m’étais régalé avec lui à la Coupe des confédérations.

Olivier Monterrubio
:

Olivier Monterrubio :

Une patte remarquable. À l’entraînement comme en match, il n’y avait pas de doutes quand à sa personne. Il était au même niveau, très sûr comme joueur.

Grégory Coupet
:

Grégory Coupet :

C’est un gardien qui m’a énormément impressionné. Je quittais Nantes où il y avait Landreau, un grand gardien. Je suis arrivé à Lyon où Greg n’était pas très à l’aise dans le jeu au pied. Puis il a progressé par la suite. Quand tu arrivais face à lui, il ne bougeait pas, comme les gardiens de hand. Tu armais une frappe, il n’avait pas peur. On l’appelait le ...

Lilian Thuram :

Vu mon équipe offensive, vaut mieux un solide à droite (rires). C’était un excellent défenseur avec d’énormes qualités athlétiques. Très difficile à éliminer. Je comprends pourquoi certains entraîneurs préféraient le faire jouer à droite parce qu’il a de bons déplacements sur le côté. Il m’a d’ailleurs fait une passe décisive sur mon avant-dernier but en équipe de ...

Nestor Fabbri
:

Nestor Fabbri :

Un joueur intelligent, une très bonne lecture du jeu. Je crois que c’est l’un des axiaux les moins rapides avec lequel j’ai joué, mais qui savait parfaitement compenser par son placement. En plus, c’est quelqu’un de bien.

Edmilson
:

Edmilson :

Joueur hyper technique, qui tentait parfois trop des choses. Mais je préfère ça. Il était facile, très rapide, bon de la tête. Il faisait semblant de la donner à gauche, il te la donnait à droite. Il feintait le coup de pied, il te mettait un extérieur. Ce qui n’est pas facile à réaliser.

Florent Malouda
:

Florent Malouda :

Il a dépanné plusieurs fois en tant que latéral gauche. Il n’aime pas ça, mais je vais le mettre à ce poste, comme ça on a un mec pour dédoubler. C’était un monstre pour le bouger. Cela nous fait deux costauds sur les côtés capables d’enchaîner les efforts.

href="/juninho.html">Juninho :

Juninho :

Lui aussi était sur le côté quand je suis venu à Lyon. Il jouait à droite et moi à gauche alors que nous sommes plutôt des joueurs axiaux. Il était moyen sur le côté, ce n’est pas un joueur qui aime aller percuter. Durant mes trois années avec, il a beaucoup progressé, notamment sur l’aspect mental. Il a pris ensuite une dimension exceptionnelle à Lyon. Quant au niveau technique, je n’ai pas besoin d’en ...

Seydou Keita :

Je le mettrais dans l’axe. Il jouait sur le côté quand je suis venu à Lens. Il se posait beaucoup de questions, doutait pas mal. Puis il a commencé à jouer dans l’axe et être performant. C’est devenu ensuite un tout autre joueur parce qu’il a besoin d’être au cœur du jeu. Il a toujours été bon avec le ballon, très adroit, puis il avait une bonne couverture de ...

Éric Carrière
:

Éric Carrière :

Pourquoi moi ? Parce que j’ai envie de jouer avec eux ! (rires)

Zidane
:

Zidane :

Le meilleur avec qui j’ai pu jouer. À l’entraînement en équipe de France, on était à deux touches de balle. Zizou arrivait dès sa première touche de balle à faire la différence, même dans une position délicate. C’était assez impressionnant. Depuis ma formation de manager, on est ensemble et, quasiment à chaque session, on fait un petit futsal. Il est énorme, avec une grande souplesse au niveau des ...

Sonny Anderson :

Sonny Anderson :

Je lui raconte souvent cette anecdote, à Sonny. C’était contre Monaco, je lui donne le ballon, il va pour frapper et je me dis : « Pourquoi il frappe, il n’a aucune chance de marquer ? » Puis il met une lucarne opposée à Porato. C’était un vrai buteur. Il pouvait rater une occasion, mais était présent pour le coup d’après. Sonny était à l’aise pour aller vite vers l’avant, il avait le truc en plus dans les vingt derniers ...

Viorel Moldovan :

Avec lui, cela se jouait davantage sur du jeu en remise et le jeu de corps aussi. On a joué une année ensemble, l’année du titre de Nantes. On s’est tout de suite trouvé, c’était évident. Je savais où est-ce qu’il allait se déplacer. Tu demandais une remise, tu avais une remise. Pas de superflu dans son jeu. Ce n’est pas le plus talentueux, mais un joueur très intelligent. Pour marquer, il était là où il ...

Grégory Coupet : C’est un gardien qui m’a énormément impressionné. Je quittais Nantes où il y avait Landreau, un grand gardien. Je suis arrivé à Lyon où Greg n’était pas très à l’aise dans le jeu au pied. Puis il a progressé par la suite. Quand tu arrivais face à lui, il ne bougeait pas, comme les gardiens de hand. Tu armais une frappe, il n’avait pas peur. On l’appelait le mur.

Lilian Thuram : Vu mon équipe offensive, vaut mieux un solide à droite (rires). C’était un excellent défenseur avec d’énormes qualités athlétiques. Très difficile à éliminer. Je comprends pourquoi certains entraîneurs préféraient le faire jouer à droite parce qu’il a de bons déplacements sur le côté. Il m’a d’ailleurs fait une passe décisive sur mon avant-dernier but en équipe de France.

Nestor Fabbri : Un joueur intelligent, une très bonne lecture du jeu. Je crois que c’est l’un des axiaux les moins rapides avec lequel j’ai joué, mais qui savait parfaitement compenser par son placement. En plus, c’est quelqu’un de bien.

Edmilson : Joueur hyper technique, qui tentait parfois trop des choses. Mais je préfère ça. Il était facile, très rapide, bon de la tête. Il faisait semblant de la donner à gauche, il te la donnait à droite. Il feintait le coup de pied, il te mettait un extérieur. Ce qui n’est pas facile à réaliser.

Florent Malouda : Il a dépanné plusieurs fois en tant que latéral gauche. Il n’aime pas ça, mais je vais le mettre à ce poste, comme ça on a un mec pour dédoubler. C’était un monstre pour le bouger. Cela nous fait deux costauds sur les côtés capables d’enchaîner les efforts.

Juninho : Lui aussi était sur le côté quand je suis venu à Lyon. Il jouait à droite et moi à gauche alors que nous sommes plutôt des joueurs axiaux. Il était moyen sur le côté, ce n’est pas un joueur qui aime aller percuter. Durant mes trois années avec, il a beaucoup progressé, notamment sur l’aspect mental. Il a pris ensuite une dimension exceptionnelle à Lyon. Quant au niveau technique, je n’ai pas besoin d’en parler.

Seydou Keita : Je le mettrais dans l’axe. Il jouait sur le côté quand je suis venu à Lens. Il se posait beaucoup de questions, doutait pas mal. Puis il a commencé à jouer dans l’axe et être performant. C’est devenu ensuite un tout autre joueur parce qu’il a besoin d’être au cœur du jeu. Il a toujours été bon avec le ballon, très adroit, puis il avait une bonne couverture de balle.

Éric Carrière : Pourquoi moi ? Parce que j’ai envie de jouer avec eux ! (rires)

Zidane : Le meilleur avec qui j’ai pu jouer. À l’entraînement en équipe de France, on était à deux touches de balle. Zizou arrivait dès sa première touche de balle à faire la différence, même dans une position délicate. C’était assez impressionnant. Depuis ma formation de manager, on est ensemble et, quasiment à chaque session, on fait un petit futsal. Il est énorme, avec une grande souplesse au niveau des hanches.

Sonny Anderson : Je lui raconte souvent cette anecdote, à Sonny. C’était contre Monaco, je lui donne le ballon, il va pour frapper et je me dis : « Pourquoi il frappe, il n’a aucune chance de marquer ? » Puis il met une lucarne opposée à Porato. C’était un vrai buteur. Il pouvait rater une occasion, mais était présent pour le coup d’après. Sonny était à l’aise pour aller vite vers l’avant, il avait le truc en plus dans les vingt derniers mètres.

Viorel Moldovan : Avec lui, cela se jouait davantage sur du jeu en remise et le jeu de corps aussi. On a joué une année ensemble, l’année du titre de Nantes. On s’est tout de suite trouvé, c’était évident. Je savais où est-ce qu’il allait se déplacer. Tu demandais une remise, tu avais une remise. Pas de superflu dans son jeu. Ce n’est pas le plus talentueux, mais un joueur très intelligent. Pour marquer, il était là où il fallait.

Mahamadou Diarra : Le meilleur milieu que j’ai connu avec Juninho. Jouer contre eux (avec Essien, ndlr) c’était assez difficile. Même si les deux n’avaient pas forcément toutes les qualités de perception du jeu. Mais niveau athlétique, c’était impressionnant et propre techniquement.

Michael Essien : Tout pareil que pour Diarra

Robert Pirès : Pour avoir joué avec lui en équipe de France, il jouait beaucoup au sol. Robert percevait aussi les choses plus vite que les autres. Quand je vois que notre sélectionneur de l’époque a pu s’en passer, c’est dommage… On l’oublie, mais ç’a été une grosse perte. Je m’étais régalé avec lui à la Coupe des confédérations.

Olivier Monterrubio : Une patte remarquable. À l’entraînement comme en match, il n’y avait pas de doutes quand à sa personne. Il était au même niveau, très sûr comme joueur.



Propos recueillis par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 1 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 43 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 19 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 13 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:19 La douceur de Slimani 5 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8
mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27